collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: quels pneus pour quel monster ?  (Lu 326196 fois)

vespissimo

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #420 le: 09 avril 2009, 11H 02mn 02s »
il est pas craqueler?? ni méme déformer??

Je viens de regarder, il est un peu craquelé, je pense que je vais réinvestir!  :D

RS4

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #421 le: 09 avril 2009, 14H 46mn 34s »
Hello!
J'ai pas pris le temps de lire toutes les pages, mais j'aimerai un rapide conseil pour mon pneu avant que je dois changer.
Mostro 900 Carbu de 1993.
Type de trajets: un peu de tout, pas de grosse grosse arsouille, ou du moins je suis loin d'être un pilote et donc d'avoir besoin d'un pneu de fou. Il m'arrive de rouler sous la pluie
budget: moyen, je veux pas y mettre une fortune et je ne veux pas d'un premier prix qui sera une daube.
le pneu arrière est un MEZ4 dont je suis satisfait, pour vous dire comme je roule pas fort, j'ai fait 10 000km et il est à mi usure!
Voilà, quel panachage je mets au final quel pneu avant ??
Sachant que je pensais à un bi gomme genre Pilot Road 2.
Merci d'avance pour vos avis! :thumbsup:

ducatophil

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #422 le: 09 avril 2009, 19H 05mn 08s »
Je veux pas dire de conneries mais il me semble que seul le pneu arrière est bigomme pour le Road 2. L'avant est un pneu tendre homogène.

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #423 le: 09 avril 2009, 23H 53mn 49s »
J ai les BT16 sur mon S4...et ça fond comme neige au soleil mais alors par contre c est un rail  :thumbsup:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

RS4

  • Invité
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #424 le: 10 avril 2009, 00H 11mn 55s »
Je veux pas dire de conneries mais il me semble que seul le pneu arrière est bigomme pour le Road 2. L'avant est un pneu tendre homogène.
Pourtant on me l'a proposé....

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #425 le: 10 avril 2009, 14H 15mn 02s »
 :cheers:

Qulqu'un a-t-il deja monté du Pirelli Diablo Rosso sur son monster?
Si oui, quelle machine? Ressenti? Type d'utilisation et de routes? Quel kilometrage a-t-il tenu?
Merki :wink:!


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

decibel34

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #426 le: 10 avril 2009, 15H 10mn 21s »
BT016 ca doit etre pas mal.... J avais des BT014 sur mon ZX9R et j avais bien aimé..

stef s4r

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #427 le: 10 avril 2009, 22H 48mn 50s »
j'ai bouffer mon train de qualifer et j'ai voulu changer le train par du pilot sport...que l'avant a pu etre etre changé a cause de ce fichu ecroou de roue arriere grippé...premier roulage et premier constat....j'crois que je vais regretter mes qualiffer  :?
moto pataude lente a mettre sur l'angle et comprtement flou....ma femme pareil meme constat avec un trian complet sur son s4..."ils ont touché quelque chose a la direction" qu'elle me dit en descendant du monster.. :D .... j'espere que c'est de mauvaises premieres impressions  :siffler:

decibel34

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #428 le: 11 avril 2009, 00H 39mn 12s »
J ai pas du tout aimé les pilot sport.... j avais l impression en allant cherché l angle qu elle allait décrocher.... Que des mauvaises sensations avec...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #429 le: 11 avril 2009, 08H 51mn 54s »
Euh Pilot Sport j'avais pas non plus aimer sur la M900 à mon frère

Désoler de pas te rassurer
Vends GT 1000, info par Mp

stef s4r

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #430 le: 11 avril 2009, 09H 31mn 50s »
me voila rassuré  :siffler:

ghostmonster

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #431 le: 11 avril 2009, 20H 26mn 01s »
personne n as essayer le dnulop D209 gp

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #432 le: 12 avril 2009, 11H 56mn 33s »
...
Pour ma part, je suis un gros ...blablabla....conduite plutot brutale, ... amateur d'accèl de porc  :lol:
...
Sur mon S4R 998 :
Michelin Pilot Power d'origine ; déteste les bandes blanches même sèches (se prend pour une savonnette), grip correct et pas trop de reproche à lui faire tant qu'il est neuf...blablabla...

je confirme ce que dit Prowlo à 90%
il est gros
il roule comme un porc, de façon brutale
etc...  :D

de plus, comme lui, je trouve que la production mondiale de gomme
est d'assez bonne qualité pour arsouiller sur route
après le feeling de chacun va faire préférer telle ou telle gomme

Un point concernant le Power : c'est une carcasse "molle", et moi
qui en ai eu sur du tuono, j'ai vraiment découvert le pneu quand
j'ai arrêté de rouler avec la même pression que ce que je mettais
sur mes autres montes : à savoir, faut pas hésiter à bien les gonfler

Un pote qui a roulé aux état-unis sur circuit avec
des profs aux noms prestigieux s'est vu dire "tes power, pneus
de route, ben même sur circuit, tu gardes la préco de gonflage :
2,5 devant, 2,7 derrière" (jsuis quasi sûr de ces valeurs)
il était surpris, le mec de michelin là bas a confirmé

j'ai arrêté de les gonfler à 2,2-2,4 (grosso merdo) et j'ai remis de l'air dedans :
super pneu après !

après, j'aime les BT014, les 208RR (surtout à 180€ le train)
chacun fait comme il veut après

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #433 le: 12 avril 2009, 12H 37mn 23s »
Hello!
J'ai pas pris le temps de lire toutes les pages, mais j'aimerai un rapide conseil pour mon pneu avant que je dois changer.
Mostro 900 Carbu de 1993.
Type de trajets: un peu de tout, pas de grosse grosse arsouille, ou du moins je suis loin d'être un pilote et donc d'avoir besoin d'un pneu de fou. Il m'arrive de rouler sous la pluie
budget: moyen, je veux pas y mettre une fortune et je ne veux pas d'un premier prix qui sera une daube.
le pneu arrière est un MEZ4 dont je suis satisfait, pour vous dire comme je roule pas fort, j'ai fait 10 000km et il est à mi usure!
Voilà, quel panachage je mets au final quel pneu avant ??
Sachant que je pensais à un bi gomme genre Pilot Road 2.
Merci d'avance pour vos avis! :thumbsup:

Pour ma part (sur le 900 M 1996 ) le road 2 va bien à l'arrière avec un power à l'avant, moto saine et super facile à mettre sur l'angle, la monte avant en road 2 semble bien mais je ne peux t'en parler.
Conduite mixte (rapide ou très rapide  :D ) et parfois sous l'eau, on est à lille quand même  :roll: 
Pour le kilométrage on verra plus tard, j'ai le train depuis 2000 et il parait neuf  :thumbsup:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #434 le: 12 avril 2009, 13H 54mn 10s »
oui pour la conduite en mode très rapide je pense que ça tient bien  :D

 à ce que j'en ai vu il y a peu de temps  :wink:

c'est la plaque d'immat qui rend l'âme avant le pneu ....   :lol: :lol:
Vive le HRC !!!

stef s4r

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #435 le: 21 avril 2009, 01H 12mn 31s »
apres un petit rodage de pneu (j'en suis a 500 bornes) avec mes pilot sport ben je suis agreablement surpris!  8)
pneu assez incisif(un peu moins que le qualifer),stable et motrice bien...juste les bandes blanches sont moins appréciées egalement par rapport au qualifer...
pn verra la durée de vie  8)

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #436 le: 21 avril 2009, 09H 40mn 13s »
j'avais du pilot sport sur mon ancien boxercup, moi j'aimais bien mais la moto était lourde et on resentait moins le feeling du train avant ...

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #437 le: 21 avril 2009, 12H 49mn 19s »
...
Pour ma part, je suis un gros ...blablabla....conduite plutot brutale, ... amateur d'accèl de porc  :lol:
...
Sur mon S4R 998 :
Michelin Pilot Power d'origine ; déteste les bandes blanches même sèches (se prend pour une savonnette), grip correct et pas trop de reproche à lui faire tant qu'il est neuf...blablabla...

je confirme ce que dit Prowlo à 90%
il est gros
il roule comme un porc, de façon brutale
etc...  :D

de plus, comme lui, je trouve que la production mondiale de gomme
est d'assez bonne qualité pour arsouiller sur route
après le feeling de chacun va faire préférer telle ou telle gomme

Un point concernant le Power : c'est une carcasse "molle", et moi
qui en ai eu sur du tuono, j'ai vraiment découvert le pneu quand
j'ai arrêté de rouler avec la même pression que ce que je mettais
sur mes autres montes : à savoir, faut pas hésiter à bien les gonfler

Un pote qui a roulé aux état-unis sur circuit avec
des profs aux noms prestigieux s'est vu dire "tes power, pneus
de route, ben même sur circuit, tu gardes la préco de gonflage :
2,5 devant, 2,7 derrière" (jsuis quasi sûr de ces valeurs)
il était surpris, le mec de michelin là bas a confirmé

j'ai arrêté de les gonfler à 2,2-2,4 (grosso merdo) et j'ai remis de l'air dedans :
super pneu après !

après, j'aime les BT014, les 208RR (surtout à 180€ le train)
chacun fait comme il veut après


moi je sens pas du tou les BT14, ça a l'air d'accrocher, je dis pas le contraire, mais j'aprécie pas le feeling de la moto ..
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

spectre7

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #438 le: 28 avril 2009, 22H 39mn 49s »
Pour mon 900 Monster de 1993  :D, après avoir essayé plusieurs monte notamment en bridgestone BT20 et BT 14, je suis actuellement en Pirelli ...
Que du bonheur, un très bon compromis pour des petites routes de montagne.
Un Pirelli Diablo Corsa à l'avant et un Diablo à l'arrière. 2,3 devant et 2,8 à l'arrière.
l'usure se fait de manière régulière et pas trop rapide!!!!

Titom_38

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #439 le: 29 avril 2009, 13H 55mn 23s »
Pour ceux que ça intéresse je fais un petit retour sur ma nouvelle monte les PR2 :
- pneus neufs : la moto est devenue pataude, sensation de conduire un camion. La moto perd de sa superbe dans le sinueux.
- pneus rodés (300 kms) : La moto est redevenu un peu plus vive mais reste malgré tout lourde en comparaison des BT014 où la mise sur l'angle se faisait naturellement. Les changements d'angles rapides demande d'emmener la moto avec le corps. La mise sur l'angle est donc moins naturelle. Une fois sur l'angle la moto ne bouge pas. Si l'on rentre dans un virage un peu fort il faut retenir légèrement la moto sur l'angle pour éviter qu'elle élargisse la trajectoire en sortie. Les freinages sur l'angle sont rassurants car la moto ne se relève pas.  La carcasse des PR2 étant très souple, les défauts de la route sont effacés ; ce qui rend le comportement assez neutre.
La tenue sur le sec est bonne tout comme sur le mouillé (gros plus). En revanche sur les marquages au sol (bande blanche, flèches...) le pneu arrière glisse mais reprend l'adhérence tranquilement une fois arrivé sur le bitume.

Ma bagnole ayant décidée de me laisser tomber lâcement, je fais la route pour mon boulot depuis 2 semaines. Mon trajet se résume à de l'autoroute et de la nationale, autant dire que je ne fais qu'user la bande de roulement. Celle ci tiens bien à l'usure en comparaison des BT014. J'ai roulé 4 jours de suite sous la flotte et là j'apprécie pleinement les PR2 pour leur tenue très rassurante sur le mouillé.

En conclusion : les PR2 me semblent de bons pneus routiers, agréables pour une conduite sportive enroulée. Dans le sinueux ils apparaissent lourds et pénalisent le comportement de la moto. Il faut accompagner physiquement la moto pour le changement d'angles.
 

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #440 le: 29 avril 2009, 14H 18mn 28s »
Pour compléter Titom sur le PR2 : Ca fait presque un an que j'ai monté ça à l'arrière, et avec le Metz M3 que j'avais à l'avant effectivement c'était un camion.

Par contre, j'ai passé un Metz Racetec à l'avant et toujours le PR2 à l'arrière, ça a transformé la moto.

Je pense que ce pneu à l'arrière est terriblement efficace s'il est associé à un avant plutôt pointu (Dunlop D20x ou équivalent ça doit le faire pas mal aussi).

Les gros plus :
- Ne s'use pas  (toujours bien rond et reste pas mal de gomme après plus de 5000km 8O)
- grip très très bien (merci les flanc tendres)
- neutre
- grip bien sous la flotte

Les moins :
- comme le power : les bandes blanches sont de vraies patinoires même sur le sec.
- un peu cher


Ce week-end je vais lui remettre 1500 bornes, je vais voir si il s'use ou pas sur les routes abrasives du limousin  :D

Ce qui est impressionnant c'est le fait que la bande centrale est super robuste, car j'aime bien les coups de gaz façon dragster du S4R, et il n'est pas plat malgré des pressions entre 2.1 et 2.3 à l'arrière et l'emploit régulier de SDS.
En Multipouet - alias "La Moche"

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #441 le: 29 avril 2009, 14H 20mn 45s »
Will comme toi pour ce pneu, j'adorais qd je l'avais sur le S2R1000 associé à un pirelli supercorsa à l'avant  :thumbsup:

Biloo

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #442 le: 29 avril 2009, 22H 32mn 51s »
C'est vrai qu'il faut au moins 300 bornes pour les roder et avoir un bon ressenti, avec les PR²... Avant, c'est space !

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #443 le: 29 avril 2009, 23H 22mn 17s »
ca fait plusieurs que j'entend louer l'emplois d'une tres tendre à l'avant avec un semi tendre derriere.
je crois que je vais me laisser seduire et essayer la combinaison race attack a l'avant et sport attack à l'arriere. le seul truc qui me fait royalement chier c'est que j'ai moyennement envie d'acheter du coninental en ce moment... :x

Bah le truc c'est que ce n'est pas un semi tendre le PR2, c'est un semi dur, et tendre sur les bords  :P
D'ailleurs, elle ne semble pas si large que ça la bande dure, mais c'est efficace !
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #444 le: 04 mai 2009, 00H 19mn 22s »
Encore un p'tit retour pour le PR2 à l'arrière :
1200 bornes ce week-end pour aller s'amuser sur les belles routes du limousin en duo, et encore de bonnes impressions !
Les cales pieds ont raclés à tout va, et il n'a pas bronché. Les rares petites glisses était très progressive et non parasites sur les plaques de bitume fondu et lisse avec les gaz en grands sur l'angle...
Il en a même laissé bon nombre de traces noires sur le bitume sur les sorties de virage  :D

Et le meilleurs, c'est qu'il reste plein de gomme  8)
En Multipouet - alias "La Moche"

KROUNY

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #445 le: 04 mai 2009, 08H 37mn 57s »
donc le 2 CT de michelin n'est donc pas trop adapté ?

Moi il me tenterait bien en 190 sur mon S4R....

J'ai toujours roulé en dunlop, soit qualifier ou 208 RR....

stef s4r

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #446 le: 04 mai 2009, 08H 51mn 58s »
c'est le 190 qui est pas trop adapté  8O
ca va te rendre la moto plus lente a mettre sur l'angle  :thumbsup:
sinon les 2ct j'en entends beaucoup de bien...a part le prix  :siffler:
j'etais aussi en qualifer et j'en etais tres content et j'ai tenté le pilot sport (en cour d'usure)
et je suis tres surpris par son omogenité  :dribble: ... si j'ai un peu pls de tunes le prochain coup je me laisserais tenter par un bi ou tri gomme  8)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #447 le: 04 mai 2009, 08H 53mn 12s »
donc le 2 CT de michelin n'est donc pas trop adapté ?

Moi il me tenterait bien en 190 sur mon S4R....

J'ai toujours roulé en dunlop, soit qualifier ou 208 RR....

Toi qui cherche la maniabilité, oublie le 190 et reste en 180 (ou reviends y)  :wink:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #448 le: 04 mai 2009, 13H 07mn 23s »
Tout pareil pour le 190.
J'ai un pote qui a un Diablo Corsa en 190 sur son S4R et c'est pas super adapté.

Pas d'intérêt à avoir aussi large sur une moto comme ça.
En Multipouet - alias "La Moche"

KROUNY

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #449 le: 04 mai 2009, 13H 11mn 54s »
je suis bien en 180, je vous rassure !!!!