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Les Ducati => Divers => Les questions communes à tous les modèles => Discussion démarrée par: maitrejedail le 13 juillet 2011, 00H 04mn 23s
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Je lance une discussion pour savoir combien de bornes ont vos belles, et combien de temps en moyenne gardez vous vos motos ? Si j' entends certains de mes proches qui roulent en japonaises ) changer tous les ans ou 2 ans max, je pense que les ducatistes les gardent bien plus longtemps. Qu' en pensez vous ?
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Souvent longtemps en effet, il faut dire que je roules de moins en moins faute de temps.
Mon actuelle est de 2007 et a dans les 22000kms.
J'ai concervé mon 999s de 2003 cinq ans et l'ai revendu vers 50000 kms
Pour le 996, il était de 2000 et a parcouru 32000 kms avant qu'on le chaparde...
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A part ma première moto, un monster qui me faisait hélas mal au dos, je ne change mes Ducati que lorsqu'elles sont mortes. Donc en 11 ans je n'en ai "usé" que 3 (64.000 kms pour le Monster, changé donc pour un 800 Sport ie, mort dans une bagnole à 98.500 kms, remplacé par un 800 SSie). :D
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pas mieux
depuis 99 je garde tout! :D
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heu c'est pas pour dire mais il y a déjà ce genre de topics un peu partout et ce post n'a rien à faire dans anciennes .... :?
genre http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20433.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20433.0)
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ok, rien à voir avec les anciennes, effectivement, je compare simplement les ducatistes ( qui ont l' air de garder plus longtemps leur belle ) et les autres...
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alors mon 750 ssie 30000 kms en 11 mois puis le 749 dark 55000 en 3 ans et quelques mois et enfin mon 848 21000 kms en 2 ans 8)
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la Monster 900sie gardé 1 an pour ma 996 que j'ai toujours ca fait 4ans et la S4R que j'ai depuis le mois de février :wink:
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Une Ducat' ça se bonifie avec le tps 8)
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J'ai souvent changé de moto jusqu'à maintenant, je voulais tester différent(e)s moteurs/marques même si j'étais persuadé que Ducati viendrait à un moment ou à un autre. Comme je faisais beaucoup de kms (>20000 kms/an) et que mon budget de d'jeuns n'était pas très important, je ne suis arrivé chez Ducat' que très récemment. Maintenant je roule peu (papa), mais je roule bien :dribble:
Et donc depuis que je roule en bolognaise :
Un premier S2R 1000, fait 5000 kms en 6 mois mais il finit dans une voiture :cry:
Donc deuxième S2R 1000, fait 4500 kms en 5 mois puis revendu pour ...
la 999 actuelle, 3000 kms pour le moment en 8 mois que je ne suis pas prêt de revendre :thumbsup:
Là j'ai trouvé mon bonheur, pis je crois être entré dans la phase je ne vendrai plus, je stocke !
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J'ai gardé ma Monster 600 même pas 2 ans (un peu + de 10 000 km) et maintenant j'ai une Monster 900 depuis 1 an (10 000 km) que je compte garder plus longtemps que la 600 !
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ma 600M je l'ai gardée 9 mois et j'ai fait 13000 kms avec :oops:
j'ai ma SSie depuis 3 ans et j'ai fait 21000 kms je vieillis (mais j'ai eu une horreur jap qui a fait 10000 kms en 6 mois :sm19: ) :D
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Je viens d'avoir ma première ducat' donc ça compte pas...mais avant j'avais un sv...13KM en 6 ans :oops: :oops: Mais je sens que ça va changer :sm19:
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J'voulais dire 13 000 km...ben oui quand même... :siffler:
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Je n'ai jamais revendu aucune de mes Ducati avant mon accident qui m'a obligé à toutes les vendre en même temps :?
j'aurais voulu les garder jusqu'au bout :?
dans le détail :
- 600 Mostro gardée 8 ans, revendue avec 30 000km de plus mais au même prix que je l'avait acheté :D
- 900SSie gardé 6 ans, revendue avec 35 000km de plus et 50 euros de plus que le prix d'achat :D
- 250 Scrambler gardée 3 ans, revendue avec 2000km de plus
- 916 gardée 3 ans, revendue avec environ 10 000km de plus
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Bientôt 1000 kms avec ma 999 que j'ai dépuis un an :D
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vache, tu roules toi 8O
:D
tu ne t'en sers que sur piste ? 8)
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Ehhh qu'est ce tu crois 8)
Je l'ai bien remise en cofig route une fois mais au bout de 50 bornes j'en avais déjà marre et j'ai vite repris ma Sport :D :lol:
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Moi je change a chaque fin de rodage , soit tout les 1000 kms ^^
Sinon en moyen je fait environs 30000 a 40000 kms par an en Ducati soit 10 fois plus qu'avec ma voiture diesel :lol:
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Ben moi j'suis hors concours :P
J'en suis à ma 7éme moto en,..., 2 ans :thumbup:, et je fais une moyenne de 1000 bornes par moi 8)
Et c'est pas fini,... :tongue1:
Une idée sur le tarif de la 1199 !?! :dribble:
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premiere meule la kawa er6f acheté a 2700kms au compteur revendue à 25000kms un an plus tard et la SSie achetée en octobre a 17000 bornes et maintenant 23000 dans les pates 8)
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tu as le temps de voir venir....23000kms
le rodage se termine vers 43000 :D
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oui j'ai cru comprendreça 8) aurf que pour certain faut changer 2-3 guides en cours de rodage c'est bien ça? :?
j'ai appelé aujourdhui pour son jeu au soupapes (le dernier a été fait à 13000 bornes) après je roulerais encore plus avec :P
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heu non ... en fait je ne sais pas, j'ai la mienne depuis 22000 kms et je n'ai pas de facture concernant les guides :wink:
maintenant on ne va pas relancer un débat là-dessus, vidange+filtre tous les 5000 mon jeu n'a quasiment pas bougé entre 30 et 41000 kms
pas de jeu latéral sur les soupapes, voilà on verra :wink:
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vidange tous les 5.000? j'étais persuadé que c'était tous les 10.000 , je crois que je me ,suis planté dès le début
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nan tu as raison, mais chacun fait ce qu'il veut :wink:
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pourquoi tous les 5.000 alors ?
début de réponse : tu fais de la piste j'ai vu :D
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disons que ça coute pas grand chose et que ça peut faire que du bien :siffler:
sur mes 3 ducati récentes je faisais aussi toujours une vidange/filtre tous les 5000 :thumbsup:
et si tu fais moins de 10 000km par an, vidange chaque année même si t'a fait que 2000km :wink:
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exactement Matt :wink:
pis moi je ne roule plus beaucoup donc ça lui fait une vidange par an :bowdown:
et non je ne fais pas de piste avec mon supertanker, par contre je vais tenter de l'amener le plus loin possible
et c'est le conseil que ma donné mon mécano :wink:
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il est vrai qu'un moteur à air est plus exigeant avec l'huile
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alors y a eu 750 monster gardé un an et revendu à 5000 km pour un 900 monster gardé 4 ans revendu à 15000 km pour un S2R1000 gardé 2 ans revendu à 20000 km pour le 1098s que je garde garde garde garde :D :D :sm19:. ente temps j'ai rajouté un 900ss de 24000km (mais c'est pas moi qui les ai fait :P)
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Sevenfifty, gardée 4 ans.
SSie 1000, gardée 3 ans.
VFR Vtec, gardée 3 ans (dont 10 mois de plus que prévu pour cause de chute bête :ranting: )
SSie 1000, depuis 3 mois ... et que j'ai l'intention de garder cette fois-ci :lol:.
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SV 650 ; 15 mois
Raptor 650 ; 18 mois
Monster 1000 ; 2 ans et demi
S4R 998 : 4 ans et demi
C'est presque une suite logique ou chaque moto est gardée 2 fois plus longtemps que l'écart entre les 2 précédentes. Dans cette logique, je edvrait garder la KTM 8 ans 1/2. :D
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Celle après la KTM devra être extrémement costaude :D
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sporster 883 ;1an et demi 280000 kms
1340 springer; 2 ans et demi 49000 kms
l'actuelle toujours avec moi 1200 panhead 1948 je n'en sais rien mais des milliers de kms c'est sûr!!!!!!! que j'ai depuis 16 ans!! :thumbsup:
900ssie ;4 mois 10000 kms
monster s4 1 an que j'ai toujours 10000 kms( il totalise 58000kms)
:bowdown:
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YAMAHA:
600 diversion:....mois
750 fz:....mois
600 fazer:3 ans
DUCATI:
750 sie dark:2 ans
st4:...mois
st2;1 mois
monster 620 sie:1 an 1/2
depuis mars 2011 une magnifique MONSTER s4(916) :D j'ai oublié ,c'est une SENNA(forcément elle va plus vite). :D
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sporster 883 ;1an et demi 280000 kms
Alors la Total Respect !
:D
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merci ,mais ma politique est "ne s'use que si l'on s'en sert"valable pour tout d'ailleurs!!!!!!!!!! :D
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Allez je me lance, il y en a certaines que je regrette d'autres moins ... :D
Dans l'ordre :
600 bandit 2001 18000 kms / 2 ans
600 ninja 1999 10000 kms / 6 mois = accident
1200 bandit 2003 20000 kms 4 ans
800 ssie 2005 1 an et demi 5000 kms
Mon actuelle sport 1000 2007 depuis mars 2010, 5000 kms depuis ...
En parallèle, j'ai eu :
Une terrot 125 etd 1950, depuis 1999, ma première moto en fait :P, environ 5000 kms avec... que je garderais à vie.
Une terrot 100 VM de 1932, quelques kilomètres
Et une honda 250 xls de 1978, 3 ans et 5000 kms, celle ci je la regrette vraiment mais on peut pas tout garder...
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A mon tour!!
ZX6R => 1 ans / 8000 Km
ZX9R => 2 ans / 280000 Km
ZX12R => 4 ans (de pur plaisir) / 16000 Km ( et 5 pneus arrière...mais la meilleur bécane que j'ai eu)
ZX10R => 1 ans / 6000 Km
Z750 => 6 mois / 3000 Km (difficile après le '12R)
Z1000 => 1 ans / 7000Km
et la Z1000 vendu y'a quelques semaines, achat d'un 916/996/998 pour Fevrier/Mars :thumbsup:
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tu aimes le vert,!!!!!!! :D
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Nan, le roux! :dribble:
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ZX12R [...] la meilleur bécane que j'ai eu
Etonnant que ça soit aussi celle avec laquelle tu as fait le moins de km/an en moyenne...
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Nan, le roux! :dribble:
vert +rouge =roux ..peut-être!! :lol: :lol:
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Sevenfifty, gardée 4 ans.
SSie 1000, gardée 3 ans.
VFR Vtec, gardée 3 ans (dont 10 mois de plus que prévu pour cause de chute bête :ranting: )
SSie 1000, depuis 3 mois ... et que j'ai l'intention de garder cette fois-ci :lol:.
J'ai oublié (c'est flopy qui m'y a fait penser) :
- CB 750 Four (1971), depuis 7 ans
- CB 125 S3 (1977), gardée 2 ans le temps que madame se fasse la main et passe son permis. Comme Flopy, je l'aurais bien gardée mais on ne peut pas tout avoir ... Sont vachement attachantes ces petites Honda monocylindre - même moteur que la XLS si je ne m'abuse (à la cylindrée près).
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Voilà, c'est comme les renards, c'est attachant ces petites choses là. :D
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tu aimes le vert,!!!!!!! :D
affirmatif :bowdown:
ZX12R [...] la meilleur bécane que j'ai eu
Etonnant que ça soit aussi celle avec laquelle tu as fait le moins de km/an en moyenne...
je l'ai eu au moment ou ma femme à accouché de notre première petite fille , ça aide pas pour partir en ballade :lol:
J'ai du m'en séparer car a l'époque je n'avais pas les moyens financier de l'entretenir correctement (cadre coque) le 12R ça doit couter peut être plus chère qu'une Ducat' à entretenir
à la différence prêt que ça tombe pas en panne entre 2 révisions :sm19:
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Monster 696, on a roulé ensemble pendant 13 000km en 1 an et 1 mois et mise à part une chaîne que je ne graisse pas assez souvent tout va bien... 8O
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(http://www.graisse-belleville.com/pc/catalog/CELTIA-boite700-p.jpg)
Pour ta chaîne, avec un vieux pinceau. Tous les 2000 bornes, ça suffit et en plus ça résiste à l'eau ...
Et pour les filetages de bougies aussi.
:siffler:
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ça me va, le mécano m'avait dit " à chaque plein !" mais bon, j'ai du mal à suivre le rythme parfois ! :bangin:
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tout dépend de la graisse utilisée, du temps...
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A chaque plein :lol:
Donc faudrait avoir de la place sur une Ducati pour emmener une bombe de graisse à chaque ballade :D
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non suffit de rouler avec la plus belle à savoir la supersport injectée et tu as une soute sous le fion :thumbsup:
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Ben moi je les garde un peu
750ss carbu 1 an 15000 kms
916 3ans 25000
996 2 ans 22000
900 ss 4 ans 30000
998 s 7 mois 2000 kms
996s 2 ans 4000 kms que j ai toujours
Bref je ne roule plus
:cry:
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et hop en haut...
Ma première moto une Fazer FZS 600 acheté à 44000km revendu a 51000km, maintenant une Monster 900ie DARK (que je viens d'avoir) que je compte garder longtemps... 8)
Mon père a une Ducati 851 SBK et a fait de 1992 à 2001 11000km... :cry:
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Septembre 2011 j'achète un 600 Monster de 2000 avec à peine 30 000km, au jour d'aujourd'hui il en a déjà 5 000 de plus 8)
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900ssie 13000kms 2010-->4 mois
s4 10000kms 2011-->12 MOIS
S2 COUPLE CONIQUE 1000kms(acheté novembre 2011 et en chantier )