Bons plans / conseils > Equipement pilote

Gants Hiver

(1/8) > >>

El Gladiateur:
Alors voilà, j'ai un peu roulé aujourd'hui et je suis rentré en pignant de douleur: les mains gelées ça fait mal, quand le sang revient dedans ça fait très mal.
Voilà ce qui arrive quand on roule avec des gants fins comme de la peau de gland de grenouille.

Donc, que pensez vous (et avez vous) des gants hiver?
Y a t il des modèles fonctionnels et efficaces?

cataclop888:

--- Citation de: El Gladiateur le 28 décembre  2006, 16H 32mn 59s ---Alors voilà, j'ai un peu roulé aujourd'hui et je suis rentré en pignant de douleur: les mains gelées ça fait mal, quand le sang revient dedans ça fait très mal.
Voilà ce qui arrive quand on roule avec des gants fins comme de la peau de gland de grenouille.

Donc, que pensez vous (et avez vous) des gants hiver?
Y a t il des modèles fonctionnels et efficaces?

--- Fin de citation ---

j'ai 2 méthodes :

- des gants racing (donc été), avec en dessous des sous gants en soie (synthétique) ... dans les 20 roros les sous gants et très efficaces
- quand il fait plus froid (comme cet après midi), j'utilise des gants mi-saison + les fameux sous gants ... et là ça va très bien ... :)

je n'aime pas les gants hiver, parce que je perds la sensibilité de la poignée de freinage ... et quand ça glisse par terre, je préfère me cailler un tout petit peu, mais sentir parfaitement mon freinage ...

bbr_007:
pour 8e j'ai acheté des sous gants noirs de cycliste chez Decathlon 100% soie (le top)
après,
pour les mi-saisons, je garde mes gants textiles + sous gants
pour l'hiver, j'ai des gros dants Dafy en plus des sous gants

ça m'est arrivé de rouler alors qu'il faisait -0 sur autoroute, j'ai du m'arrêter pour en plus mettre des sur gants hivers (style mapa)

pour les gros gants, pour ma part, je n'ai aucun feeling avec les commandes, embrayage ou frein. En plus, comme ce sont des gants plus gros, tu peux être géné pour une situation d'urgence

ca dépanne, mais je trouve pas ça le top

AtokAdonf:
Sinon, il paraît que les Furygan sont pas mal, dixit un comparo de canard un peu "orienté"  :D
Au pire, les poignées chauffantes, testée par -12 à l'arrêt, ça marche pas mal ...

Lilou:
ba nous aussi on a roulé auj, moi avec gants hiver, amael en gants mi-saison ba il a eu froid aux mains mais il dit que c'était supportable ( en même temps il est moitié taré alors... :D et vu la tête de ses mains après... ^^ ), moi un peu forcément fesait pas chaud du tout au départ, mais ca allait, pour ma part j'ai des alpinestar gore tex :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique