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Conseils peinture carénage

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morphi:
Salut,

je vais m'atteler cette hiver à une petite réfection de mon ST4S et j'aimerai reprendre certains carénages, il y différences traces d'usure : impact de gravillon, rayures superficielles....

Quelques exemples:




J'aimerais lire vos conseils, méthodes pour rattraper ce genre de défaut sans arriver à ça (C'est l'oeuvre d'un précédent proprio):


Pour la peinture, le vernis le forum fourmille d'info et d'adresse.
Je vais opter pour de la peinture et du vernis en bombe, pour info sur cette moto on applique un vernis MAT.

merci :cheers:

amael:
Un seul conseil.
Pas de peinture en bombe.  :D

bmal:
....je me suis mis "à la bombe" (Motip) pour les petites surfaces ( coup d’achat des composants, mise en œuvre nettoyage matériel, ....) et je trouve le résultat "satisfaisant" suivant la qualité / finesse que tu recherches ( pour moi un élément de mon poly piste , une retouche sur une caisse sans intérêt, ... )  : c'est rapide et facile ! ....résultat "convenable"
le seul problème que j'ai rencontré a été avec le vernis : faut pas trop insister !  :siffler:

motopolitain:
je reprendrais au stylo retouche (tu trouveras l'exacte teinte chez RS paint par exemple) et c'est tout. Là, si tu t'engages à tout repeindre, tu vas devoir mastiquer les imperfections, etc. Sur la ST4S les stickerss sont spécifiques, ils sont "en relief", je ne sais pas s'ils sont encore dispo chez Ducati.

morphi:
On retrouve a priori encore les stickers, mais effectivement, reprendre tout le carénage pour un petit éclat me parait exagéré par contre j'ai peur de la finition crayon ... surtout sur des rayures. Je pensais décaper la zone et pendre seulement la surface reprise mais la, je pense que j'aurais des raccords visibles comme sur la photo ....

Pour la peinture au pistolet, j'ai un compresseur de base 50l , cela suffirait pour de la peinture occasionnelle ?

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