collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pétition pour le Mas du Clos !  (Lu 7475 fois)

Hors ligne tilk

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Pétition pour le Mas du Clos !
« le: 28 décembre 2010, 10H 47mn 37s »
Salut

Le Mas du Clos est de nouveau en danger.
La FFM ainsi que la FFSA ne doivent pas supporter de ne pas toucher d'€ sur l'activité roulage libre.
De se faites ils veulent nous fermer nos terrain de jeu préfère : Mas du Clos Charade, etc .... sous prétexte de non conformité a des règles digne de la F1.

Signé la pétition pour le Mas du Clos !

http://www.petitionpublique.fr/?pi=MDC2010
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

750 SS carbu

bipbip

  • Invité
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #1 le: 28 décembre 2010, 10H 56mn 05s »
Faut pas dire n'importe quoi: c'est pas une histoire de manque à gagner...

le circuit  présente de réelles zones dangereuses au vu des normes en vigueur! :wink:
d'où le problème des licences/assurances...


bref ça fait chier qu'il ferme à nouveau :cry: !
« Modifié: 28 décembre 2010, 10H 58mn 02s par bipbip »

steph

  • Invité
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #2 le: 28 décembre 2010, 11H 03mn 34s »
Il y a des normes en vigueur, ce serait bien que le circuit s'y plie. Sans parler de règles de F1, un minimum de sécurité est plus que souhaitable pour les pilotes motos/autos, même si le site n'accueil pas de compétition.

Ce qui me gêne dans cette pétition (pas la défense de ce circuit, qui comme tout tracé doit être défendu), c'est le contenu du texte avec des phrases comme celle-ci. (par ex)
"Je compte sur votre action , pour que le circuit réouvre ses portes pour le bonheur et la sécurité des motards et automobilistes. "
Comment parler de sécurité avec un tracé qui est en délicatesse sur ce point ?
Un assouplissement des rêgles en vigueur pour un circuit n'accueillant pas de compétition serait plus adapté avec un minimum d'aménagement de sécurité. Tout le monde y trouverait son compte, même si cela engendrerait des frais notables pour le circuit.
« Modifié: 28 décembre 2010, 11H 17mn 09s par steph »

Hors ligne tilk

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #3 le: 28 décembre 2010, 11H 52mn 20s »
Avez-vous évoluer sur le Mas du Clos ?
Se circuit ne pose pas de problème de sécurité que se soit pour les moto ou auto.
Les constructeurs comme Ducati ou Triumph ont deja organisés des journées client sur se tracé pour le plaisir et la sécurité de tous.

De plus il n' y a aucune compétition auto/moto , se circuit est privée et il accueil des organismes également privé qui ne demande rien a la FFM ni a la FFSA , eux par-contre viennent nous empêcher de pratiqué le roulage libre sous prétexte que le circuit en question n'est pas a leurs normes.

je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

750 SS carbu

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #4 le: 28 décembre 2010, 12H 15mn 17s »
Le circuit du Luc n'est ou n'était pas homologué FFM, et si on m'a pas dit de bêtise, cela ne jouerai que sur l'assurance de l'organisateur de la journée qui du coup est plus cher en cas de non-homologation. c'est un circuit privé propriété de la commune et sans compétition bien sûr.

SamC

  • Invité
Re : Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #5 le: 28 décembre 2010, 13H 25mn 39s »
Avez-vous évoluer sur le Mas du Clos ?
Se circuit ne pose pas de problème de sécurité que se soit pour les moto ou auto.

L'épingle du restaurant te semble très sécurisante toi  :siffler:

J'y ai roulé en bagnole, ben quand t'es dans la petite ligne droite tu vois bien le restaurant t'arriver en pleine gueule

A cet endroit il y a quoi, 1m entre le bord de piste et le mur...


C'est un superbe circuit mais niveau sécurité c'est vraiment pas ça
Pire que Charade (mais je l'aime celui là  :love:) mais au moins tu n'y roule qu'en voiture (remarque j'aimerai bien en moto, il doit être top.............. sauf niveau sécurité)

Bibi

  • Invité
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #6 le: 28 décembre 2010, 13H 33mn 34s »
Voila je voulais dire la meme chose que SamC mais il m'a devancé de environ 1 minutes ^^

Donc je suis assé d'accord, la fausse chicane du résto ... elle sert a rien (ba oui, toute facon ca empeche pas de rouler et ca ralenti rien), et le mur en face il est bien réel lui par contre  :lol:

Alors, oui certe a cet endroits tu n'arrive pas a 150, mais tu arrive vite a plus de 60 sur un virage en moto, et meme 60 quand t'a un mur... ba ca tue ^^

Personnellement, je roule sur route comme un papi parce que je trouve que la sécuritée n'est pas la mais que c'est 1000 foi plus pratique pour moi d'aller bosser en moto, et je me lache sur piste pour justement profiter de la machine et du plaisir de conduire et d'utiliser nos machines joueuses. Jouer sur un circuit ou je risque autant ma vie que sur la route ... ca me botte pas trop trop personnellement, et ce, quelque soit l'assurance qui soit derrière :)

Maintenant, ca n'enleve en rien que cette piste est située dans un cadre MAGNIFIQUE ! que je reve un jour d'y rouler, mais que le proprio pourrait faire des efforts et réaménager la piste de manière sécurisé surtout a cet endroit :)   (et qu'on me dise pas que c'est une question de sous, le mec qui se paye une piste, il a les moyens de l'entretenir et de l'aménager, surtout si l'aménagement lui rapporte plus apres :)  )

SamC

  • Invité
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #7 le: 28 décembre 2010, 13H 53mn 05s »
Euh ouais mais alors entre le moment où tu construit et maintenant t'as plus forcément les même moyens financiers et en plus je ne suis pas sûr qu'on ne lui mette pas des bâtons dans le roues histoire justement qu'il ne puisse pas faire les travaux et que le coin retrouve sa tranquillité

Enfin bon là n'est pas le problème

Hors ligne tilk

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #8 le: 28 décembre 2010, 13H 57mn 36s »
L'épingle du resto en y arrivant a 60, si tu n'arrive pas attrapé le frein. C'est qu'il y a un sérieux problème entre ta main droite et le cerveau, d'autant plus cas chaque fois que j'y suis aller en moto il y avait une chicane supplémentaire avant le resto, pour justement casser la vitesse et arrivé vraiment cool au resto.

J'y ai tourné a 4 reprises, 2X moto et 2X voitures, et deux autres fois en spectateurs. Il n'y a jamais eu de problème.
Maintenant si vous juger que la FFM et sa copine la FFSA peuvent être juge d'une activité qui ne les concerne pas, libre a vous de ne pas signé.
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

750 SS carbu

Hors ligne malou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 073
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #9 le: 28 décembre 2010, 14H 19mn 14s »
il y a certainement des compromis à trouver question sécurité... mais j'aime tellement ce circuit et je ne veux pas qu'il ferme!
Je vends une combinaison piste Noire et Blanche Ixon taille M - chutée une fois -

steph

  • Invité
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #10 le: 28 décembre 2010, 14H 59mn 07s »
Maintenant si vous juger que la FFM et sa copine la FFSA peuvent être juge d'une activité qui ne les concerne pas
Je pense que ça les concerne un peu plus que toi...

Citation de: pétition
Or le Conseil d'Etat vient d'indiquer, dans un arrêt du 15 décembre 2010, que "l'activité de "roulage libre" relève bien de la délégation attribuée à la FFM et à la FFSA et que celle-ci doit être regardée comme entrant dans le champ de l'article R.331-35 du code du sport"...(Moto-Net.Com)

Après, je ne pense pas que l'on doit appliquer les mêmes mesures entre un circuit loisir et un circuit accueillant de la compétition.

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #11 le: 28 décembre 2010, 15H 06mn 04s »
Je ne vois pas trop le pouvoir que peuvent avoir les instances sportives si le circuit est exclusivement utilisé en usage privé ...

Quelqu'un m'essssplique  :D

bipbip

  • Invité
Re : Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #12 le: 28 décembre 2010, 15H 16mn 36s »
L'épingle du resto en y arrivant a 60, si tu n'arrive pas attrapé le frein. C'est qu'il y a un sérieux problème entre ta main droite et le cerveau

les problèmes techniques ne te sont peut être jamais arrivés, mais ils existent!
comment tu fais si tu as une casse moteur/ trace d'huile ou autre  face au mur et que tu perds le contrôle de ta brèle???

alors certes avec des "SI" on a pas fini de refaire le monde...
mais il faut anticiper ce genre d'évènements qui ne sont pas rare en moto quelque soit le mode d'utilisation: course, entrainement, loisir!

et en aucun cas ça veut dire pour autant qu'on est pour la fermeture du circuit!

on a failli l'année derniere et encore pour cette année organiser une journée piste au Mas du clos...
mais devant ce problème  et celui des Db faut avoir de grosse glaouis pour organiser une journée piste et va trouver un assureur qui veuille bien !  :siffler:
« Modifié: 28 décembre 2010, 16H 24mn 53s par bipbip »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #13 le: 28 décembre 2010, 16H 18mn 02s »
L'épingle du resto en y arrivant a 60, si tu n'arrive pas attrapé le frein. C'est qu'il y a un sérieux problème entre ta main droite et le cerveau

Je pense effectivement qu'il manque quelques connexions neuronales, mais pas là où tu crois...  :roll:

Sur un circuit normal, si tu as un problème mécanique tu as soit un échappatoire, soit un grand bac à graviers, qui vont te permettre de t'arrêter avant de taper un obstacle en dur.
Ici, si je comprends bien (je n'y suis jamais allé), si t'as un problème mécanique tu tapes un mur... Et tu vois pas le problème ?

Les freins qui freinent plus ça arrive. Une flaque d'huile ou liquide de refroidissement sur la traj ça arrive. Un accélérateur qui reste ouvert en grand ça arrive. Une perte de contrôle ça arrive. Une collision entre plusieurs véhicules ça arrive. Si à chaque fois que ces conneries arrivent ça fait un mort, il va vite falloir aggrandir les cimetières.

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #14 le: 28 décembre 2010, 17H 05mn 07s »
J'adore le Mas du clos et je pense que ce circuit doit etre sauvé :thumbsup:! Je suis d'accord avec Tilk dans le sens ou en condition "normale" le mur du restaurant ne pose aucun problème :wink:! Ceci dit, je n'avais pas forcement pensé au coté "aleas".. Que ce soit une panne mecanique, une defaillance physique ponctuelle ou se faire accrocher par une autre personne  :?. Effectivement a cet endroit precis, ces cas de figures peuvent se payer cash :(! Ceci dit, je serai curieux de connaitre les statistiques de ce circuit en terme de securité parceque souvent on peut se laisser entrainer par une sur-protection appuyée par des suppositions :siffler:.. A mes yeux, l'avantage de ce circuit, c'est que tu sais qu'il est un peu plus risqué que les autres et que certains endroits sont tres limite, du coup tu es mentalement freiné et tu te gardes une marge :bowdown:.


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

steph

  • Invité
Re : Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #15 le: 28 décembre 2010, 17H 58mn 18s »
Je ne vois pas trop le pouvoir que peuvent avoir les instances sportives si le circuit est exclusivement utilisé en usage privé ...

Quelqu'un m'essssplique  :D
Les instances sportives sont quand même les mieux placées pour juger un circuit dangereux ou non. La commission de sécurité, la préfecture entre autre, doit (c'est ce que je crois) s'appuyer sur leur avis qu'il y ait de la compétition ou pas.

SamC

  • Invité
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #16 le: 28 décembre 2010, 18H 38mn 28s »
Pour ceux qui ne connaissent pas, v'là à quoi ça ressemble en moto (aux environ de 1'15 le fameux endroit dont on parle)
Circuit du Mas du Clos

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #17 le: 28 décembre 2010, 18H 47mn 16s »
La dernière que j' ai tourné la bas, ils ont mis des cônes avant le restaurant. Pour créer une chicane et ralentir avant l'épingle. Ça fait un peu limite coté sécurité. Mais le reste du circuit et top, avec la grande courbe en aveugle après les stands... :dribble: :dribble: :dribble: 
« Modifié: 28 décembre 2010, 18H 52mn 28s par zack »
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #18 le: 28 décembre 2010, 18H 52mn 44s »
Ah oui , le mur est assez...........prés  :lol:
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne tilk

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Re : Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #19 le: 29 décembre 2010, 00H 23mn 34s »
J'adore le Mas du clos et je pense que ce circuit doit etre sauvé :thumbsup:! Je suis d'accord avec Tilk dans le sens ou en condition "normale" le mur du restaurant ne pose aucun problème :wink:!

Merci, j'ai cru être le seul a ne pas ressentir de danger en évoluent sur se magnifique circuit. En tout cas je me sent beaucoup moins en danger la bas que sur la route.
Pour se qui est de la panne de frein ou la casse moteur en arrivent au resto, faut pas exagérer.
Admettons que les freins lache, et que cela n'est pas arrivée au précèdent freinage qui lui est plus que méchant car en descente et avec une bonne vitesse. Le freinage du resto se fait a faible vitesse en monté, avec une chicane ses denieres années. Alors dans le pire des cas, il reste toujours le frein arrière et l'embrayage, et on peut toujours sortir les fesses.

je serai curieux de connaitre les statistiques de ce circuit en terme de securité parceque souvent on peut se laisser entrainer par une sur-protection appuyée par des suppositions :siffler:.. A mes yeux, l'avantage de ce circuit, c'est que tu sais qu'il est un peu plus risqué que les autres et que certains endroits sont tres limite, du coup tu es mentalement freiné et tu te gardes une marge :bowdown:.

Je crains que les statistiques soient en faveur du circuit.

Laisser la FFM et la FFSA décider des règles du roulage libre équivaut a laisser la FFD fédération française de dance décider des règles a adopter sur les pistes de dance des boites de nuit. C'est du même niveau, du grand n'importe quoi.
A se rythme le syndiqua des prostituées va nous dicté les jours de coïte avec nos femmes ou hommes selon le cas .....
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

750 SS carbu

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #20 le: 29 décembre 2010, 07H 14mn 55s »
le cadre est effectivement super !!!   :thumbsup:   au beau milieu de la Creuse.....

par contre je ne pourrais pas rouler sur cette piste avec leur réglement sur la restriction des db....  http://www.masduclos.fr/     95db à 100% du régime max.... 8O 

même à Ales, ils sont moins chiant.... :siffler:
« Modifié: 29 décembre 2010, 07H 19mn 33s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

steph

  • Invité
Re : Re : Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #21 le: 29 décembre 2010, 09H 46mn 50s »
Laisser la FFM et la FFSA décider des règles du roulage libre équivaut a laisser la FFD fédération française de dance décider des règles a adopter sur les pistes de dance des boites de nuit. C'est du même niveau, du grand n'importe quoi.
Si ce n'est ni la FFM, ni la FFSA qui doit gérer, alors pour toi ce doit être qui ? Un organisme indépendant ? Les écolos ? Le proprio ? La préfecture ? Toi ?
Il faut bien définir une norme pour les circuits, afin de garantir un minimum de sécurité aux pilotes.

Bibi

  • Invité
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #22 le: 29 décembre 2010, 10H 12mn 50s »
Moi ce qui me fait le plus marrer dans tout ce poste, c'est qu'apres nous demander nos avis et les avoir recu, d'un tu les critiques, mais en plus, tu laisse des critique boueuse si je puis me permettre. (il semble d'ailleurs que j'ai trop peut de neurone pour arriver a attraper les freins a 60 Km/h)

Maintenant, si j puis me permetre, relis ce qu'on ecrit tous, et relis BIEN (pas juste les mots qui te saute au yeux hein, vraiment tous les mots) et tu véra que nous aussi nous somme "TRISTE" de perdre une piste, encore plus de perdre le Mas car en effet c'est un circuit au cadre MAGNIFIQUE au beau milieux d'une région desert (ba oui la creuse hein je pense qu'on touche le plus haut niveau d'habitant au metre ² ! XD ) et que nous aussi ca nous fait CHIER !!!

Mais que, pour ceux qui roule plus vite que les tortues, le resto on le prend a plus de 60 TRES FACILEMENT, et deja sur la vidéo du 600 Gsx-R, le mec il est a PLUS de 60 et si il se loupe, c'est LE MUR dans sa face et je pense que deriere on peut sortir le sac poubelle !

Alors, Oui c'est TRISTE, mais clairement IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE pour la sécurités de cette piste !!! AU MOINS, faire quelque chose pour ce foutu virage !!!


Maintenant, pour tes superbes réponses, Non je n'ai pas qu'un seul neurone (ni pour freiner a 60Km/h ca m'arrive aussi de faire 2 choses en meme temps, comme freiner et rétrograder, mais j'avoue ca m'arrive pas souvant, des foi j'ai du mal a faire 2 choses a la foi :D ) et pour info, les "Pannes" / "Probleme" n'arrive PAS quand on le CHOISI !!! que ce soit en monter/décente/pendant un petit freinnage ou un GROS !!!
Et les conséquence sont souvant GRAVE.

Alors toi t'a ptet vécu assé de chose jusqu'a maintenant pour risquer de te tuer sur une piste dans un mur, mais moi ... j'ai 26 ans et j te le dis, mon kif c'est pas de rouler a 100 entre 2 murs (autant te dire que le TT et Maccao c'est pas pour moi ... j'ai justement surement TROP de neurone pour ca ... )

A bonne entendeur.

Hors ligne tilk

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #23 le: 29 décembre 2010, 13H 29mn 56s »
Bibi as tu déjà mis les pneus au Mas du Clos ?

Je dois être un grand fous d'aimer et me sentir en sécurité sur se circuit  :D
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

750 SS carbu

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #24 le: 29 décembre 2010, 13H 45mn 49s »
J'ai jamais rouler la bas mais c'est vrai qu'il a l'air dans un cadre exceptionnel 8)

Mais punaise ce droit si c'est pour me retrouver avec un mur pile devant la geule je peux rouler sur route ! A peine t'élargi c'est bon t'es dedans, sans parler d'une durite de frein qui lache(si si ca arrive)

J'ai déjà fais un circuit ou ils avaient du mettre une chicane dans une ligne droite pour qu'on arrive pas trop vite au bout parceque les dégagements étaient limites, ben je me suis assuré que jamais j'irai refoutre mes roues sur ce circuit.

Si on va rouler sur circuit c'est aussi pour être plus en sécurité que sur route
Vends GT 1000, info par Mp

Bibi

  • Invité
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #25 le: 29 décembre 2010, 15H 17mn 40s »
Non tu n'es pas un fou de te sentir en sécuritée dessus, on a juste pas tous les memes "avis" sur le degré de sécuritée qu'une piste nous offre.

Je ne te reproche pas de défendre ta cause, ton terrain de jeu ou quoi que ce soit. Par contre tu nous met une pétition et nous demande de signer, il faut donc aussi que tu accepte que les gents te réponde "non".

Personnelement, depuis que j'ai commencé la piste, je ne reve QUE d'aller rouler au Mas, mais j'ai TROP PEUR de me prendre ce foutu mur ... parce que a 100 contre le mur, c'est la MORT assuré !

Au mans, dans la dunlop, meme si tu t'y met, ta moto MEUR clairement, mais toi ... t'a RIEN en dehors de gros ématome, sauf que t'es a plus de 200 !!! la a 100 t'es MORT ... je n'estime donc pas etre en sécuritée sur cette piste donc mon droit et ma peine en meme temps est de dire "non" a cette piste.


Maintenant, je ne dis pas que tu es fou, malade, timbré, d'autre roule dans des conditions de danger excessivement plus elevé que celle que tu prend en roulant au Mas (exemple : Rouler au TT trophy, ou rouler au GP de Maccao, si tu sais pas ce que sont les 2, jete un coup d'oeil sur Youtube en tapant GP moto Maccao 2010 et tu véra que le danger n'est pas le meme)

bref autant dire que ce que je te reproche a TOI personnellement, c'est d'avoir ete particulièrement désagréable lors de ton rapport/discourt envers moi particulièrement, mais aussi envers les autres personnes qui ont répondu de maniere négative a ta demande de signature.

Et a contrario, je suis certain que tu aurai ramasser des signatures de plus de ceux qui etait a la base sur une voix négative en leur proposant des argument simple, gentil et en leur demandant gentillement :) (ce qui aurait surement ete mon cas parce que de base, je suis plutot du genre a vouloir elargir nos terrains de jeu a tous plutot que de les fermer)

voila donc la prochaine foi, pense a l'impacte :)

A bientot sur la piste :)

Hors ligne ducat31

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
    • team demogniak
Re : Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #26 le: 29 décembre 2010, 19H 18mn 45s »

Personnelement, depuis que j'ai commencé la piste, je ne reve QUE d'aller rouler au Mas, mais j'ai TROP PEUR de me prendre ce foutu mur ... parce que a 100 contre le mur, c'est la MORT assuré !


et l'impact des gens qui parle sur les forums de chose qu'ils ne connaissent pas(je sais c'est le sport favori des forums)

j'ai pas trouvé le mas du clos plus dangereux que certain circuits homologué comme nogaro , le vigeant ou des murs sont a 2 metres de la piste,ledenon avec ces virages aveugles ou tu vois au dernier moment si il y a quelle qu'un au milieu de la piste(malheureusement il y a eu deja des morts)

je precise que j'ai deja roulé sur ces circuits.

Hors ligne DesmoFab

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 748
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #27 le: 29 décembre 2010, 23H 34mn 19s »
Et bla bla bla ...

... Y 'a pourtant une solution ÉVIDENTE : Faut détruire le Restau et le reconstruire ailleurs (et plus grand à y être)
là plus de Pb de normes de sécurité ...  :siffler:

d'autres soucis sur ce circuit ou une pelleteuse suffit ?

Edit : plus loin ailleurs
« Modifié: 29 décembre 2010, 23H 42mn 33s par DesmoFab »
Fab,                                                M900ieDarK2000

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #28 le: 30 décembre 2010, 00H 01mn 04s »
quel souvenir d'y avoir roulé en voiture.

Faut avoir le coeur bien accroché avec les vitesses atteintes, le châteauet le virage aveugle avant de revenir sur la ligne droite... mais quel cadre !

J'espère y rouler en moto, même en mode poireau...
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #29 le: 30 décembre 2010, 07H 03mn 24s »
pour en revenir à cette histoire de resto, ça me fait penser au TT.....



Uploaded with ImageShack.us
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!