Bons plans / conseils > Equipement pilote

Casque non homologué acheté sur EBAY

<< < (4/9) > >>

vortex:

--- Citation de: Desmoxav ---
--- Citation de: XXCS2R ---Donc tous ce qui est BOL actuellement vendu ont peux oublier l'étiquette CE.
--- Fin de citation ---


Tu peux l'oublier pour tout ce qui est bol tout court.
A l'époque où vous étiez en couche culotte  :baby:  et où les anciens roulaient en bol  :noodleman: , on ne parlait pas d'homologation et encore moins d'Europe.
Donc pour trouver un bol avec une etiquette CE ou NF... autant chercher une japonaise avec du caractère  :roll:  :D
Faut assumer, soit tu roules "hors la loi" avec un bol sur la tête, et à ce moment la autant rouler avec celui que tu as acheter sur Ebay, il doit quand même mieux protéger qu'un bol des années 60/70, soit tu deviens une fashion victim et tu roules avec un Roof  :D
--- Fin de citation ---


+ 1,
 j'ai 2 bol, même si ils étaient certifiée CE, j'y croirais pas. ils ne l'ont jamais été, juste une acréditation de vente, mais aucunes homologation Crash. J'en ai même acheter un moderne en italie (si si avant l'harmonisation europèenne, il étais homologué Italie mais pas France) et bien je ne le mettrais pas...j'ai essayé un jour ou je n'avais pas le choix, et même lentement en relevant la tête, j'ai failli le perdre...

Ceci dit c'est marrant d'en avoir un pour la frime, et celui recouvert de simili cuir est plutôt sympa.

Luka:
Salut, pour l'homologation, ton casque est homologué... mais pour le canada il me semble :down:  (matte un peu sur le net tu devrais trouver des infos).
Bonne chance pour la suite.

XXCS2R:
Il est homologué DOT, enfin il y a un sticker dessus au Canada, il faut une étiquette DOT FMVSS 218, extrait d'une décison d'un juge envers 2 motards

--- Citer --- Il faut que le casque contienne une étiquette à l'intérieur, qui spécifie que le casque respecte la norme DOT FMVSS 218 […] Vous n'avez pas cette étiquette-là, je regrette
--- Fin de citation ---
donc cela je n'ai pas non plus

Pour cette remarque
--- Citer ---Faut assumer, soit tu roules "hors la loi" avec un bol sur la tête
--- Fin de citation ---
oui 100% d'accord mais si c'étais juste une histoire de PV ca irait, comme déja dit mes rétros et mes pôts sont NH....le blème est que côtè assurance et bien voilou si tu te sratche avec du corporel tu t'assoye dessus. Le casque servira de déco point bar.

Je préfère rouler avec un MOMO, ca fait encore plus FV.

En bref, comme le dirais certains DTC je l'ai eu j'aurais du me renseigner avant, merci à tous.

Je vous dirais si mon intervention auprès d' Ebay sera efficace.

Reno:

--- Citation de: Desmoxav --- soit tu deviens une fashion victim et tu roules avec un Roof  :D
--- Fin de citation ---


Ah ben mince alors, je suis une fashion victim  :D  :D  :D

Tout à fait d'accord avec les autres pour le bol. (pas contre, si tu veux style et peu de sécu, -> Roof)

AtokAdonf:
Ou alors, ben va rouler là où c'est homologué  :lol:

'tain, les fachionne victimes, elles ont du carbone, des pièces Rizoma, et ..... un vieux bol. Le top quoi  :?  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique