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Auteur Sujet: Trous accélération suite révision 20000 Km  (Lu 158358 fois)

Hors ligne bidouille82

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #210 le: 28 juin 2011, 23H 02mn 41s »
Cher M. le responsable de cette concession, bonsoir,

Si vous me lisez sachez que je trouve votre attitude des plus déplorable.
Je ne manquerai pas de soutenir cette personne qui (avouez le) à bien du mérite de garder aussi longtemps patience.

Sachez que je parle dors et déjà autour de moi lors de rassemblement (et vous savez qu'en ce moment avec la FFMC y en a qqn..), de votre manque évident de professionnalisme !  :ranting:

Une bonne réputation est difficile et longue à construire, une mauvaise est très rapidement faite.

A bon entendeur, salue
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Hors ligne Desmo76

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #211 le: 28 juin 2011, 23H 06mn 36s »
disons que quand tu es réellement professionnel tu trouves pas la panne 6 mois apres ! autant d'heure pour trouver une panne comme celle la c'est gros et surtout faire payer des frais de gardiennage ??? Pourtant ducati ne doit pas donner l'autorisation pour ouvrir une concession a chaque pinpin du coin ! j'ai travaillé 2 ans dans une concession ktm et dieu sait si nous avons eu des soucis sur les 450 sxf cross qui était trés mal entretenue surtout une ou l'on a passé des heures dessus pour finalement changer le moulin a cause de défauts d'usinages... et le client est reparti sans verser un centime ! tu arrives toujours a passé des garanties même sur une machine plus en garantie. le SAV demande une photo c'est tout c'est rare même jamais vu quand le service demandait de lui envoyer la pièce pour vérification ! te faire venir de si loin plusieurs fois de suite c'est pas sympa, on est motard que l'on roule en italienne, japonaise ou autres c'est pas l'esprit motard de réagir comme ça !
« Modifié: 28 juin 2011, 23H 13mn 52s par Desmo76 »

Théo

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #212 le: 29 juin 2011, 07H 13mn 23s »
Salut à tous!

Je me dis que la presse spécialisée moto pourrait être intéressée par une sorte de "liste noire" des concess.... non!?

Y a sûrement moyen de reconnaître que les pièces commandées, testées mais qui ne résolvent pas la panne ne sont pas facturées au client.... C'est mon cas, ma moto est chez le concess, je ne payerai qu'un "forfait recherche de panne" ... Monsieur le concess, vous ne faites pas comme ça???

Chuss

Hors ligne sangly

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #213 le: 29 juin 2011, 07H 16mn 30s »
Il était peut être trop occupé a ouvrir sa "concess" bling bling.

Hors ligne DOUDE

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #214 le: 29 juin 2011, 09H 33mn 12s »
ça ne changera rien à ton problème, mais perso j'ai passé la vitesse supérieure dans la publicité que mérite ce DS ...si ça peut éviter à un autre de se faire enfler par Ducati Rennes ce sera toujours ça de gagné.

Ce qui est dommage c'est que Ducati France n'intervienne pas d'avantage, parceque dans cette affaire c'est toute l'image de Ducati qui morfle à cause de l'incompétence du patron du Ducati Store de Rennes.

Une autre preuve de l'incompétence de ce type c'est la gestion de l'image de sa concess'. Il s'achète de l'espace média pour vanter les mérites de son nouveau "pôle de prestige" et en parallèle il ne veut pas lâcher les 2000 euros pour solder ton affaire alors que c'est dévastateur pour son image. Bref, entre 2000 euros pour se racheter une image sur le web et les réseaux sociaux, ou l'équivalent en encart publicitaire, il ne faut pas sortir de l'école internationale de la communication pour savoir ce qui aura le plus d'impact auprès du public cible... Surtout que vu l'écho de cette affaire, si il était un peu habile, il pourrait encore s'en sortir de façon honorable, si il consentait à prendre ses responsabilités en prenant à sa charge l'intégralité de la résolution de ce dossier.

La balle est dans son camp, soit il s'en sort de façon royale même si ça pique un peu son orgueil, soit il reste cramponné sur sa pelle et il continue de creuser son trou....à bon entendeur.






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Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #215 le: 29 juin 2011, 09H 53mn 30s »
ça ne changera rien à ton problème, mais perso j'ai passé la vitesse supérieure dans la publicité que mérite ce DS ...si ça peut éviter à un autre de se faire enfler par Ducati Rennes ce sera toujours ça de gagné.
Je suis bien d'accord avec toi, n'hésite pas, mon but est de récupérer ma belle mais aussi et surtout d'informer par le biais de mon expérience ...

Ce qui est dommage c'est que Ducati France n'intervienne pas d'avantage, parceque dans cette affaire c'est toute l'image de Ducati qui morfle à cause de l'incompétence du patron du Ducati Store de Rennes.

Une autre preuve de l'incompétence de ce type c'est la gestion de l'image de sa concess'. Il s'achète de l'espace média pour vanter les mérites de son nouveau "pôle de prestige" et en parallèle il ne veut pas lâcher les 2000 euros pour solder ton affaire alors que c'est dévastateur pour son image. Bref, entre 2000 euros pour se racheter une image sur le web et les réseaux sociaux, ou l'équivalent en encart publicitaire, il ne faut pas sortir de l'école internationale de la communication pour savoir ce qui aura le plus d'impact auprès du public cible... Surtout que vu l'écho de cette affaire, si il était un peu habile, il pourrait encore s'en sortir de façon honorable, si il consentait à prendre ses responsabilités en prenant à sa charge l'intégralité de la résolution de ce dossier.

La balle est dans son camp, soit il s'en sort de façon royale même si ça pique un peu son orgueil, soit il reste cramponné sur sa pelle et il continue de creuser son trou....à bon entendeur.

Encore une fois d'accord avec toi DOUDE.
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Hors ligne christian01

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #216 le: 29 juin 2011, 10H 11mn 12s »
Il te faut un rapport d'expert auto/moto ( en général celui de ta cie d'assurance ), tu prends RDV avec lui, expliques ton cas et l'expert rendra son rapport aprés visite chez le GCC.
A partir de là, beaucoup de possibilités , car expertise mécanique d'un pro à l'appui de tes dires.............

en outre avec cette expertise , tu peux saisir une instance rapide et décision de justice.

Hors ligne miska900

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #217 le: 29 juin 2011, 13H 07mn 32s »
   Le problème est que ce genre de DS est géré par des "commerciaux de bases" et non par des passionnés de moto, ce qui les intéressent c'est de rentrer du fric en vendant des bécanes neuves avec full accessoires, le reste il n'en n'ont rien a faire..... et c'est bien là le drame.....



« Modifié: 29 juin 2011, 13H 10mn 23s par miska900 »

Hors ligne Desmo76

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #218 le: 29 juin 2011, 18H 03mn 31s »
c'est de plus en plus vrai se que tu dis Miska900 ! les mecs sont 100% buisness et pas des passionnés de moto c'est le cas de plus en plus de concessions qui sont trés belles mais qui ne valent rien point de vue mécanique c'est déplorable ... vaut mieux une petite concession qu'un gros truc gérer par 50 personnes ou tu ne sais pas a qui t'adressé, pour les avoirs au téléphone, il faut prendre rendez vous c'est limite si c'est pas payant,  il te compte des frais pour essayer ta moto ! c'est vraiment se foutre de la gueule du monde...

Hors ligne nico748

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #219 le: 29 juin 2011, 18H 50mn 33s »
Je pense que miska a très bien résumé la situation du DS de rennes la Mézières.
Beaucoup de trucs ont fait que j'ai décidé de ne plus faire entretenir mes motos là bas. Perso les vendeurs dont le responsable ne m'ont jamais fait de mauvais coup mais du coté de l'atelier et du mec qui s'occupe des pièces (chef d'atelier?).......... Une cata! Bref passons là n'est pas le problème et j'en ai déjà parlé ailleurs. Mais si ducati france nous regarde je veux bien témoigner.
Là ce qui me rend vraiment dingue avec les dernières news c'est le comportement du responsable qui ne semble pas au courant de ce qui s'est passé puisqu'il modifie sa version des faits au fur et à mesure que les infos lui parviennent OU ALORS le gars à la réception ne lui aurait remonté que les infos qui l'arrangeait.....
Si le responsable de la concess vient ici lire ce qui se dit sur son magasin, il pourrait peut être nous donner sa version des faits plutôt que de se cacher. L'erreur est humaine et je pense que malgré les préjudices causés redonner la moto en état de marche avec des explications est la moindre des choses à faire sachant qu'en plus notre ami simouss c'est quand même tapé la note de la révision.
On est d'accord que le magasin est dirigé par un responsable qui doit assumer les décisions et le travail de ses employés, alors si cette histoire s'est envenimé par la faute d'un ou plusieurs employé, des décisions s'imposent. Mais si cette histoire n'est due qu'à ce dirigeant qui pour une raison ou une autre a décidé d'être borné et ne pas reconnaitre son erreur alors les décisions c'est à nous, les clients de les prendre!!
Et si je dois accompagner un ducatiste ailleurs et le ramener derrière moi puis le ramené pour qu'il récupère sa brelle je le ferais car c'est cette union motarde et notre passion du twin de bologne qui nous unis peut être plus que les autres.

Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne simouss

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Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #220 le: 30 juin 2011, 08H 39mn 31s »
c'est de plus en plus vrai se que tu dis Miska900 ! les mecs sont 100% buisness et pas des passionnés de moto c'est le cas de plus en plus de concessions qui sont trés belles mais qui ne valent rien point de vue mécanique c'est déplorable ... vaut mieux une petite concession qu'un gros truc gérer par 50 personnes ou tu ne sais pas a qui t'adressé, pour les avoirs au téléphone, il faut prendre rendez vous c'est limite si c'est pas payant,  il te compte des frais pour essayer ta moto ! c'est vraiment se foutre de la gueule du monde...

Et si encore il était bon en buissnes ...
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Hors ligne miska900

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #221 le: 30 juin 2011, 13H 36mn 23s »
complétement d'accord avec toi, il y a un an, j'ai un pote qui était prêt à faire un chèque pour un 1100 monster qui était en boutique, le seul hic c'est que la couleurs de coque de réservoir ne lui plaisait pas, et bien le vendeur à jamais voulu échanger les coques, préférant perdre une vente  8O ... du coup le mec  a acheté une MV......

baptiste1996

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #222 le: 30 juin 2011, 14H 09mn 27s »
c'est complètement aberrant de lire des trucs pareils !!!  8O 8O 8O

Hors ligne sangly

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #223 le: 30 juin 2011, 19H 23mn 49s »
Attend c'est hyper dur de changer les coques. C'est au moins 1h de main d’œuvre soit environ 50 euros de perdu!!!  :lol: :D

Hors ligne DOUDE

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Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #224 le: 30 juin 2011, 20H 03mn 37s »
DS de rennes la Mézières.

Le DS de Rennes la Misère comme dirait Alex!  :lol: :lol:

ducatist2_Nancy

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #225 le: 30 juin 2011, 20H 35mn 01s »
Ducati Prestige Avenue...

lorqu'on presse la tige la sève ne monte plus et après elle fane...

Chez nous à Nancy Avenue Prestige, c'est le concessionnaire Jaguar... :lol:

Hors ligne riton

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Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #226 le: 01 juillet 2011, 15H 00mn 43s »
disons que quand tu es réellement professionnel tu trouves pas la panne 6 mois apres ! autant d'heure pour trouver une panne comme celle la c'est gros et surtout faire payer des frais de gardiennage ??? Pourtant ducati ne doit pas donner l'autorisation pour ouvrir une concession a chaque pinpin du coin ! j'ai travaillé 2 ans dans une concession ktm et dieu sait si nous avons eu des soucis sur les 450 sxf cross qui était trés mal entretenue surtout une ou l'on a passé des heures dessus pour finalement changer le moulin a cause de défauts d'usinages... et le client est reparti sans verser un centime ! tu arrives toujours a passé des garanties même sur une machine plus en garantie. le SAV demande une photo c'est tout c'est rare même jamais vu quand le service demandait de lui envoyer la pièce pour vérification ! te faire venir de si loin plusieurs fois de suite c'est pas sympa, on est motard que l'on roule en italienne, japonaise ou autres c'est pas l'esprit motard de réagir comme ça !

Bien sûr que si ! A mon avis, ce qui doit  primer dans la sélection, c'est que tu aies un bon emplacement et la capacité de financer le showroom réglementaire. Il ne faut donc pas être un amoureux des Ducati mais un financier. Tout le monde s'en fout de simouss et de sa moto de 8 ans. L'important, c'est que les ventes de bécanes neuves tournent bien pour que le chiffre d'affaire soit en phase avec le B.P. (Business Plan ou plus simplement, budget).

Cordialement.

riton
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Hors ligne miska900

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #227 le: 01 juillet 2011, 16H 50mn 57s »
Enfin bon ce qui me fait marrer, c'est que Carentan moto qui est à 200 bornes de ce DS qui est un petit bouclard bien sympa tenu par un vrai passionné ( et compétent...) arrive à faire des meilleurs chiffres que Rennes, comme quoi à la Mèziere  ils sont vraiment mauvais dans tout les domaines.... :siffler:


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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #228 le: 01 juillet 2011, 17H 35mn 47s »
Carentan vient de reprendre Moto Guzzi il y a 3 mois ils ont déjà vendu 7 machines neuves (ça doit représenter la moitier du chiffre annuel  :lol: ) et pas les petits modéles.
Tu donne Guzzi a la méziere pas sur qu'ils arrivent a faire quelque chose.

Hors ligne BABA

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #229 le: 01 juillet 2011, 20H 45mn 16s »
çà devient vraiment n'importe quoi. 8O
Tout comme l'attitude du chargé de clientèle de Ducati France (on se demande à quoi il sert, à part faire des réponses complètement connes et toutes prêtes :roll:).

C'est vraiment prendre ses clients pour des cons et pour de la merde, c'est à gerber :?

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Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #230 le: 03 juillet 2011, 21H 56mn 22s »
Et en parallèle, ils se fendent d'un article dans le dernier Desmo où cette nouvelle concess' est encensée parceque la satisfaction client est au coeur de leur préoccupation, ils s'annoncent comme "la référence Ducati en Bretagne" avec une équipe de professionnels à la pointe des nouvelles technologies. Leur "pôle premium" on le voit à l'oeuvre dans cette histoire....écoeurant.

A ta place je tenterai bien le coup de l'émission de J.Courbet, le coup de pub négatif au moment où ils essayent de travailler l'image de leur nouvelle concess' ça pourrait leur faire mal au Q et peut-être que ça ferait bouger ton dossier.

Bonjour DOUDE,

Et merci pour ton info, je vient de trouver l'article. Que d'éloges ...
L'image est bien travaillée mais je ne suis pas sûr que le fond du travail d'un DS soit autant source de préoccupation.

A suivre.
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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #231 le: 05 juillet 2011, 11H 04mn 08s »
... Nouvel espoir, :P

Après mes courriers à DUCATI France pour affirmer mon désaccord avec le sens du commerce de cette concession, je suis dans l'attente d'une prise de contact par le responsable de cette dernière. Une solution pourrai être trouvée selon ses termes.

J'attends donc qu'il se manifeste.

Pour infos, selon son dernier courrier, et à ce jour, il me demande donc 7,90 Euros x 5 jours de gardiennage pour ma moto.  Espérons qu'il ne prendra pas contact fin août  :D :D :D
 
La suite au prochain épisode.
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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #232 le: 06 juillet 2011, 16H 11mn 29s »
Pas de news hier donc j'ai envoyé un mail au responsable de cette concession lui demandant de ne pas tarder à me rappeler car il me demande toujours 7,90 Euros/jour de gardiennage depuis le 1er juillet.

Pour le moment, aucun signe de vie ... :P
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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #233 le: 06 juillet 2011, 16H 54mn 38s »
Faut saisir un expert auto/moto.

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Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #234 le: 06 juillet 2011, 17H 13mn 30s »
Faut saisir un expert auto/moto.

C'est prévu Christian01 mais avant je dois connaitre la proposition du responsable de la concession car l'expert n'est pas gratuit.
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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #235 le: 06 juillet 2011, 19H 07mn 24s »
Ayé,

Le responsable m'a appelé, voilà ce qu'il propose après concertation avec DUCATI France (je reprends en partie ses termes):

Participer à une forme de "table ronde" dans les locaux de la concess pour
- Refaire le déroulé des interventions
- Expliquer aux uns et aux autres le pourquoi du comment
- Voir si on arrive à trouver une issue à cette histoire

Au cours de cet entretient, seraient présents;
Le responsable technique de Ducati France
Le responsable de la concess
Le chef d'atelier de Ducati
Le technicien qui a fait les diverses interventions sur ma moto

De l'autre côté,
Moi assisté d'un expert indépendant si je le souhaite. A mes frais donc.

Pour information, la conversation était cordiale mais le problème de fond persiste. Je n'ai toujours pas ma moto, le responsable du DS reste sur ses positions, moi rien n'a changé.

Donc question, que peut-il sortir de ce genre d'entrevue ?
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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #236 le: 06 juillet 2011, 19H 23mn 57s »
Dure dure de prévoir à l'avance ce qui va en sortir.

Ce qui est sur c'est que tu vas être seul face à 3 ou 4 personnes de ducati, alors autant te préparer et avoir le maximum de "preuves" pour pas qu'ils puissent remettre ta parole en cause. Tu peux y aller avec le "forum" sous le coude.

Le problème sera de savoir qui dit vrai, parce que vous allez maintenir tous les 2 le même discours, comment prouver que c'est toi qui dit la vérité ?

Après si tu as des arguments du type "le concess a dit que mon père lui avait dit ça, vous confirmez ?" et que derrière tu dis "ben mon père est décédé", il peut en prendre un grand coup à sa crédibilité et ça sera bon pour toi.

Ducati france aura plusieurs intérêt : montrer que son concess a bien été choisie et qu'il représente bien l'image de Ducati (donc ils vont se sentir obligé d'aller dans son sens) de l'autre coté ils devront essayer de satisfaire le client.

Je pense pas t'avoir été d'une grande aide mais c'est mon avis ;)

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Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #237 le: 06 juillet 2011, 19H 33mn 24s »
Dure dure de prévoir à l'avance ce qui va en sortir.

Ce qui est sur c'est que tu vas être seul face à 3 ou 4 personnes de ducati, alors autant te préparer et avoir le maximum de "preuves" pour pas qu'ils puissent remettre ta parole en cause. Tu peux y aller avec le "forum" sous le coude.

Le problème sera de savoir qui dit vrai, parce que vous allez maintenir tous les 2 le même discours, comment prouver que c'est toi qui dit la vérité ?

Après si tu as des arguments du type "le concess a dit que mon père lui avait dit ça, vous confirmez ?" et que derrière tu dis "ben mon père est décédé", il peut en prendre un grand coup à sa crédibilité et ça sera bon pour toi.

Ducati france aura plusieurs intérêt : montrer que son concess a bien été choisie et qu'il représente bien l'image de Ducati (donc ils vont se sentir obligé d'aller dans son sens) de l'autre coté ils devront essayer de satisfaire le client.

Je pense pas t'avoir été d'une grande aide mais c'est mon avis ;)

Si, merci pour ta vision, elle m'est  précieuse. :thumbsup: :thumbsup:

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #238 le: 06 juillet 2011, 19H 43mn 20s »
As-tu essayé de contacter le médiateur de la république ?

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #239 le: 06 juillet 2011, 19H 54mn 56s »
Tu devrais nous faire une récap  de  ce qu'ils ont changé, des heures passées, etc.......... bref des factures réclamées,

qu'on te donne quelques conseils plutôt que chercher partout dans le post


et si vraiment le gros souci c'est la rampe d'injection, tu te pointes avec une rampe et tu leur demandes ce qui les a arrêtés, s'ils ne sont pas capables de dépanner une rampe !   ( pour ..... heures et .......euros )