Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Les questions communes à tous les modèles => Discussion démarrée par: urschuca le 12 novembre 2012, 19H 09mn 25s
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Je viens de tomber la dessus sur le site de Ducati :
Hyperstrada :
https://www.youtube.com/watch?v=0otWAuzi1LY (https://www.youtube.com/watch?v=0otWAuzi1LY)
Diavelstrada :
https://www.youtube.com/watch?v=qne4IJx89CE (https://www.youtube.com/watch?v=qne4IJx89CE)
J'ai hésité à poster ca dans "Yen as qui doutent de rien !". Il y à également une panigale R (à suspensions actives ?). Vous en pensez quoi ?
edit: changement de 2012 en 2013
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Nouveautés 2013 plutôt.
(https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/479917_10152247866325158_361237248_n.jpg)
:rolleyes1:
(http://www.motorevue.com/article/article/la-ducati-diavel-strada-c-dr-69414-2-zoom-article.jpg)
:lol:
Terreblanche, revieeeeeeeeeeeeends !!! :D :lol: :lol: :lol: :D
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l'hyperstrada est plutôt pas mal, mélange réussi d'un SM avec la multi , cible ktm SMT :siffler:
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cible ktm SMT :siffler:
Honnètement ?
Je pense que c'est raté : capacité d'emport de bagage ridicule vue la boucle arrière, confort du passager probablement minable (selle haute, pas d'appui possible sur le résé., pas de poignées), protection aérodynamique pour les longs trajets nulle.
Une concurrente à la 990 SMR, pourquoi pas. A la SMT, jamais de la vie...
Ni la Multistrada (trop lourde, trop GT), ni l'Hypermotard, ni cette Hypermotard ne sont pour moi en mesure de rivaliser avec une SMT qui est la seule à avoir les gènes d'un gros SM (moulbif, poids, partie-cycle, gros frein) et la polyvalence d'un gros trail (valoche, tête de fourche, duo,...).
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En fait... j'avais pas vu !
Ils déclinent la nouvelle Hypermotard 820 en Hyperstrada à grand renfort de bulle, poignée passager et valoches, justement pour cibler la SMT !
(http://www.ducati.it//cms-web/fs//MediaGalleries/535/MediaGallery_535142/Hyperstrada_2013_Studio_R_H01_1920x1080.jpg/Hyperstrada_2013_Studio_R_H01_1920x1080.mediagallery_output_image_[750x423].png)
(http://www.ducati.it//cms-web/fs//MediaGalleries/535/MediaGallery_535142/Hyperstrada_2013_Studio_R_G01_1920x1080.jpg/Hyperstrada_2013_Studio_R_G01_1920x1080.mediagallery_output_image_[750x423].png)
:sick:
En fait, elle est super belle la SMT... :D
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esthétiquement elle est reussie la bougresse, les lignes sont fluides avec une belle intégration du bec de canard
une idée du prix du bouzin ?
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J'aime pas du tout perso... Je trouve qu'ils auraient pu se casser un peu le cul, comme KTM avec la SMT (soit dit en passant la meilleure vente de grosse cylindrée Katoche) dérivée de la SM, mais profondément remaniée (confortable derrière, tête de fourche protégeant correctement,...). Là ça fait un peu catalogue d'options d'une GT qu'on aurait collé par mégarde sur un supermot'...
Reste que Ducati semble enfin avoir progressé sur l'entretien ; révision tous les 15000, et jeux aux soupapes tous les 30.000km !!
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Elle est pas mal, mais c'est vrai que la protection est en dessous de la SMT. Faut voir le tarif.
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ca me plait bien comme brele :thumbsup:
reste a voir le tarif :(
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J'ai envie de vomir :sick:
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Qu'en est-il de la capacité du réservoir? Idem hypermotard d'origine?
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16L
http://www.ducati.com/bikes/hypermotard/hyperstrada/index.do (http://www.ducati.com/bikes/hypermotard/hyperstrada/index.do)
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Au prix d'une SMT, je prends une SMT, pas cette horreur :wink:
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Beurk a gerber c est moche !
8O
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Au prix d'une SMT, je prends une SMT, pas cette horreur :wink:
Moi aussi. :siffler:
Je ne sais pas ce que vaut ce nouveau 821cc T4 11°, mais vu le comportement creux à mort du 848, faudra qu'ils aient fait un sacré progrès pour qu'il soit intéressant (quoique les chiffres s'annoncent bien : 110cv à 9250rpm, 10.5kgm à 5750rpm).
Par contre coté tarifs, faudra voir comment il se place par rapport aux Hypermotard 796 (9690€) et 1100 (12190€). J'aurai tendance à penser qu'il sera pas loin du tarif de la 1100, soit probablement au même prix ou plus cher qu'une SMT.
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J'ai envie de vomir :sick:
tu me l'as ôté de la bouche :roll:
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hypermotard est pas mal :P l'hyperstrada est moche on dirait qu'elle est hypertrophié :sm19:
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L hypermot' en Liquid cooled j aime bien et ça permettra d avoir un rythme plus soutenu :thumbsup:
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Il ne devrait pas être dans Desmourium ce topic ? (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_rolleyes.gif)
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Ca se rapporte à la gamme ducat alors je l'ai mis là. J'ai eu tort ?
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Bah c'est la marque de fabrique Ducati depuis longtemps : plus chère, moins pratique et pas confortable non :siffler:
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vous avez oublié la 1199r
(http://www.ducati.it/cms-web/upl/img/bikes/2013/Model-pages_Main_Images/1199_Panigale_R/Model-Page_2013_SBK1199-Panigale-R_01_960x420.jpg)
...biposto :D
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Ils sont hyper forts.
A chaque fois, ils repoussent les limites. :cry:
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Le nouveau slogan Ducati pour 2013:
"Ducati vous emmène au delà du réel"
:lol: :lol: :lol:
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enfin une Panigal sans ces rétros momoches......bon par contre je sais pas ou ils sont :siffler:
ou alors vu le prix, ils ont mis des mini caméras en bout de guidon et tu peux mater sur ton super écran 15 pouces :dribble: mais je rêve un peu
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Cela devrait sceller pour de bon le sort du Desmodue ! :cry:
Les goûts et les couleurs... la TDF est pas mal plus façon dorsoduro... après la boucle arrière.. :(
Et quel bordel du côté gauche de la hyperstrada !
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moi je suis vachement surpris des designers chez Ducati !! Ils ont même réussi à rendre la Diavel encore plus moche.. mais jusque où iront ils ??
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J'avoue c'est consternant... :?
L'hypermotard a perdu son originalité et son cachet qui la différenciait, on dirait maintenant une copie de la dorsoduro, ne parlons pas de l'hyperstrada avec cet avant immonde!
Quant à la diavelstrada, je pensais que depuis les monster city ils avaient compris chez ducati mais en fait non... :roll:
C'est vrai que terreblanche on aimait ou pas mais au moins y'avait une vraie force de proposition! Là y'a rien...
Bon je sais pas où on va mais on y vas les amis! :siffler:
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http://www.moto-station.com/article15134-news-moto-2013-ducati-hypermotard-hypermotard-sp-et-hyperstrada.html (http://www.moto-station.com/article15134-news-moto-2013-ducati-hypermotard-hypermotard-sp-et-hyperstrada.html)
Bon c'est officiel c'en est terminé des hypermots à air... Sérieux regardez-moi cette face de l'hyperstrada surtout en blanc! On dirait une Honda...
Bon à mon avis je sais pas ce que va devenir la monster ( aujourd'hui unique représentante du D2 à air ) mais il doit lui rester un an avant elle aussi de disparaître...
:roll:
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Salut,
Twin liquide, cylindrée inédite, 821cm3 donc, plusieurs versions.
(http://i46.servimg.com/u/f46/15/46/81/91/ducat130.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5714&u=15468191)
(http://i46.servimg.com/u/f46/15/46/81/91/ducat131.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5715&u=15468191)
(http://i46.servimg.com/u/f46/15/46/81/91/ducat132.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5716&u=15468191)
(http://i46.servimg.com/u/f46/15/46/81/91/ducat133.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5717&u=15468191)
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perso j'aime beaucoup la hypermotard haut de gamme.
par contre la hyperstrada c'est sympa pour ceux qui veulent faire de la route mais c'est un peu contraire aux contenances des réservoirs d'un supermot' (même si je connais pas la contenance de celui-ci)
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quand je vois ça je me dis que j'ai fais les plus belles années chez ducati ou plutôt que je suis partie à temps :cry:
je vais finir vieil intégriste :siffler:
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Apparemment ils ot un peu augmenté le réservoir de l'hypermotard. Je crois que c'est 15l contre 12 avant.
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Super :)
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à Milan les ai vu ... ben la R pffffioooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ... faut que j'en parle à mon banquier :siffler:
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C'est moi, où j'ai l'impression que Ducati passe d'une segmentation 2-soupapes / 4-soupapes à une segmentation 1200 / 800, le tout en 4 soupapes à eau ?
Si je prends les modèles 2013 :
- sportives : 1199 / 848
- routières/trails : Multi 1200 / Hypermotard 848
- roadsters : Streetfighter 1098 / Streetfigher 848 et Monster 1100 / 796 / 696
- customs : Diavel
Donc à part les Monster, qui commercialement parlant sont encore un peu difficile à arrêter, toute la gamme est répartie sur ces deux cylindrées en 4-soupapes liquide.
M'est avis que d'ici un ou deux ans, le Monster va être arrêté et remplacé par une version testa liquide.
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à Milan les ai vu ... ben la R pffffioooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ... faut que j'en parle à mon banquier :siffler:
Et si ton banquier ne veut pas, tu pourras toujours te "rabattre" sur la BMW S1000RR HP4 proposée à 20990€ dans sa version de base, et 24200€ en version "Pack Compétition" (193cv, 169kg à sec, Race ABS, Quick Shifter, Traction control, Anti-Weeling, Launch control de départ arrêté, amortissement piloté Dynamic Damping Control, ligne complète Akrapovic en titane, jantes en alu forgé...) ; ça fait toujours 7790 à 11000€ d'économisés !!! 8O :roll:
C'est moi, où ...
Nan, c'est pas toi... :roll:
Note, que maintenant qu'ils ont installé ces cylindrées 800 et 1200cc, ils vont pouvoir ré-introduire un futur 600cc en entrée de gamme :lol: (après l'inflation de celui ci de 600 à 620 puis 695cc :siffler:)
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beurk une Béhèèème .... pffffff ....
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Prowler> Effectivement, m'étonnerait pas qu'ils réintroduise un 600 ou 650 (648 ? :D) en testa liquide le jour où ils arrêteront les Monster.
N'empêche, quand je regarde la gamme (sportives, routières/trails, roadsters, custom) je me dis qu'il manque une catégorie : le scooter.
Un bon truc sportif façon Tmax avec un testa 848 dedans à destination des quadras pressés, ça ne serait pas déconnant avec la stratégie poursuivie.
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Bon, ben s'est décidé, j'arrête les ducati.
:cry:
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J'aime bien l'hypermot, mais le reste... Pouarrrk
Cela dit, je préfère laaaargement ça :
(http://blog.motorcycle.com/wp-content/uploads/2012/11/111312-2013-ktm-1290-superduke-prototype-01.jpg)
:D
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Mouais, ça ressemble à une Streefighter.
Et donc à une Z 1000.
:roll:
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Ca c'est une démonstration imparable !
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ce 1290 :dribble: c'est limite une bécane de piste, dépouillé et agressif à souhait :thumbsup:
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Ça a 2 roues, un moteur, un châssis, un guidon...donc ça ressemble à la moto de gottlieb daimler
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C'est un proto, c'est vrai que c'est agressif, faudra voir version route. En tout cas niveau couple et puissance, avec 1250 cm3, y aura pas photo avec le nouvel HM :siffler:
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la KTM aurait été peinturluré rouge et affublé d'un logo Ducati, ça n'aurait pas gêné grand monde
2013 KTM 1290 SuperDuke R Prototype official action video (http://www.youtube.com/watch?v=7zlOkYysCNI#ws)
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Oh si, quelques uns auraient dit que c'était de la merde
Alors que là comme c'est KTM c'est forcement le top du top :D
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urshuca, insane> Bah je suis désolé, mais sur ce créneau il n'y a pas un seul constructeur qui fasse preuve d'un minimum de créativité : elles sont toutes super agressives, avec des lignes tendues vers l'avant et vers le bas, des découpes à la serpe dans tous les sens, bref elles reprennent toutes une même recette. S'agit pas de faire beau, s'agit de faire "viril".
Et j'aurais dit la même chose s'il y avait eu un logo Ducati.
D'ailleurs, je crois que je l'ai dit à la sortie de la SF.
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Ben hormis la face avant, le gros réservoir, et ce petit pot moche elle est pas mal cette ktm :D
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Perso, je trouve que ça ne vaut pas l'esthétique d'un Monster première génération, cette 1290 Superduke, et surtout, c'est qu'un proto très orienté Street-bike plus que le modèle de série qui devrait plus ressembler à ça :
(http://2.bp.blogspot.com/-advskiSQr3o/T7YTlUHie0I/AAAAAAAAC-k/1QzTrbUWo9M/s1600/Fotos-espia-super-duke_AMM.jpg)
Et là... ben KTM ou Ducati d'écrit sur le réservoir, esthétiquement, c'est bof. :(
Maintenant, techniquement parlant, s'il y'a un gros twin qui poutre comme un 1098/1198, un cadre treillis tubulaire plutot qu'un truc an alu coulé moche, des suspat' White-Power top niveau, une gueule même pas terrible mais au moins pas pompée sur le voisin, et tout ça pour pas trop cher... ça m'intéressera toujours plus que ce que peut proposer Ducati actuellement.
Je ne pense pas que KTM fasse tout mieux que Ducati (ils ont une gamme très -trop- restreinte, le 990 est dépassé par le Testa Evo depuis 5 ans, la RC8R est à la rue, la gamme "R" revois à la baisse ses ambitions... au profit du prix par contre !,...), mais au moins, ils me semblent respecter ce qui est pour moi la philosophie de la marque ; faire simple, efficace, sans chichi, avec une architecture moteur / châssis et des spécificités techniques qui sont propres à la marque et donc conservées (pas comme le D2, le treillis ou l'embrayage à sec que Ducati sacrifie peu à peu), dans un "bon" rapport qualité prix (peut-être de moins en moins avec les futurs modèles ?),... et en plus, ils ont bien 2 ou 3 modèles dans la gamme susceptibles de m'intéresser, ce qui n'est plus le cas chez Ducat'.
Par contre, là où je note un gros progrès notable chez Ducat, c'est dans la diminution des fréquences d'entretien (12000km, jeu aux soupapes tous les 24000), ce qui les mets enfin dans la norme des constructeurs jap'. Là, ma réviz' tous les 7500 et mon JAS tous les 15000, ça m'emmerde :(
Sinon, y'a quelques photo chouettes de la gamme MTS 2013 sur l site officiel (ça change du statique sur fond noir) :
(http://www.ducati.fr//cms-web/fs//MediaGalleries/500/MediaGallery_500553/MTS-1200S-Granturismo_2013_Amb_TG_03_1920x1080.jpg/MTS-1200S-Granturismo_2013_Amb_TG_03_1920x1080.mediagallery_output_image_%5B750x423%5D.png)
(http://www.ducati.fr//cms-web/fs//MediaGalleries/500/MediaGallery_500553/MTS-1200S-Granturismo_2013_Amb_TG_04_1920x1080.jpg/MTS-1200S-Granturismo_2013_Amb_TG_04_1920x1080.mediagallery_output_image_%5B750x423%5D.png)
(http://www.ducati.fr//cms-web/fs//MediaGalleries/500/MediaGallery_500534/MTS-1200S-PikesPeak_2013_Amb_CSL_07_1920x1080.jpg/MTS-1200S-PikesPeak_2013_Amb_CSL_07_1920x1080.mediagallery_output_image_%5B750x423%5D.png)
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Rhoo celle la est aussi moche comme ktm, ce pot et ce GB avant 8O 8O
Elle est quand même chouette cette multi...mais bon qu'est ce que j'en ai à faire du 1200 la dedans :? et a coté de ca je trouve l'hyperstrada carrement moins jolie....
...Bref c'est pas gagné :?
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urshuca, insane> Bah je suis désolé, mais sur ce créneau il n'y a pas un seul constructeur qui fasse preuve d'un minimum de créativité : elles sont toutes super agressives, avec des lignes tendues vers l'avant et vers le bas, des découpes à la serpe dans tous les sens, bref elles reprennent toutes une même recette. S'agit pas de faire beau, s'agit de faire "viril".
Mon poste était ironique, autant je trouve que la z1000 fait kéké, autant j'aime l'impression qui se dégage d'une streetfighter.
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Elle est quand même chouette cette multi...mais bon qu'est ce que j'en ai à faire du 1200 la dedans :? et a coté de ca je trouve l'hyperstrada carrement moins jolie....
...Bref c'est pas gagné :?
En effet, étonnant que Ducati n'ait pas mis ce nouveau moteur 820 dans la Multistrada :? Je l'attendais et v'lan va qu'ils nous sortent l'hyperstrada... Décidément je ne comprends plus Ducati !
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Au revoir D2, au revoir embrayage à sec.
La cote occaz des Ducati post 2008 va pas tarder à monter en flèche :lol:
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Ouais enfin pas ta 1000 hein :lol:
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Diavel déjà qu'elle est affreuse la avec le mode touring c'est à ce jeter en bas d'un pont!!!
Les monster... il faut qu'il garde le moteur refroidi par air! Mais renouvellé!
C'est justement ça qui lui donne son charme! pour le liquid il y a la streetfighter!
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J'aime bien la petite ktm 390 :P
ML
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pour le moment la super duke c est juste un proto a voir comment
elle sera quand la version route sortira je suis allé voir la nouvelle
HM au DS j ai pas ete conquis :cry: par contre en regardant la panigale s tricolore :dribble:
alors je parle meme pas de la R que j ai hate de voir 8)