Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: GtJak le 10 mai 2010, 20H 27mn 16s
-
Comme vous l'avez remarqué je fais le tour des petites, ou plus grosses modifs.
Le point qui visuellement me dérange le plus sur ma GT c'est l'arrière.
Pour la selle et le capot c'est en route (même si c'est finalement pas si simple).
Le 2ème point c'est l'espace entre le cadre et la roue arrière.
La "bonne" solution semble être de changer les amortisseurs pour les remplacer par des plus courts.
Les Hagon Nitro semblent être parfait et disponibles en plusieurs taille 340, 350, 360, 370 (380 pour ceux "de base")
http://www.hagon-shocks.co.uk/nitro.htm (http://www.hagon-shocks.co.uk/nitro.htm)
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/87/34/hagonn10.jpg)
il y a aussi les Ikon 7614 (ou 7610)
http://www.ikonsuspension.com/content/product_ranges/7614_series_shocks.shtml (http://www.ikonsuspension.com/content/product_ranges/7614_series_shocks.shtml)
(http://www.newbonneville.com/assets/images/7614-1507B.jpg)
Edit : Et les EMC que j'ai finalement monté grâce aux échanges de ce post (en plus j'ai un bon plan pour une réduc ..MP si vous êtes intéressé)
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-Ducati-1000-GT-2007_13_130.htm (http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-Ducati-1000-GT-2007_13_130.htm)
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/87/34/emc10.jpg)
Avez vous déjà croisé, essayé, monté des amortisseurs plus courts sur votre GT ?
:bowdown:
-
Personnellement, j'ai monté des Fournales de 370 il y a 2 ans. Après essais, le gars de Fournales m'avait déconseillé de rabaisser +.
Comportement et confort bien meilleurs, moto plus basse et légère diminution du trou arrière. Ce sont des amortos à air, donc les réglages se font avec une petite pompe, mais réglage de dureté infini.
Tu peux voir aussi du côté de EMC, mais à l'époque il n'avait rien de spécifique pour la GT.
Bonnes recherches.
-
Personnellement, j'ai monté des Fournales de 370 il y a 2 ans. Après essais, le gars de Fournales m'avait déconseillé de rabaisser +
Merci pour ces précisions.
Et pourquoi pas moins de 370 ?
-
Fuis les Ikon tu en as pour 350 € et rien de plus :cry:
chez EMC il dispose d'un modèle spécifique pour la GT que j'ai monté nickel :thumbsup:
-
tu ne peux pas baisser plus, car le comportement de la moto va être trop changé, de plus sur ducati.ms, il a même des problèmes de béquille qui n'est plus adapté ...
-
chez EMC il dispose d'un modèle spécifique pour la GT que j'ai monté nickel :thumbsup:
Merci
C'est ce modèle. EMC Custom Black ?
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/87/34/emccus10.jpg)
-
:thumbsup: yes
paiement en 2 fois possible
pré réglage en fonction de ton utilisation
-
salut
Avez vous changer vous memes vos amortos
Dur ou facile à faire
-
pour l'avoir déjà fait sur plusieurs motos (des anciennes), c'est un jeu d'enfant mais deux solutions, soit le faire à deux personnes, soit s'aider de quelques accesoires pour maintenir la moto en position
Va voir le post sur le reconditionnement d'un amorto dans cette partie du forum. :thumbsup:, très bien détaillée en photo
-
va voir direct sur place les yeux dans les yeux
les idées viendrons :thumbsup:
cela ne pose aucun problème de mémoire
commence par le droit
et ne démonte qu'un amoto à la fois :P
bien sur n'utilise que ta béquille latérale
pas de béquille d'atelier ! :P
-
ok, merci :cheers:
Jvais surement changer ceux d'origines par des EMC, y sont pas loin de chez moi et si y me font un payement en 2 fois c tout bon
-
Les EMC ont très bonne presse ! Et pas trop chers.
J'y pense aussi, mais pas du tout pour abaisser la selle ! la gt est très bien comme ça et ça fait son charme je trouve ! Mais ça reste une belle dépense....
-
chez EMC il dispose d'un modèle spécifique pour la GT que j'ai monté nickel :thumbsup:
Merci
C'est ce modèle. EMC Custom Black ?
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/87/34/emccus10.jpg)
:thumbsup:Ha merci, pour moi qui suis pas grand ça m'interresse, et en plus c'est moins cher que chez ohlins=750€ la paire
-
effectivement, moins cher... mais quand tu remets ça en francs, ça fait quand même 5000 balles!!! 8O
Je critique, je critique, mais va falloir que je regarde ça aussi... Pas grand non plus le gars.
Je pensais d'ailleurs que la selle de sport classic était moins large sur l'avant et donc qu'avec les pattes moins écatées, les pieds allaient plus toucher le sol... Bah, ça m'a pas sauté aux yeux... :roll:
ça, ça ne se monte pas?
http://cgi.ebay.de/DUCATI-1000-S-CLASSIC-FEDERBEIN-STOsDAMPFER-SACHS-/150432203926?cmd=ViewItem&pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item2306754496 (http://cgi.ebay.de/DUCATI-1000-S-CLASSIC-FEDERBEIN-STOsDAMPFER-SACHS-/150432203926?cmd=ViewItem&pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item2306754496)
-
eh avec c'que va de rapporter la vente de ton porte paquet
tu pourrais faire un effort!!
mais j'ai trouvé encore moins chère
2 tiges d'acier soudées :thumbsup:
allez oublies vite ce lien :?
-
mais dis donc, c'est qu'il se foutrait de ma gueule le bougre :siffler: :D
le lien? quel lien? :roll: :siffler:
-
ça, ça ne se monte pas?
http://cgi.ebay.de/DUCATI-1000-S-CLASSIC-FEDERBEIN-STOsDAMPFER-SACHS-/150432203926?cmd=ViewItem&pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item2306754496
le boulet le boulet............ :siffler:
-
comique de répétition? :D on va se faire tailler des croupières...
-
269€ pour 1 seul amorto de sport 1000, d'occase en plus, 8O , et abimé :cry:
Passes ton chemin, prends des EMC :thumbsup:
-
j'ai des YSS en 360 de long
reglable en precontrainte et detente pour 379€ la paire
tres bon comportement par rapport aux pompes à velo d'origine!
et visuellemet l arriere est un peu plus bas, c'est plus joli.
-
effectivement, moins cher... mais quand tu remets ça en francs, ça fait quand même 5000 balles!!! 8O
Je critique, je critique, mais va falloir que je regarde ça aussi... Pas grand non plus le gars.
Je pensais d'ailleurs que la selle de sport classic était moins large sur l'avant et donc qu'avec les pattes moins écatées, les pieds allaient plus toucher le sol... Bah, ça m'a pas sauté aux yeux... :roll:
La selle dite "confort" est moins large sur l'avant. Pour les S c'est une selle monoplace, je ne sais pas si il en existe une en biplace pour les GT.
-
Pour les GT, c'est une biplace Pullman par défaut. La confort, idem.
Pour les Sport, bah c'est biplace sur la biposto et une seule place sur la monoposto... Fort, ces italiens...
J'ai pas bien compris le rapport avec ce que j'avais dis en fait 8O :siffler:
-
Je disais : il existe une selle spéciale dite "confort" qui monte sur les mono et biposto, mais qui n'est qu'une selle monoplace (on ajoute le dosseret pour les mono et les bi).
Et cette selle "confort" a une autre forme plus étroite à l'avant.
Je ne sais pas si il existe pour les GT une selle de ce type, ce qui pourrait répondre à tes attentes...
Voilà le rapport ....
-
La selle confort pour la GT est visuellement plus belle (mieux finie) que celle d'origine, le confort est net pour le pilote (selle creusée qui empêche de glisser vers le réservoir). Pour le coté passager il y a du mieux d'après mes sds qui ont testé les deux.
-
et les filles, c'est un sujet sur les amortos là... :sm36:
-
Un conseil messieur svp,
Serait il plutôt preferable de remplacer dabord les silencieux ou les amortos?
Gianni27
-
hum... je dirai les silencieux pour les sensations que ça procure.
-
:dribble: ouai!...... c'est ma femme qui va etre contente quand je vai lui dire que je prefere le son a ses fesses!
-
oui, mais avec le bruit "sympa", tu ne l'entendras pas gueuler ... :siffler: :D
-
haha Barbooz.. tu me fais bien rire! elle est bonne celle là.
donc ce sera les Termi, et je lui dirai (a ma femme) "tu es termignone ma cherie"
-
Y'a sûrement l'info quelque part :cry:, mais est-il possible de monter des amortos de Sport sur la GT?
genre ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200476849092&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200476849092&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT)
le but n'est pas en rapport direct avec le post (baisser la mob'), mais plutôt pour combler un peu le trou sous la selle... :siffler:
@Dge: ça faisait bien 2 ou 3 jours que je n'avais pas posé de question :D
-
encore moi... :oops:
Bon, si je récapitule pour une GT:
• Amorto de base: 380 mm, correct?
• Fournales en 360mm ok, Eire01
• Eviter les Ikon à 350€
• EMC custom black ok (Dge), mais quelle est leur longueur? Environ 700€ de mémoire sur leur site
http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1853276 (http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1853276)
• YSS en 360mm, Chdim, ok, 379€. Y'en a plusieurs sur leur site, tu peux préciser lesquels tu as pris? Et commandés où?
http://www.yss.co.th/result_moto.php (http://www.yss.co.th/result_moto.php)
• quid des hagon dont parles Gtjak au début du post?
:thumbsup:
-
j'ai commandé chez fttm-racer.fr
tres sympa et competent
tu donnes ton poids, ton style de conduite, si tu roules avec ou sans passager et il te monte les ressorts qui vont bien et regle l'hydraulique. :thumbsup:
-
@chdim: je voulais commander chez fttm-racer.fr les mêmes amortos que toi, mais je ne trouve pas la référence correspondant à la GT1000 :cry:
Le but principal pour moi est clairement de baisser la selle! :thumbsup:
EDIT: je ne trouve que ça, et c'est plus cher:
http://www.agpl.net/25693-ducati-gt-1000-gt-amortisseurs-yss-ref-rz362-gt-1000-gt-ducati-neuf.html (http://www.agpl.net/25693-ducati-gt-1000-gt-amortisseurs-yss-ref-rz362-gt-1000-gt-ducati-neuf.html)
-
• Eviter les Ikon à 350€
• YSS en 360mm, Chdim, ok, 379€. Y'en a plusieurs sur leur site, tu peux préciser lesquels tu as pris? Et commandés où?
Pour info Ikon & YSS ..c'est la même boîte
Source MotoMag : http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=5507&id_document=26310
Les Hagon me semblent un bon compromis (prix/prestation):
http://www.hagon-shocks.co.uk/HagShocks.htm directement sur le site : 420 € + 35 € (port)
http://www.seurat3.fr/ les vend .. 560 € + 15 €
-
envoie lui un mail, moi c'est comme ça que j'ai traité avec lui.
il a adapté les ressorts à mon poids et à ma conduite.
ikon et yss font peut etre parti de la meme boite mais les produits sont differents.
-
c'est ce que j'ai fait, et effectivement, j'ai reçu un lien vers les amortos qui vont bien et quelques ...questions:
http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=2671 (http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=2671)
- Le type de fixation haute et basse (œillet ou fourche)
- Le diamètre des vis de fixation haute et basse
Vous savez ça?
-
Euh 379 par un ou par paire?
-
369€ la paire, c'est dans la catégorie bi-amortisseurs... :)
Je vais quand même me le faire confirmer... :siffler:
-
c'est ce que j'ai fait, et effectivement, j'ai reçu un lien vers les amortos qui vont bien et quelques ...questions:
http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=2671 (http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=2671)
- Le type de fixation haute et basse (œillet ou fourche)
- Le diamètre des vis de fixation haute et basse
Vous savez ça?
je dirais œillet en haut et en bas, vous confirmez?
diamètre des vis? (la moto est à mon garage...loin...)
:thumbsup:
-
Une simple reflection comme ça, mais tu commandes un modèle spécifique à ta moto ou un truc générique? Autant avec un amorti générique je comprend les questions pour l'adapter à ta grosse mobylette autant si c'est un modèle spécifique à part le poids et le style de la conduite je vois pas en quoi on adapte le bouzin.
-
c'est aussi ce que je me suis dit, mais bon, le gars me pose les questions, il doit bien y avoir une raison.. :cry:
Cela ne me rassure pas, pour être honnête... :(
EDIT: j'attends que Chdim passe dans le coin :siffler:
-
ça se prend la tête pour pas grand chose ici...
donc:
-le prix est par paire
-oeillets en haut et en bas (12x22)
ressorts indice 11 si <100kg ou 13 si >100kg
apres generique ou specifique...
dans la gamme YSS il y a une reference qui correspond à la GT. par rapport à une ref pour une autre moto il y a le type de fixations qui change ainsi que la dureté du ressort. Le reste de l'amorto est le même pour toute la gamme!
la personne de chez fttm commande des references standands chez yss et tout un tas de ressorts et de fixation pour faire le montage specifique à ta moto et à ta façon de conduire.
te prend pas la tete, ces amortos ne sont peut etre pas au niveau des ohlins (encore que...) mais c'est 100 fois mieux que les pompes d'origine pour un prix tout à fait correct.
:thumbsup:
-
ce n'est pas une histoire de se prendre la tête ou pas, mais chacun son domaine de compétence :wink:
Merci des réponses: amortos commandés! :thumbsup:
:bowdown:
EDIT: j'espère que je vais voir la différence, et surtout sur la hauteur de la selle :siffler:, hein Chdim :D
-
bon amortos reçus, y'a plus qu'à monter ça... :thumbsup:
Pas de point particulier à savoir? :siffler:
Je fais l'un après l'autre, pas besoin de béquille d'atelier ou autre? Désolé, mais c'est une première pour moi! :D
C'est moi où il est possible d'ajuster soit-même la longueur avec le palier fileté qui est en bas?
:bowdown:
-
oh si barbooz prend une béquille d'atelier :sm19: :sm19:
non arrète j'déconne!
commence par le droit moto sur sa béquille laterale :thumbsup:
-
bon amortos reçus, y'a plus qu'à monter ça... :thumbsup:
Pas de point particulier à savoir? :siffler:
Je fais l'un après l'autre, pas besoin de béquille d'atelier ou autre? Désolé, mais c'est une première pour moi! :D
C'est moi où il est possible d'ajuster soit-même la longueur avec le palier fileté qui est en bas?
:bowdown:
oui, la partie filetée permet de regler la longueur des amortos à +/- 10mm
pour le montage... pas facile tout seul!
je te conseille de mettre un cric de voiture en appuie sur la roue arriere et sur la boucle arriere pour bien lever le cul.
sinon tout seul tu auras bcp de mal a lever la moto d'une main et comprimer l'amorto de l'autre.
j'ai fait sans le cric, ça m a pris 1h pour mettre la tete de l'amorto en place...
a toi de voir!
-
je ne vais pas faire ça tout seul en fait...
Par contre, t'as baissé aussi les tubes de fourche dans les Tés? même valeurs?
:bowdown:
-
:bowdown: yes mister
-
bon amortos reçus, y'a plus qu'à monter ça... :thumbsup:
Salut,
Alors c'est monté ?
-
On monte normalement ça ce week-end chez un pote...
Je regarderais en même temps pour installer les bracelets (réception imminente prévue), mais pour ça, je suis moins sûr de vouloir vraiment virer un guidon normal... Au pire, je passerais un guidon alu mat, car le modèle chromé d'origine est quand même très moche! :D
-
On monte normalement ça ce week-end chez un pote...
Parfait :thumbsup:
Nous allons peut être enfin pouvoir boire un pot et parler de toutes ces modifs :cheers:
-
Quelqu'un pourrait me donner les couples de serrage pour les fourreaux dans les Tes de fourches, ainsi que pour les amortos arrière?
J'ai pas encore réussi à dégoter le manuel d'atelier. :siffler:
:cheers: :bowdown:
-
désolé GtJack, cela ne sera pas pour ce we, on devait faire ça dehors et il pleut :cry:
PS: euh, quelqu'un pour les couples de serrage?
-
pas pas fini de le feuilleter ton manuel :siffler:
c'est de la boulonnerie bazique
tu serres avec le bras de levier d'une clé à pipe
basta :sm19:
me déranger en pleine sieste psssiiii... :ranting:
-
j ai pas les couples pour les amortos ( pas tres important vu le type de montage). faut serrer et arreter avant que ça casse :lol:
pour la fourche:
té sup et inf = 24Nm
etriers de freins= 39Nm
durites = 23Nm
axes de plaquettes = 16Nm
axe de roue = 63Nm
au boulot!
-
Bon, enfin amortos montés :siffler:
Le +:
les origines à vide font environ 380/382, les YSS, si tu gardes 10 mm de tige filetée au niveau du "réglage" en bas (car tu n'as pas + ou - 10mm de réglage, mais 10mm au total), tu arrives à 360. Bref, en admettant que la dureté est identique, tu baisses de 20mm. Au niveau de la selle, ça se sent carrément. J'ai les pieds à plat par terre... en forçant tout de même un peu le service 3 pièces sur le réservoir :siffler:. De ce côté, là c'est objectif accompli. :thumbsup:
Le -:
Le fait de baisser l'arrière de 20mm est bien, mais il m'est impossible de baisser l'avant d'autant car la béquille devient vraiment trop juste :cry:. Bilan des courses, l'avant n'est baissé que de 10mm. Question comportement, je n'ai pas senti de différence (n'est pas Valentino qui veut).
Je vais donc chercher une béquille d'occaze (vue sur thegoodcorner :D), pour la faire couper et pouvoir ainsi baisser l'avant et l'arrière au max et de la même valeur. Je peux encore gagner environ 8/10mm sur l'arrière, donc rebaisser l'avant de 18/20mm...
Le "rien du tout":
Encore une fois, je ne suis pas Valentino, donc je n'ai pas senti de différence de comportement entre les origines et les YSS. Une légère sensation d'être plus fermes. La question est: cela vient-il des amortos en eux-mêmes ou du fait que les origines n'étaient peut-être pas réglés à mon poids contrairement aux YSS. J'sais pô :?
Bref, hormis le problème de béquille, qui n'est pas négligeable quand même (elle n'a quand pas le même angle qu'avant :cry:, je perds un peu en sérénité quant à sa faculté à rester comme il faut en position béquillée), je suis plutôt satisfait.
Comme d'hab' quand je bricole: to be continued...
@Chdim: tu as vraiment baissé d'autant l'avant et l'arrière où tu à baisser pour que la béquille ne soit pas un problème?
Un grand merci à Romain qui a perdu la moitié de son samedi sur ma mob' :thumbsup: (chut, il roule en SVS :D) :bowdown:
Merci à toi aussi Chdim pour tes réponses :bowdown:
EDIT:
je ne sais plus où on parlait des bracelets. Ils ne sont pas montés faute de temps :cry:. Je verrais ça après mes 2 semaines de vacances (et la RNPD). Pas grave
-
c'est plus une GT
c'est un cheval à bascule :sm19: :sm19:
mais tu as raison Coluche disait
y'a pas d'grand
y'a pas de petit
la bonne hauteur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien parterre!! :P
c'était ton but non?
alors bravo :thumbsup:
mais roule un peu maintenant :lol:
-
mais roule un peu maintenant :lol:
Sachant que je pars pour la RNPD vendredi prochain (de Cergy-Pontoise), en passant par la Vendée, et en remontant par Bourges et la Bourgogne nord, je roulerais assez là? :siffler:
nooonnnn mais! :D
-
la Vendée bof
Bourges bof
la Bourgogne cool
mais je confirme ça fait des bornes
raze bitume va! :sm19:
-
dis donc dis donc, il manque un smiley de ce genre :D ou :lol: ou :siffler: ... si tu vois ce que je veux dire...
bonne nuit
-
bonsoir,les gars , je sais j'arrive un peu tard !!
mais bon vieux motard que jamais.
sur le site emc , il y a les twin roadster pour la 1000 gt , en plus ils ont l'air super réglables.
quelles différences avec les customs black.
ils sont moins cher , par contre y a pas la longueur !!
j'ai le même probléme que barbooz , je ne fais qu'1m71 et j'aimerais bien gagner quelques centimétres
(de hauteur de selle , bien sur !!)
salut
zaboufredo
-
Et tu as essayé les talonnettes?
-
Sérieusement, avoir les pieds à plat au feu, c'est bien, mai avoir un peu "d'allonge" pour pouvoir la manoeuvrer, c'est encore mieux. Avec les YSS, c'est impec'. Quand j'aurais monté la béquille raccourcie (ayez, faite, merci Romain :thumbsup:), je pourrais baisser autant l'avant que n'est l'arrière (aujourd'hui -20mm arrière, -8mm avant...), et là, ce sera le pied (jeu de mot à 2 balles, désolé :siffler:).
:thumbsup:
-
béquille trop longue
jambe trop p'tite
GT trop haute
j'espère que t'as la bonne longueur.... :siffler: :D
allez c'était pour bien commencer la journée...
-
ah, limite là, t'es drôle :D :P
Oui oui, j'suis à la bonne longueur taille... comme disait Coluche, la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre. :sm19:
-
Un pti Up :D pour avoir un bilan de vos montages..savoir ce que vous en pensez ?
ET puis quelques photos de vos amortos montés :thumbsup:
-
Un pti Up :D pour avoir un bilan de vos montages
Très bonne idée Ducat'94 :thumbsup:
Car moi aussi, après avoir changé la fourche, je suis en train de finaliser ma décision (360mm) mais chez qui ?
(http://i70.servimg.com/u/f70/11/70/87/34/hagonn14.jpg)
-
Comme indiqué ci-dessus, YSS montés, -20mm, et je sens la différence, aussi bien en hauteur de selle qu'en confort. Le manque de réglage de détente sur les amortos d'origine est ici corrigé.
La béquille raccourcie est montée aussi... L'angle est donc maintenant ok.
Toujours pas montés ces put*** de bracelets, et rabaissé l'avant... Pas fini quoi! :cry: Fait trop froid pour bricoler... On est qu'en janvier!
-
Toujours pas montés ces put*** de bracelets, et rabaissé l'avant... Pas fini quoi! :cry: Fait trop froid pour bricoler... On est qu'en janvier!
tapette! :lol: :D
-
oui car moi j'ai bricolé la terrot dans le garage ce week end,
bon d'accord j'ai mis le chauffage mais après je suis allé faire un tour ... de paté de maison... :D
-
Toujours pas montés ces put*** de bracelets, et rabaissé l'avant... Pas fini quoi! :cry: Fait trop froid pour bricoler... On est qu'en janvier!
tapette! :lol: :D
ça faisait longtemps! Désolé, mais -1°c pour bricoler, non merci...
-
Tu as raison c'est un temps pour rouler comme aujourd'hui ou j'ai roulé 2h... :sm19: sans pantalon hiver mais avec un collant.
-
c'est bien, t'aura un bon point :roll: Euh, vous jouez à celui qui pisse le plus loin?... j'ai perdu... C'est bon? 8O. On peut retourner dans son bac à sable?
-
roh pete un coup t as l air tout tendu!
y avait des smiley dans mon message... c'etait pour chambrer!
-
Je sais, mais c'est plus la surenchère de Décati qui m'a gonflé :D Réponse hors de sujet même dans la cadre du "chambrage"(toi, c'est pas pareil, tu sais pas faire aut' chose :D). On a bien compris Décati que t'es un Homme, tu fais de la moto quand il fait froid... J'avoue ne pas avoir 2h un lundi à passer sur ma moto, surtout par -3°C (-1°C c'était hier, vous suivez?)
Pour les smileys, j'ai vu que tu maîtrisais maintenant :siffler:
Sur ce, sujet clos :wink:
PS: c'est vrai, j'peux péter? :roll: :D
-
vas y :D
-
Surenchère? Mon cul on m'a désigné d'office pour aller a un stage de formation (frais réels) par un mec qui connait moins le sujet que moi à une heure de la maison. Ça devrait être tte la semaine mais je déclare forfait dès demain et je retourne au bureau...
-
euh, chouette... j'ai bon là? :roll:
Flopy: je t'ai pas attendu :siffler: (ton autorisation, j'entends :D)
-
:D
"Mon cul on m'a désigné d'oriffice pour aller a un stage de déformation (frais réels) par un mec qui connait moins le sujet que moi à une heure de la maison. Ça devrait être tte la semaine mais je déclare forfait dès demain et je retourne au bureau..."
:roll:
De tel propos sur un forum de moto, je suis choqué 8O
:lol:
-
ça m'troue'l'cul :D
-
:D
"Mon cul on m'a désigné d'oriffice pour aller a un stage de déformation (frais réels) par un mec qui connait moins le sujet que moi à une heure de la maison. Ça devrait être tte la semaine mais je déclare forfait dès demain et je retourne au bureau..."
:roll:
De tel propos sur un forum de moto, je suis choqué 8O
:lol:
On va t'interdir d'aller sur bike&babes si un rien te choque alors :sm19:
-
ça va mon âme restera pure ! ya pas de tétons ! :sm19:
-
Des fois il y a des trou du cul qui postent.
-
Teasing :
acheté, livré, c'est du 360mm reste plus qu'à les monter pour ne plus :bounce: :bounce:
-
Y en taille normale ça existe aussi?
-
je ne suis pas certain de comprendre ta question.
En 380 mm ? (oui bien sur... mais le post c'est baisser l'arrière)
-
Bon...
BEN C'EST QUOI BORDEL??? :ranting:
:lol:
-
ok ok :D
un truc en 3 lettres made in France
-
EMC!
Ouééé, j'ai gagné une bière... vais la boire de suite! :D
-
GtJak
par contre, sérieux, si t'as pas une béquille raccourcie, ça risque d'être chaud. Perso, avec mes YSS en 360, donc -20mm à l'arrière, je n'avais pu que faire -8 à l'avant, car sinon, après, c'était impossible de sortir la béquille... Et encore, c'était super juste...
Mais bon, tu trouves un béquille d'occase, tu coupes, tu soudes, tu peints et hop :thumbsup:
-
Salut barbooz,
oui j'avais noté tes remarques, je vais tester
surtout que sur ma GT j'en ai 2 (des béquilles :D) ...une centrale en bonus très pratique
-
J'avais failli faire tomber la meule au 1er essai...car la béquille, lors de son ouverture, avait tendance à pousser la mob' de l'autre côté.
Mais avec une cenrtale, no problemo :thumbsup:
-
Barbooz ? :D
De combien de cm as tu raccourci ta béquile ?
-
un pote me l'a fait et je n'ai pas véritablement comparé, mais c'était de l'ordre de 20mm. Je ne me suis pas amusé à calculer si en rabaissant les amortos de 20mm, la valeur à prendre était la même pour la béquille (à cause de l'angle, tout ça ça, tout ça... :D)
-
Une tit photo pour patienter ... ils seront peut être en place demain soir :P
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/87/34/emc10.jpg)
-
schön! :D
-
?
pas monté hier, les fixations basses sont dans l'axe des pots :cry:
-
Il te faut donc une clé allen coudée et raccourcie pour la partie active. On avait pris une existante, qu'on avait coupé. Je peux te la choper sans problème... si mon pote la retrouve. :roll:
Je te tiens au jus si intéressé.
:wink:
-
Merci de la proposition barbooz mais c'est déjà en cours de découpage :bowdown:
-
ok :thumbsup:
-
Voilà c'est monté.
J'ai juste fait qq km avant la pluie et je suis super content du résultat.
Aussi bien du look, de la hauteur que du confort des amortisseurs ..je recommande :thumbsup:
NB: pas de problème de hauteur de la béquille
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/87/34/amorto10.jpg)
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/87/34/amorto11.jpg)
-
Ca fait tout de suite plus sérieux avec du bon matos :thumbsup:
Elle prend forme ta belle :bowdown:
-
est ce que je peux te demander ce qui t'a amené a préférer les EMC à 700 E aux YSS à 500 ?
(http://www.cardy.fr/images/produits/127551.jpg)
-
3 choses :
- le made in France
- la qualité qui m'a été confirmée par une personne en qui j'ai une totale confiance
- la petite touche dorée pour aller avec la petite touche dorée de mes tubes de fourches (et pour une autre idée à suivre)
Pour le prix, la partie la moins agréable, j'ai eu une "tit réduc" MP si tu veux l'info :bowdown:
-
Ca fait tout de suite plus sérieux avec du bon matos :thumbsup:
Elle prend forme ta belle :bowdown:
Merci thepopol ... oui je l'aime de plus en plus :coeur2: :D
-
:thumbsup:
Tu dis pas de problème pour la béquille, mais quelle est la longueur de ces amortos? 380mm comme ceux d'origine ou plus courts?
-
est ce que je peux te demander ce qui t'a amené a préférer les EMC à 700 E aux YSS à 500 ?
perso, les YSS (mais ce ne sont sûrement pas les mêmes ), 389€ livrés.
-
le titre du post barbooz le titre :D
360 j'en ai parlé plusieurs fois :bowdown:
NB : ok j'ai mis 10 mois à faire la modif :siffler:
-
Eh oh hein bon, ça va :D
Et t'as baissé l'avant aussi? Et si tu me réponds oui, t'as bien essayé la béquille sur du plat? parce que là, je ne comprendrais pas pourquoi toi ça marche?? 8O
PS: pour les 10 mois pour faire une modif, je ne dois pas en être loin pour installer le capot de selle :D
-
Oui j'ai également baissé l'avant
1m73 (comme tu es resté assis la dernière fois je n'ai pas d'équivalence :) )
les 2 pieds bien par terre et la moto nickel sur sa béquille :thumbsup:
-
Bon, bah j'ai dû la baisser plus alors la mienne... 8O Il me semblait avoir fait -20 à l'arrière et -8 à l'avant (toujours pas baisser d'autant l'avant...)
1,70 pour moi :wink:. Les pieds à plat aussi, jambes tendues tout de même!
-
A comparer donc lorsque nous les aurons toutes les deux sous les yeux :thumbsup:
-
C'est des mm pas des cm :siffler:
:D
-
ça se saurait si je l'avais transformée en bobber! :D
-
Je me permets un commentaire:
attention à ceux qui ont rabaissé leur GT, en courbe à droite, disons, très appuyée, c'est la ligne qui frotte le plus (en plus du pot à la base du silencieux, du cale pied et de la pédale de frein)... Ca surprend, ça fait de jolies étincelles (dixit la moto de derrière), mais ça l'abime sur 20 cm dans la longueur!
Ca fait mec qui penche beaucoup, mais là, la ligne, j'avoue que cela m'embête, d'un pour l'aspect esthétique, et de deux, car ce qui touche n'est pa souple, la réaction est donc assez violente... gros guidonnage inside :(
(déjà posté dans le post sur le "kit DP complet")
-
j'ai moi aussi craqué apres toutes ces bornes en duo sur les petites roules viroleuses aux revêtements parfois calamiteux !
j'ai donc commandé les emc (merci Jacques) en dimensions d'origine n'ayant pas de problème pour toucher le sol (si, si).
du coup je vous tiendrai au courant mais pas ici puisque je serais hors sujet.
-
Si vous pouvez me shooter un petit MP pour connaitre le truc offrant une tite réduc', ça m'interesse...
Au kazou! 8)
-
Et voila, aprés les silencieux termi achetés neuf 300€ moins chers chez un ex Ducat store qui refourguait son stock, j' ai acheté mes amortisseurs chez Olhins 650€ la paire! i :thumbsup:l faut demander des amortisseurs reconditionnés . Ils sont nickels, pour ainsi dire neuf sans aucunes marques, rayures ou signes indiquants qu'ils aient été utilisé!
Economie 250€ et c'est le top.
-
Maintenant il me reste a faire baisser l'avant car lorsque je roule il y a une sensation de flotement a la roue arrière c'est pas rassurant.
-
Et voila, aprés les silencieux termi achetés neuf 300€ moins chers chez un ex Ducat store qui refourguait son stock,
8O 8O 8O
:thumbsup:
-
Salutations,
pour ma part sur la gt j'ai tranché pour les Hagon Nitro en 370 au lieu de 380 auxquels j'ai ajouté -10 mm sur la fourche après la pose d'un kit Hyperpro,
et même être un pilote, je suis bien content du résultat tant esthétique que comportement : :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_2011-07-11_080950.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/2011-07-11_080950.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_2011-07-11_081026.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/2011-07-11_081026.jpg.htm)
Bon par contre j'ai du découper le carter chaine du lèche roue qui ne passait plus et m'en refabriquer un à partir d'un carter Rizoma pour Hornet 600 (astuce trouvée sur Ducati MS) mais c'est une autre histoire tout comme la selle d'ailleurs... :bowdown:
-
Pour le carter, j'ai aussi un carter rizoma de hornet 600, il ressemble pas du tout au tiens ? 8O Peut être une année différente ?
Sinon pourquoi l'avoir rétreci autant, il protége moins? non ?
-
disons que je l'ai pas rétréci en longueur, seulement autour de l'amortisseur, et c'est vrai j'ai coupé large, mais c'est plutôt par maladresse... :oops:
d'ailleurs c'est l'ancien modèle Rizoma acheté d'occaz, à priori il se fabrique plus
-
Moi aussi de memoire c'était pour hornet de 1998 à 2002, je crois
-
et finalement jsuis pas mécontent de la protection, avant je n'avais rien alors à chaque graissage ....
-
ah pardon je viens de comprendre ta remarque, il est coupé net derrière l'amortisseur et riveté au carter chaine intégré au lèche roue,
donc oui il est bien raccourci sur sa partie avant et peint en noir pour être plus discret
-
ok je comprend mieux, voici le mien riveter sur le pare chaine en plastique d'origine :
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100315/20004771_15672066/m_140382280_0.jpg)
-
3 choses :
- le made in France
- la qualité qui m'a été confirmée par une personne en qui j'ai une totale confiance
- la petite touche dorée pour aller avec la petite touche dorée de mes tubes de fourches (et pour une autre idée à suivre)
Pour le prix, la partie la moins agréable, j'ai eu une "tit réduc" MP si tu veux l'info :bowdown:
Un grand merci à Jacques qui m'a conseillé les EMC, d'abord parce-que la livraison a été rapide malgré la période de vacances, ensuite parceque c'est du beau matos, enfin parce que le technicien d'EMC à trés bien répondu à ma demande de conseils pour le réglage de l'amorto (solo-duo).
et, ce qui ne gache rien, le remplacement n'est pas compliqué.
quand au 1er test, ce matin, que du bonheur pour la 1ére fois de ma vie je me suis amusé a prendre tous les defauts de la route et autres plaques d'egout exprés histoire de tester ! alors bien sur reste le 1er choc: celui de la fourche d'origine, mais a l'arriere c'est parfait.
:bowdown: :thumbsup:
-
Un grand merci à Jacques qui m'a conseillé les EMC
quand au 1er test, ce matin, que du bonheur
Content que tu sois aussi satisfait des EMC que moi :bowdown:
-
Je déterre ce sujet fort intéressant qui m'a permis de choisir de nouveaux amortos. j'ai commandé des EMC en 380mm comme je fait 1.83m et je les ai reçus hier. A première vu ils ont l'air d'excellente qualité, finition très propre. ça fait plaisir de voir un produit français de cette qualité!
j'ai hâte de les installer par ce que j'ai vraiment trop mal aux fesses... à cause des anciens amortisseurs bien sur!
Merci à Jacques pour le bon plan :thumbsup:
-
De rien :bowdown:
Nous attendons tes commentaires en pratique (mais je ne doute pas du résultat)
-
Bonjour à tous,
Possesseur d'une GT depuis cet été, j'ai commencé par changer la fourche pour une Showa de S2R réglables de partout....La différence est extraordinaire aussi bien en terme de confort que de tenue de route.
Sur cette lancée, je vais donc changer les amortisseurs.Je suis entré, par hasard, en contact avec "shock factory" qui fait des amortisseurs sur mesure. Mon interlocuteur (j'ai cru comprendre que c'était un ancien de chez EMC)πse propose de développer un modèle pour nos montures mais il aurait besoin d'un amortisseur d'origine pour faire des tests.Roulant tous les jours je ne peux pas me permettre de lui envoyer un des miens mais peut-être que l'un d'entre vous a ça qui traine au fond du garage.Si c'est le cas, je prends à ma charge les frais de port et peu, bien évidement, laisser une caution.
Dans l'attente de vous lire,
Phil
-
pourquoi tu t adresses pas a EMC ?
ils sont top et j en suis tres content/origine..
plus chers ?
-
EMC c'est top et Français... :thumbsup:
-
Oui j'en suis également très content :thumbsup:
Et ne pas oublier que je peux vous avoir une tit réduc :siffler:
-
Merci pour vos réponses.
D'une part, j'ai eu un très bon contact avec shock factory (qui contrairement aux apparences, est une entrepris française)
d'autre part, le tarif est très compétitif (370€ la paire ) et en plus il me semble intéressant de tester de nouveaux produits.
Donc si qqun a un amortisseur d'origine à me confier pour une quinzaine de jours, je suis preneur.
Bien à vous,
Phil
-
Le mec est pro et ne peut pas recuperer les caracteristiques d un amorto d origine... :roll:
les refs des pieces detachees sont facilement dispos...
Tu vas servir de cobaye... et regretter la poignee d euros economisés sur les EMC .. qui eux ont vraiment l habitude du modele..
Apres c est toi qui voit..tant mieux si c'est bien mais viens pas pleurer si tu te fais enfler ou si ca ne convient pas a ton attente..
:cheers:
-
Le mec est tellement pro qu'il veut mesurer sur son banc les caractéristiques de l'amortisseur.
Je suis toujours sidérer par l'agressivité de certains membres sur les forums.Tu fais ce que tu veux avec tes amortos et moi aussi et ne t'inquiète pas je ne viendrais pas pleurer.
Mon but est d'enrichir le forum en proposant (peut-être) une alternative, l'aspect financier n'est que secondaire.
Le risque je le prend et je l'assume!
à bon entendeur, salut.
-
Le mec est tellement pro qu'il veut mesurer sur son banc les caractéristiques de l'amortisseur.
Je suis toujours sidérer par l'agressivité de certains membres sur les forums.Tu fais ce que tu veux avec tes amortos et moi aussi et ne t'inquiète pas je ne viendrais pas pleurer.
Mon but est d'enrichir le forum en proposant (peut-être) une alternative, l'aspect financier n'est que secondaire.
Le risque je le prend et je l'assume!
à bon entendeur, salut.
:thumbsup:
-
Desolé d avoir froissé ta susceptibilité..Je n avais pas le sentiment d être agressif.(je ne suis pas réputé ici pour l être)..Je souhaitais juste te mettre en garde mais tu es grand...etc..etc..
Pour étudier sur banc il faudrait qu il en ait un neuf pour en tirer des conclusions car entre un amorto de 30000 bornes avec un pepere de 100 kg et un de 10000 avec un gus de 60 ça doit pas donner le meme truc..
Je peux te laisser le mien (7000 bornes et 80kg) chez cheroy motos dans l Yonne en echange d un cheque de caution de 80€..
:cheers:
-
Je suis toujours sidérer par l'agressivité de certains membres sur les forums
+1
Moi je trouve son initiative intéressante et collective :thumbsup:
Et normalement, demain, il a un des mes anciens amortos en main (15 000 km)
NB : chez EMC tu indiques le poids du pilote, utilisation mono ou duo, le type d'utilisation (répartition ville/route)
-
NB : chez EMC tu indiques le poids du pilote, utilisation mono ou duo, le type d'utilisation (répartition ville/route)
Idem chez Shock Factory (je n'ai pas d'actions chez eux :wink:)
-
Salut ,et bien je viens de passer un coup de fil chez Shock Factory ,je suis tombé sur Mike.Première impression ,super,le gars n'est pas avare de renseignements.L'amortisseur est en cours de développement,donc je reprends contact dans une quinzaine.
à suivre
-
L'amortisseur est en cours de développement
Normal, Phil92 doit lui avoir envoyé mon amorto pour prendre les cotes :thumbsup:
-
alors ,
merci Phil et merci GtJack :thumbsup:
-
En principe, je dois recevoir les amorto début de semaine prochaine.
Je vous tiens au courant.
Phil
-
Et???????
-
Pour ma part j'ai repris contacte ce matin avec Mike de shock factory,il m'a dit que le proto pour le 1000 gt était prêt et qu'il fallait finaliser.
Donc à suivre...
-
et qu'il fallait finaliser.
Donc à suivre...
Dans deux ans... :lol: :lol:
-
J'hésite avec les Ohlïns mais 950€ ça fait cher, mais j'aime bien les bonbonnes séparées qui replisse bien le vide même si je prends des 360 mm
Y a t'il un autre modèle dispo ?
-
950 euros????? en plaqué or alors :lol:, prends contact avec PFP racing, ils importent Ohlins en France. j 'ai payé les miens 650 euros, en 3 fois sans frais... (models d'expo jamais monté neuf) :thumbsup:
-
T'as un lien ou des coordonnées !
-
Puisque c'est gentiment demandé.... :siffler:
PFP RACING - ÖHLINS
2 rue marc seguin
BP 59
15130 Arpajon sur cère
Tél: 04 71 48 15 34
Fax: 04 71 64 25 93
-
Merci beaucoup
-
:bowdown:
-
J'hésite avec les Ohlïns mais 950€ ça fait cher, mais j'aime bien les bonbonnes séparées qui replisse bien le vide même si je prends des 360 mm
Y a t'il un autre modèle dispo ?
Si tu as 950 euros à mettre,autant prendre des EMC bien moins cher d'une part,super qualité d'une autre et testé sur ce même forum :wink:.
-
Oui j'en profite pour redonner les infos des EMC
C'est ce modèle Twin Roadster http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-ducati-1000-sport-biposto-08-09_14_1215.htm (http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-ducati-1000-sport-biposto-08-09_14_1215.htm)
Et je peux avoir une remise par un ami ( m'envoyer un MP si vous êtes intéressé :bowdown: )
-
Question que je me pose concernant le changement d'amorto :
Quelqu'un a t'il déjà remplacé les originaux de la GT par ceux d'une Biposto?
Car pour rouler en GT mais avoir essayé la Sport Bip d'un pote, je trouve qu'il y a quand même une bonne différence entre les deux.
Et ça couterait moins cher que de mettre du Ohlins ou autre...
-
encore faut il en trouver d'ocass ! :D
-
c'est clair que les origine de Gt sont des M..... par contre ceux de sport sont très bien
Aux prix neuf ducat :siffler: et d'occase c'est pas facile à trouver
-
Je viens de commander les Ohlïns en DU 710 C PFP (360mm)
http://www.mecadata.com/amortisseur-ohlins-ducati-sport-classic-1000gt/320807905-amortisseur-ohlins-s36p-du-710c-pfp-ducati-sport-classic-1000gt-2006-2010.html (http://www.mecadata.com/amortisseur-ohlins-ducati-sport-classic-1000gt/320807905-amortisseur-ohlins-s36p-du-710c-pfp-ducati-sport-classic-1000gt-2006-2010.html)
j'espère que ça va aller au niveau de la béquille, car je monte aussi une fourche de ST3 légerement plus courte que l'origine
À votre avis il faut la recouper ?
-
J'ai chopé des amorto de Biposto à 150 euros port compris? Ils ont 20.000.
Ca devrait aller par rapport aux originaux?
-
J'ai récupérer aussi les amortisseurs biposto ils avaiant 10000km, par rapport aux anciens, c'est le jour et la nuit. Franchement je comprends pas pourquoi ils ont mis des pompes à vélo à la place.
Pour le montage, c'est du "plug and play" et surtout reconditionnement plus simple.
-
à ce prix fonce... c'est sur que ce serait mieux si ils faisaient 2 cm de moins...
-
C'est ce que je me dis ça pourra que être mieux.
-
En principe, je dois recevoir les amorto début de semaine prochaine.
Je vous tiens au courant.
Phil
Salut à tous et désolé pour ce long silence.
J'ai enfin monté mes amorto après pas mal de déboires (colissimo perdu + départ en province imprévu).
Bref, de retour ce soir, les amorto m'attendaient depuis pas loin de deux semaines.
Je viens de finir le montage, je vous envoie qq photo (désolé pour la qualité).
Pas le courage de faire un essai routier ce soir, je vous donne des nouvelles très vite.
Bien à vous,
Phil
(http://img1.imagilive.com/0314/thumbs_ensemble.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0314/ensemble.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0314/thumbs_detail.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0314/detail.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0314/thumbs_DetailAr.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0314/DetailAr.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0314/thumbs_reglage.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0314/reglage.jpg.htm)
-
Ce sont des 380 ou des 360 ?
Pour ma part j'ai commandé des 360 et j'ai un doute pour les duo avec l'arrière court Polotov, j'ai peur que ça touche sur les compressions
Si quelqu'un a ce montage, je crois jack, pouvez vous m'en dire plus ?
-
(http://www.zimagez.com/miniature/marving.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/marving.php)
Ca ce sont mes marving avec amortos EMC et cul de sport 1000 ...look super et bruit d outre tombe en déchicané ( j habite a la campagne..)
-
en 380 mm ou en 360 mm tes EMC
-
360 et j'ai un doute pour les duo avec l'arrière court Polotov, j'ai peur que ça touche sur les compressions
non c'est parfait, juste un petit nettoyage de la plaque par en dessous :D
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/70/87/34/usure10.jpg)
-
donc ca frotte même en solo !!!
-
Non seulement en duo et sur les grosses compressions (enfin pour moi)
Pas de problèmes et à la limite s tu as un doute tu colles une rondelle de plus pour donner plus d'angle au patatov et c'est terminé :bowdown:
Le montage est en place depuis plus de 2 ans et 15000 km
-
c'est la plaque qui touche ou le support en ferraille ?
tu as une photo de coté ?
pour ce qui est de la fourche, tu l'as rentré dans les Té de combien ?
as tu un soucis avec la béquille latérale ?
-
plaque
non
je sais pas
non
-
en 380 mm ou en 360 mm tes EMC
ca doit etre des 380
je nai pas souvenir d a voir eu le choix a la commande.. je mesure ca ce soir.. le confort et la précision alliés au kit fourche hyperpro.ca le fait
-
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-Ducati-1000GT-2007_14_130.htm (http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-Ducati-1000GT-2007_14_130.htm)
-
Ils font du sur mesure (même prix) c'est pour çà que j'ai pris chez eux en 360 :bowdown:
-
J ai des grandes pattes alors la taille ne me derange pas.. :D je mesure ce soir
-
Pas moi :siffler:
Mais le but était aussi esthétique pour réduire l'espace
-
La fourche de st3 que j'ai acheté n'était en fait qu'une fourche de SSie donc retour à l'envoyeur car trop longue de 50mm
Retour à la recherche
-
Salut à tous,
Après un petit roulage, premières impressions sur les "SHOCK FACTORY".
-Mollette en position 7 sur 14: confort spartiate mais très bon amortissement qui donne vraiment confiance dans le train arrière, notamment à la réaccélération en sortie de courbe.
-Mollette en position 4 : nette amélioration du confort et pas de dégradation de la tenue de route (je ne suis pas non plus un pilote de GP)
Bref je suis très satisfait de ces amortisseurs.Je ne les ai pas encore testés en duo.
Pour info ils font 360 mm ce qui ne change pas grand chose par rapport à l'origine.
Bonne route...
-
en 380 mm ou en 360 mm tes EMC
380
-
Salut à tous,
Après un petit roulage, premières impressions sur les "SHOCK FACTORY".
-Mollette en position 7 sur 14: confort spartiate mais très bon amortissement qui donne vraiment confiance dans le train arrière, notamment à la réaccélération en sortie de courbe.
-Mollette en position 4 : nette amélioration du confort et pas de dégradation de la tenue de route (je ne suis pas non plus un pilote de GP)
Bref je suis très satisfait de ces amortisseurs.Je ne les ai pas encore testés en duo.
Pour info ils font 360 mm ce qui ne change pas grand chose par rapport à l'origine.
Bonne route...
Tu as rabaissé l'avant ?
Pas de problème de béquille ?
-
J'ai pas touché à l'avant mais contrairement à ce que j'ai dis précédement les amorti font 370 et pas 360.
Et pas de problème de béquille.
Bon week end
-
à la demande de certain membres, qq photo un peu moins moches et de l'autre coté.
@+
(http://img1.imagilive.com/0414/thumbs_DarGP.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0414/DarGP.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0414/thumbs_DGP.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0414/DGP.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0414/thumbs_Gar.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0414/Gar.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0414/thumbs_Gav.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0414/Gav.jpg.htm)
-
merci :thumbsup:
-
question ,ou est ce que je peux trouver une clé à ergot pour les amortos d'origine de 1000 gt ?
-
Commandé
reçu
monté
Je suis satisfait des shock factory. :thumbsup:
-
bj,je vien de commandé des shock factory pour mon 1000gt,accueil super,et aprés ces conseils j'ai pris moin 2,5cm,je fait 1m68.
pas choqué de l'espace a l'arriere,je pense et j'espère étre satisfait de ces beaux amortos.
je vous donne mon avis a l'essai dans 2 semaines en principe----------------salut
-
Salut.
Avec - 25, il te faudra baisser l'avant .
Sur ma GT j'ai moins 15mm avec l'avant baissé et c'est top!
J'avais des - 30 c'était nul j'ai usiné de nouvelles rotules pour ne pas repasser chez EMC et j'ai retrouvé la maniabilité.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54607.msg1758431#msg1758431 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54607.msg1758431#msg1758431)
.
Si tu ne baisse pas l'avant la moto est très stable en grande courbe mais elle ne vire plus!
-
slt desmo phil,je pense que tu a du mal lire,j'ai demandé-2.5cm ou- 25mm pas -25cm,je ne sais pas de combien je remonterai ma fourche,mais ce sera certainement dérisoir
-
Pour ma part
-20mm à l'arrière
-5mm à l'avant
Bonne maniabilité et moins de guidonnage , mais les roues de 999 (maniabilité) et les suspensions plus haut de gamme(guidonnage), fourche S4R et combinés ohlïns y sont sûrement aussi pour quelque chose
-
En 35 ans de mécanique c'est la première fois que je confond des millimètres et des centimètres Harff! je vais pouvoir me recycler dans la maçonnerie!
Je voulais simplement dire que c'est une moto qui va bien en gardant l'assiette le plus prés de l'origine, pour ma part dans les virolos du Morvan il faut de la maniabilité. Si tu donne de l'angle de chasse la moto est certes très stable en ligne droite et en grande courbe mais perd de la maniabilité en virage.
C'est pour ça que j'ai remonté la fourche dans les T pour retrouver l'assiette comme a l'origine car la moto avec seulement 15mm de moins a l'arrière avait un comportement changé.
Même que, si j'avais osé j'aurais monté un pneu de 170 mais la jante est un peu large et je n'aurai plus été dans l'homologation constructeur.
.
j'ai des amortos EMC et une fourche de S4R , quand je met mon poids sur la selle et que j'appuie en même temps sur le résé avec la main, la fourche et les amortos descendent en même temps ça c'est le minimum du réglage de base!
-
slt frank et desmo-phil,merci pour vos réponses,combien me conseillez vous pour remonter la fourche?
au mois de Mars je monterai des ressorts hyperpro qui, d'aprés le forum val bien une fourche s4r,de toute façon ça m'arrange de ne pas payer trop chere,et surtout pas de réglage,je fait de l'enduro-------j'ai donné!
-
Pas sur que ton opération soit la meilleur
Une fourche de S4R vaut 300€, tu revends ta fourche origine 100€ soit un coût de 200€
lse ressorts et l'huile hyper Pro coûtent au moins 150€ + la pose 80€ soit un coût de 230€
De plus la fourche Showa de S4R est réglable
-
slt franck,les ressorts hyperpro valent 125euros,et bon bricoleur(carrossier de metier)je m'en charge moi méme
-
Et ca change vraiment le comportement de la bestiole
-
a priori sa a l'air de le faire,regarde!
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35182.30 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35182.30)
-
slt franck,les ressorts hyperpro valent 125euros,et bon bricoleur(carrossier de metier)je m'en charge moi méme
oui mais ça reste des éléments de fourche Marzocchi médiocre et sans réglages, pour le peu d'écart, pour moi y a pas photo, une fourche de S4R
-
j'ai pas essayé les ressorts mais j'avais changé pour une fourche de s4r 996 et je suis de son avis il y a régulièrement des bonnes affaires aux alentours de 300/350 euros.
:thumbsup:
-
Par curiosité, vos fourches S4R, sont elles celles qui équipent ma 1000SS Senna de 2003 ?
-
t'es fou, la mienne avait un traitement "or massif" :D, non je pense qu'il y a probablement peu de chose qui change entre les fourches de s4r, s2r, SSie, peut être le tarage des ressorts ? Un mécano m'a dit que l'intérieur était pareil que cetaines fourches d'aprilia.
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20101104/20004771_15672066/m_169981610_0.jpg)
-
Ah! mais alors voilà pourquoi elles sont si chère......
Tu m'étonnes Johnne, avec de l'OR MAssif dans le dedans de l'intérieur :o
-
Car il savent que les proprios de sportclassic sont capables de mettre 12000 euros dans une moto de presque 10 ans :D...
Tu trouves ça chère une fourche régalble dans tous les sens pour 300/350 euros ? :roll:
-
Ah! oui, non , pardon je ne parlais pas du prix des fourches.... :bowdown:
Et d'ailleurs je n'ai aucune idée de la valeur !!!
-
slt franck,les ressorts hyperpro valent 125euros,et bon bricoleur(carrossier de metier)je m'en charge moi méme
Evite pour le tarif, j'ai changé les ressorts par des hyperpro sur ma GT.
2 mois plus tard j'ai trouvé une fourche de s4r, résultat: les ressorts améliorent la tenue de route mais c'est le jour et la nuit avec une fourche de s4r. Donc un conseil évite de mettre 150€ dans un kit et trouve toi une bonne fourche. Il suffit d'être patient :thumbsup:
-
Slt les gars,j'arrive a rouler vite en l'état,alors je demande juste a faire pareil dans le confort,je ne suis pas pilote.
J'ai fait de l'enduro,et les réglages diverses je connait,et malgré la multitude de terrains on fini par trouvé un compromis et ne plus y toucher.
Je m'adapterai donc a la fourche qui ne sera que mieux--------pas envie de réglage.
Nous nous somme éloignés de ma premiere question,que me conseillez vous pour remonter ma fourche sachant que je vais avoir 25mm de moin a l'arriere?
-
slt tous le monde,je tien d'abord a m'excuser auprés de desmo phil,tu t'était bien exprimé en mm,c'est moi qui est mal lu.
j'ai donc reçu mes amortisseurs shok factory,belle pieces,bien fini,et bien dans le ton de ma gt,la hauteur ne dénote pas et le confort et bien la,un rapide essai ma fait monter de 3 crans(6 préconiser)pour avoir moin de décalage avec l'avant,car au début j'avai un avant et un arrière réagissant différemment,je reçois les ressorts de fourche cette semaine,je vous donnerai le résultat le w-end prochain-----bonne semaine
-
slt,j'ai mis le temps,mais aprés avoir monté les hyperpros et bien réglé la hauteur de fourche,il n'y a pas photo la fourche plonge moin et les amortos absorbes.
mais si j'avai su j'aurai pris mes amortos en 360 direct,car malgré tous mes efforts,le fait d'avoir modifier de moin 25 fait cogner a la détente,j'ai trouvé un compromis,mais cela m'agace,le patron de factory ma comfirmé que cela ne craint pas,mais ça me dérange.
pour ceux qui ont baissés,ont il ce problème?
-
A voir:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/914360218.htm?ca=8_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/914360218.htm?ca=8_s)
Ceux là sont en meilleur état:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/913914246.htm?ca=8_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/913914246.htm?ca=8_s)
-
C'est surtout pas les mêmes dimensions, les premiers sont en 360 mm, les deuxièmes en 380 mm :thumbsup:
-
Effectivement, je n'ai pas regardé l'entraxe pour les deux modèles. :(
-
Oui, et surtout EMC et ÖHLINS les EMC en changeant les rotules on peut modifier l'entraxe a moindre frais (j'ai ralongé les miens) pour les ÖHLINS je ne sais pas comment se démontent les rotules et comment agit la molette. ? ? ? ?
-
bonjour, je viens de recuperer un EMC sportrock3+et il faut que je change les deux pieces au niveau de la fixation amortisseur cadre car trop large pour passer dans la fixation du TT et j'aimerais savoir si il existe un arrache ou autre pour le démontage
patrick
-
bonjour,en effet on peut remplacer le pied de certains amortisseurs,les miens shock factory,aprés les avoir commandés avec -25mm,la réduction c'est faite sur la course,et hélas cela ne me convenait pas car cela limité leurs usages(désagréable)j'ai donc demandé a Mike(le patron)de changer les pieds ou tètes,cela dépend du sens de montage,maintenant il font -15mm et c'est parfait.
Pour info,la piece que j'appelle pieds qui ce change est celle ou la tige est fixé.
-
Tu veux changer quoi? coté tige où côté tête? une tite photo...stp.
si c'est côté tige il te faut fabriquer un mord sinon de l'autre côté c'est l'ensemble sur la fraiseuse.
-
Vue sur le mord côté tige....il faut chauffer, c'est collé!
.
(http://img1.imagilive.com/0216/thumbs_DSC02123_redimensionner.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0216/DSC02123_redimensionner.JPG.htm)
-
Salut à tous,
Bon, j'ai attentivement lu tout ce qui avait été posté sur ce topic... mais impossible de trouver une photo, ici ou ailleurs, de 2 GT cote à cote, une en 360mm et une montée d'origine... ça permettrait de voir vraiment la différence ! parce que selon les angles de prise de vue, soit j'ai l'impression qu'elle est vraiment plus basse (limite trop).. soit j'ai l'impression que ça change rien cette histoire d'amorto... Vous en dites quoi ?
-
Si pour toi 2cm c'est rien alors ne touche a rien!
Pourquoi veux tu la rabaisser: le look où tu es trop petit?
Le premier but pour moi c'est de changer pour des amortos dignes de ce nom après plus court plus long c'est toi qui vois la nécessité ... où pas.
-
Moi je les avaient changé parce que ceux d'origine étaient vraiment dure.Et aussi pour le look et diminuer ainsi l'énorme trou béant de l'arrière.
-
Salut
il ne me semble pas que quelqu" un mentionne http://www.shock-factory.fr/ (http://www.shock-factory.fr/) dans les alternatives possibles.
C'est un ingenieur "dissident" de chez EMC qui s'est monté aussi dans la region lyonnaise et en tout cas beaucoup de Guzzistes les préfèrent à d'autres marques plus réputées et plus cheres après essai.... EN général super rapport qualité prix.
-
y'a un bon retour effectivement, que ce soit au niveau technique ou commercial.
-
(https://i.postimg.cc/dkSPhHK9/20160501-123959.jpg) (https://postimg.cc/dkSPhHK9)
salut a tous
voila ce que donne les shock factory en 360