Salut,Tout d'abord, je pose le lien de ma présentation :http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=12024.msg234198#msg234198Bon, j'ai toujours ce M1000 Sie de 2003 depuis bientôt 3 ans, il marche très bien. Mais il marche moins bien en ce moment...Il y a quelques jours, je le fais chauffer avant de partir à la révision des 20 MKM. Au bout de 10 mn, alors que j'allais démarrer, il se fout sur un cylindre, celui à l'avant ne tournant pas. Changement des bougies mais rien à faire. J'appelle un collègue, on fout la brêle dans une camionnette et on l'amène chez Power Bike (DS) à Albi, son concessionnaire initial. Le diagnostic tombe : calculateur HS (pas sûr à 100 % mais presque d'après le DS). Comme le DS ferme à la fin du mois de mai et vu le problème, obligé de récupérer la brêle en l'état, pas possible de commander quoi que ce soit à Ducati et d'engager une réparation...Donc aujourd'hui, je dois trouver un nouveau garage / DS sur Toulouse, pour engager un remplacement quasi avéré du boîtier d'injection.Je vous passe mes états d'âme (putain, pas donné le bout de plastoc...). D'après le DS, pas la peine de pleurer auprès de Ducati... et après avoir parcouru le forum, je m'aperçois que ce problème est assez répandu. Je me suis donc mis à chercher un boîtier d'injection auprès d'un particulier, non codé de préférence, ben ouais...Dans cette recherche, suis-je limité à un boîtier de M1000 ou un boîtier d'un autre 1000 (genre SS ou MTS) peut convenir, avec ou sans réglage de celui-ci ? Est-ce que ça peut se trouver ou c'est peine perdue d'avance ?J'ai vu la piste Ultimap : mais Toulouse / Caen pour les révisions et / ou réglages c'est pas pratique... Donc ça, je classe.Merci de me faire partager vos expériences ou conseils.
Faut aussi que le compteur soit codée avec le cdi, peut etre reprogrammer le tout avec la cle rouge. y a une manip je crois
Voila ce que j'avais posté à l'époque concernant le reprogrammation de clé noirhttp://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20146.msg471405#msg471405La manip (et les infos affichées au compteur) va dépendre de ta machine. Le principe reste le même.Perso, je le coderai pas
jAttention, il faut monter le boitier AVANT que l'immobilizer soit bloqué (sinon faut tout changer - compteur, neiman, boitier).
Citation de: Pandi-panda le 14 avril 2009, 16H 00mn 21sjAttention, il faut monter le boitier AVANT que l'immobilizer soit bloqué (sinon faut tout changer - compteur, neiman, boitier). Tu es sur ? ML
Salut a tous j'ai un monster620 ie et le compteurs a pris l'eau, les 2 cadrents digital ne marche plus corectement j'ai donc acheté un new compteur d'occase mais a cause de son codage pour l'anti démérage la moto refuse de démarer pourtant c éxactement le meme compteur avec les meme référencesle compteur marche mais le voyant de l'anti démarage reste allumé y a t'il quelque chose a faire venez moi en aide SVP
Je viens de remplacer mon boitier défectueux par un boitier en provenance de Hypertrick (http://www.hypertrick.net/en/). Il ne s'agit pas de mon boitier d'origine car ni moi, ni Hypertrick ne savait si cela provenait juste de la mémoire défectueuse, du boitier en lui-même ou des deux à la fois. Ils m'ont confirmé qu'une partie du programme de mon boitier n'était pas correcte, l'ont remplacé puis ont injecté le tout dans un autre boitier. Je les cite:"One part of the code made it throw an error but then I had a go and changed that part to what I know is working so now it acts well again. "En étant sûr que le problème ne vienne que du programme, j'aurais pu je pense me passer d'un autre boitier. Flashé celui d'origine aurait sans doute suffit. Moi dans le doute, je l'ai remplacé.Pour ceux que ça intéresse, tout ça m'a couté environ 250 euros, port compris. Eu égare au prix d'un boitier neuf (même un Ultimap) ça me parait plus que raisonnable.
Il semblerait qu'il soit également possible de faire faire des doubles en passant par ducati grâce à la carte code, cela permet de se passer de clé rouge ce qui - dans mon cas - est plutot bien.