Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Les questions communes à tous les modèles => Discussion démarrée par: khayvynn le 19 mars 2011, 18H 18mn 28s
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Bonjour,
Désireux d'acheter une belle italienne à 2 roues, je cherche un argus complet avec toutes les séries possibles de la 916 à la 998 ?
Avez-vous un lien magique ?
Merci par avance de votre aide.
Gaz
Khayvynn
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http://www.lacentrale.fr/lacote_origine_moto.php (http://www.lacentrale.fr/lacote_origine_moto.php)
de rien
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oui mais attention ce n'est pas du tout les prix pratiqués par un concessionnaire s'il te fait une reprise :wink:.
Dans ces cas là il te faut les prix du "vrai" argus des pros....qui sont dans un magazine ou sur le net en payant.... :siffler:
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Ok merci pour le lien.
Mais il est difficile de trouver des modèles précis de 998 : Matrix, FE ou autre. Une soluce?
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Ouais te déplacer chez un buraliste qui se respecte et acheter pour qq euros le magazine... :siffler:
Où aller chez n'importe quel concessionnaire qui l'a et qui te donnera le prix de ce que tu veux.... :siffler:
Où aller sur le site internet de l'argus et payer dans les 3-4 euros pour avoir la cote.... :siffler:
http://www.argusauto.com/cote/#hmpg_hdr_nvgt (http://www.argusauto.com/cote/#hmpg_hdr_nvgt)
Là je crois que je ne peux pas faire mieux... :D
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Regarde pas ca tu risques d'être déçu :D
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merci pour les liens :D :D
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La cote de La Centrale est intéressante à prendre en compte car c'est calculé sur la moyenne du prix des annonces, en prenant en compte un maximum de critères (modèle, kilométrage, année...)
Ça donne une bonne idée du marché :wink:
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Ouais, enfin c'est valable quand tu achètes un Scénic ou une Twingo.
La moyenne du marché sur un modèle où il y'a 3 exemplaires à vendre, c'est pas très représentatif.
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Tout à fait, plus le modèle est répandu, plus c'est juste. Donc valable pour les bagnoles qu'on croise à tous les coins de rue, mais moins fiable pour les motos et encore moins pour les modèles rares. :thumbsup:
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Seule et unique reference de valeur de cote .
L'officiel du cycle et de la moto :wink:
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Mwouai pour les concess' :siffler: Une cote entre 10 et 20% de moins que se qui se vend sur le marché :siffler:
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@ Opow : certes mais eux ils ont toutes les références et généralement qd tu vends au particulier tu rajoutes 300 - 400 euros et ça roule. :thumbsup:
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Seule et unique reference de valeur de cote .
L'officiel du cycle et de la moto :wink:
mouai l'unique référence pour vous les professionnelles :siffler:
j'avais une fois demander la cote de mon 749r de 2004 et elle était plus faible que celle d'un rsv de 2003
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Seule et unique reference de valeur de cote .
L'officiel du cycle et de la moto :wink:
mouai l'unique référence pour toi :siffler:
Non , aussi pour les assureurs , experts ....
Seul support a etre capable d'analyser le marché , de tenir en compte les promos effectuées sur un modéle ( Le modéles neufs vendus en promos sont referencés et bénéficie d'une cote qui tient compte de la promo en vigueur ou qui l'a été) , referencer les n° de serie , type mine , type cnit , prix de vente de l'epoque....
Quand tu vois les particuliers qui vendent plus chers que les pros .... :siffler: surtout sur planete Ducati :lol: :lol: :lol:
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oui mais les cotes "pro" ne reflète pas du tout la valeur d'une moto sur le marché de l'occasion
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Biensur , mais c'est pourtant la cote " réelle ".
Apres bien entendu , il y a la valeur marché , mais elle fait pale figure si tu detruis ou te fais voler ta machine.
Je veux dire par la qu'il vaut mieux acheter un 1098 qui cote 9000 et vendu a 10500€ qu'une Monster 900 qui cote plus rien mais qui est vendu 4500 € :wink:
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Faux.
L'assurance quand elle te rembourse elle doit te permettre de reprendre la même machine. Si le marché pour cette machine est "haut" tanpis pour eux. J'ai "gratté" pas mal sur ma 848 qui est partis épave.
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Faux , oui et non.
C'est parceque tu avais une machine recente.
Tout depend egalement de ton contrat.
Mais dans ce cas , je dirais meme que tu etais mal couvert par ton assurance car aujourd'hui certaines assurances remboursent la moto a sa valeur a neuf jusqu'a parfois 2 ans, c'est bon de le savoir . :wink:
sans compter les boites de credit qui propose des garanties valeur a neuf en prenant le relais du remboursement des assurances.
Apres une chose est sur , il faut se battre , j'ai deja gratté plus de 1000€ plusieurs fois pour le remboursement de la moto de certains clients.
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D'un coté t'es bien compter de refourguer ta bécane invendable sans te poser de problème même à -20%
Parfois les conc y doivent faire des reprises, qu'ils doivent s'en mordre les couilles un bon moment :?
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Faux.
L'assurance quand elle te rembourse elle doit te permettre de reprendre la même machine. Si le marché pour cette machine est "haut" tanpis pour eux. J'ai "gratté" pas mal sur ma 848 qui est partis épave.
Oui c'est la valeur vénale. Ex :mes parents m'avaient acheté une 205 1.9d quand j'étais étudiant 200 mkm 2000e, qq années plus tard (350 mkm) un mec me rentre dedans, une portière enfoncée = RSV. L'assurance m'a filer 1200e, j'étais épaté mais c'était la valeur d'une 205 ou d'un véhicule équivalent de même km.
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Ca va ils ont pas trop perdu dessus. Finalement vaut mieux ca que la vendre. :lol:
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Merci pour les infos, je vais faire ma revue de presse et me faire une idée du marché.
Et vous dirai laquelle dormira dans mon garage la nuit...
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Faux , oui et non.
C'est parceque tu avais une machine recente.
Tout depend egalement de ton contrat.
Mais dans ce cas , je dirais meme que tu etais mal couvert par ton assurance car aujourd'hui certaines assurances remboursent la moto a sa valeur a neuf jusqu'a parfois 2 ans, c'est bon de le savoir . :wink:
sans compter les boites de credit qui propose des garanties valeur a neuf en prenant le relais du remboursement des assurances.
Apres une chose est sur , il faut se battre , j'ai deja gratté plus de 1000€ plusieurs fois pour le remboursement de la moto de certains clients.
Je paye pas d'assurance, donc en 5ans j'ai largement payé la difference.... :siffler:
Sans parler que les access' pilote m'ont été remboursé 1200€, plus que la valeur neuve...
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Mwouai pour les concess' :siffler: Une cote entre 10 et 20% de moins que se qui se vend sur le marché :siffler:
Heureusement sinon les concessionnaires ne rachèteraient pas.
Si le prix d'achat = le prix de vente , je vois pas l’intérêt. Un commerçant fais forcément une marge , d'autant plus qu'il garanti légalement la moto au minimum 3 mois.
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C'est clair, la vente à perte est illégale en France et rien que le stockage coûte des ronds !! il est norma,l pour un concess, de commencer par calculer la marge qu'il peut réaliser. Sinon c'est qu'il cherche à te vendre une machine neuve :)
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Je déterre : je recherche des courbes d'évolution de côte concernant tel ou tel 2 roues, notamment les Ducati... Mon but n'est pas de spéculer mais de voir si la décote est stabilisée sur quelques modèles que je regarde actuellement... Un site gratuit serait pas mal, j'avais déjà trouvé mais impossible de remettre la main dessus !
J'envisage une acquisition et aimerai tester la piste, j'aimerai une SBK mais également me monter un proto (avec un D2)... ça fait des compromis et j'aimerai des billes concernant les côtes...
:bowdown: