collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: performances SUPERBIKE / SUPERSPORT  (Lu 1173 fois)

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
performances SUPERBIKE / SUPERSPORT
« le: 25 avril 2005, 18H 27mn 13s »
bonjour à tous

je suis vraiment surpris que la  difference soit si petite entre les 1000 et les  600 face au chronometre
3 seconde en moyenne bon sang c est peut 8O
coté puissance
une 600 c est 140/150 ch
une 1000 c est 190/210 ch
et que dire de la difference de couple !!!
meme si l on peu penser que le couple et moins important sur circuit car on est toujours dans les haut régimes, je me souvient à l'époque des 916 face au 750 nippons qu'en sortie de virage les 4 pattes ce prennaient quelques metres à chaque fois grace a la gouache des twins superieurs en cylindrée donc superieur en couple , donc ce n est pas negligeable.

et je sais pas si c est moi qui rêve mais il doit y avoir un probleme de pneu avec les superbikes depuis 2/3 ans car j ai l'impression que les pilotes penchent moins qu avant (on voyait souvent du limage de cale pied et des angles dignes de motoGP)
j'imagine que depuis qu 'ils ont tous les memes gommes le manufacturier c est laisser aller et ne propose plus de gommes très performantes car les supersports penchent autant avec du pneu de serie en version racing

bref si quelqu'un sait quelque chose :)
916

Desmodue

  • Invité
performances SUPERBIKE / SUPERSPORT
« Réponse #1 le: 26 avril 2005, 00H 02mn 52s »
à ce niveau de performance 3 secondes je penses au contraire que c énorme, un vrai boulevard à combler :puppyeyes:

Bruno

  • Invité
Re: performances SUPERBIKE / SUPERSPORT
« Réponse #2 le: 26 avril 2005, 00H 18mn 51s »
Citation de: ADIABATIQUE
et je sais pas si c est moi qui rêve mais il doit y avoir un probleme de pneu avec les superbikes


Voui  :D  Pirelli obligatoire pour tout le monde. Normalement, le but pour le manufacturier c'est de se faire de la pub... mais là c'est râté.

donc je roule en... Pirelli  :oops: