Les Ducati > La gamme Superbike

Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise

(1/28) > >>

pirlouit32:
Bonjour à tous

Je cherche donc à priori une 996 pour remplacer ma SS 939S. Pourquoi une 996?

_Car je vais certainement moins rouler d'ici quelques mois, et Madame ne montera plus derrière moi. Vous en devinez la raison je pense.
_Les sensations, comparées à mon SS939 S (que j'adore au passage, de toute façon l'utilisation ne peut pas être comparée).
_J'y peux rien mon côté kéké adore les sportives et son côté ancienne classieuse me fait de l'oeil.
_Je l'ai essayé, j'ai adoré le moteur. Le chassis un peu moins, pas par sa faute mais plus parce qu'en virage je suis moins à l'aise, je mets moins d'angle. ça viendra j'imagine.
_J'ai pas pu essayer les autres. Les concess n'en vendent pas, et pas envie d'aller raconter des flûtes à un particulier juste pour essayer.
_C'est la bonne puissance pour la route. Plus c'est trop (illégal en plus sans ABS), ce qui écarte pour moi les 998 et 999 (edit: mauvais argument, les 996 doivent aussi être bridées cf message ci-dessous). Moins c'est peut-être assez , mais encore une fois, pas pu essayer.
_998 à priori hors budget.

Voilà, j'essaierai si possible d'acquérir un modèle 2001/2002 avec l'amortisseur Ohlins. Vous me direz peut-être que vous n'avez pas senti de différence. D'après ce que j'ai lu sur le forum, pas trop d'espoir que ces derniers millésimes soient exemptés des problèmes de basculeur, hélas.

Une autre question aux possesseurs de 996, changez-vous, vous aussi, l'embrayage tous les 25000 25000Kms  8O????? Et c'est bien un billet 1000 euros à chaque fois??

A suivre, des liens le boncoicoin pour expertise et conseils, si vous en avez l'envie et le temps. J'ai bien noté qu'il faut connaitre l'historique de la bécane pour vérifier si l'entretien (jeu aux soupapes)  n'a pas été fait en temps et en heure et ainsi avoir une chance d'éviter les fameux problèmes de basculeurs.

A vous lire,  :cheers:

sauval:
Plutôt qu'écouter n'importe qui ou quoi, fais donc des recherches sur des sites de ventes de pièces neuves pour Ducati. L'embrayage complet ( disques, noix, cloche ) coute dans les 500 €. On doit trouver moins.
J'ai changé les disques vers 70.000 kms, le reste, ressorts cloche noix vers 75.000 kms.

rocotrix:
Dis moi tu crois franchement qu'un 996 sans ABS en full est moins illegal q'un 998  :lol:

pirlouit32:

--- Citation de: sauval le 19 août  2020, 19H 44mn 53s ---Plutôt qu'écouter n'importe qui ou quoi, fais donc des recherches sur des sites de ventes de pièces neuves pour Ducati. L'embrayage complet ( disques, noix, cloche ) coute dans les 500 €. On doit trouver moins.
J'ai changé les disques vers 70.000 kms, le reste, ressorts cloche noix vers 75.000 kms.

--- Fin de citation ---
Mais 500 euros c'est le prix d'achat "particulier"? Si on ajoute la marge bouclard (pas un concessionnaire ducati mais bien un petit bouclard manitou bien connu dans la région, dans le cas du poteau qui a sa 996, j'amène ma SS au même endroit) + la main d'oeuvre, on s'en approche non?. Pour la fréquence effectivement il y a maldonne par rapport à toi.

pirlouit32:

--- Citation de: rocotrix le 19 août  2020, 20H 02mn 30s ---Dis moi tu crois franchement qu'un 996 sans ABS en full est moins illegal q'un 998  :lol:

--- Fin de citation ---
D'après la fiche technique de la moto, elle est donnée pour 112 ch. Il me semblait avoir lu que ça passait, et que le bridage n'était pas nécessaire. Mais dans mon cas, le problème c'est pas le manque de recherches sur le net, mais plus d'avoir trop cherché, il se peut que je me mélange les pinceaux entre les différents modèles.
edit: si le constructeur a changé sa manière de mesure/communiquer la puissance (au vilo, à la roue arrière) a changé depuis, les 112 se sont transformés en bien plus selon les standards actuels?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique