Forum Planete Ducati
Compétition => Endurance => Discussion démarrée par: Ploducat le 16 septembre 2016, 16H 34mn 56s
-
Nouvelle saison d'endurance, nouvelle réglementation
Calendrier provisoire du FIM EWC 2016/2017
17/18 septembre 2016 : Bol d’Or (24 h) / Le Castellet – France
18 mars 2017 : 12 Horas de Portimão / Portugal *
15/16 avril 2017 : 24 Heures Motos / Le Mans – France
20 mai 2017 : 8 Heures d’Oschersleben / Allemagne
24 juin 2017 : Course de 8 heures / Europe *
30 juillet 2017 : 8 Heures de Suzuka / Japon
* Date et annonce soumise à ajustement fin novembre
Source: https://www.fimewc.fr/calendrier-fim-ewc-20162017/ (https://www.fimewc.fr/calendrier-fim-ewc-20162017/)
-
Sur l'équipe 21, je sait plus qui parlait de rajouter une épreuve en europe de l'Est.
-
En parlant de l'équipe 21, je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais il me semble que toutes les courses seront visibles en direct, quelqu'un peut confirmer
-
Pour le Bol d'Or ils on retransmis des moments de la course seulement.
-
Je pense que ça sera le même système de direct par période mais au moins une chaîne gratuite qui s'intéresse aux 2 roues :thumbsup:
-
apparemment oui, ils retransmettraient l'intégralité des épreuves d'endurance comme pour le Bol :o
ils me semble qu'il ont aussi parlé de la Slovaquie .
-
Je me ferai bien Portimao :D
-
Ta vie sexuelle avec les Portugais ne nous regarde pas :D
-
:lol: :lol: :lol:
-
:lol: :lol: :lol:
-
apparemment oui, ils retransmettraient l'intégralité des épreuves d'endurance comme pour le Bol :o
ils me semble qu'il ont aussi parlé de la Slovaquie .
Ben non ils n'ont retransmis à ma connaissance que 3 moments de la course....
-
J'ai pas compté le nombre d'heures de diffusion mais sur une chaîne "grand public" comme ca c'était inespéré pour moi.
Je pense qu'ils ont diffusé plus de la moitié de l'épreuve et sur les épreuves de huit heures on aura peut être droit à la totale.
-
Je suis à vérifier sur le site de l'équipe 21 car je n'étais plus sur des heures du direct, donc,
Samedi, diffusion de 14h30 jusqu'à 22h30 et Dimanche de 06h15 à 15h20 environ
Et pendant la course d'endurance auto les 6H d'Austin, il y a eu quelques moments du bol diffusé :wink:
-
Jolie démarche ! :thumbsup:
-----------------------
Une moto écologique prochainement au départ des 24 Heures Motos ? C'est le paris osé de Jean-François Robert, Ludovic Kalb, Romain Besret, concepteurs de la Roadson 1078 R.
Une moto écologique bientôt au départ des 24 Heures Motos ?
(http://img1.imagilive.com/0117/5877a52d12384.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/5877a52d12384.jpg.htm)
Les 24 Heures Motos attirent les plus grands constructeurs mais également des artisans de la moto. Pour ces passionnés toujours à la recherche d'innovations, il y a la catégorie Experimental. Elle regroupe les motos non-homologuées dans le cadre du Championnat du Monde d'Endurance, et celles qui ont été modifiées au-delà des limites du règlement. La Roadson 1078 R conçut par Jean-François Robert aurait donc toute sa place au sein de cette catégorie et aux côtés de la Metiss.
La Roadson 1078 R est un prototype qui se veut écologique grâce à son faible poids (130 kg réservoir vide et moteur dépourvu d'huile) et à un système révolutionnaire : l'Admission à profil aérodynamique variable (APAV). Imaginé et breveté par Romain Besret, ingénieur autodidacte, ce système a un effet de booste sur son moteur (un Ducati bicylindre) tout en réduisant la pollution et la consommation. « C'est aussi une machine qui se veut moins usante pour les pneumatiques, les freins et les pilotes. Notre projet est écologique car notre démarche est de faire plus avec moins », souligne Jean-François Robert. Le châssis, de fabrication maison, pèse 5,5 kg et reçoit des tubes en acier très fins de marque Reynolds. Les roues sont en carbone et pour le freinage, du fait du faible poids de la moto, un seul disque (au lieu de deux) est installé à l'avant.
L'engagement de la Roadson 1078 R aux 24 Heures Motos est envisagé pour 2018. « Cette année nous allons développer la moto et réaliser des séances d'essais sur le circuit Bugatti à l'occasion de roulages. Nous avons des objectifs raisonnables. Nous voulons d'abord prouver que le concept fonctionne avant de partir à la recherche aux investisseurs », explique Jean-François Robert. Pour cet ingénieur en construction automobile de formation âgé de 56 ans, la catégorie Experimental et les 24 Heures Motos « permettent aux artisans comme nous de s'exprimer. Cela apporte également de la diversité et elle permet de mettre en avant des innovations techniques. Participer à cette course reste un rêve de gosse. C'est également une épreuve qui transmet des valeurs de travail d'équipe et de ténacité ».
PHOTO : Jean-François Robert aux côtés de la Roadson 1078 R
-
Beau projet et belle moto :thumbsup:
-
J'avais vu cette moto sur you tube ou un autre site. L'admission variable est une "usine à gaz "qui améliore grandement les performances du mélange air/essence. Et je trouve bizarre qu'aucun des grands constructeurs ne se soit penchés sur ce système avant .
En tout cas beau challenge et belle moto :thumbsup:
Pour les curieux du système :
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/mecanique/admission-profil-aerodynamique-variable.php (http://www.lerepairedesmotards.com/technique/mecanique/admission-profil-aerodynamique-variable.php)
-
Beau projet. :thumbsup:
-
C'est clair
:thumbsup:
-
On transforme vite le économique en écologique je trouve.
Beau projet cependant.
-
Cela me fait penser à un système similaire utilisé et commercialisé par Suzuki je crois sur les GSXR.
En l'occurence c'était la longueur de l'admission qui était variable et pas le profil, mais je ne sais pas quelle différence d'effet cela crée (mais j'ai l'impression que ça revient au même).
PROWLER essekeplique ça à nous tu veux??? :sm19:
-
Le dernier R1 est équiper de ce système.
Les prochains gsxr auront un décalage variable de la distribution au niveau du pignon de distri' sur l’admission. ca ressemble a un truc centrifuge.