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Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: phildep08 le 17 avril 2013, 14H 34mn 48s
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coucou,
Parallèlement à mon projet Scrambler Monster en cours je viens d’acquérir une GT et j'aimerai faire TOP :dribble: et BOO :P
belles suspensions (ohlins ça serait top...) + réservoir et selle de sport, roues noires, beaux échappements, peinture et finitions ....
Dans ce cadre je cherche tous les tuyaux possibles pour trouver et monter les pièces qui vont bien dont la fourche si possible sur les tés d'origine...
plutôt les modèles 4 pistons qui ont les même fixations d'étrier que les classic car je ne pense pas que les étriers radiaux passent avec les roues à rayons
:bowdown:
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il te faut une fourche qui fasse 50 mm en haut et 53 mm en bas des tes de fourche donc plug and play = s4r ,st2 , st4 :thumbsup:
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Cherches dans la partie sport classic, il y a beaucoup de sujets qui parlent des solutions possibles. :thumbsup:
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ok merci pour vos réponses
j'ai déjà fait le tour des sujets mais je n'ai pas vu de tuyau concernant les fourches Ohlins qui pourraient être adaptables et si un modèle avec des étrier radiaux peu passer...
même si il faut faire quelques modifs ...
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En effet, on n’en parle pas beaucoup pour les Olhins mais à ma connaissance, il n’y a que la fourche comme celle de Paul smart qui s’adapte directement ?
Mais à la vue de tes réalisations, tu peux facilement adapter n’importe quelle fourche de SBK et réaléser les tés de fourches pour que le diamètre s’adapte (déjà vue en vrai sur une SSie).
Pour les étriers, c’est réalisable 16RR l’avait fait sur sa sport 1000 S mais il avait également changer les jantes.
Si tu comprends l’anglais, tu peux aller voir sur ducati.ms, tous les sujets possibles ont déjà été abordés.
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:bowdown: oui j'ai vu une classic avec des radiaux mais je tiens à conserver les rayons sinon je ne prendrais pas une classic comme base ...
pour l'anglais dur dur enfin je vais me débrouiller
sachant que trouver une fourche de PS me semble difficile il y a peut être tout de même chez Ducat une Ohlins assez facile à adapter, je vais me balader avec réglet et pied à coulisse :D le soucis c'est que l'on ne pense pas toujours à tout et que c'est en montant que l'on découvre les ennuis :siffler: réalaser les tés oui c'est possible mais il faut qu'il reste assez de camelote ....
voici ci dessous la bête , après un rapide essai je ne suis pas vraiment emballé par la partie cycle et ses suspensions :x totalement allergiques aux bosses et son assiette pour le moins bizarre, par contre le moteur est sympa ...
(http://img543.imageshack.us/img543/2010/p1180465.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/543/p1180465.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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si je ne trouve pas de ohlins (pas facile) je vais essayer de trouver une S4R ou autre mais avec les tubes or, il y en d'autres que la S4r qui ont les tubes traités couleur or?
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la s4r il n'y a vraiment que le bas qui est chromé, il me semble que les fourches de st4s ont le même aspect, sinon il doit y avoir celle de 996 S mais elles n'ont pas le même diamètre !
La mienne de s4r :
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20101104/20004771_15672066/m_169981610_0.jpg)
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Flopy ta fourche est au Top !! :thumbsup: :thumbsup: ça se trouve facilement ? et se monte facilement ?
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Montage très simple, tu enlèves la roue, tu fais tomber les tubes et tu remplaces les tubes, tu remontes...
En général, tu achètes que les tubes, moi j’avais fait un bon coup en la trouvant à 10 kms de chez moi et pas chère. 8)
Sinon pour les fourches de s4r, les prix vont de 300 à 500/600 euros, pour celles de s2r /SSIe/ ST… c’est un peu moins mais ça reste dans la même fourchette. Forcément celles de s4r sont plus dures à trouver que le reste. Il faut aller régulièrement sur les sites…
Sinon il faut bien faire attention à l’intérieur mais bon à part démonter je ne vois pas trop comment on peut faire. :roll:
Quand j’ai eu mon accident en avril 2012, ma fourche a été vérifiée par un « pro », ils ont vérifié qu’elle n’était pas vrillée mais pas l’intérieur. Cette année , le mécano qui a fait la vidange de fourche trouvait le comportement étrange de la fourche, il a tout démonté et les butées de ressort étaient complètement défoncées (je m’étais pris un terre plein central puis une bordure à 50/70 km/h :cry:)…
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oui celle ci elle chouette :thumbsup: et j'ai mon idée mais il faut que j'en trouve une ... :wink: (si vous connaissez ça MP :lol:)
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Ok merci pour les tuyaux (en parlant de Fourche ahah) Flopy :thumbsup:
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Ohlins de S4RS c'est ce que j'avais sur le mien ...
(https://lh4.googleusercontent.com/-RdR392CH20Q/S6Z-FmvLAlI/AAAAAAAACTA/6FKjMXoZEKA/s640/IMG_0233.JPG)
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oui mais faut certainement sacrifier les roues rayons pour mettre les étriers radiaux ???
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si tu veux passer en radiaux ,oui il te faut sacrifier les rayons ou alors passer sur des jantes styles alpina comme sur la mienne car le rayonnage est plus serré ...mais la onparle plus du meme budget (fourche jantes etriers .......) :cry:
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meme pour mettre d'autres etriers 4 pistons (mieux que ceux d'origine) il faut sacrifier les jantes ou alors raboter les etriers à l'interieur (deja vu dans un mag, cafe racer je pense)
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Non il y a un sujet dédié dans la section sportclassic, certains membres du forums l’ont fait, il faut juste chercher ! :D
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raboter les etriers... :D :D :D
ca c'est mieux que la roulette russe... :D :D
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Ben non pas si c'est bien fait :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35182.msg1565900#msg1565900 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35182.msg1565900#msg1565900)
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Je vous laisse les etriers limés...
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Pas pour moi, je trouve le freinage suffisant ! :D
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oui moi aussi qui roule en ancienne aussi je trouve le freinage suffisant :D , je veux juste une jolie fourche et un peu plus efficace...
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Essayes le kit Hyperpro sinon, apparemment c'est pas mal....un les gars? :bowdown:
Et 150 euros, c 'est pas le bout du monde
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oui j'ai entendu parler merci mais en fait j'ai vendu une de mes motos et j'ai le budget pour une fourche ohlins d'ocasse et des bons amortos ou si je ne trouve pas une s4r
+ tout le reste qui va bien... pots, jantes noires, ....
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Le kit hyperpro m'a completement transfiguré la meule.. ca efface les bosses et fripures sur lesquelles avant c etait du rodeo..
c'est sur que c'est moins "joli" qu une fourche S4R ..
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c'est vrai que pour 150€ ça vaut le coup... :thumbsup:
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150€+100 € main d'oeuvre ( 1h1/2) car j'ai deux mains gauches.. :D
+2 EMC a l arriere et roule ma poule.. C'est plus la meme meule..
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Si je vous dis qu elle est encore mieux en vrai vous allez pleurer !!!
(http://imageshack.us/scaled/large/836/img0148nq.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/836/img0148nq.jpg/)
(http://imageshack.us/scaled/large/580/img0150mz.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/580/img0150mz.jpg/)
(http://imageshack.us/scaled/large/197/img0153c.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/197/img0153c.jpg/)
(http://imageshack.us/scaled/large/189/img0152cfy.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/189/img0152cfy.jpg/)
(http://imageshack.us/scaled/large/21/img0151kz.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/21/img0151kz.jpg/)
Ma che Bella !!!
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Super la modif de fourche par contre moin fan du Gros Sticker Maaf dessus lol :sm19:
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Bonjour,
Les ressorts de fourche Hyperpro se montent sur une biposto?
Merci pour votre retour.
Fred.
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Oui c'est la même fourche sur toutes les sportclassics.
Edit : Bien sur sauf la paul smart ! :P
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Merci Floppy pour la réponse.
Fred.
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coucou,
Parallèlement à mon projet Scrambler Monster en cours je viens d’acquérir une GT et j'aimerai faire TOP :dribble: et BOO :P
belles suspensions (ohlins ça serait top...) + réservoir et selle de sport, roues noires, beaux échappements, peinture et finitions ....
Dans ce cadre je cherche tous les tuyaux possibles pour trouver et monter les pièces qui vont bien dont la fourche si possible sur les tés d'origine...
plutôt les modèles 4 pistons qui ont les même fixations d'étrier que les classic car je ne pense pas que les étriers radiaux passent avec les roues à rayons
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Voici une solution avec des cartouches Öhlins pour installer dans la fourche d'origine, préservant ainsi l'aspect classique :thumbsup: :
Öhlins cartridge de chez Ducati am Ring (http://www.ducati-am-ring.de/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=260&cntnt01returnid=15)
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C est juste 10 fois plus cher que les hyperpro... :D
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oui et puis ça n'a pas le look Ohlins 8)
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C est juste 10 fois plus cher que les hyperpro... :D
C'est clair, mais si j'ai bien compris tu est en train de comparer de simples ressorts à une quasi fourche complète Öhlins totalement réglable (shims, pistons, ressorts, huile fine). :siffler:
La fourche Öhlins complète (dorée) est de nouveau disponible pour la Sport 1000. Je ne sais pas si elle existe également pour la GT, respectivement s'il s'agit du même modèle pour les deux machines. Mais là il faut compter au moins 3.000.- EUR. :cry:
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je croyais plutôt 2500 , je devrais bientôt connaitre le prix officiel....
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Pour 2500 ou 3000 € mis dans la fourche pour un benefice qui ne sera pas 10 fois superieur aux hyperpro.. tu payes 3 ou 4ans d 'assurance et d'essence et tu roules avec ( a la base c'est fait pour..) au lieu de se branler la teub en la regardant dans le garage pour savoir si elle est comme dans café racer...ou dans certaines prepas irrealistes qui hantent les pages de Desmo.. :D
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t’inquiète pas j'ai de quoi rouler dans le garage :D et si je fais une moto ce sera aussi pour rouler :wink:
pour ce qui est de Ohlins il n'ont pas au catalogue de fourche pour 1000 sport classic gt
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C'est la même pour toutes les sportclassics !
edit: je l'avais déjà dit au dessus :siffler:
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oui je sais mais chez ohlins ils disent qu'ils n'ont pas...
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Le site est certainement pas complet... :roll:
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oui c'est la meme que sur paul smart
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je les ai contacté... pour eux rien pour ce modèle...
c'est clair que celle de la Paul Smart doit être ok mais pour en trouver une :siffler:
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Ton concessionnaire devrait la trouver dans le catalogue ducati performance. Il en est de mème pour l'amortiseur arrière qui n'est plus disponible directement chez Öhlins. En tout cas, la fourche était dispo en novembre 2012 lorsque j'étais chez ducati am ring avec la mienne..bonne chance 8)
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J'y étais pour l'amortiseur arrière de la sport 1000 et non pas GT...petite précision :siffler:
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Il n'y aurait pas encore une histoire d'exclusivité avec ohlins et ducati (comme avec temignoni) ?
Car sur leur site, il n'y pas de fourche associée pour des modèles qui en sont équipés d'origines comme la paulsmart, la s4rs...
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Oui probablement :roll:
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il te faut une fourche qui fasse 50 mm en haut et 53 mm en bas des tes de fourche donc plug and play = s4r ,st2 , st4 :thumbsup:
non ce n'est pas 50/53 mais c'est 50 / 54 :cry:
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il a raison c est bien 50 / 54 ..........je suis aller vérifier !!!!!!!
désolé de la mauvaise indication du début ....... :roll:
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ben oui je n'avais pas pris le soin de mesurer et je cherchais du 50 / 53 :D
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Je vais peut etre dire une connerie mais si tu recherche plus le coté esthetique et que le freinage d'origine te suffit tu pourrais faire anodisé tes tubes d'origine de couleur or? Se serait une alternative ...
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merci mais non car si le freinage me convient la fourche elle n'est vraiment pas terrible :cry: (c'est le moins qu'on puisse dire :x)
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Meme en montant le fameux kit?
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pour le fameux kit je ne sais pas mais pour ma part je viens d'acheter une Showa réglable, il ne me reste plus qu'a la faire anodiser or...
d'ailleurs si vous avez des adresses pour ça :bowdown:
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Regarde sur le site de la société anomax :wink:
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j'ai contacté la société Anomax mais elle ne travaille pas avec les particuliers...
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par contre SeuratPuissance3 fait ça...
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tu sais le prix?
perso ça serait plutôt noir que or.
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de l'ordre de 40€ pièce à confirmer...
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elle est pas belle celle ci ? :dribble:
(http://img42.imageshack.us/img42/2792/ducatisportclassicgt100.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/42/ducatisportclassicgt100.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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Si elle serait plus belle avec une fourche noire ! :sm19:
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les gouts les couleurs... :siffler:
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chez anomax ils m avaient annonces environs 70 euros ,donc tu es dans les prix ........ :thumbsup:
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Bonjour,
Pour vous tenir informé, les ressorts ont été monté vendredi, je suis allé en balade hier, et que du bonheur.
V
Fred
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Salut Fred ( :lol: )
Tu as monté quoi comme ressort? hyperpro?
Merci
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Bonjour,
Oui les HyperPro progressif commandé en Belgique.
Fred.
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Top ! merci
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Ca change vraiment la moto ces ressorts !!! J 'enjoy depuis janvier et je regrette vraiment pas.... :)
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:thumbsup: , je vais devoir les acheter du coup ! a ce sujet vous avez un site ou on peut les trouver pas trop cher?
Merci
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Bonsoir,
Comme plusieurs sur ce site : http://www.road-racing.be/produit/7127/Ressorts-de-fourche-Hyperpro-progressif-Ducati-1000-GT.html (http://www.road-racing.be/produit/7127/Ressorts-de-fourche-Hyperpro-progressif-Ducati-1000-GT.html)
Pour la biposto c'est pas la même référence, contacter road racing par mail et/ou téléphone pour plus d'information.
Fred.
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Merci pour l'info :thumbsup:
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Et si on prend tout d'une fourche SBK (748/916/996), donc Tés, bracelets, axe de roue... (pas l'exentrique evidemment)
ça se monte sans modifs ? (je pense au diametre des axes roue/colonne, à l'ecartement des tubes, à l'entraxe de fixation des etriers...)
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Alors là ? Il faut essayer pour savoir ! :sm19:
Si tu parles un peu anglais sur ducati.ms, il y a certainement la réponse.
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je déterre un peu le post, j'ai une biposto et j'ai vu que c'est pas les meme reference que pour la GT.
J'ai Hyspdu10ssa003 et 1214 comme reference.
Quelqu'un peux me confirmer si c'est bon?
D'ailleurs si ca intéresse quelqu'un le kit est à 119 euros au lieu de 150 chez silver performance (j'ai deja commandé chez eux, nickel)
http://www.silverperformance.fr/hyperpro-kit-ressorts-avant-huile-ducati-1000-sport-20062010-p-131118.html (http://www.silverperformance.fr/hyperpro-kit-ressorts-avant-huile-ducati-1000-sport-20062010-p-131118.html)
Merci
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Pour ceux que ca intéresse, j'ai recu une réponse d'hyperpro pour me dire que c'est les bonne references
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Hello Kiri,
Merci pour l'info. je leur ai aussi envoyé un mail pour avoir confirmation avant achat mais pas de réponse pour le moment (pour une Sport 1000S). Tu as prévu de les monter toi même ou tu feras faire ça par un pro? J'ai demandé à mon DS il m'annonce prêt de 150€ pour le montage, ça me semble un peu fort.
Si d'autre ont des retours quant au tarif pour l'installation des ressorts, je suis preneur.
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Ca ne fera sûrement pas avancer le chmilblik, mais j'ai fait monter deux tubes de fourche de S2r 1000 en lieu et place de la fourche d'origine ( gt) eh beh je peux vous dire que ca n'a plus rien à voir 8O .
Je ne suis pas un pilote mais ça transcende la meule. légèreté de l'avant, tenue de route, stabilité en virage, prise d'angle etc... une autre bécanne.
100 euros le montage avec vidange chez PF à Argenteuil. Fourche quasi neuve 250 eu. Ca vaut plus le coup de changer la fourche à mon sens...mais bon, chacun voit midi a sa porte.
:thumbsup:
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Je compte le faire moi même c'est pas bien compliqué, tu dois avoir les étapes dans le manuel d'atelier.
Après j'ai choisi un kit hyperpro pour une raison financière en attendant de pouvoir me payer une fourche.
Par contre 250 euros la fourche de S2r je serai curieux de savoir ou tu l'as trouvée il me semblait que ça tournait plutôt autours de 5-600€
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Une fourche de s4r c'est 450€ en occaze. Donc 250€ pour du s2r c'est pas deconnant
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J'ai jeté un coups d'œil sur le manuel d'atelier et en effet ça n'a pas l'air trop compliqué de changer les ressorts. Y'a juste un truc qui me chagrine c'est qu'il faut un outil spécial pour ouvrir les tubes, pour dévisser les bouchons chromés du dessus. Il semble que se soit l'outil 88713.1058 pour lequel ou trouve des copies pas trop cher : http://www.motomfg.com/Ducati_steering_stem_nut_tool_p/sst01.htm (http://www.motomfg.com/Ducati_steering_stem_nut_tool_p/sst01.htm)
Est-ce que ceux qui ont changé eux-même leurs ressorts pourraient me confirmer que c'est bien avec cet outil qu'on ouvre les tubes car à l'origine il est destiné à ouvrir l'écrou de l'axe de la fourche et pas les tubes eux-même. Merci d'avance :thumbsup:
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ton outils c'est pour démonter les tés... aucune utilité pour démonter les tubes de fourche...
tu mélanges pas avec l’outil pour démonter les fourches ohlins des fois.
edit: ok je pensais que les fourche des SC avait un bouchons avec un écrou type S2R.
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J'ai jeté un coups d'œil sur le manuel d'atelier et en effet ça n'a pas l'air trop compliqué de changer les ressorts. Y'a juste un truc qui me chagrine c'est qu'il faut un outil spécial pour ouvrir les tubes, pour dévisser les bouchons chromés du dessus. Il semble que se soit l'outil 88713.1058 pour lequel ou trouve des copies pas trop cher : http://www.motomfg.com/Ducati_steering_stem_nut_tool_p/sst01.htm (http://www.motomfg.com/Ducati_steering_stem_nut_tool_p/sst01.htm)
Est-ce que ceux qui ont changé eux-même leurs ressorts pourraient me confirmer que c'est bien avec cet outil qu'on ouvre les tubes car à l'origine il est destiné à ouvrir l'écrou de l'axe de la fourche et pas les tubes eux-même. Merci d'avance :thumbsup:
Il te faudra effectivement une clé spéciale pour démonter les bouchons de tube de fourche (qui ressemble fortement à ton lien). J'ai fait très simple pour me fabriquer cet outil, un gros morceau de bois et assez long, 3 forets du même diamètre que les trous et roule, ça s'ouvre tout seul.
Sur ma 1000 Gt, j'ai fait la transformation avec un kit hyperpro, ça change grandement la tenue de route mais rien à voir avec la fourche de s4r que j'ai maintenant.
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Les bouchons de fourches des SC ne s'ouvrent pas avec des écrous classiques. Les bouchons ressemblent effectivement à l'ecrous de démontage des tés de fourche:
(http://img1.imagilive.com/0614/thumbs_image89a.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0614/image89a.jpg.htm)
L'outil doit donc être sensiblement le même ou le même. J'appellerai mon DS pour avoir confirmation.
Merci pour la combine Endsem, je peux effectivement me faire un outil maison si je ne trouve pas le bon a pas cher. Il semble effectivement que le top soit une fourche de S4R. Par contre le prix n'est pas le même et pas facile à trouver. J'hésite encore.
Concernant la compatibilité avec d'autres fourches, Ital.allparts ( http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/?ps_full_site=1 (http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/?ps_full_site=1) ) m'a répondu ça:
Bonjour,
pour votre moto, en plug and play vous ne pouvez monter que des fourches de Monster IE réglable : 750 / 900 / 1000 / S4 / S4R etc...... ou de ST réglable aussi : ST2 / ST4 / ST3S / ST4S.
Après ça, en mécanique ont peut tout faire, mais au prix de modifications plus ou moins importantes.
Il semble donc que pas mal de modèles soit plug and play, par contre pas toutes réglables et n'apporteront pas toutes un gain significatif. A méditer. En tout cas merci pour vos conseils, je continue mes recherches :thumbsup:
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J'ai eut la mienne chez italallparts 250€ la fourche de s4r,moins de 10000km, elle avait juste une égratignure sur le pieds de fourche droit. Faut que tu regardes de temps en temps yen a une qui traîne mais elle ne reste pas longtemps. En plus, chez eux, si ça ne va pas tu peux toujours demander à la renvoyer. Ils sont top je trouve.
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J'ai eut la mienne chez italallparts 250€ la fourche de s4r,moins de 10000km, elle avait juste une égratignure sur le pieds de fourche droit. Faut que tu regardes de temps yen a une qui traîne mais elle ne reste pas longtemps. En plus, chez eux, si ça ne va pas tu peux toujours demander à la renvoyer. Ils sont top je trouve.
Merci pour le tuyau Endsem, je vais guetter et me tenir prêt... 250€ la fourche (c'est un très bon prix il me semble), comparé aux 120€ de ressorts plus la pose, si c'est un pro qui le fait, y'a pas photo.
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Oui c'est pas cher du tout quand tu vois l'état et j'en suis très content. Dommage que je ne sois pas tombé dessus avant d'acheter le kit hyperpro.
Pour la pose, je te conseille de le faire toi même, ça te reviendra moins cher. Et c'est pas très compliqué. Le plus dur, c'est de faire tomber la roue avant et que la moto ne bouge pas.
Je ne suis pas un mécanicien mais j'ai réussi l'opération en étant méticuleux. Le tout en une matinée.
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Je me posais la question de l'utilité de changer la fourche d'origine de nos sport classic.
Pour beaucoup cela semble une évidence ! :P
Pour ma part, j'ai ma SC depuis seulement 2 mois et je l'utilise uniquement pour la balade. Parallèlement, j'ai toujours ma s2r 1000 pour les trajets quotidiens du boulot la semaine.
Pour l'instant j'ai noté que l'avant est un peu flou quand j'attaque sur l'angle avec la SC par rapport à la S2r qui est un vrai rail.
En gros dois-je m'attendre à d'autres surprise type guidonnage ou autre :siffler:
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Une fourche disponible sur Itall all parts, adaptable et réglable (avec ressorts renforcés) à nos sportclassic. Je pense qu'elle va pas rester longtemps celle-là.
http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/fourche/11614-fourche-reglable-ducati-monster-sportclassic-st.html (http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/fourche/11614-fourche-reglable-ducati-monster-sportclassic-st.html)
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oui à 300€ en bon état ça vaut le coup... et pour avoir roulé en sport classic avec la fourche normale (véritable crotte :D) en Ohlins et en Showa réglable je pense que la Showa est un très bon rapport qualité prix , le meilleur rapport qualité prix sans aucun doute ...
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En gros dois-je m'attendre à d'autres surprise type guidonnage ou autre :siffler:
Mon plus gros guidonage a été avec ma Paul Smart... qui a une fourche Olhins et un amortisseur de direction.... Mais ma SportClassic Bi est plus suceptible à en avoir...
Avec le changement de la fourche sur la Biposto, cest plus safe, et moins de Guidonage
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Ma GT était déjà équipée du kit ressort HYPERPRO et c'est vraiment du "chewing gum", ça tape sur les dos d'âne, ça pompe... j'ai du mal à imager la fourche strictement d'origine !!! 8O
On verra plus tard pour investir dans une fourche digne de ce nom !! :siffler:
Après, je ne l'ai pas acheté pour arsouiller non plus...pour ça, j'ai une autre Ducat dans le garage !!! :D
@+
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.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/750809590.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/750809590.htm?ca=7_s)
.
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Attention j'ai eu un soucis avec le vendeur qui m'avait livré La Fourche de SSie à la place de la ST3 que je lui avais demandé
Celle des SSie est trop longue de 40mm (voir photo)
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Salut a tous.
j'aimerais bien savoir comment différencier une fourche de S4R et une ST4S toute deux avec les tubes de couleur doré. ????
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il te faut une fourche qui fasse 50 mm en haut et 53 mm en bas des tes de fourche donc plug and play = s4r ,st2 , st4 :thumbsup:
non ce n'est pas 50/53 mais c'est 50 / 54 :cry:
Pas le même diamètre au té inférieur.
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Salut a tous.
j'aimerais bien savoir comment différencier une fourche de S4R et une ST4S toute deux avec les tubes de couleur doré. ????
aucune différence c'est la même pièce
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Ah OK!
Alors c'est celle là que j'ai sur ma GT!
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Bonjour,
Dans l'optique d'équiper ma 1000s d'une fourche de S2R/S4R, que faut il vérifier avant d'acheter une fourche d'occas?
merci pour vos conseils.
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Vérifiez l'état des joints spi et demander la facture de la dernier Vidange de fourche qui ce fait environ tout les 2 ans (cout 100€ si à faire)
Un jour j'ai acheté une fourche de SS super light (introuvable) pour mettre sur mon 900 carbu, ça m'a couté 250€ pour le nettoyage et la vidange, car la vidange n'avait jamais été faite en 18 ans et l'huile avait disparu et séché tous les joints
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Une fourche de sl est la meme que les 900 monster carbu , ss et 888
Une vidange de fourche est tres rarement faite tous les 2 ans
Verifie que les batons ne soit par marqué ou rayé et meme si un spy fuit, faut pas s'alarmer. Ce n'est vraiment rien a faire
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Fourche S4R disponible, c'est une affaire dépêchez vous:
--> http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/fourche/11701-fourche-ducati-monster-s4r-monster-ie-sportclassic-st.html (http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/fourche/11701-fourche-ducati-monster-s4r-monster-ie-sportclassic-st.html)
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Merci d'en faire profiter Endsem, j'ai sauté sur l'occasion du coup. :thumbsup:
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Tu seras pas déçu et tu vas sentir le changement :thumbsup:
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Merci pour vos conseils.
je n'ai pas été assez rapide pour la fourche S4R :-(, je vais probablement attendre encore un peu pour trouver une bonne fourche.
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les fourches de monster sont pas compatibles?
la fourche de mon 900 est reglable (compression detente)
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pied de fourche pour étrier entraxe 40 mm sur ton Monster carbu non ??
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monster injection oui :thumbsup:
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effectivement je ne pensais plus aux etriers :bowdown:
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une fourche de m 900 ie s doit passer mais ça doit être bien plus dur à trouver qu'une fourche de st ou de s4r
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Oui et le S4R est plus haut de gamme, traitement TIN
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mouaii :siffler: :siffler:
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Je viens de recevoir ma fourche de s4r, on dirait qu'elle est neuve. :thumbsup:
il y a t’il quelque chose de particulier à faire gaffe pour le montage? ? ?
Merci
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Je me demandais s'il y avait une différence entre une fourche de s4r et de s2r ?
à part la couleur or bien sûr :siffler:
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Il me semble que celle de s2r ne soit pas reglable
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La fourche de S2R 1000 est bien réglable, c'est exactement la même que la S4R sans le traitement C'est la fourche de la S2R 800 qui n'est pas réglable.
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Je déterre le sujet :D
J'ai peut-être trouvé une fourche de st2. Quelqu'un en a mis une ici ?
Changement notable ? Pas de soucis pour le montage ?
Et ni connaissant rien sur le sujet, quand vous parlez de diamètre 50 et 54 vous prenez où vos mesures siouplé ? :oops:
:cheers:
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Il s'agit des diamètres des alésages dans les T supérieurs (50) et inférieurs (54) :cheers:
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Okayyyy :wink:
Personne n'a mis une fourche de st2 ?
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Normalement c'est le même montage, attention je crois que certaines années les fourches de st2 n'étaient pas forcement full réglables, j'ai mis une showa de st3 ça marche impec, mieux que les non réglables de sport...
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Thanks :wink:
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Hello,
Je déterre pour apporter ma contribution...
J'ai monté des cartouches de chez Andreani Group sur ma Sport 1000 S, on conserve la fourche d'origine en optimisant ressorts et hydraulique, réglage précontrainte compression détente, vraiment top à mon goût :thumbsup:
http://www.andreanigroup.com/it-it/shop/prodotti/cartuccia-fork-ducati-gt-1000-regolabile-105d07.aspx?articoloId=100904&categoriaId=11&idC=61765&LN=it-IT&marchioId=1&marchioRepartoId=11246&modelloRepartoId=12000&reparto=moto (http://www.andreanigroup.com/it-it/shop/prodotti/cartuccia-fork-ducati-gt-1000-regolabile-105d07.aspx?articoloId=100904&categoriaId=11&idC=61765&LN=it-IT&marchioId=1&marchioRepartoId=11246&modelloRepartoId=12000&reparto=moto)
(http://www.andreanigroup.com/System/59365/cartuccia%20%20copia.jpg?w=800&h=800)
(http://i19.servimg.com/u/f19/19/00/47/71/img_3912.jpg)
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Ca dort ici, :siffler: :D c'est pas chère ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/880854264.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/880854264.htm?ca=17_s)
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mince trop tard pour moi, ca fait plusieurs mois que je cherche une fourche S4R, si quelqu'un a des idées.
Merci floppy pour l'info j'essaierai d'être plus rapide la prochaine fois
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Il faut être plus que réactif, elle s'est vendue en quelques heures ! :thumbsup:
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là non plus faut pas traîner :sm19: :sm19:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/899850088.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/899850088.htm?ca=17_s)
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Salut je déterre un peu le post, j'ai trouvé une fourche de ST4 de 2001 27000km à 230 euros, je fonce ou ç'est moins bien qu'une fourche de S4R et il vaut mieux attendre?
Merci
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à vérifier à partir d'une certaine année , elles n'étaient plus réglables en hydraulique.
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je relance un peu le sujet, j'ai besoin d'aide.
La fourche de ST4 que j'ai trouvée est réglable mais elle est plus longue (79 cm contre 73 origine).
Je me disais que je pourrais profiter de cette longueur en plus pour fixer les bracelets au dessus du té supérieur et donc avoir une position plus confortable.
Est-ce que ca va modifier l'agilité ou la maniabilité de la moto?
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci
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Si tu fais ça , a mon avis ça va surtout modifier tes longueurs de câbles et autres durites de freins !!
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et il y a de grandes chances que tu ais acheté une fourche de 900 / 1000 ssie pour une fourche de st
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est ce que certains qui ont changé leur fourche l'ont fait avec une fourche ou les fixations de garde boue sont sur le pied (pas les supports plastiques) ?
et ou trouver un garde boue (GT1000) en fibre ou carbone? qui coute pas un rein.