Forum Planete Ducati
Compétition => Autres: coupe ducat', Protwins, Open... => Discussion démarrée par: romainh6 le 10 novembre 2013, 18H 36mn 59s
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A l’occasion du Congrès FFM, la Commission Nationale de Vitesse (CNV) a finalisé les nouvelles dispositions pour le Championnat de France Superbike (FSBK) et les Coupes de France Promosport 2014.
- DE NOUVELLES CATÉGORIES EN FSBK
Afin de limiter les coûts et de faciliter l’accession aux classes Supersport et Superbike, les catégories « EVO » et « STOCK » feront leur apparition la saison prochaine.
Les deux catégories rouleront ensemble au sein de chacune des deux classes (Supersport, Superbike). Elles donneront lieu à des classements distincts issus du scratch de chaque classe et à des titres de Champion de France.
Concernant la règlementation technique, les catégories « EVO » reprendront les spécificités de chacune des classes Supersport et Superbike de la saison précédente. Toutefois, les arbres à cames des machines pourront être modifiés. Par ailleurs, les catégories « Stock » s’appuieront sur la réglementation des Coupes de France Promosport. Plus de détails sur la règlementation technique seront communiqués ultérieurement.
A noter en classe Moto 3, l’officialisation de la catégorie « Junior » ouverte aux machines dites « Pré Moto 3 » construites sur la base de moteur 250cc 4T dérivés du motocross.
- UNE NOUVELLE POLITIQUE POUR LES ENGAGEMENTS EN SUPERBIKE
La CNV a souhaité rendre plus accessible les engagements sur le Championnat de France Superbike.
Prendre part au Championnat de France Superbike sera plus abordable financièrement. Le droit d’engagement pour la saison 2014 est revu à la baisse. Les pilotes souhaitant s’engager sur l’ensemble de la saison débourseront 311€ par course contre 411€ en 2013.
Afin de financer cette baisse du tarif d’engagement, la CNV en accord avec les clubs organisateurs a pris la décision de ne plus allouer de primes d’arrivée.
Ces moyens réservés auparavant aux cinq premiers de chaque course bénéficieront ainsi à l’ensemble des pilotes engagés.
- UN FORMAT DE COURSE SUPERBIKE AJUSTÉ
La saison 2013 fut l’occasion d’offrir aux spectateurs des courses dès le samedi. Ce principe sera reconduit pour la saison 2014.
Cependant, quelques ajustements seront prévus afin que les courses débutent plus tôt le dimanche. Ainsi la grille de départ dominicale sera établie en fonction de l’ordre d’arrivée de la course du samedi. Un warm up se substituera à la séance qualificative de la saison précédente.
- DU NEUF EN PROMOSPORT
Du coté des Coupes de France Promosport, les pilotes âgés de plus de 40 ans pourront en découdre au sein de la nouvelle catégorie « Promo Sénior ».
Les pilotes répondant au critère d’âge pourront courir avec tous types de machines homologuées dans les classes 600cc et 1000cc promo.
- LES CALENDRIERS 2014
Championnat de France Superbike
05-06/04 – Le Mans (72)
24-25/05 – Nogaro (32)
14-15/06 – Ledenon (30)
28-29/06 – Magny-Cours (58)
30-31/08 – Carole (93)
27-28/09 – Albi (81)
Coupes de France Promosport
22-23/03 – Nogaro (32)
12-13/04 – Ledenon (30)
10-11/05 – Carole (93)
07-08/06 – Croix en Ternois (02)
05-06/07 – Pau Arnos (64)
19-20/07 – Le Mans (72)
02-03/08 – Magny-Cours (58)
23-24/08 – Alès (30)
07-08/09 – Ledenon (30)
Le calendrier FSBK est un peu light, à noter que le vigeant disparait du fsbk et du promo, dommage
Vivement le calendrier Protwin qui sera plus sympa j'espere
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Dijon saute aussi au passage ... ça fait bizarre de voir un plus gros calendrier en promo qu'au SBK 8O
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c'est clair, d'autant plus que les engagement sur les courses annexes sont eux aussi plus cher qu'en promo !
même si l'engagement du promo augmente, çà reste encore la formule la moins onéreuse
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Si je ne me trompe pas, c'est que la fédé baisse son pourcentage sur les engagements en Promo justement pour promouvoir la formule qui se voulait la moins cher pour débuter. enfin, à une certaine époque c'était valable, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
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Le Vigeant n'accueillait pas le Promosport (cool je l'aime pas ce circuit! :D ).
Mais c'est clair que le Promosport c'est pas pour débuter (sauf le Promo découverte même si devant ça roule dans des temps qui permettraient de rouler en finale A). :bowdown:
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ouais le promo decouverte c'est quand meme une vaste blague. Quand tu vois que les 15 premiers roulent en moins de 40 a nogaro ca me fait un peu marrer le cote decouverte... :roll:
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Dans le règlement on dit qu'il ne fait jamais avoir eu de licence compétition donc ils collent à ce dernier. Après je te rejoins sur le "manque d'envergure" de certains... :bowdown:
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d'autant qu'apparement y a des derogations pour les licences... a partir de la je vois pas l'interet du truc... M'enfin y a toujours des pisses petits
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:bowdown:
Je pensais à peut être faire une course en rookie o3z ou en promo découverte en fin de saison mais quand je vois comment ça roule devant... ces gars la ne découvre pas la compétition... Tapette
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fais comme Insane et quelques autres, débute carrément en Protwin, tu auras des conseils sur ta mob et sur tout le reste, on est pas chien :D ya de la bagarre à tous les étages, et les vites respectent les moins vites . seul inconvénient : comme en Sportwin, c'est une catégorie trés addictive ! on rigole bien dans le paddock et on fight bien sur la piste ! bref viendez en Protwin :cheers:
Pour la limite qualif, tu regardes sur le site le temps du dernier qualif et tu compares avec le tien, sachant qu'un week-end de course tu rouleras plus vite qu'en entrainement.
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bah en promo aussi y a un bon esprit! l'annee derniere y en a un qui a saboté les freins de son petit camarade pendant la nuit pour lui faire une blague. rhoo le con ca l'a bien fait marré :clown2:
ecoutes donc les vieux du forum! (je parle de Bubu bien sur pas de moi :D)
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:lol: :lol: :lol:
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c'est clair que ça me dit bien aussi, mais je veux pas bruler les étapes, on verra bien la progression cette année et puis y'a un budget préparation pour une course...
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En Promosport c'est un poil plus chaud en 600 qu'en 1000 (c'est pas la même moyenne d'âge :D ) sur la piste mais ça reste très correct. Et sur le paddock il y a aussi toujours quelqu'un pour t'aider. Faut pas non plus trop noircir le tableau. :wink:
En découverte un ami qui roule en 2'00 au Mans a fait la course en 2013 et il y a trouvé son compte en roulant en finale C.
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ah bon ? une fois que tu as préparé ta meule pour ne faire que du roulage piste, à part du fil à freiner (et encore bcp moins qu'avant..), je vois pas trop...il y a toujours des protwineurs qui viennent sans 2 jeux de roues, par exemple, d'autres qui ne passent qu'un pneu neuf par week-end, ils font avec, ils veulent courir, un point c'est tout ! et je ne te parle pas des neuf neuf presque route, de la TLR de Titi ! en fait , c'est une question de motivation...
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on est pas dans le bon sujet pour en parler mais y'a aussi l'histoire du bac fermé mais avec deux bouchons de vidange... la protection de frein avant devenu obligatoire... je sais ce ne sont que des détails mais quand même... Hs mais j'arrive pas à allez sur le site du protwin pour voir les dates et circuits pour 2014 ?
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Le site est en travaux...je vais mettre les dates qui sont certifiées dans le post Protwin calendrier, ce sera plus logique qu'ici :D
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on est pas dans le bon sujet pour en parler mais y'a aussi l'histoire du bac fermé mais avec deux bouchons de vidange... la protection de frein avant devenu obligatoire... je sais ce ne sont que des détails mais quand même...
Le bac et la protec de frein sont des impositions FFM, donc pour toutes les compétitions .
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oui je sais bien je parle des courses en générale qu'il y a certaines modification à faire :wink:
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la protec de frein avant est obligatorie ca y est?
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oui, et apparemment, du commerce, pas de bricolage en fer à béton ou autre ! j'avais déjà sorti la fibre de carbone !
et le texte technique n'est pas encore sorti, mais il semblerait que le coupe circuit type jet-ski ou quad (attaché au poignet) soit lui aussi obligatoire...à confirmer
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le coupe circuit comme ca j'en ai deja un mais j'ai jamais voulu me l'attacher de peur qu'il s'enroule quelque part sur la moto en tombant et que ca t'embarque le bras....
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y'a du mou je pense :wink: :D
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non, il faut que le bracelet autour du poignet soit en fil à couper le beurre, comme ça en cas de chute, ça coupe le poignet bien proprement, c'est plus sain :D
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L'année dernière fallait sous peu un feu rouge pour la pluie et finalement c'est oublié, en fait non vivement conseillé... :roll:
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ouais le promo decouverte c'est quand meme une vaste blague. Quand tu vois que les 15 premiers roulent en moins de 40 a nogaro ca me fait un peu marrer le cote decouverte... :roll:
ça, ça n'empeche pas que c'est bien possible que le gus découvre la competition.
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ouais bien sur et les 15 premiers ils ont jamais eu une licence :siffle
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Je dis pas qu'il n'y en a pas quelques-uns qui sont dans ce cas la, mais je pense pas que c'est la majorité.
En protwin, on peut prendre le cas de Stephane Geslin, qui n'avait jamais fais de course, que des roulages, ben a Magny-cours pour l'ouverture de la saison il finit 8ème et finit 8ème au championnat.
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ouais bien sur et les 15 premiers ils ont jamais eu une licence :siffle
Jamais eu de licence NCA ou NCB... :wink:
Tu peux avoir une licence NET et rouler en 04 à Carole. Mais comme tu n'as jamais fait de course tu ne peux plus aller en Promo 1000 directement car le règlement l'interdit (même si ton chrono te place en finale A) et de ce fait tu dois passer au moins une fois par la case promo découverte (ou promo 600) avant de pouvoir aller en Promo 1000.
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Suite a la pétition, l'obligation de mettre un coupe circuit type: jet ski a été abandonné par la fédé. (voir sur le site :www.fsbk.fr)
Suppression de l’obligation des coupes circuit sur les machines:
Le bureau de la commission Nationale de Vitesse composé de Mr COUTANT Patrick (Président) Mme Fuentes Nicole Mrs GUIER Francis et LEMAITRE Jacques (Vices Président), réunit ce jour, a décidé de supprimer l’obligation de la mise en place d’un coupe circuit sur les machines de vitesse au titre de la saison 2014. Ce dispositif reste néanmoins recommandé.
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La FFM fonction,ne comme notre gouvernement :siffler:
Si on met un bonnet rouge et qu'on insiste, on pourrait demander de passer la limite du sono à 112dB :D
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ouais bin on devrait peut etre gueuler pour qu'ils arretent d'augmenter la licence tous les ans alors ...
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bon idée ! on pourrait demander une baisse des engagements ! 100 euros de moins comme les SBK... :D multiplié par 8 ou 9 courses ça serait bien !!!!!
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ouais et virer cette protection de frein avant
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on peut peut-être leur concéder ça, là, il y a effectivement une utilité contrairement au coupe contact..en plus ça vaut pas bien cher et ça risque pas de foutre le bordel électiquement
.
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mouais enfin quand t'auras roulé sur un protege levier cassé et percé ton radiateur on en reparlera
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pas faux..mais la probabilité de casser un protège levier est-elle très importante et ensuite que quelqu'un roule dessus plus qu'il rebondisse vers mon radiateur , cher ami ?
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Est-ce qu'il y a eu ces dernières années des incidents en vitesse qui justifient cet artifice :siffler:
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En championnat du monde oui
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Gibernau versus Capirossi il me semble, mais c'est pas le seul cas, en 250 aussi il y en a eu un qui a planté son levier de frein dans la coque arrière du collégue...
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Ouai en gp.... :roll:
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Il y a combien d'années ??
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Ouai en gp.... :roll:
Et alors ?? Ce qui est valable en gp ne l est pas pour des championnat nationaux ou des coupes ou la moitié du peloton ne connaît même pas la signification des drapeaux ?
C'est bien de gueuler quand ils font de la merde, mais quand c'est une idée pas trop pourri, faut le dire aussi.
Parce qu en attendant y en a qui gueule et y en a qui font des pétitions pour essayer de faire changer les choses.
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C'est quoi le rapport avec les drapeaux :roll:
C'est tres bien d'amelioré la securité. Je ne dis pas le contraire
Une bonne protection ca va cherché dans les combien 90~100€ Ca fera toujours ça en plus en cas de chute :?
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quand on voit que les mecs sont déjà pas capable de coller correctement des protections de carter, je m'inquiete un peu de rouler sur des protections de frein :wink:
parce que oui j'ai bien prévu de rouler l'an prochain 8)
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Il y a combien d'années ??
Les départs en Promosport c'est pas Oui-Oui va à la messe... (http://r17.imgfast.net/users/1714/23/92/28/smiles/demon49.gif)
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quand on voit que les mecs sont déjà pas capable de coller correctement des protections de carter
C'est notre rôle, (les commissaires techniques) de veiller à ce qu'elles soient misent correctement en place. Je te l'accorde, quand on voit certaines machines passer au technique, ça fait peur. Mais dans l'ensemble ça s'améliore. :wink:
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Il y a combien d'années ??
Les départs en Promosport c'est pas Oui-Oui va à la messe... (http://r17.imgfast.net/users/1714/23/92/28/smiles/demon49.gif)
Il n'y pas qu'en promo :bowdown:
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T'as déjà pris le départ en Promo 600? :siffler:
En Protwin le peu de départ fait c'est toujours propre mêem si tout le monde cherche à gagner des places. En Promo ça te pousse comme si la course se terminait au premier virage... En 1000 c'est un peu plus calme...
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moi j'ai fait le promo 600 il y a 10 ans, j'étais 12 sur la grille au mans et après la chicane Dunlop j'étais 4 et pas grace a un départ canon mais parce que tout le monde s'est bourré :D alors oui c'est un peu chaud le promo :siffler: :D
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Indubitablement. :D
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que des tarlouzes :D
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T'as déjà pris le départ en Promo 600? :siffler:
En Protwin le peu de départ fait c'est toujours propre mêem si tout le monde cherche à gagner des places. En Promo ça te pousse comme si la course se terminait au premier virage... En 1000 c'est un peu plus calme...
mouais...
suis pas trop d'accord sur le 1000 plus calme
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Championnat de France Promosports Carole 03-2013 (http://www.youtube.com/watch?v=HtDrvnjOJA4#ws)
a 9.30 pour une fois que je passe a la télé :siffler:
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c'etait bien la peine :D