...enfin non....pas une mais Deux !
...pour info, je les ai pas testé 30 minutes...mais plusieurs jours sur des routes variées.
La premiere : La 990 SuperDuke...en resumé
les plus: Freinage de dingue...mieux que la 999, couple de fou, douce (j'entend boite, embrayage..), look trés sympathique, bien équipée dans l'ensemble, bien suspendue aussi.
les moins: arrière qui balade beaucoup trop a mon gout (et sur l'autoroute, un enfer....ca se tortille....
sans cesse à freiner de l'arrière pour tenter de retendre la moto), poignée de gaz trop sensible..les bosse entrainent des mouvements de la main qui suffisent à pertuber le "filer de gaz" maintenu en courbe...c'est chiant.
Conclusion (ouais désolé, beaucoup de boulot..pas trop de temps) : J'ai trouvé la moo sympa mais pas pour moi, position presque sur le reservoir...trés nerveuse sans avoir le mega coup de pied au C.. de ma chere et tendre....bilan mitigé. Mais toujours BEAUCOUP mieux qu'une Jap'...cela va sans dire.
La seconde:: 950 SuperMoto
Alors contrairement à ce que l'on pourrait croire...rien a voir avec sa grande soeur!!
Les plus: Freinage..idem que la 990, meme pire,...enfin mieux....un radial brembo! Moteur..plein...partout....trés facile d'utilisation. la position est super aggréable (tant qu'on reste en dessous des 150 km/h), un look d'enfer aussi. Franchement RAS tout est nickel !
Les moins: la hauteur de selle...et ouais..un poil haut pour moi...dur dur de mettre la bequille en etant sur la moto....dehanchement obligatoire pour poser le pied a terre
Chose etrange, pas de compte tour..mais le son du twins suffit!
Enfin.,...le vrai point negatif..un avant léger...tés leger, trop léger....dur dur en sortie de courbe un peu relevé de garder la roue au sol...ca deleste à mort...ca pourrait etre un piege eventuel si l'on y prend pas garde.
Voila
...je m'arrete la !
mais franchement, histoire de pas mourrir bete, je vous conseil d'aller les essayer....surtout la Supermoto !