ça ne changera rien à ton problème, mais perso j'ai passé la vitesse supérieure dans la publicité que mérite ce DS ...si ça peut éviter à un autre de se faire enfler par Ducati Rennes ce sera toujours ça de gagné.
Ce qui est dommage c'est que Ducati France n'intervienne pas d'avantage, parceque dans cette affaire c'est toute l'image de Ducati qui morfle à cause de l'incompétence du patron du Ducati Store de Rennes. Une autre preuve de l'incompétence de ce type c'est la gestion de l'image de sa concess'. Il s'achète de l'espace média pour vanter les mérites de son nouveau "pôle de prestige" et en parallèle il ne veut pas lâcher les 2000 euros pour solder ton affaire alors que c'est dévastateur pour son image. Bref, entre 2000 euros pour se racheter une image sur le web et les réseaux sociaux, ou l'équivalent en encart publicitaire, il ne faut pas sortir de l'école internationale de la communication pour savoir ce qui aura le plus d'impact auprès du public cible... Surtout que vu l'écho de cette affaire, si il était un peu habile, il pourrait encore s'en sortir de façon honorable, si il consentait à prendre ses responsabilités en prenant à sa charge l'intégralité de la résolution de ce dossier. La balle est dans son camp, soit il s'en sort de façon royale même si ça pique un peu son orgueil, soit il reste cramponné sur sa pelle et il continue de creuser son trou....à bon entendeur.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !
c'est de plus en plus vrai se que tu dis Miska900 ! les mecs sont 100% buisness et pas des passionnés de moto c'est le cas de plus en plus de concessions qui sont trés belles mais qui ne valent rien point de vue mécanique c'est déplorable ... vaut mieux une petite concession qu'un gros truc gérer par 50 personnes ou tu ne sais pas a qui t'adressé, pour les avoirs au téléphone, il faut prendre rendez vous c'est limite si c'est pas payant, il te compte des frais pour essayer ta moto ! c'est vraiment se foutre de la gueule du monde...
DS de rennes la Mézières.
disons que quand tu es réellement professionnel tu trouves pas la panne 6 mois apres ! autant d'heure pour trouver une panne comme celle la c'est gros et surtout faire payer des frais de gardiennage ??? Pourtant ducati ne doit pas donner l'autorisation pour ouvrir une concession a chaque pinpin du coin ! j'ai travaillé 2 ans dans une concession ktm et dieu sait si nous avons eu des soucis sur les 450 sxf cross qui était trés mal entretenue surtout une ou l'on a passé des heures dessus pour finalement changer le moulin a cause de défauts d'usinages... et le client est reparti sans verser un centime ! tu arrives toujours a passé des garanties même sur une machine plus en garantie. le SAV demande une photo c'est tout c'est rare même jamais vu quand le service demandait de lui envoyer la pièce pour vérification ! te faire venir de si loin plusieurs fois de suite c'est pas sympa, on est motard que l'on roule en italienne, japonaise ou autres c'est pas l'esprit motard de réagir comme ça !
Et en parallèle, ils se fendent d'un article dans le dernier Desmo où cette nouvelle concess' est encensée parceque la satisfaction client est au coeur de leur préoccupation, ils s'annoncent comme "la référence Ducati en Bretagne" avec une équipe de professionnels à la pointe des nouvelles technologies. Leur "pôle premium" on le voit à l'oeuvre dans cette histoire....écoeurant.A ta place je tenterai bien le coup de l'émission de J.Courbet, le coup de pub négatif au moment où ils essayent de travailler l'image de leur nouvelle concess' ça pourrait leur faire mal au Q et peut-être que ça ferait bouger ton dossier.
Faut saisir un expert auto/moto.
Dure dure de prévoir à l'avance ce qui va en sortir.Ce qui est sur c'est que tu vas être seul face à 3 ou 4 personnes de ducati, alors autant te préparer et avoir le maximum de "preuves" pour pas qu'ils puissent remettre ta parole en cause. Tu peux y aller avec le "forum" sous le coude. Le problème sera de savoir qui dit vrai, parce que vous allez maintenir tous les 2 le même discours, comment prouver que c'est toi qui dit la vérité ?Après si tu as des arguments du type "le concess a dit que mon père lui avait dit ça, vous confirmez ?" et que derrière tu dis "ben mon père est décédé", il peut en prendre un grand coup à sa crédibilité et ça sera bon pour toi.Ducati france aura plusieurs intérêt : montrer que son concess a bien été choisie et qu'il représente bien l'image de Ducati (donc ils vont se sentir obligé d'aller dans son sens) de l'autre coté ils devront essayer de satisfaire le client.Je pense pas t'avoir été d'une grande aide mais c'est mon avis