collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Essais de Voxan ?  (Lu 17846 fois)

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #90 le: 21 janvier 2006, 19H 08mn 42s »
J'ai pu enfin récuperé ma black aujourd'hui...

Enfin de compte le probleme venait d'un des tendeurs de chaine , qui déformé (certainement d'origine ), rendait impossible les réglages de distributions...
Pour l'attente et  par courtoisie voxan ma offert , une couronne arriere , sa pose ainsi qu'un filtre a air specialforboost.
y a plus qu'a essayer.

Au passage lorsque dans le magasin , j'ai pris perception de mon bien,
un triplespeed c'est arreté, et son proprio a acheté une black-magic......
Comme quoi depechez vous,  y 'en aura pas pour tout le monde..
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #91 le: 21 janvier 2006, 19H 59mn 35s »
Et dis moi sawachiez t'as deja poster des photos de ta black car meme si c'est pas une ducati c'est une magnifique moto alors ....
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #92 le: 22 janvier 2006, 02H 35mn 24s »
Enfin de compte le probleme venait d'un des tendeurs de chaine , qui déformé (certainement d'origine ), rendait impossible les réglages de distributions...

Heureusement que les Cazeau sont fiables...  :lol:

hakim bey

  • Invité
Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #93 le: 22 janvier 2006, 11H 19mn 26s »
...
Enfin de compte le probleme venait d'un des tendeurs de chaine , qui déformé (certainement d'origine ), rendait impossible les réglages de distributions...
...

C'était une des causes principales de casse moteur des Voxan dites Gardette du début (avant la reprise par Cazeau).

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #94 le: 24 janvier 2006, 21H 41mn 35s »
Mercredi , je  vais pointer mon museau chez le conss suzuki ALMET
a chilly mazarin , pour passer mon joujou sur un banc de puisance.
Histoire d'etre sur , que la bete delivre bien le nectar.
Quelqu'un connait  ce garage....?
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

bipbip 748

  • Invité
Re : Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #95 le: 24 janvier 2006, 21H 55mn 50s »
Mercredi , je  vais pointer mon museau chez le conss suzuki ALMET
a chilly mazarin , pour passer mon joujou sur un banc de puisance.
Histoire d'etre sur , que la bete delivre bien le nectar.
Quelqu'un connait  ce garage....?

Oué sont sympa et sérieux!
Par contre question prépa moteur Suze...sont sans plus: pour leur avoir demander certains conseilles pour mon K1... j'en suis rester sans réponses concretes!

Si tu veux la passer au banc je te conseillerai plutot Moto champion paris 18 eme...
concesse susuki aussi: ils te conseilleront bien mieux pour tous ce qui est réglages moteurs et chassi ... ils sont engagé en enduros...font de la prépa... sont tres sérieux!!

Et alain, le patron, est un vieux de la vieille, un passioné, mon pere allait déja cher lui à son époque: il était déjà tres apprécier... il a un tres grande expérience!

De plus il a un tres bon réseau d'amis d'autres marques cher qui t'orienter pour les fignolages de ta meul! :wink:

http://www.motochampion.com/
« Modifié: 24 janvier 2006, 21H 59mn 46s par bipbip 748 »

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #96 le: 24 janvier 2006, 21H 58mn 29s »
Mais bon pas le froid qui court , je prefere rester pres de chez moi....
Merci pour l'adresse... :wink:
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #97 le: 24 janvier 2006, 22H 15mn 55s »
Si c'est juste pour une courbe de puissance du Voxan, tu te fous pas mal que le concess' soit un bon préparateur Suzuki, non ?  :lol:

bipbip 748

  • Invité
Re : Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #98 le: 24 janvier 2006, 22H 18mn 54s »
Si c'est juste pour une courbe de puissance du Voxan, tu te fous pas mal que le concess' soit un bon préparateur Suzuki, non ?  :lol:

 ba oui!!!
Mais c'était au cas où.... il voulait un peu plus qu'une courbe!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #99 le: 24 janvier 2006, 22H 24mn 27s »
Déjà qu'il a une meule pas assemblée comme il faudrait en sortie d'usine et que je ferai à sa place pas confiance a 3/4 des concess' avec l'enseigne Voxan sur la devanture, alors à un concess' Suz  :cry:

bipbip 748

  • Invité
Re : Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #100 le: 24 janvier 2006, 22H 58mn 14s »
Déjà qu'il a une meule pas assemblée comme il faudrait en sortie d'usine et que je ferai à sa place pas confiance a 3/4 des concess' avec l'enseigne Voxan sur la devanture, alors à un concess' Suz  :cry:

ba comme tu dit: moteur mal assemblé...
C'éatait au cas où il voudrait changer son twin pour celui d'un sv 1000... :lol:

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Re : Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #101 le: 25 janvier 2006, 09H 38mn 11s »
Déjà qu'il a une meule pas assemblée comme il faudrait en sortie d'usine et que je ferai à sa place pas confiance a 3/4 des concess' avec l'enseigne Voxan sur la devanture, alors à un concess' Suz  :cry:

ba comme tu dit: moteur mal assemblé...
C'éatait au cas où il voudrait changer son twin pour celui d'un sv 1000... :lol:

Moi j'en connais au moin un qui devrait songer a changer de boutique ....
BipBip, pres de chez moi y'a un banc pour CATERPILLAR...
C'est plus rude a piloter , mais quelle plaisir , a faire des tranchées..... :D :D
« Modifié: 25 janvier 2006, 09H 41mn 07s par sawachiez »
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

bipbip 748

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #102 le: 25 janvier 2006, 15H 34mn 57s »
Moi j'en connais au moin un qui devrait songer a changer de boutique ....
BipBip, pres de chez moi y'a un banc pour CATERPILLAR...
C'est plus rude a piloter , mais quelle plaisir , a faire des tranchées..... :D :D

tu rigoles tout est hydrolique : ça  se conduit avec les orteils :D


Qu'il est ou ton banc??? je viens d'instaler  la chenille mais je me demande si j'ai besoin de changer le diametre des poulies???!!!  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #103 le: 25 janvier 2006, 18H 48mn 35s »
Suzuki, Caterpillar ?

Moi j'ai pu constater que Suz faisait de très bon tracto-pelle et charrue automotrice  :lol: :lol:

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #104 le: 25 janvier 2006, 21H 58mn 01s »
Bon pour faire court , j'ai pas aimé l'acceuil et la prestation de ce magasin.

On rentre dans une boutique vaste ,lumineuse  et bien remplie de vide .
Quelques accesoires ça et là, et une dizaine de motos très espacées qui on du mal a couvrir la surface.

L'acceuil courtoie réservé du début, se terni lorsque le préposé au pupitre nous annonce qu'il c'est gouré dans son tarif.
C'est plus 40 mais 49 ¤ , qu'il nous poustillone dérriere son comptoir.... 8O.
P.tain c'est cher........savez vous que chez...................
"Vas voir ailleur si t'es pas jouace.." en résumé.... :D

Bien je me suis pas pelé les miches jusque la pour revenir sans rien, il aurait fait un temps plus clément je pense que l'on se serai barré.........
alors direction le banc et fissa.

Nos trois motos avancées dans l'arriere court , devant la porte du garage , on apercoit alors un banc que d'ailleur je découvre pour la premiere fois.
Ma moto est la derniere a passé ,et se foute de s'avoir si elle est chaude , c'est plein gazzzzzzzzzzz pour les deux premieres en très peu de temps.

Je prend soin de préchauffé mon truc.
Une fois placé sur le banc qui n'est autre qu'un rouleau métallique sur lequel repose la roue arrière , démarage de la moto vérification des sangles arrieres , puis le mécano en position de conduite enclenche les rapports jusqu' en 4  .
Sans suit une série d'accélération, puis plein gazzzzzz jusqu'au rupteur à 9400 tr/mn.
Débriefing et impression du shéma écran.

Nous sommes de plus en plus décus , car la courbe n'indique que la puissance exprimé en ch par rapport à la vitesse .....
Je m'attendais à avoir également la courbe de puissance avec les tr/mn.
"Non mon bon monsieur , ce banc ne le permet pas et tous les appareils de ce type de mesure délivrent les mêmes shémas avec les mêmes données...
Devant les fronts  froncés et les sourcils  gelés des mes deux compères qui connaissent leurs affaires , il se résout quand meme apres quelques palabres a nous facturé  20 ¤ ce test.

Bref je ne recommande pas cette adresse pour un banc..... :D

 
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #105 le: 25 janvier 2006, 22H 08mn 51s »
Pour avoir ta courbe en fonction du régime, il faut renseigner dans le bouzin la circonférence de ta roue, la démul de ton kit chaine et de tes rapports de boite.

bipbip 748

  • Invité
Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #106 le: 25 janvier 2006, 22H 32mn 58s »
sawachier...t'avais prévenu: corecte mais sans plus... :P

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #107 le: 25 janvier 2006, 22H 42mn 45s »
Tout ce que je peux lire pour l'instant c'est la puissance a la roue arriere.
Les donnees vont etre retraitées a la facon prowler , puis m'être renvoyé.
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #108 le: 26 janvier 2006, 07H 05mn 40s »
Tout ce que je peux lire pour l'instant c'est la puissance a la roue arriere.

Bin vas y, dis le  :D

T'as honte ou quoi ?  :lol:

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Re : Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #109 le: 26 janvier 2006, 12H 31mn 36s »
Tout ce que je peux lire pour l'instant c'est la puissance a la roue arriere.

Bin vas y, dis le  :D

T'as honte ou quoi ?  :lol:

Nan..... qu'es qui faut pas lire
j'ai au moin la chance que mon brelon puisse mettre en rotation la roues du banc moi........... :D
C'est pas le cas  de certaine machines hybrides , et puis tes roues sont trop petites , tu y risquerais d'abimer ton sabot et ta deco tunning..et puis faut un minimum de puissance. :D
je donnerais mes resultats apres interpretations.....pour l'instant ca veut pas dire grand chose.
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #110 le: 26 janvier 2006, 12H 40mn 47s »
je donnerais mes resultats apres interpretations.....pour l'instant ca veut pas dire grand chose.

Que veux tu interprèter  8O
27 chevaux, ce sont 27 chevaux, et c'est tout. Y'a rien à interprèter  :lol: :lol: :lol:

Pis d'abord, mon utilitaire caréné à 2 roues est comme les Rolls, il a une puissance... suffisante  :D










... pour déposer les kékés en 600  :lol: :lol: :lol:

Edit : ça y est, j'ai compris  :idea:
Tu fonctionnais sur 1 cylindre et il faut que tu fasses une extrapolation pour savoir combien ça ferait avec les 2 ensemble ?  :lol:
Moi je mettrais un coef de 1.8 : ça fait 27 * 1.8 = 48.60 cv  8O
 :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 26 janvier 2006, 20H 24mn 47s par Desmoxav »

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #111 le: 28 janvier 2006, 11H 20mn 39s »


Voila le resultat du banc.

Ma machine est la BM ( Black magic )101  aucune modif notoire sauf un filtre green et une boite a air ouverte.
Donc elle tourne aujourd'hui correctement.

Les CR ( café racer ) ont des moteurs qui ruptent plus haut et n'ont pas la même injection .

dès que le climat le permettra , floo tu pourra si tu le veux refaire l'essai ainsi que prowler qui n'ose pas demandé....
« Modifié: 28 janvier 2006, 11H 59mn 15s par sawachiez »
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #112 le: 28 janvier 2006, 11H 37mn 26s »
Merci, M'sieur  :wink:

Et la VBM64, elle est tapée ?

Jusqu'à 6000 trs, elle se tiennent et ensuite, la 64 s'envole et envoie une louche de CV en plus  :?:

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #113 le: 28 janvier 2006, 11H 41mn 26s »
Merci, M'sieur  :wink:

Et la VBM64, elle est tapée ?

Jusqu'à 6000 trs, elle se tiennent et ensuite, la 64 s'envole et envoie une louche de CV en plus  :?:

Pareille que la mienne  , lui a choisi d'oter le catalyseur.....
Je l'ai essayée ,  ...   c'est bien..... :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #114 le: 28 janvier 2006, 11H 45mn 53s »
Pareille que la mienne  , lui a choisi d'oter le catalyseur.....
Je l'ai essayée ,  ...   c'est bien..... :D

Ca bouffe 14 CH un catalyseur !  8O

Je vais charcuté le pot de ma 307 de suite  :D

Hors ligne tilk

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #115 le: 28 janvier 2006, 21H 27mn 38s »
se qui manque a ta black se n est pas l admision d air libérer ni d enlever les cata , mais plutot du kilometrage.


de mémoir les vox (premiere generation) tiraient dans les 100 poneys avec de petit kilometrage tout comme toi , et une fois que le moteur a pris des kilometres , il fallait plutot compter sur 115 120 poneys.

regarde le CR 155 +de 80 000km et 118 poneys a la roue( si c est bien celui de Davy , moteur configue origine)
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

750 SS carbu

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #116 le: 28 janvier 2006, 21H 32mn 30s »
dès que le climat le permettra , floo tu pourra si tu le veux refaire l'essai ainsi que prowler qui n'ose pas demandé....


Tss tsss tsss... j'osais pas demander avant qu'elle soit en forme !
S'agirai pas d'être ddéçu par une si belle machine pour de mauvaises raisons.  :D

Hors ligne tilk

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #117 le: 29 janvier 2006, 12H 54mn 45s »
 :cheers: sawachiez tu voudrais pas nous raconter vite fais les impressions de ta machine maintenant que ta belle commence a etre en forme ..........

une ptite photo du filtre a air offert pas l usine , et la couronne combien de dent ?
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

750 SS carbu

Champo

  • Invité
Re : Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #118 le: 29 janvier 2006, 18H 39mn 00s »
se qui manque a ta black se n est pas l admision d air libérer ni d enlever les cata , mais plutot du kilometrage.

Je confirme, plus ma Black prend des kilomètres et plus elle marche fort (actuellement presque 10 000 bornes). Je m'amuse de plus en plus avec.

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Essais de Voxan ?
« Réponse #119 le: 17 avril 2006, 23H 44mn 20s »
Voxan vend un kit 115 cv , qui comprend le boitier et cornet...... le tout environ 400 ¤
J'ai bien failli l'acheter et ressembler a un gibon , mais j'ai opter pour une autre formule.
Et je ne regrette pas pour l'instant , car  c'est devenu jouissif.
Cette bécanne c'est vraimment  du "Bounty".
« Modifié: 17 avril 2006, 23H 50mn 01s par sawachiez »
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein