collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [2004] OJ wildcard à Motegi  (Lu 2570 fois)

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
[2004] OJ wildcard à Motegi
« le: 01 septembre 2004, 23H 49mn 57s »
Olivier Jacque fera son retour sur la grille de départ MotoGP, le 19 septembre prochain, à l'occasion du Grand Prix du Japon.

Le Français pilotera une MD211VF de l'équipe Moriwaki, qui a fait appel à lui pour pallier à l'absence de son pilote Andrew Pitt, retenu par d'autres obligations, le rendez-vous n'étant initialement pas prévu au programme du team japonais.

L'ancien pilote Tech 3 a eu l'occasion de découvrir sa monture à Brno, quelques jours après le GP de République Tchèque. Ces essais se sont avérés positifs, tant pour l'équipe que pour le pilote, et c'est avec grand plaisir qu'Olivier retrouvera la Moriwaki, et la course, à Motegi, dans deux semaines.

Le champion du monde 250cc 2000 est à pieds depuis la fin de la saison dernière, faute de guidon à sa convenance.


Sandrine BOUCHARD
CAPSIS International
Sources: MOTO RACING LIVE
« Modifié: 09 janvier 2007, 04H 27mn 47s par 900ss »
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Harold_Ballesteros

  • Invité
OJ wildcard à Motegi
« Réponse #1 le: 02 septembre 2004, 01H 26mn 14s »
Il a abandonné sa carriére de Pilote de Rallye en Clio ???
C'est dommage, le monde des rallyes perd quelqu'un....






J'déconnnneeeeuuu, il va bien s'amuser le OJ, mais il a pas fini de se faire chambrer.
Si j'avais été lui, je serai resté à la retraite tranquille.

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
OJ wildcard à Motegi
« Réponse #2 le: 02 septembre 2004, 06H 51mn 08s »
Citation de: Harold_Ballesteros
Si j'avais été lui, je serai resté à la retraite tranquille.


à sa place beaucoup aurait fait comme lui, ce n'est quand même pas rien de rouler en motoGP. Je crois qu'aucun pilote ne cracherait sur l'occasion.

Si on me propose j'y vais aussi  :D

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
OJ wildcard à Motegi
« Réponse #3 le: 02 septembre 2004, 06H 55mn 41s »
Communiqué de presse
1er septembre 2004


OLIVIER JACQUE DE RETOUR EN GRAND PRIX

Olivier Jacque se réjouit de participer, au guidon de la Moriwaki, au prochain Grand Prix du Japon qui se déroulera sur le circuit de Motegi le 19 septembre prochain.

"Au lendemain du Grand Prix de République Tchèque, j'ai réalisé une journée de tests au guidon de cette Moriwaki équipée du moteur V5 Honda et chaussée en pneumatiques Dunlop,”  explique Olivier Jacque.
"Je n'avais pas roulé sur circuit et avec une moto de course depuis novembre 2003 et j'ai pris un plaisir fou à travailler avec eux.

Au départ, j'ai participé à ces essais par pure amitié pour cette équipe bien sympathique. Mais, après avoir couvert 70 tours de circuit, nous avons dressé un bilan très positif.
C'est vraiment intéressant de partager mon expérience avec une équipe aussi motivée. Il y a eu un véritable échange qui s'est révélé constructif puisque, entre le matin et le soir, les temps sont tombés.

L'équipe Moriwaki m'a donc demandé de participer au Grand Prix du Japon où ils bénéficient d'une "wild card", afin de continuer le travail de développement de la MD 211 VF. Pour moi, c'est très intéressant car c'est la première fois que je suis amené à développer une moto expérimentale. Même si nous ne roulerons pas pour réaliser un top résultat, faire évoluer une moto toute nouvelle en configuration course est passionnant.

À Brno, j'ai demandé pas mal de modifications qui sont en voie de réalisation et qui seront terminées pour les essais que nous ferons en Malaisie sur le circuit de Sepang la semaine prochaine. Je suis maintenant très impatient de reprendre ce guidon.

De plus, je suis vraiment heureux de revenir en Grand Prix moto. Même si je me suis bien occupé ces derniers mois entre mon écurie junior, le Team OJ, et quelques courses de voiture, les Grands Prix moto me manquaient et je suis très enthousiaste à l'idée de les retrouver."

sissi

  • Invité
OJ wildcard à Motegi
« Réponse #4 le: 02 septembre 2004, 07H 43mn 30s »
Citation de: P'tite Ducat'
Citation de: Harold_Ballesteros
Si j'avais été lui, je serai resté à la retraite tranquille.


à sa place beaucoup aurait fait comme lui, ce n'est quand même pas rien de rouler en motoGP. Je crois qu'aucun pilote ne cracherait sur l'occasion.

Si on me propose j'y vais aussi  :D


Alors fais chauffer le 748s :)  :wink:  :wink:

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re: OJ wildcard à Motegi
« Réponse #5 le: 02 septembre 2004, 10H 32mn 34s »
Citation de: DESMOjack
Le champion du monde 250cc 2000 est à pieds depuis la fin de la saison dernière, faute de guidon à sa convenance.


Cette phrase me fait quand meme bien marrer... Ca sent le journaliste chauvin!
Il aurait preféré etre a pied que rouler sur une moto de fond de grille?

Bah pourtant c'est ce qu'il va faire dans 15j... donc si il etait a pied, c'est que personne voulait de lui... basta!
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
OJ wildcard à Motegi
« Réponse #6 le: 02 septembre 2004, 11H 10mn 55s »
:D
il me semble qu'il avait manifesté son mécontentement vis à vis de la yam, peut etre en espérant une honda en retour...
et personne n'a pensé à lui, surtout pas honda  :D
je me dis que les team managers n'aiment pas trop les pilotes qui crachent dans la soupe, même biaggi s'est calmé de ce coté là...

enfin, bon vent quand même, car yapa bcp de pilotes français qui aurons roulé sur des motoGP...
twingamme à tendances monomaniaque.

Harold_Ballesteros

  • Invité
Re: OJ wildcard à Motegi
« Réponse #7 le: 02 septembre 2004, 11H 17mn 39s »
Citation de: DESMOjack
Citation de: DESMOjack
Cette phrase me fait quand meme bien marrer... Ca sent le journaliste chauvin!
Il aurait preféré etre a pied que rouler sur une moto de fond de grille?

Bah pourtant c'est ce qu'il va faire dans 15j... donc si il etait a pied, c'est que personne voulait de lui... basta!


C'est exactement mon avis.
Là, il va se faire humilier avec un tromblon et être la cible de toutes les moqueries.
C'ets pour ça qu'à sa place, je serai resté chez Moi peinard, en profitant de ma célébrité d'avoir été Champion250.
Là, dans 2 ans, on se souviendra de lui comme "Ha !!!!, le Français de Moto GP avec sa brêle à la con !!!!, Comment s'était déjà ???, Il avait 2 prénoms ....."

De plus, il n'avait qu'à faire du SBK, je vois pas ce qu'il y a d'humiliant à se taper du SBK ....

spiderlolo748s

  • Invité
OJ wildcard à Motegi
« Réponse #8 le: 02 septembre 2004, 11H 28mn 06s »
Dommage j'attendais justement un coup de fil de la part du sorcier moriwaki...:cry:
prennent vraiment n'importe qui en GP...Tant pis pour eux j'étais sûrment moins cher.
Trève de plaisanterie, je pense que c'est bien pour OJ et qu'il ne mérite pas mieux pour l'instant. J'suis pas chauvin moi ! :wink:

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
OJ wildcard à Motegi
« Réponse #9 le: 02 septembre 2004, 11H 32mn 50s »
Citation de: spiderlolo748s
...Tant pis pour eux j'étais sûrment moins cher....


 :D
parce qu'en plus ils le payent pour ça ?  :D
C pas l'inverse ?
les sponsors de OJ qui voudraient bien passer un coup à la TV dans la saison ?
je suis sûr qu'on aura droit à un reportage à ce sujet dans toutes les émission moto.... enfin en france  :D
32 sec sur auto-auto 26" pendant les reportages autour du bol et bien 1min d'interview sur eurothune  :D

 :arrow:
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re: OJ wildcard à Motegi
« Réponse #10 le: 03 septembre 2004, 00H 54mn 27s »
Citation de: DESMOjack
Citation de: DESMOjack
Le champion du monde 250cc 2000 est à pieds depuis la fin de la saison dernière, faute de guidon à sa convenance.


Cette phrase me fait quand meme bien marrer... Ca sent le journaliste chauvin!
Il aurait preféré etre a pied que rouler sur une moto de fond de grille?

Bah pourtant c'est ce qu'il va faire dans 15j... donc si il etait a pied, c'est que personne voulait de lui... basta!


je pense qu'il a surtout revu ses ambitions à la baisse

aller ne le condamnons pas trop vite. Attendons de voir ce qu'il va faire. Après tout il ne prend la place de personne, il est là en plus.

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
OJ wildcard à Motegi
« Réponse #11 le: 03 septembre 2004, 00H 55mn 18s »
Citation de: sissi
Alors fais chauffer le 748s :)  :wink:  :wink:


personne ne m'a appelé  :cry:

Harold_Ballesteros

  • Invité
Re: OJ wildcard à Motegi
« Réponse #12 le: 03 septembre 2004, 03H 43mn 33s »
Citation de: P'tite Ducat'

aller ne le condamnons pas trop vite. Attendons de voir ce qu'il va faire. Après tout il ne prend la place de personne, il est là en plus.


On est bien d'accord, je lui souhaite vraimment de réussir, mais j'y crois pas un instant.  :roll:

jan's

  • Invité
OJ wildcard à Motegi
« Réponse #13 le: 03 septembre 2004, 09H 03mn 27s »
Citation de: P'tite Ducat'
Citation de: sissi
Alors fais chauffer le 748s :)  :wink:  :wink:


personne ne m'a appelé  :cry:


Ils n'ont pas de mulet, c pour ça...  :P



Wind

  • Invité
OJ wildcard à Motegi
« Réponse #14 le: 05 septembre 2004, 11H 59mn 59s »
mdrrrrrr, l'interview d'OJ à estoril sur eurosport... "ah bah cette année, la moto est plus facile à conduire, c marco qui l'a dit..." (je résume, pour nous epargner... )

ah la la, heureusement qu'OJ est là pour nous faire marrer...  :D  :D  :D

daniel996

  • Invité
OJ wildcard à Motegi
« Réponse #15 le: 22 septembre 2004, 19H 16mn 55s »
je vous trouve bien dur avec ce pilote que vous applaudissiez lors de son titre en 250 , preuve il en est,    il a été capable de remporter un titre mondial ........pas d'europe et vu la tournure du championnat SBK ....vous risquez d'avoir la dent encore plus dur pour notre bon régis ...................................

 :sm4:  tirez pas sur le pianiste .