dimanche dernier j'enfourche l'Allazzura et direction Le Castellet pour le sunday ride classic, soleil (enfin) et très belles motos

que l'on peut approcher sans problème (beaucoup mieux qu'à Moto Légende à Dijon), un vrai musée

; et aussi des pilotes stars dont Agostini et Spencer (très accessibles), je n'ai pas fait de photos
au retour je ne sens pas bien la moto dans les virages, constat à l'arrivée: Marzocchi qui fuient

, ils peuvent ils sont d'origine, de 1986
je cherche donc un kit de réparation et j'en touve chez Desmonet pour 64 euros et chez Marzocchi.co.uk pour 29.95, pourquoi cette différence?
au cas où j'aurais pas l'envie de le faire j'ai envoyé un mail à FMP qui refait les amortisseurs pour connaitre leurs tarifs
en attendant et pour pouvoir rouler je décide de prendre les Fournales de mon Pantah qui n'a pas tourné depuis 10 ans et là en voulant controler la pression voilà que l'un d'eux se met à cracher toute son huile par la valve, bilan deus paires d'amortos nazes (eux sont de 1982 et ont été refait déjà 2 fois à l'usine)
je pense que je vais refaire les Marzo et remplacer les Fournales mais par quoi?
chez Fournales le réfection c' est 200 euros et les neufs 640 euros, EMC autre fabricant français propose pour le Pantah un mono amortisseur (ça doit etre des snobs pantah = TT2), sinon il y a Ikon (ex Koni), Hagon,Bitubo, Olhins (très chers), Wilbers (pas donnés)
pour un bon rapport qualité prix que choisir ? quelqu'un peut il me renseigner