collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Echappements LeoVince SBK pour ST3  (Lu 8462 fois)

romanée-conti

  • Invité
Echappements LeoVince SBK pour ST3
« le: 07 mars 2007, 10H 30mn 32s »
Bonjour à toutes & à tous,
J'ai acheté début février une paire de LeoVince SBK Carbone pour ma ST3 chez AccessoriPista et j'ai de grosses difficultés pour les installer correctement.
Je m'explique, une fois installés comme indiqué sur le plan de montage, les silencieux se sont retrouvés décalés sur la gauche par rapport à la roue AR & la distance entre les repose-pieds et les tubulures était différente (touche pratiquement le repose-pied de droite alors qu'il y a environ 2 cms avec celui de gauche). Autant dire que ce montage ne me convient pas du tout !!!!
Je voudrai donc savoir si quelqu'un a déjà équipé sa ST3 avec du LeoVince et si il a rencontré les mêmes problèmes que moi car à ce jour après avoir contacté par mails le vendeur & le fabricant, je suis toujours sans réponse concrète de leur part.
Sincères salutations à tous.
Philippe

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #1 le: 07 mars 2007, 10H 56mn 42s »
essaie de rendre plus libre tes reposes pieds, en les dévissant ...

huile un peu là où les tubulures se rejoignent avec le collecteur ...

fait tourner les échappement sur leur axe, pour les orienter comme il faut ...

resserre d'abord tes reposes pieds, et ensuite les échapp sur les pattes de fixation ..

parfois il faut "forcer" un peu, et ça se met en place ... ça parait non naturel, mais les échapps prennent leur "place" comme ça ...

normalement, ça doit fonctionner ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

FREDO

  • Invité
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #2 le: 07 mars 2007, 11H 02mn 14s »
Bonjour à toutes & à tous,
J'ai acheté début février une paire de LeoVince SBK Carbone pour ma ST3 chez AccessoriPista et j'ai de grosses difficultés pour les installer correctement.
Je m'explique, une fois installés comme indiqué sur le plan de montage, les silencieux se sont retrouvés décalés sur la gauche par rapport à la roue AR & la distance entre les repose-pieds et les tubulures était différente (touche pratiquement le repose-pied de droite alors qu'il y a environ 2 cms avec celui de gauche). Autant dire que ce montage ne me convient pas du tout !!!!
Je voudrai donc savoir si quelqu'un a déjà équipé sa ST3 avec du LeoVince et si il a rencontré les mêmes problèmes que moi car à ce jour après avoir contacté par mails le vendeur & le fabricant, je suis toujours sans réponse concrète de leur part.
Sincères salutations à tous.
Philippe

Si tu pouvais mettre quelques photos, je pense que ça aiderait beaucoup pour voir le problème  :wink:

romanée-conti

  • Invité
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #3 le: 07 mars 2007, 11H 30mn 50s »
Dés que je récupère mon appareil photo je ne manquerai pas de faire parvenir quelques photos.
Mais je ne comprends pas l'intérêt de desserrer les repose-pieds car les tubulures s'emboîtent presque parfaitement dans les silencieux et très bien dans le collecteur d'origine dons pourquoi y a t-il autant de différence avec les repose-pieds ?

romanée-conti

  • Invité
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #4 le: 07 mars 2007, 11H 35mn 49s »
je vais essayer dès ce soir de tout redémonter et de procéder à la manière de cataclop888. On verra bien le résultat mais au prix d'achat de ce genre de matériel, le montage devrait être parfiat et sans problème ............

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #5 le: 07 mars 2007, 11H 41mn 00s »
je vais essayer dès ce soir de tout redémonter et de procéder à la manière de cataclop888. On verra bien le résultat mais au prix d'achat de ce genre de matériel, le montage devrait être parfiat et sans problème ............

bien d'accord avec toi ...

j'ai monté des échapp d'origine en position haute sur mon 888 ... et avec de l'origine, j'ai du utiliser cette technique pour y arriver ... donc, ce n'est pas une question de qualité du produit ... et leo vince, je connais bien, c'est du top matos ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne fallais

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 527
    • Attention aux crocs!
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #6 le: 10 mars 2007, 14H 06mn 22s »
une légère rotation juste à la jonction de tes tubes et normalement le tout se positionne nickel.
C'est parfois l'histoire de quelques mm de rotation! :wink:
Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis.

romanée-conti

  • Invité
Re : Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #7 le: 11 mars 2007, 08H 34mn 09s »
une légère rotation juste à la jonction de tes tubes et normalement le tout se positionne nickel.
C'est parfois l'histoire de quelques mm de rotation! :wink:
Merci pour tous ces conseils, je vais essayer aujourd'hui de me pencher sérieusement sur la question & je vous tiendrai au courant du résultat.

Bon Dimanche à tous.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #8 le: 12 mars 2007, 09H 52mn 14s »
alors, ils sont montés ces leo vince ? ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

romanée-conti

  • Invité
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #9 le: 12 mars 2007, 14H 58mn 27s »
Oui et non !!!
Après avoir tout démonté, contrôlé, mesuré, comparé avec les silencieux d'origine et bien, le résultat est toujours le même.
Mais il y a tout de même des choses que je ne saisis pas :
* Pourquoi les ingénieurs de chez LeoVince sont allés construire 2 collecteurs complètement différents alors que les origines sont strictements symétriques ?
* Pourquoi les emboîtements des collecteurs qui se connectent sur les silencieux n'ont-ils pas la même inclinaison (et je pense que tout le problème vient de là) ?
* Pourquoi la distance de fixation des ressorts collecteur/échappement est-elle différente (1cm environ) ?
J'ai bien essayé comme conseillé de jouer dans tous les sens et bien c'est toujours pareil, alors ça commence grâve à me courir sur le haricot !!
Alors je me pose la question, si LeoVince ne répond pas à mes mails pour résoudre mon problème, de faire reprendre cette inclinaison des emboîtements par un chaudronnier. Qu'en pensez vous ?
Je vous fais parvenir une série de photos pour vous exposer plus clairement mon problème.
Merci pour votre aide.













romanée-conti

  • Invité
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #10 le: 12 mars 2007, 15H 28mn 33s »
Salut Cataclop 888,
C'est encore moi avec mes LeoVince. Ci-joint encore 4 photos avec quelques annotations dessus.
En espérant pouvoir te lire ce soir en rentrant du boulot, merci encore pour tout.
Philippe





Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #11 le: 12 mars 2007, 15H 35mn 36s »
Perplexe le cataclop ...  :?

je ne comprends pas l'écart en largeur ...

je regarde en rentrant comment c'est foutu sur mon st2 en rentrant, je dois bosser dessus ... ça m'ouvrira peut être les yeux ... ;)

je te tiens au courant
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

romanée-conti

  • Invité
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #12 le: 12 mars 2007, 19H 14mn 36s »
Salut Cataclop,
Si tu parles de l'écart en largeur des échappements, je penses que ça vient du fait que les collecteurs ne sont pas symétriques et c'est la raison pour laquelle les entretoises en alu ne font pas la même longueur afin de rattraper ce décalage.
Merci.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #13 le: 12 mars 2007, 21H 13mn 16s »
Effectivement, ton souci doit provenir uniquement du fait que les 2 emboitements ne sont pas de la même longueurs, et que celui de droite (quand tu es assis sur la moto) est plus long, donc "décale" l'échap d'autant plus vers l'extérieur ..

Effectivement, les silencieux d'origine sont symétriques ...

Je ne comprends donc pas plus que toi cette histoire ....  :cry:

Pour l'alignement en hauteur, ça par contre, ce n'est surement qu'une histoire de réglage entre le positionnement dans le collecteur et une légère rotation de l'échappement dans le collier, une fois que ce dernier est positionné ...

c'est du matos neuf ?
 
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

romanée-conti

  • Invité
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #14 le: 12 mars 2007, 21H 57mn 23s »
Bonsoir Cataclop,
Sincèrement celà fait plaisir de voir que des personnes s'intéresse au problème des autres.
Pendant que tu répondais à mon mail, je répondais à un mail d'AccessoriPista (oui c'est du matériel neuf) qui me racontait (en Italien)que le montage était correct et que si j'avais un problème, il fallait que j'aille voir un mécano....... Un peu léger pour du matos acheté tout de même plus de 550€ !!! :ranting:
Il me raconte aussi qu'il a du mal à me contacter par mail alors que lorsque j'ai passé ma commande il n'y a eu aucun problème de communication.
Donc, comme tu as pu le constater par toi même, les échappements d'origine sont strictement symétriques alors que, comme le montre leur plan de montage, les 2 collecteurs fournis ne le sont pas du tout. Vas t'en savoir pourquoi ?
Pourquoi se faire "chier" à faire 2 collecteurs avec des cintrages différents ?
Mystère Italien ...........
Pour ce qui est de l'alignement en hauteur, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car les emboîtements des collecteurs sur les silencieux n'ont pas du tout le même angle d'inclinaison (je l'ai constaté hier après avoir tout démonté) et je pense que ce défaut angulaire au montage vient de là (il faudrait pouvoir donner aux 2 emboîtements le même angle mais comment ?)
Je suis déçu par mon achat, moi qui me faisais une joie d'acheter ces échappements.
Je ne sais plus quoi faire !!!!  :cry: :cry:
Philippe

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #15 le: 13 mars 2007, 08H 42mn 10s »
pour moi, la seule explication est que ton "bout" de collecteur droit livré avec tes échappements, n'est pas le bon, c'est pas possible !!!  8O

et si un vendeur me dit que le montage est normal avec un tel écart en largeur, je lui mets le collecteur dans la tronche !!!  :ranting:  :ranting:  :ranting:

bon, faut essayer de trouver soit des photos, soit des infos sur le net concernant ces échap pour st3, pour en avoir le coeur net !!

on va bien trouver la solution ...  :wink:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #16 le: 13 mars 2007, 08H 57mn 21s »
quelques infos là :

http://ducati.ms/forums/showthread.php?t=14494

ils disent tous que c'est facile à monter ...

il y a quelques photos ... par rapport à ton montage, tu vois quelque chose ?

tu as vu, la plupart ont le montage bas, prévu pour les valises ... les échaps sont fixés sur le chassis de fixation des valises ...
ça ne pourrait pas être un début d'explication ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

romanée-conti

  • Invité
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #17 le: 13 mars 2007, 10H 04mn 43s »
Bonjour Cataclop,
Effectivement les photos montrent toutes un montage avec les valises mais je ne pense pas que ce soit le problème. Concernant les commentaires, mon niveau en anglais n'est trés bon alors j'ai un peu de mal à tout comprendre et je ne vois rien de flagrant avec mon montage (en plus on ne voit pratiquement que le côté droit de la machine).
J'attends de voir ce soir en rentrant à la maison si j'ai un peu plus de nouvelles du revendeur (AccessoriPista) ou du fabricant (la socièté Sito Group en Italie) et je te tiendrai au courant.
A moins que tu aies des nouvelles à me donner dans la journée.
Bonne journée
Philippe

romanée-conti

  • Invité
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #18 le: 13 mars 2007, 18H 39mn 36s »
Comme je m'y attendais, je n'ai aucune nouvelle d'AccessoriPista ni de la société Sito Group. :ranting: :ranting: :ranting:
Je suis en cours d'une ultime tentative sans grand résultat pour l'instant.
A+

romanée-conti

  • Invité
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #19 le: 13 mars 2007, 19H 36mn 41s »
Cataclop,
Voici les dernières photos des échappements démontés.






Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #20 le: 13 mars 2007, 19H 43mn 38s »
Question TRES bête, mais je la pose quand même ;) : tu as essayé d'intervertir les 2 bouts de tubes qui servent de jointure entre les échaps et le collecteur  et de voir ce que ça donne ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

romanée-conti

  • Invité
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #21 le: 13 mars 2007, 21H 37mn 26s »
Oui sans aucun résultat. Et de plus les fixations des ressorts seraient à l'envers.
Donc ce soir, j'ai remonté les échappements d'origine  :cry: :cry: :cry:
car j'en ai marre de monter, démonter et remonter.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #22 le: 13 mars 2007, 21H 48mn 11s »
Oui sans aucun résultat. Et de plus les fixations des ressorts seraient à l'envers.
Donc ce soir, j'ai remonté les échappements d'origine  :cry: :cry: :cry:
car j'en ai marre de monter, démonter et remonter.

je te comprends ...  :cry:

tu n'as personne qui pourrait te filer un coup de main, avoir un oeil extérieur ? un DS sympa, qui en aurait déjà monté, déjà au moins qu'on te dise si ce qui t'a été livré, c'est normal, etc ... ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #23 le: 13 mars 2007, 21H 58mn 58s »
tu as essayé de mesurer les distances collecteurs annoncées dans la doc, pour voir si ça correspondait ?
juste pour voir ...

c'est bien une 2004, ta st3, j'imagine ?

cataclop qui pose des questions, qui cherche ... c'est pas possible, on va bien trouver la solution !!
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #24 le: 13 mars 2007, 22H 03mn 50s »
une st3 en vente, avec les mêmes leo vince que toi, et photos !!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2004-ST3-Ducati-with-1607-miles-1000cc_W0QQitemZ180094847488QQcategoryZ6026QQcmdZViewItem

le positionnement vertical, c'est pas son fort ... ;)
par contre en latéral, on dirait que c'est le contraire des tiens ... tout à gauche ...  8O
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

romanée-conti

  • Invité
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #25 le: 13 mars 2007, 22H 32mn 36s »
Merci encore pour tes recherches.
Ma Ducati est un modèle 2005.
Par contre je n'arrives pas à figer les photos sur le site que tu m'as envoyé afin que je puisses contrôler la position des silencieux.

romanée-conti

  • Invité
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #26 le: 13 mars 2007, 22H 42mn 14s »
Cataclop,
Je réussi à enregistrer les photos sur un fichier et sur la photo c1b1_12 (vue de l'arrière), je retrouve exactement les mêmes défauts :
* silencieux de gauche plus haut que celui de droite.
* Différence d'inclinaison des 2 silencieux.
* Décalage des silencieux sur la gauche par rapport à la roue.
Exactement les mêmes symptomes que lors de mon montage initial sauf que moi, j'ai modifié la longueur des entretoises en alu pour arriver à centrer les silencieux.

romanée-conti

  • Invité
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #27 le: 13 mars 2007, 22H 59mn 14s »
Concernant les conseils je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent sauf mon copain de boulot qui pense qu'une reprise du cintrage des collecteurs peut être envisagable (c'est un ancien soudeur) moyennant quelques précautions au niveau de la chauffe et remplir le tube de sable pour éviter l'écrassement.
Sinon le DS de Marseille, BOFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!
Et de toute manière, je n'ai pas acheté la moto chez eux mais chez le 2ème concessionnaire Ducati dans les Bouches-du-Rhône, Shop Moto à Salon de Provence. Alors que peut-être je les consulterai mais je prèfèrerai avoir une solution de mon revendeur ou du fabricant mais bon ils sont assez silencieux (pour des Italiens, c'est un comble).

pom

  • Invité
Re : Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #28 le: 14 mars 2007, 10H 57mn 18s »

Sinon le DS de Marseille, BOFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!
Et de toute manière, je n'ai pas acheté la moto chez eux mais chez le 2ème concessionnaire Ducati dans les Bouches-du-Rhône, Shop Moto à Salon de Provence. Alors que peut-être je les consulterai mais je prèfèrerai avoir une solution de mon revendeur ou du fabricant mais bon ils sont assez silencieux (pour des Italiens, c'est un comble).

Va donc chez Shop motos déjà ;) le niveau de prestation n'a rien à voir avec le DS de Marseille me suis laissé dire :D


Tes histoires me rappellent le montage de mes sil motors :lol: :lol: .. putain j'ai interverti , tordu , limé les pattes de fixation des pots pour finir par tout monter bien en forçant ;) ... et encore mon pot droit était un peu "tordu" par rapport au gauche .


romanée-conti

  • Invité
Re : Echappements LeoVince SBK pour ST3
« Réponse #29 le: 14 mars 2007, 12H 48mn 57s »
C'est quand même un monde d'être obligé de bidouiller du matériel neuf surtout au prix qu'il coûte  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Mais bon, je pense que je vais y avoir droit moi aussi si je veux que le montage de mes échappement soit correct !!!!
« Modifié: 14 mars 2007, 12H 53mn 18s par romanée-conti »