Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Discussion démarrée par: vespissimo le 18 avril 2006, 19H 42mn 15s
-
Bonjour,
Qu'est ce que tube pres de la fourche sur la ducat' de moto GP?
Si qulqu'un peu me renseigner, ca serait sympa.
Merci :wink:
-
la durite de frein ? :D
-
:D
Non meme couleur que le tube de fourche et a peu pres meme diametre!
-
la même fonction que la petite bonbonne qui il y a sur les amortos.
Par contre je suis plus sur précisément à quoi ça sert, détente ou compression ?
-
A bon! merci :)
C'est juste une cartouche!
-
C'est une bonbonne qui contient du gaz et qui est reliée au tube de fourche. L'huile passe dans cette bonbonne et comprime le gaz qui fait alors effet d'amortissement.
Comme sur les amortisseurs arrieres.
-
Il y a un meilleur refroidissement quand la cartouche est comme cela à l'extérieur. Comme à l'arrière !!!!!
-
Bonjour,
Je pense que cela permet les réglages à basse et haute vitesse de la compression comme sur le r6 2006 par exemple. Je n'en sais pas plus sur le fonctionnement en détail du système!
Voici le détail fourni par yamaha sur cette fourche:
"Cette nouvelle fourche est totalement réglable en pré-charge, compression et détente, et pour ce modèle 2006, un nouveau réglage double est disponible en compression. Ceci permet un ajustement des caractéristiques de compression à basse et à haute vitesse de façon indépendante."
-
ouais, je pense que ca doit etre les reglages de compression dure et souple, comme dans F1 2002 :)
quelqu'un pour expliquer ?
-
C'est une bonbonne de compensation qui permet à la fourche de fonctionner sur le même principe que l'amortisseur arrière.
Elle compense la difference de volume entre le haut du fourreau et le bas du fourreau littéralement "rempli" par le tube de fourche.
Ca évite d'avoir à emprisonner un volume d'air dans la chambre donc évite l'émulsion air/huile et le ressort pneumatique comme dans une fourche conventionnelle (l'émulsion comme le ressort pneumatique ne sont pas stables en température).
Voilou.