Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Les questions communes à tous les modèles => Discussion démarrée par: Pierre Col le 31 mai 2011, 10H 57mn 03s
-
Extrait de http://www.motorevue.com/site/ducati-economiquement-correct-59961.html (http://www.motorevue.com/site/ducati-economiquement-correct-59961.html)
selon le PDG, Gabriele Del Torchio, le secret de réussite de la marque tient aujourd’hui dans sa « marge opérationnelle de 18 % en 2010, alors que celle-ci n’était que de 8,9 % en 2006 ». Pour réussir ce tour de force, Ducati s’est entouré de sous-traitants asiatiques compétitifs, a augmenté la performance de sa main-d’oeuvre et a réduit de moitié ses coûts de garantie. Le modèle économique Ducati est même devenu un cas d’école enseigné à la London Business School. Plus rentable que jamais, Ducati est aujourd’hui un exemple pour les constructeurs de motos européens.
Je conseillerais cependant aux autres constructeurs de ne pas copier la politique de SAV :siffler: dont on voit bien l'intérêt financier pour Ducati, au détriment de ses clients :ranting:
-
18% de marge op' ?
P'tain, s'ils étaient cotés en bourse, je serai plus enclin à acheter des actions Ducati qu'une de leur bécane neuve !!! :lol: :lol: :lol:
-
la réduction des coûts de garantie, c'est parce que c'est davantage fiable ou parce qu'ils prennent moins les dommages en compte ??? :D :D
-
c'est hallucinant de réussir à réduire pas grand chose et à gagner de l'argent grâce à ça oui :lol:
-
On va voir ce que ça va donner quand les masses de clients qui ont fait entrer les profits vont commencer à tomber en panne, pas avoir de solution et se barrer... Les 18% ça sera joli, mais ça tiendra pas si la fiabilité des modèles n'augmente pas (à vouloir chasser chez les jap', faut assurer sur leur terrain).
-
Aprés faut pas trop exgérer non plus.... Tous les mecs qui achetent des Ducati neuves ne tombent pas en rade toutes les 10 bornes.... Ca arrive a quelques uns, ok! Mais la grande majorité n'a aucune emmerdes!
Surtout qu'ils roulent 5000 bornes avant de revendre leur tromblon pour prendre le nouveau modèle Evo XXRR, qui les étriers avant dorés au lieu de noir... :siffler: