Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Fred35 le 07 mars 2021, 13H 45mn 50s
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Salut à tous,
De mon côté, sur mon S2r 800 de 34000kms, j'ai l'embrayage qui patine lorsque je remets les gaz. Ça ne le fait pas à froid mais à froid je roule piano donc pas évident à voir. Est-ce que ce phénomène est connu, embrayage usé à ce kilométrage? Huile? Purge?
Merci de vos réponses.
Fred.
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Bon, en général, quand ça patine, c'est que c'est usé ?!
Ça impose au moins des vérifications : épaisseur des disques garnis, longueur des ressorts...
Phil
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:wink: voir aussi huile de synthèse avec additif mais avec 35000 kms l'embrayage est peut être mort
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Viré le clone :D
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J'avais eu le cas avec mon 800 ss et c'était les ressorts qui étaient fatigués et tout détendus... Ils avaient été changés par des ressorts d'une autre référence, un poil plus balèze (par contre, me demande pas lesquels).
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Ressorts de 748r de mémoire :wink:
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Il me semble aussi que c'est ce que j'ai fait monter sur mon 600 Mostro lors du changement d'embrayage :wink:
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J'ai changé l'embrayage de mon S2R800 à 53 000 et j'aurais pu le garder plus longtemps encore.
Par contre, après l'avoir changé j'ai découvert que mon MC d'embrayage était KO.
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Tu peux faire une purge du liquide d'embrayage (au dot 4) pour voir si le MC d'embrayage fonctionne bien. C'est pas chère et ça vire une hypothèse (même si peu probable).
Si la monster est pas ta moto pour aller bosser, tu peux vidanger, ouvrir le carter d'embrayage et jeter un œil. Tu seras vite fixé (disques garnis KO, disques lisses surchauffés, ressorts desserrés/morts).
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Salut, j'ai donc déposé l'embrayage,mesuré les ressorts et tous les disques, remplacé l'huile. Toujours pareil. J'ai remplacé le liquide, ça marchait super. Je m'arrête boire un coup, je repars une heure plus tard et ça recommence. Bizarre non?
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tu as de la garde au niveau de la poignée d'embrayage ?
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Je trouve que c'est pas facile d'évaluer la garde. Et comment on peut jouer dessus.
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regarde si la tige est libre
si elle appuie sur le piston du MC sans jeu il faut serrer ou desserrer (selon le modèle) la tige pour la libérée.
en clair il faut du jeu entre la tige et le piston pour qu'il soit bien en position off