collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: coup de deprime : aprilia shiver m'a sauvé  (Lu 29135 fois)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : coup de deprime : aprilia shiver m'a sauvé
« Réponse #30 le: 14 juillet 2011, 12H 00mn 35s »
enfin je vois mal Spag' dire sur un forum Ducati, que la Shiver est tellement plus mieux que  toutes les ducati bas de gamme et pour nettement moins cher  :sm19:
Vive le HRC !!!

Biloo

  • Invité
Re : coup de deprime : aprilia shiver m'a sauvé
« Réponse #31 le: 14 juillet 2011, 12H 05mn 45s »
Bah, il lui reste la qualité du service après-vente, non ?

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : coup de deprime : aprilia shiver m'a sauvé
« Réponse #32 le: 14 juillet 2011, 19H 03mn 05s »
à Spag' oui aux autres DS .....  :?
Vive le HRC !!!

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : coup de deprime : aprilia shiver m'a sauvé
« Réponse #33 le: 14 juillet 2011, 19H 20mn 57s »
les vraies fotossss





Sur la derniere vous avez un "bout" du monstre : 4 pattes, 26Kg et le 0 à 100 en 7 secondes : "Boxer" Cup 2002 (supporte pas le bruit cette couillonne) veut toujours faire la course avec moi..... :lol:

Crap

Hors ligne Nawak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 167
  • Bouse power
Re : coup de deprime : aprilia shiver m'a sauvé
« Réponse #34 le: 15 juillet 2011, 12H 54mn 26s »
J'en croise une Noir et rouge tous les matins. Elle me fait régulièrement me retourner (rapport au bruit) :thumbsup:. Je ne connaissais pas son prix, 7000€ 8O c'est pas tant que ça...

J'explorerai ça d'ici un an! :cheers:

Félicitation pour ton achat! :thumbsup: Pis bon courage avec le cien :siffler:
« Modifié: 15 juillet 2011, 12H 55mn 58s par Nawak »
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : coup de deprime : aprilia shiver m'a sauvé
« Réponse #35 le: 17 juillet 2011, 10H 19mn 17s »
Sympa ce coloris  :thumbsup:

pour moi ça sera blanc  :D

@nawak : 7000 euros en neuf, d'occaz des modèles qui ont moins de 2 ans et moins de 10000 kms révisés, cet hiver j'en ai vu à moins de 5000 euros  :wink:

pis je t'assure que sur piste ça tient bien le pavé  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne yanoo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : Re : coup de deprime : aprilia shiver m'a sauvé
« Réponse #36 le: 26 juillet 2011, 23H 49mn 40s »
Spaguetti tu serais etonné par sa polyvalence, c'est simple un vrai couteau suisse : 3 modes de carto : S = sport identique à mon monster, T = touring pour rouler à 2 sans fatiguer, R = Rain Ben là ya  plus de chevaux.....(peut etre pour rouler sous des tornades  :lol:)

C'est vrai qu'elle ne se vend pas très bien (moto pas aboutie en 2007 = systeme electronique merdique quoique precurseur !)  mais bizarement depuis que je l'ai (soit 2 jours) tous mes potes qui roulent en S4RS, S2R, Multi, et Z1000 sont agreablement surpris par la bete pour des raisons diverses : facilité, gouache en mode S (et encore 6000 tours rodage oblige) beauté, possibilité de faire du duo fastoche (quoique la hauteur de selle... je fais 1,90 pour moi simple, ma femme 1,62 au garot plus dur.... :siffler:).
Et puis en ce moment Aprilia valorise uniquement son nouveau V4 (roadster et sportive) donc peu de vente, ça va changer parce qu'a 7000 roros et bien je ne vois pas d'equivalent....surtout chez ducat : Bi cylindre moderne, 750 cm3, 4 soupapes, 2Act, refroidissement liquide,etc

Bref vous l'aurez deviné, je suis conquis et pourtant j'etais plus que mefiant pour les memes raisons que vous au départ !

A essayer sans a priori et sans modération   :thumbsup:

Crap - au kilometre 310

en meme temps j' ai un passage au banc d' une 750 shiver II, benh mode R ou pas c' est 68 cv a la roue ar, soit très loin des 80 cv annoncé.....750 cc double arbre, 8 soupapes 95 cv sur le papier, mais dans la réalité ca fait a peine plus de cheveaux qu' une 696......fatalement, sans parler du chassis qui est certainement très bon pour une conduite coulé rapide, c' est pas étonnant qu' elle n' ai pas eu de succes, le ramage ne vaut pas le plumage......unpeu comme une sv 1000 a l' epoque. super sur le papier, mais moins sympa que la 650 dans la réalité

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : coup de deprime : aprilia shiver m'a sauvé
« Réponse #37 le: 26 juillet 2011, 23H 55mn 08s »
Ben 80cv ou 95, moi je le trouve très très sympa ce moteur.
J'ai pas roulé la Shiver, mais la Dorsoduro 750 et franchement, il m'avait emballé ce moulin, notamment en mode sport où est très brutal malgré la petite cylindrée et les perf moyennes sur le papier, et ça même en descendant d'un S4R 998 en 130cv. L'Hypermotard 796 essayée quelques temps plus tard ne m'avait pas laissé un tel souvenir coté moteur.

Hors ligne yanoo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : coup de deprime : aprilia shiver m'a sauvé
« Réponse #38 le: 27 juillet 2011, 00H 07mn 50s »
en meme temps l' hypermotard que ce soit en 796 ou 1100 c' est pas la panacé niveaux sensations, faute a la boite a air et au couple qui s' écroule très tot, la dorsoduro par contre y parrait que le moulin s' en sort mieux car la moto est plus typée (moins de protection, plus haute, moins rigide) etc... Apres faut que j' essaye, si on achetait une moto sur fiche technique c' est clair que je ne roulerai pas en buell, non c' est juste dire que la shiver a beaucoup de technologie embarquée avec une fiche technique alléchante sur la papier pour au final sortir une très joli moto mais classique (je pense qu' on est très loin de la crème des mechants roadster s4r, speed, superduke, streettriple) d' ou la baisse de prix pour la recaller sur le prix des roadsters moyen (hornet 600, 796, z750,) etc...

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : coup de deprime : aprilia shiver m'a sauvé
« Réponse #39 le: 27 juillet 2011, 09H 02mn 12s »
yanoo il faut que tu l'essayes, tu vas etre etonné.

85 ou 95 cv ou s'en fiche (moi le premier) l'important c'est le caractere et la disponibilité du moulbif et là la modernité a du bon (par rapport au D2) plage d'utilisation 2000 - 8500 tours (si si, on est loin des 3500 - 7000 de ma 1000 sie) moteur rageur passé 6000 trs, sonorité plus que juissive avec la ligne d'origine....bref la partie mécanique n'appelle pas de critique et avec une dent de moins en PSB ça va etre plutot fun  :lol:

Coté partie cycle, je vais baisser les fourreaux dans les T de 1cm, changer la viscosité de l'huile de fourche (pour de la 10) afin de la durcir (principal reproche de cette moto) et fermer l'hydrolique de l'amorto et c'est tout ! aller une centaine d'€ pour en faire une arme sur les "ptites routes"  :dribble:.

Alors après le débat réel sur sa puissance.... :siffler: elle me rend en tous cas la route beaucoup moins 'douloureuse' que mon ex planche à pain (vertebres de vieux) !!

Crap - kilometre 975 - rodage terminé


Hors ligne yanoo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : Re : coup de deprime : aprilia shiver m'a sauvé
« Réponse #40 le: 27 juillet 2011, 23H 36mn 33s »
c' est pas parceque la moto ne prend pas de tours que la plage n' est pas étendue, perso mon ex XB12 R ruptait a seulement 6800 tr/min, pourtant la plage d' utilisation de la 3 etait de 40 à 170 km/h....le nombre de tours n' a rien a voir si la moto a beaucoup de couple, que la mécanique est souple et la boite longue c' est pareil
de toute facon sur une ducat faut aussi tomber une dent au psb, si possible libérer l' echappement pour avoir du caractere. Perso je pense que l' on achete une shiver comme si on acheterait une ducat D2, et non un D4 ou testa. ma pensée était là
« Modifié: 28 juillet 2011, 22H 47mn 42s par yanoo »

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : coup de deprime : aprilia shiver m'a sauvé
« Réponse #41 le: 28 juillet 2011, 13H 20mn 27s »
Là dessus je suis d'accord, on achète une Shiver comme on achèterait une M696 ou M796 :wink:

sauf que pour le prix de ces deux là, si tu achètes une Shiver, tu as en plus deux ou trois ans d'assurances, d'essence et de consommables  :sm19:

pis des perfs qui sont loin d'être ridicules même avec les chiffres annoncés plus tôt sur ce topic   :D
Vive le HRC !!!

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : coup de deprime : aprilia shiver m'a sauvé
« Réponse #42 le: 02 août 2011, 14H 26mn 56s »
bon dieu que c'est laid  :?

c'est une moto dessinée par Ray Charles ?  :?

entre le phare immonde (ils n'auraient pas pu mettre un bon vieux phare rond à glace striée non ?) et le look tout en coups de serpe, c'est particulièrement moche  :?

la grande plage d'utilisation ? Aucun intérêt à mes yeux...

après c'est peut-être sympa à conduire, mais je préfère 1269841548 fois mieux une SS/SSie  :P

Hors ligne Nawak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 167
  • Bouse power
Re : coup de deprime : aprilia shiver m'a sauvé
« Réponse #43 le: 02 août 2011, 18H 28mn 24s »
J'ai du avoir une hallucination mais j'ai croisé une moto école qui en avait... 8O

Apres pour les lignes taillées a coup de serpe et phare moche, franchement c'est "pas plus pire" que le new monster (ligne légèrement obèse), les katoches ou autres brèles neuves disponible sur le marché... :thumbsup:
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

v-manu

  • Invité
Re : coup de deprime : aprilia shiver m'a sauvé
« Réponse #44 le: 02 août 2011, 19H 40mn 36s »
c'est vrai que dans le genre moche les nouvelles monster se posent là  :?
la shiver a une bonne gueule je trouve ,perso un moulin qui joue que sur 1.000 tours ça me convient pas, je suis pas un agacé du selecteur

Liriodendron

  • Invité
Re : coup de deprime : aprilia shiver m'a sauvé
« Réponse #45 le: 03 août 2011, 00H 02mn 31s »
J'suis pas dur, j'aime bien les news monster et aussi l'aprilia !

M'enfin je reste sur ma SS carbu quant même  :D

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : coup de deprime : aprilia shiver m'a sauvé
« Réponse #46 le: 03 août 2011, 18H 35mn 59s »
et si elle devenait comme ça sorte de mix entre une SS et un roadster (toujours aussi moche matthieu ????) pour faire le lien avec le topic d'une eventuelle nouvelle SS  :P

Crap

 

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : coup de deprime : aprilia shiver m'a sauvé
« Réponse #47 le: 03 août 2011, 18H 42mn 23s »
elle claque comme ça mais il ne faut pas rêver  :wink:
Vive le HRC !!!

Kharkov

  • Invité
Re : coup de deprime : aprilia shiver m'a sauvé
« Réponse #48 le: 23 août 2011, 16H 19mn 06s »
Moi j'aime bien son style ! Légèrement haute, avec une coupe agréable. C'est classe.

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : coup de deprime : aprilia shiver m'a sauvé
« Réponse #49 le: 15 janvier 2012, 19H 26mn 18s »
Bon bin, je vous annonce avec tristesse qu'elle est en vente sur le fofo (entre autre) pour cause de projet professionnel !

donc si vous voulez faire une TRES bonne affaire.......

Contact en MP

Crap