Les Ducati > La gamme SuperSport (à courroies)

Gros dégâts 900ss

(1/2) > >>

Fanny22300:
Salut,
Suite à un problème de distribution mon 900ss de 1995 s'est mis à fumer et à tourner sur un cylindre.
Soupape retrouvée dans l'échappement, piston percé, cylindre marqué etc
Âmes sensibles s'abstenir :



















Je suis à la recherche de cylindre, piston axe avec circlips culasse complète pour 900ss carbu de 1995, avez vous des conseils ?
A la vidange il y a de la limaille alu mais pas de limaille métallique (rien a l'aimant)
Comment nettoyer la limaille sans tout démonter? En mettant le moteur a l'envers et du nettoyant frein
La bielle a t'elle souffert, peut on remonter  cylindre, piston, culasse même s'il reste de la limaille ? Cela aura t'il une incidence?

Merci et bonne journée :thumbsup:

nicoxj900:
tu peux ajouter sans te tromper :
- ouverture complète du moteur
- paliers de pieds de bielle
- paliers de tête de bielle
- roulements de vilebrequin

Et un contrôle de la bielle incriminée ainsi que du vilebrequin.

Ca a dû taper sec lors de la rupture de la courroie ! IL est surprenant, étant donné l'état du cylindre, du piston et de la culasse, que le moteur ait pu continuer à tourner, évidemment sur 1 cylindre.

J'avais eu de la chance quand j'ai subi une rupture de courroie, les soupapes étaient quasiment fermées ce qui fait que je n'ai dû changer que la culasse, le piston n'était pas marqué (ça a tapé dans le creux du piston)

bmal:
ça serait pas plus simple et moins cher de trouver un moteur complet d'occasion auquel tu fais une bonne révision avant de remonter ?

desmo57:
Ton problème est effectivement lié à une rupture de la courroie ?

Butyra:
Ah oui quand même  8O

Je dirais pareil que Nico. Tout les composants dans l'axe du cylindre (bielle, paliers, vilebrequin et ses roulements) ont potentiellement pris un gros coup. A mon avis, une métrologie du vilo et de la bielle semble incontournable.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique