Compétition > Pistards

Le guide rouge des circuits.

<< < (31/33) > >>

John88100:
Ha ouai pas mal aussi... Vu que j'ai installé une ligne Mivv hier je ne vais pas avoir le choix tiens.  :D

Dayak:

--- Citation de: oliv67 le 26 mai  2021, 23H 06mn 28s ---Mieux que la laine de roche, j'utilisais des tampons en paille d'inox pour récurer les casseroles. A virer à la première sortie de piste.

--- Fin de citation ---

ça c’est une bonne idée, et plus simple (probablement) à retirer après le contrôle.
Je vois le truc comme ça :
- virer les DBK
- mettre les pailles inox
- mettre les DBK
- passer le contrôle
- virée la paille (mais remettre les DBK)


Ou remonte les pots d’origine  :D

bmal:
quel intérêt de virer la laine sur la piste ? ça n'apporte rien au comportement de la brèle ,et tu risques de te faire gauler lors des sessions lorsqu'il remettent le sonomètre en bord de piste  ! pis de toute façon le barouf c'est pas tellement ce qui nous fais  :censored2: sur la piste ? 

Dayak:
Bonne remarque bmal, en fait c’est plus pour éviter une surchauffe, j’avais entendu dire (mais à confirmer) que si tu mets qqc dans les pots pour diminuer le bruit, tu risques une surchauffe et des éventuels dégâts aux pots.

J’ai vu la sourdine d’un pot « gonflée » sur une supermot après une session de circuit (20 minutes), le gars avait justement bourré son pot de paille de fer.
Bon, il en avait peut-être trop mis ...

Et perso si je fais l’astuce de la paille, c’est pas pour « conserver » le bruit pour mon roulage, c’est juste pour ne pas prendre du temps à remonter les pots d’origine.
(Mais je pense que c’est tout de même l’option que je vais prendre).

oliv67:
Je  confirme: en mettant une restriction supplémentaire dans le silencieux, la pression dans l'échappement augmente fortement. Un pote à ouvert en 2 le tube d'échappement du cylindre H de sa 1198 comme cela.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique