Bons plans / conseils > Equipement pilote

Comment assembler un futal "dudule" à un blouson "tintin"?

(1/6) > >>

bbr_007:
je voulais recenser les différentes techniques que j'ai pu glaner ça et là pour assembler un pantalon d'une marque avec un blouson d'une autre marque.
C'est aussi valable pour celui qui achète une veste taille L et un pantalon 54. Les longueurs de zip ne vont pas

mon cas perso: je vais acheter un futal Dainese, alors que j'ai un blouson Bering

1) j'ai lu que certains ne faisaient rien, d'où brulure du dos en cas de chute
2) certains font appel à une couturière pour mettre un zip commun
3) certains cousent le zip fourni avec le blouson sur le pantalon (en plus ou à la place du zip sur le pantalon)
4) certains fixent des passant sur la bande avec le zip fourni avec le blonson. Et passe la ceinture de n'importe quel pantalon dans les passants du pantalon et dans les passants du zip


si vous avez des suggestions... Votre témoignage...

La mauvaise foi est tolérée ici  :D

Lilou:

--- Citation de: bbr_007 le 29 avril  2008, 22H 27mn 19s ---3) certains cousent le zip fourni avec le blouson sur le pantalon (en plus ou à la place du zip sur le pantalon)

--- Fin de citation ---
ba moi à l'inverse j'ai pas de zip sur mon blouson en cuir bering, alors que j'en ai un sur mon pantalon en cuir Dainese et comme c'est pas prévu que je change mon blouson et surtout que même entre plusieurs modèles de la même marque les zip ne sont pas pareil...donc faudrait qu'un jour je fasse coudre le zip sur le blouson! :D

amael:
Je crois que beaucoup de monde est emmerdé avec ces histoires de zip 8O

Un mélange de solutions 2 et 3 me semble pas mal  :D

Quand je trouverais un futale à ma convenance, je me pencherais sur le problème  ...

atokadonf:
J'ai fait faire le 3 de ton panel de solutions à mon ancien qui sait coudre le cuir, car il faut faire attention à faire du solide dans le temps et face aux différentes contraintes, avec le fil qui va bien.

féfé:
Très bonne question, je suis en plein dedans. :D

Le couturier, faut compter une centaine d'€ si il doit te coudre un Zip sur l'un des deux éléments.

Sinon, combarde complète. D'ailleurs, je crois que les complètes sont seules autorisés sur les compétitions, à confirmer...
Alors que le seul fait d'être en cuir (même sans attaches) sont admis sur toutes les journées découvertes. Même si c'est déconseillé...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique