Les Ducati > Divers

Et maintenant, quelle Ducati prendre ?

<< < (2/8) > >>

mika:
merci pour vos retours

pour tenter de vous répondre:   j'ai constaté sur le moteur de l'huile qui stagnait sans couler vraiment. Et 2/3 semaines plus tard (avec un usage quotidien) j'ai capté que j'étais passé en dessous du minimum d'huile.

Le garagiste m'a dit qu'entre la partie culasse et le cylindre, il n'y a pas de joint sur ce modèle et que la fuite venait de là, parce qu'avec la chaleur, le metal s'est  légèrement déformé, laissant passer un peu d'huile.

Il m'a dit pouvoir la réparer avec une pate à joint, mais ça va être couteux et ne pas tenir dans le temps (moins d'1 an)

je ne pense pas qu'il ait démonté et mesuré la déformation,  mais après avoir retirer la partie moteur et nettoyé, il a pu constaté que de l'huile coulait d'un endroit.

Prowler:
Ouais, un joint d'embase ou de culasse quoi, rien de méchant.

Certes, ça coute un peu de sous parce qu'il faut sortir le moteur du cadre, mais de là à dire que la culasse est déformée sans démontage, c'est vraiment un diagnostic bidon.

John88100:
Ton garagiste, il vend des scooters ?

Parce qu'en effet, je rejoins tout le monde, rien de quoi mettre ta moto au rebus. Lui, flaire peut-être la bonne affaire, en te proposant 500 balles pour pièces et qu'il revendra réparée  5500€ (c'est à ce prix mini que c'est proposé actuellement)

sauval:
Putain le garagiste ...  :roll:  Commence par changer de bouclard, ça ira mieux. Va en Italie, ou il fait 'un peu chaud' et regarde le nombre de Ducati deux soupapes (par exemple) avec les culasses tordues ...  :siffler: :lol: :lol:

mika:

--- Citation de: Prowler le 25 juillet  2023, 12H 59mn 10s ---Ouais, un joint d'embase ou de culasse quoi, rien de méchant.
--- Fin de citation ---

comme dit plus haut, sur cette Ducati il n'ya pas de joint sur le moteur entre les 2 parties, c'est pourquoi il faudrait changer le moteur pour repartir comme en 40.

C'est en tout cas ce que m'a dit le spé Ducati de ma ville

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique