Divers > Coup d'main

outil bloque rotor sur 900ie

(1/2) > >>

charly:
Hello,

Je dois demonter le rotor pour changer le ressort de rappel de sélecteur. Si quelqu'un a un outil bloque rotor en en rabe, a vendre, a louer ou a preter.  :thumbsup:
Je suis sur Paname.
Merci

Thibalp33:
Bonjour,

Je dois changer mon ressort de fourchette de sélecteur de vitesse. Je dois donc démonter le rotor, mais je n'arrive pas à trouver l'outil qui permet de bloquer l'alternateur. Est ce que quelqu'un connait une technique sur un Monster 600 Carbu de 1994, pour éviter d'acheter cet outil ou quelqu'un qui a cet outil dans les environs de Macon ?

Merci d'avance pour votre aide, j'ai cherché sur le forum, mais la plupart des topics sur ce sujet ne présente plus les photos qui sont bien utiles pour cette opération et mon niveau de mécanique..

groover83:
Je suis dans le même cas que toi, je possède une ducati 600 de 1997 et  j'ai dans l'idée d'ouvrir le carter d'alternateur pour différents entretiens
changer les ressorts de fourchettes de vitesse, ( difficulté a trouver le point mort) voir peut être réglage  et changement de la bille de renvoi de PM
changer mes pick up usés au niveaux des fils
déposer et changer et nettoyer mon démarreur
mais voila il faut une clé spécifique ref 88713 0710 pour déposer l'écrou de 30
Et comme toi , j'ai rien trouvé sur le net à part un tuto avec des ficelles et des mèches pour fixer le rotor !?
malgré tout au resserrage le mec du tuto , dis avoir des difficultés a serrer au couple de 180mn de mémoire

Thibalp33:
Salut groover83 !

Toujours rien sur l'internet mondial... Certains ont l'air de dire qu'avec une boulonneuse à chocs pas besoin de bloquer le rotor (expérience sur une poulie de damper sur une voiture...) mais ca me laisse perplexe et j'ai pas vu faire.

Qu'appelles tu la bille de renvoi ? Si j'ouvre, autant que je regarde ce point également.

Pour le serrage 180 nM c'est en effet assez important... J'ai une clé dynamo mais je ne suis pas sure qu'elle aille jusque la...

Ca a l'air d'être une panne récurrente sur les ducati et je ne trouve pas de tutos particulièrement claire... Sauf celui trouvé sur ce forum mais dont il manque les photos...

Si quelqu'un qui maîtrise parfaitement l'opération pouvait se manifester je lui serai très reconnaissant...

groover83:
Sur le carter arrière côté suspension, tu as 1 écrou qui cache un ressort et une bille qui se cale de barilet de vitesses afin de bloqué le point mort
je me dis pas déduction qu'un ressort de 25 ans a du perdre un peu  de force et comme ca vaut trois sous, autant le changer
Pour le reste , effectivement pas d'infos , et j'ai planté un post sur le forum sans plus d'info concernant l'usage de cette clé pour maintenir le rotor
surtout au resserrage
J"ai un profil qui me dit d'insérer une pièces en cuivire afin de bloquer les pignons d'arbre primaire , afin de faire le serrage au couple

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique