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Messages récents

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oh tu sais les bordelais ici, ils se sentent vraiment chez eux  :D
allez un dernier effort  :wink:
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848-1098-1198 (2007-2011) / Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Dernier message par cf87 le Hier à 23:02:21 »
Bonsoir,
Je déterre un peu, je suis aussi à la recherche du manuel d'atelier en français (même payant), j'ai téléchargé celui en anglais, c'est déjà pas mal mais ça nécessite d'utiliser souvent Google traduction et c'est parfois long. Avant de l'imprimer (700 pages !!) si je peux dégoter celui en français.
Merci à vous si vous avez un tuyau.
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Les mono (jusqu'en 1973) / Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Dernier message par gigi92 le Hier à 22:59:40 »
Oui c'est bien ça moi je l'ai eu un peu en dessous de ce prix et oui si j'avais vu toutes ces "bricoles" j'aurais certainement négocié plus.
Pas évidant une fois devant avec le camion et 350Km pour rentrer de tout contrôler, l'essayer tomber en panne etc.
Elle a quand même un "petit" historique, matching numbers, même si finalement il faut finir de la régler dur d'en trouver une dans cet état à un prix inférieur.
 
Après je crois pas avoir parlé de retour de kick.. juste que si tu passes pas le point de compression pour la démarrer tu vas te faire un claquage de la cuisse. J'y suis arrivé de la démarrer sans passer le PMH mais tu le fais que deux fois.
Même technique que toi : je passe juste le point mort je remonte le kick et bim.
Sur la 250 au PMH et kick, idem 175 après c'est peut être pas la bonne méthode mais ça marche à tous les coups.
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748-916-996-998 (1994-2004) / Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Dernier message par sauval le Hier à 22:12:39 »
C'est pas un moteur qu'elle a cette brêle, c'est un truc vivant dans le châssis, un truc qui te cause, que tu sens, qui t'emmène, qui te fait vivre. Vingt années que ça dure, et ça durera toujours  :sm26:
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Les mono (jusqu'en 1973) / Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Dernier message par Henri69 le Hier à 22:07:54 »
Salut à tous ( parce que je passe pas souvent par là ...  :( ) c'est que je ne suis pas encore à la retraite moi !
@ GIGI 92 : je crois l'avoir vue sur le bon coin courant Décembre, dans les 8000 €. A te lire, ça fait déjà quand même pas mal de (petites) embrouilles pour un scrambler 450 de ce prix là   :cry: .Heureusement que tu es en terrain connu.
Un truc m'étonne : les retours de kick. S'il y a un truc que le mien ne m'a jamais fait, c'est bien ça !
Ce qu'il m'a fait : une sortie d'échappement toute bleue / des bougies toutes noires / des hoquets vers les 3000 tr/mn stabilisés / etc ...
Bon c'est vrai que je lui ai fait visiter MONTAUBAN ( CP ) / CHARTRES ( CF ) / L'ABERGEMENT de CRUISERY (GM ) avant qu'il ne tourne comme une horloge. ( encore merci Gilbert ! )
A toute fin utile et sans prétention : après avoir donné le petit coup de décompresseur pour juste passer le PMH de quelques degrés, je ne continue pas à descendre le kick, au contraire, je le laisse remonter avant de kicker, pour avoir la course complète nécessaire à attaquer le PMH suivant.
Cette moto est vraiment géniale et si tu aimes le coté ( petit ) tracteur, elle va te plaire !
ps: j'ai maintenant tellement confiance en la bête qu'on va se faire, elle et moi, la route des grandes alpes, sans assistance, du 17 au 25 Juin prochain (
      https://www.motofree.com/balade.html ) ( pourtant déjà fait l'an passé en couples avec une Versys 1000 )
bonne chance pour la suite du projet !
HENRI69 ... bizarre, pas eu besoin de me loguer 8O
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Je suis en 180 aussi, c'était la galaire en 190.
J'ai essayé une fois la chasse courte sur piste en débutant, ça va mieux surtout sur le lent.
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d'accord avec toi Patrick !  :D
En chasse courte c'est tout de suite plus agile .  :thumbsup:
Sinon effectivement c'est de suite plus compliqué .
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748-916-996-998 (1994-2004) / Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Dernier message par sauval le Hier à 21:35:18 »
J'étais rapidement passé sur la chasse courte, et à un pneu arrière en 180. Et aussi passé au premier changement du kit chaine à 15x40. Le 996 est devenu 'un peu' plus maniable et civilisé à bas régime, et un peu plus facile à emmener  8) Avec la chasse courte, plus de verrouillage de la direction, le seul inconvénient.
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Ça fait longtemps que je n'ai pas roulé sur route avec mon 998s, mais le châssis est compliqué à emmener, on verra ce que ça donne en étant passé en chasse courte. Le moteur marche fort et partout avec 4 dents de plus à la couronne.
Mon 749s est super facile a rouler en comparaison  mais manque de couple et de sensations. Je ne voulais pas de 999 car le 998 marche trop fort pour moi.
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848-1098-1198 (2007-2011) / Re : Re : 1098S réglage ohlins arrière
« Dernier message par cf87 le Hier à 19:20:22 »
On ne cite pas le message précédent...
Merci pour le tuyau... je veux bien une photo, sinon je démonte l'amortisseur.
Oups rattrapé par la patrouille.
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