collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: topic 750sport 89-90  (Lu 93318 fois)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #240 le: 01 septembre 2010, 10H 20mn 07s »
Vends SP5 800kms, 25000€    :D


Fausse SP5,compteur trafiqué, truand va  :lol:
Il faudrait que je tombe sur un gros gros pigeon là :lol:
çà se voit quand même très facilement que ce n'est pas un SP5, et qu'elle n'a pas 800 km vu l'état général (bon, mais pas exceptionnel non plus, loin d'être neuf... surtout avec mon flan droit tout rayé) :D

Cuba :
Tu dois pouvoir le monter quand même.
A fond à gauche, c'est le blocage de direction :wink: (y a pas de position d'éclairage dessus)

Ce qu'il y a c'est qu'il te faudrait un jeu complet, avec la trappe à essence, et une serrure de selle si vous en avez une aussi dessus. Pour ne pas se trimballer deux jeux de clés.
çà se trouve sur le net. On en voit parfois sur leboncoin et ebay, doit y en avoir aussi de temps à autres sur ducatannonces.


Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #241 le: 01 septembre 2010, 14H 25mn 01s »
le problème étant probablement la connectique qui ne doit pas être commune aux 900SS à partir de 91. Je dirais que ce sera plutôt de la connectique de Pantah, les gros carrés blancs.
Pour les serrures, je dirais que y'a pas de sérrure commuen comme sur les post-91. Une clé de contact, une clé de trappe à essence, et une clé de selle le cas echéant. Enfin c'est comme ça sur la F1, et les 750/900S en sont plus proches que des SS...

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #242 le: 01 septembre 2010, 16H 17mn 38s »
j'ai la réponse à ce problème épineux

tu conserves ton neiman

mais tu poses un petit contacteur bien planqué que te permettra de shinter le contacteur

et voilà!!

j'attends que ça déconnes vraiment pour tout mettre en place

SHILT57

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #243 le: 01 septembre 2010, 16H 41mn 28s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 16H 52mn 49s par SHILT57 »

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #244 le: 01 septembre 2010, 19H 50mn 33s »
en plus le neimam a  le même gabarit j'ai eu aucun problème a le monté quant j'ai mis des tés de 750 SSIE

Hors ligne la tige

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #245 le: 10 septembre 2010, 11H 55mn 45s »
au risque d'en faire hurler certains, je vais avoir d'ici quelques temps des piéces de 750 Sport a vendre:

- "kit" roues de 17" avec pneus en TBE ( simple disque av, disque ar, MC , étrier)
- habillage ,
- cadre avec CG
- roues de 16
« Modifié: 10 septembre 2010, 15H 47mn 44s par la tige »
On finira par finir!

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #246 le: 10 septembre 2010, 22H 54mn 07s »
quelles couleurs l'habillage??

Hors ligne la tige

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #247 le: 11 septembre 2010, 08H 52mn 03s »
c'est le gris..... :thumbsup:

On finira par finir!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #248 le: 11 septembre 2010, 09H 23mn 31s »

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #249 le: 15 septembre 2010, 11H 37mn 51s »
bon, après avoir remplacé mes courroies moi-mème, j'aimerai maitriser aussi la véif et le remplacement des pastilles pour le réglage des soupapes

si quelqu'un connait la combine qui va bien

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #250 le: 16 septembre 2010, 19H 21mn 04s »
J'ai détruit mon embrayage sur mon 750 sport en allant faire une virée en Suisse.
Bilan (d'après le mécano) disques et cloche à changer.Il semble avoir un peu de mal à en trouver.
Quelqu'un aurait il une adresse pour s'en procurer???????
Sinon, tout s'est bien passé sur près de 1300 km!!!!!!!!!!!!!!!!
 :sm19: :sm19:
JM

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #251 le: 16 septembre 2010, 20H 18mn 54s »
pour l'embrayage :

http://www.italo-shop.com/product_info.php?info=p4_Kupplungsbelaege-original.html&XTCsid=eb1a35341579e779dca363bef8169888

ou sepamoto voir le liens sur la page précédente

pour la cloche un bon coup lime ou ducati (peu etre ) sinon une d’occasion  :thumbsup:  


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #252 le: 16 septembre 2010, 20H 53mn 44s »
bon, après avoir remplacé mes courroies moi-mème, j'aimerai maitriser aussi la véif et le remplacement des pastilles pour le réglage des soupapes

si quelqu'un connait la combine qui va bien
Rien de compliqué...
mais tu aurais du commencer par çà parce tu enlèves les courroies pour le faire.

Il y a des vidéos sur youtube qui montrent comment faire.

Sinon, suis çà, c'est pas mal, je me suis lancé avec çà

http://comptetours.free.fr/mostro/mecanique.php?mecaId=6

Ou le tuto de planete (je ne sais plus ce qu'il y a dedans)
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18877.msg421200#msg421200

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #253 le: 17 septembre 2010, 20H 22mn 47s »
pour l'embrayage :

http://www.italo-shop.com/product_info.php?info=p4_Kupplungsbelaege-original.html&XTCsid=eb1a35341579e779dca363bef8169888

ou sepamoto voir le liens sur la page précédente

pour la cloche un bon coup lime ou ducati (peu etre ) sinon une d’occasion  :thumbsup:  




Bien,le mécano ou je l'ai emmenée a trouvé les pièces.Donc tout semble bien se passer.Il est vrai que c'était une de mes inquiètudes lors de l'achat,Trouverai je des pièces??????????????Il semble que ça soit assez facile. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
JM

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #254 le: 17 septembre 2010, 22H 01mn 19s »
les toutes premières 750 "mikuni" étaient pourvues du mème embrayage que les notres

ça devrait le faire niveau pièces

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #255 le: 18 septembre 2010, 08H 00mn 28s »
Je pense la récupérer samedi prochain,c'est dommage de rater les derniers beaux jours.
Heureusement qu'il y a la suzuk dans le garage!!!!!!!! :sm19: :sm19:
JM

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #256 le: 18 septembre 2010, 08H 21mn 12s »
les boules!!!!mais bon, c'est le prix a payer pour rouler sur ces vieilles machines

d'autant que l'aerodrome de la ferte alais recoit des invités russes avec leur chasseurs à hélices

sans compter l'autodrome de montlhery qui est ouvert ce week end

d'ici a ce que je puisse enquiller 2 ou 3 de banking (virage hyper relevé)

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #257 le: 10 octobre 2010, 22H 57mn 32s »
bon une fois de plus je met ce formidable forum à contribution

hier, belle ballade, francilienne avec les virolos pris bien sur l'angle ( enfin avec les M59, je me comprends!!!!)

Defy motard à Corbeil avec des acrobates en bécane de cross entre 2 rampes sur un parking de bouclard moto, DINGUE!

Sasie center à Pontault, une clope et hop, pole position pour finir en beauté

au moment de repartir, coup de démarreur, le moteur part, cale, je rappuie et là, BOUM comme une explosion dans un filtre à air retour de gaz
ça a pété juste devant le réservoir, rien vu juste entendu
et puis plus rien , plus de batterie, plus de voyants
et tout ça dans la cour de pole position à 19h00, un samedi
rappatriement de la moto dans le camion et autopsie
quand on met le contact, les voyants s'allument très faiblement pendant 4 secondes et s'éteignent
je signale que la batterie indique encore plus de 12 volts quand on la teste!
rien d'anormal en apparence
les voyants au tableau de bord se sont rallumés fort et la pompe à essence se met à ronronner, mais ça e dure pas plus de 2 secondes
faux contact ou élément bien distinct en défaut?
rien de penser qu'il va falloir que je me tape le faisceau à tester et refaire, ça me déprime

des solutions ou des astuces?
déja confronté à ce phénoméne?

dans l'attente de conseil ou d'une réponse

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #258 le: 11 octobre 2010, 00H 26mn 56s »
salut t'as fait un test avec une autre batterie ? (elle peut indiqué 12 V et etre hs ) sinon tu peut également vérifier  ton neiman (j'avais vu ce probleme sur une voiture )

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #259 le: 11 octobre 2010, 18H 04mn 47s »
Pour toi problèmes électriques!!! :ranting:
Et pour moi toujours pas d'embrayage en vue,la cloche semble introuvable!!!!!!!!!!
Quand je pense qu'il fait un grand soleil!!!!Les boules!!!! :ranting:
M'en fous,je roulerai cet hiver sous la neige :siffler: :siffler:
JM

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #260 le: 11 octobre 2010, 18H 21mn 59s »
tu la pas récupéré depuis septembre   8O
je crois qu'il y en as sur un site a vendre je regarde et je te passe le lien  :thumbsup:

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #261 le: 11 octobre 2010, 18H 54mn 18s »
bon pour une cloche neuve  :
http://www.desmo-racerz.com/Embrayage.htm

et sinon pour de l'occasion : tu vas sur  http://www.ducatannonces.com/
dans la rubrique pièces tu fait une recherche pour "paso" la derniere annonce il vends des pièces moteur  .


et dans la première annonce il y a un M 59 en 16 pouces a vendre .

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #262 le: 12 octobre 2010, 07H 05mn 59s »
Merci pour l'adresse,j'ai envoyé un mail pour connaître la disponibilité de la cloche.
Chez Akrobike ,ils m'ont dit s'approvisionner dans le sud et je vois que ton lien envoie sur un site qui se trouve dans le 13.
C'est peut être là qu'ils s'approvisionnent.
De plus j'ai commandé chez Sepa des câbles compteurs et compte tour ,ils ont mis plus de deux mois à arriver,alors patience!!!!
JM

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #263 le: 12 octobre 2010, 08H 46mn 32s »
bon courage et patience dans le pire des cas vas voir un tourneur il pourra surement recharger puis rectifier  la cloche .

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #264 le: 12 octobre 2010, 12H 20mn 32s »
salut ,pour ton prob,cuba,en faite tu as le contact,et puis soudain tu ne l'as plus ? vérifie si c'est pas en bougeant les fils sortie de neiman,quant tu tourne le guidon. sur la miene j'ai eu ce problème au moins deux fois avant de le résoudre (tout bien resouder et bien replacé les fils dans le neiman)
et puis bien sur ,ça peut être partout ailleurs !!
mais si ca coupe tout ,c'est un plus principale .connectique du fuse principale ? j'ai déjas une le coup du fusible qui n'est pas claqué,mais qui n'est pas bon a l'hometre...

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #265 le: 17 octobre 2010, 22H 06mn 30s »
merci à tous,

bah non, c'est tout simplement la batterie!!

12 volts mais plus d'ampères
après autopsie, élément communiquant, ça ça ne pardonne pas

remplacement et hop, c'est reparti

à toute


sur la route

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #266 le: 18 octobre 2010, 06H 52mn 29s »
Rien de bien grave heureusement.
Bonne route et la suite des aventures dans un prochain numéro!!!! :siffler:
JM

letoubab

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #267 le: 23 octobre 2010, 17H 34mn 22s »
Bonjour à tous, je cherche désespérément sur le net un éclaté de notre moto fétiche afin d'avoir les références des pièces. En effet, c'est pas simple de trouver les bonnes pièces, donc si déjà je pouvais avoir les références, ça serait déjà un pas en avant vers la quête du graal !!!
Donc si l'un d'entre vous à un lien, je le remercie d'avance.

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #268 le: 23 octobre 2010, 19H 09mn 59s »
tu cherche les références de quel pièces

letoubab

  • Invité
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #269 le: 23 octobre 2010, 19H 44mn 29s »
tu cherche les références de quel pièces

en fait je cherche des retros, clignotants et phare le tout d'origine. J'ai vu un destockage de pièces ducat sur le bon coin et la personne me demande les ref des pièces !!! et puis, j'aimerais bien avoir l'éclaté de ma moto.