collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: topic 750sport 89-90  (Lu 93091 fois)

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #300 le: 09 novembre 2010, 17H 15mn 30s »
salut a toi j'avais pas vu tes messages tu peut deja regardé la:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21553.270

sinon phare de mostro et pattes tomaselli et le faisceau dans le phare (j'ai supprimé tout les témoins huile réserve clignotants ect...)
si tu as besoin j'ai des peu être des photos avec le train av d'origine

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #301 le: 09 novembre 2010, 20H 38mn 23s »
merci bcp pour les infos et quelle tanche je suis je n'avais jamais vu ce topic sur les CR !
a plus

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #302 le: 10 novembre 2010, 10H 54mn 58s »
sympa les ducat' avec leurs cadres treillis apparents, le moteur détaillé, un guidon haut pour pas trop morflé et des petits rétros, leurs phares ronds  et des roues en 17 pour trouver des pneus............

.........ça s'appelle un MOSTRO et ce, depuis 1993!!!!!

pas la peine de dénaturer un 750  sport.

font penser à tous ces mecs qui mutilent des 750 GT pour en faire des 750SS, mais ne roule plus avec

dommage

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #303 le: 10 novembre 2010, 11H 44mn 20s »
y'en a même qui on le modèle noir et gris transformé en caféracer    :D

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #304 le: 10 novembre 2010, 12H 41mn 23s »
tu m'étonnes!!

j'en ai encore mal au ventre, mais bon, mon psy est confiant

je passe des coloriages à la pate à modeler la semaine prochaine :cry:

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #305 le: 10 novembre 2010, 14H 06mn 28s »
c'est vrai le sport est une belle moto.et rare.
mais avant d'être belle et rare ,une moto ça sert a rouler,et on doit se faire plaisire en roulant avec.
donc si toi tu fait plaisire en te fesans peur ds les virage avec tes roue de camion chaussées de pneu hors d'age,tant mieux .
baver devant sa moto c'est bien,enfumer les potes en jap dernier cri,c'est mieux !
ensuite ,je ne suis pas de ceux qui change de moto a tout bout de champs,ou qui on 12 moto ds le garage et qui ne se serve que de la plus confortable,la plus fiable ,parce que les autre ces des collector et qu' il faut pas les abimer..
la valeur pecunière de ma moto je m'en tape.la vrai valeur ,c'est le plaisire qu'elle me procure.
depuis l'achat,je lui aie colé 75000 km,et je te garantie que j'ai eu le temps de comprendre que ce n'est pas la moto idéal, et que si je veut continuer a rouler avec (parceque je l'aime trop!)il faudrai y faire qqchose,parce que sinon tu t'en dégoute,et  t'as qu'une envie,c'est de changer...ou t' en r'achète une autre,plus moderne,et ton superbe 750 sport se retrouve sous un drap, au fond du garage,parce que évidement,la nouvelle ,elle va bien mieux...

désolé je me suis un peu emballé, ce n'est que mon avis bien sur

q'importe le flacon pouvue qu'il soit bien plein !!
ciao
jonas

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #306 le: 10 novembre 2010, 18H 44mn 48s »
c'est vrai que mes 2 Ducat' sont sous une couverture :

mais bon

 - le 900ssie sort presque tous les mois pour une cession piste
 - le 750 sport alterne ballades et grandes virées (WDW 2010, 30 ans du DCF, etc...)

je reconnais que j'ai un coté extrémiste, mais entier (quoique...la mauvaise foi n'est pas loin)

alors déshabillé ou non, je plébiscite les 750 sport de toutes les couleurs!!!
en projet, un 900 SS de 1990 avec un habillage noir et gris de 750 (le meilleur de ...)

sans rancune et à très bientot

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #307 le: 10 novembre 2010, 19H 36mn 55s »
Et puis Jonas,enfumer une jap dernier cri avec un 750 sport(moitié moins puissant)....faut être un sacré pilote!!!!

Bon ,moi je m'en fous,je me promène.
JM

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #308 le: 11 novembre 2010, 16H 49mn 01s »
la plupart des mec que je connait ne save même pas se servire de la moitier de leurs puissance;mais ceux qui savent,je ne m'y frotte pas !!
et puis bien sur,ça depent du terrain de jeux

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #309 le: 15 novembre 2010, 21H 23mn 53s »
" Light is Right "

letoubab

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #310 le: 15 novembre 2010, 21H 55mn 10s »
j l avais vu aussi , perso je trouve que c'est cher !

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #311 le: 16 novembre 2010, 20H 31mn 48s »

ah...une autre vieillerie... :D :D transformée en 851... :dribble: avec 820 cm3... 8O 8O !!! trop forts ces italiens!!!

http://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-750sport-storica-bolzano-18241785.htm


Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #312 le: 20 novembre 2010, 20H 30mn 59s »
Sympa de se retrouver Zemole et Cubanostra au parc floral........Déjà le hasard nous avait aidé aux coupes moto légende .....pour Zemole.

Au retour je suis passé à Villecresnes chez Akrobike.....Ma bécane est prête,je la récupérerai mardi.

Et,en fait,c'est la noix et non la cloche qui est détériorée.Va falloir que j'étudie le fonctionnement d'un embrayage sérieusement....

A quand une virée ensemble?????
JM

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #313 le: 05 décembre 2010, 18H 20mn 55s »
c'est pas ici que l'on cherche une noix pour système inversé
il me semble que les 851 ont les mêmes que les 900 mais les 750 je sais pas.

http://cgi.ebay.it/tamburo-frizione-Ergal-Ducati-851-/190474250743?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item2c592669f7

Ducati boite à outils

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #314 le: 06 décembre 2010, 07H 15mn 47s »
Merci pour l'adresse.
J'ai roulé quelques centaines de kilomètres depuis que je l'ai récupérée.
L'embrayage fonctionne bien,alors je laisse en l'état.On verra à la sortie de l'hiver.
JM

SHILT57

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #315 le: 06 décembre 2010, 09H 31mn 05s »
...
« Modifié: 18 mai 2011, 07H 58mn 40s par SHILT57 »

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #316 le: 10 décembre 2010, 22H 56mn 43s »
salut à tous,

petite devinette pour les fetes de fin d'année :

je recherche la trousse à outils d'origine de ma 750 sport de 1988
à quoi ressemble-t-elle?
est-elle bleue ou noire?

merci d'avance et à très bientot

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #317 le: 11 décembre 2010, 14H 52mn 59s »
quand j'ai acheter la moto ,il y avait un semblant de trousse outils,déchicter et en lambeau,elle était noire et inscription "ducati" en blanc

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #318 le: 12 décembre 2010, 05H 55mn 25s »
merci jonas

je ne sais pas à quoi ressemble la trousse d'origine

premières indices, le lettrage ducati avait-il la mème police que le reservoir?

merci d'avance

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #319 le: 14 décembre 2010, 18H 26mn 17s »
salut à tous,

je me suis fais une fausse joie en parcourant le dernier DESMO page 6
le VMA recrute, le texte parle de la catégorie post-classic et évoque la participation de 500 pantah et des 750 sport ducati!!!
vérification faite, la dernière année validée est de 1983.........

ça m'aurait plu

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #320 le: 15 décembre 2010, 19H 41mn 02s »
salut,
le lettrage est de la même police que le résé et il y a aussi l'éléphant .
elle est en plastique ,réctangulaire et se ferme avec un petit rabat et un bouton pression plastique.le rabat étant sur un des grand coté du rectangle. si mes souvenire sont bon car elle est a la poubelle depuis un bail
j'ai vu aussi pour le VMA,chier,sont trop jeune ses sport !

a+ 

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #321 le: 15 décembre 2010, 19H 43mn 22s »
salut JO!

je te remercie pour la trousse

faut qu'on prépare nos sport, on a le temps

je suis sur la piste pour me faire une sport noire et grise intégralement d'origine

là, tu vas gueuler

Hors ligne la tige

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #322 le: 16 décembre 2010, 06H 58mn 26s »
salut JO!

je te remercie pour la trousse

faut qu'on prépare nos sport, on a le temps

je suis sur la piste pour me faire une sport noire et grise intégralement d'origine

là, tu vas gueuler

si ça t'interesse, j'ai un réservoir gris /noir flambant neuf à vendre , jamais monté, dans son carton d'origine... :wink:
On finira par finir!

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #323 le: 16 décembre 2010, 12H 43mn 19s »
et sur le coin ya environ 2 semaine il avait des silencieux d'origine avec 7000 bornes seulement. le type en voulait tout de même 400 euros les deux...
sinon j'ai des roue de 16 avec pneu montés,ça je garde,mais je peut te vendre l'air qu'il y a dedans ,qui lui aussi est 100% d'origine ...j'arrive pas a mettre des smileys,mais tu m'as compris,je plaisante.

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #324 le: 16 décembre 2010, 19H 20mn 26s »
tu ne vas tout de mème pas me vendre de l'air, tu serais gonflé!!!  :cry:

j'ai regardé vite fait les catégories pour moto légendes sur dijon
visiblement, l'année charnière serait 1983, encore 3-4 années et c'est bon pour nos 750
mais, l'organisation que je connais bien privilégie les bécanes très proches de l'origine...

et le controle technique moto se prècise
faut vraiment conserver nos roues et ces satanés michelin en condition

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #325 le: 17 décembre 2010, 19H 50mn 59s »
queqlues nouvelles du 750....
avec une vue éclatée de l'embrayage:
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #326 le: 17 décembre 2010, 20H 00mn 16s »
quelques photos du remontage, coté alternateur:

de la carosserie:


restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #327 le: 17 décembre 2010, 20H 07mn 09s »
je viens de remonter l'embrayage, j'ai usiné un peu la surface du plateau de pression au niveau du piston d'embrayage ( le joint à lévres du piston était carrément bouffé par le contact du plateau de pression.) est ce quelqu'un a eu ce problème?
je cherche également un patin de chaine qui se monte sur le bras oscillant.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #328 le: 17 décembre 2010, 20H 30mn 00s »
on se croirait chez le véto, c'est propre, chapeau bas  :bowdown:
Ducati boite à outils

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #329 le: 17 décembre 2010, 23H 30mn 26s »
se croire chez le vétérinaire quand on parle de ducati, c'est normal

la première ducati n'était-elle surnommée le Cucciolo?  (petit chien)

ok, je sors