collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: suite du scoop qui nous fait plaisir ! [Terreblanche se dévoile]  (Lu 9700 fois)

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #30 le: 16 octobre 2005, 19H 45mn 05s »
je vous trouve dur avec Terblanche ,ok les superbikes se vendent moins bien,mais est ce du simplement a leur look?ou simplement a leur cout élévé et leur gros défaut(basculeur ect..;)?et vu la belle panel de 2 et 3 soupapes de dispo dans différent modéle, ca doit faire réfléchir avant l'achat....
perso ,je les trouve assez belle TOUTE les ducat, avec une préférence pour la multi et les new classic( merci ki) :D
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #31 le: 16 octobre 2005, 19H 53mn 32s »
Citation de: Actarus
A l'occaz, si il pouvait revoir leur politique commerciale , cela ne serait pas plus mal  :cry:
Car le design, on aime ou pas c'est une question de gout, mais quand je vois des révisions tous les 20000 km à plus de 900€ pour une SBK je ne suis pas certain que les -33% de vente ne soit dû qu'au design  :cry:  :cry:


Tout à fait de ton avis!!! Allez Hugo44, baissez tous vos tarifs de révision !  :wink:
Pour exemple, je suis allé chez ducati "bip" pour demander combien ça me coûtait de changer les plaquettes avant du mostro : 150 e à peux près avec vidange de liquide de frein. Rien que les plaquettes : 90e !!!
Je suis allé chez dafy : 66.60 euros les plaquettes avant plus main d'oeuvre. La vidange des liquide a été faite il y a 6 mois et 7000 km, donc pas besoin.
C'est là qu'on comprend qu'on est pris ppur des ricains !!!

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #32 le: 16 octobre 2005, 20H 01mn 47s »
Citation de: Emeric
je suis allé chez ducati "bip" pour demander combien ça me coûtait de changer les plaquettes avant du mostro : 150 e à peux près avec vidange de liquide de frein. Rien que les plaquettes : 90e !!!


 8O  8O  8O  8O  8O

pinaize... quand tu vois qu'un jeu d'AP coûte 60 euros à tout péter et un bidon de DOT coûte 5 euros... wouah...
la différence ça fait 2 heures de main d'oeuvre quand même :roll:

Anonymous

  • Invité
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #33 le: 16 octobre 2005, 20H 03mn 22s »
celà dit, tant qu'il y aura des deb... euuhhhh.. gens pour casquer 150 € pour des plaquettes, j'vois pas pourquoi les concess se gratteraient ... :D
« Modifié: 16 février 2008, 00H 48mn 35s par 900ss »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #34 le: 16 octobre 2005, 20H 04mn 44s »
Quelle idée aussi d'aller en concession pour du consommable quand les ateliers rapide sont bien moins chers et sans RDV.  :roll:

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #35 le: 16 octobre 2005, 20H 10mn 43s »
C'est pas quelle idée la vraie question. Si ducati se vend moins ou si les ventes ne progressent pas ou peu, il ne faut pas regarder du côté du design, mais plutôt de celui del'entretien de ces machines. C'est souvent bien plus cher que partout ailleurs ! Lorsque les tarifs des révisions baisserons ainsi que celui des pièces détachées (160 euros un kitt chaine posé chez dafy, plus de 240 sans la pose chez ducati...) sera plus raisonnable, alors les ventes remonterons. C'est pas difficile à comprendre non ?  :roll:
« Modifié: 16 février 2008, 00H 48mn 44s par 900ss »

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #36 le: 16 octobre 2005, 21H 05mn 15s »
:D je voie qu'on est tous d'accord :D (presque tous)
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne Actarus

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 175
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #37 le: 16 octobre 2005, 21H 23mn 46s »
Je suis aussi d'accord avec toi. Il est difficile de croire que de nos jours avec la technologie des pays européens, il soit encore necessaire, par exemple, de faire un controle et eventuellement un réglage de soupapes tous les 10000 Km sachant que ce réglage necessite le démontage des arbres à cames   :cry:  :cry: (pour info sur une R1 le réglage des soupapes à lieu à 42000 Km.......serions-nous plus mauvais que des japs???)
De plus  j'aimerais bien que l'on m'explique ce qui peux motiver des prix de révision aussi prohibitif. 8O

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #38 le: 16 octobre 2005, 21H 27mn 23s »
Citation de: Actarus
sachant que ce réglage necessite le démontage des arbres à cames


Non, un réglage de jeu aux soupapes ne nécessite plus la dépose des AAC :roll: les basculeurs peuvent aujourd'hui coulisser sur leur axe.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #39 le: 16 octobre 2005, 21H 27mn 44s »
rien ne t'empeche d'acheter un diesel et de faire une revision tout les 50.000Km...
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #40 le: 16 octobre 2005, 21H 35mn 05s »
Citation de: Actarus
(pour info sur une R1 le réglage des soupapes à lieu à 42000 Km.......serions-nous plus mauvais que des japs???)

j'ai jamais vu une R1 atteindre ce kilométrage  8O  :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #41 le: 17 octobre 2005, 07H 49mn 45s »
Citation de: alpinexstar
Question stupdie .... TerreBlanche c'est qui ? Un français qui nous a pondu le look de nos belles italiennes ?
La seule que je sais c'est que notre monster adoré nous vient d'un argentin c'est bien ça ?


Désolé pour votre orgueil national, chers voisins, mais il est sud-africain, et son nom s'écrit Terblanche.
Et le génial Argentin, c'est Galuzzi.

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #42 le: 17 octobre 2005, 09H 08mn 27s »
Citation de: Prowler

Non, un réglage de jeu aux soupapes ne nécessite plus la dépose des AAC :roll: les basculeurs peuvent aujourd'hui coulisser sur leur axe.


même sur les desmoquattro? :roll:

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #43 le: 17 octobre 2005, 09H 34mn 34s »
Citation de: Gomi
Citation de: Emeric
je suis allé chez ducati "bip" pour demander combien ça me coûtait de changer les plaquettes avant du mostro : 150 e à peux près avec vidange de liquide de frein. Rien que les plaquettes : 90e !!!


 8O  8O  8O  8O  8O

pinaize... quand tu vois qu'un jeu d'AP coûte 60 euros à tout péter et un bidon de DOT coûte 5 euros... wouah...
la différence ça fait 2 heures de main d'oeuvre quand même :roll:


Et ne parlons pas du cout de la vidange chez un concessionnaire comparee a celle effectuee chez Cardy ou autre !
Je suis bien d'accord que pour tout ce qui est consommable,il y a une bonne source d'economie a faire...Ceci dit, suite a une mauvaise experience, je ne confie mes motos qu'a des gens en qui j'ai pleinement confiance (ce qui se trouve aussi chez Cardy and co)


ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne coy[HOT]

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 990
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #44 le: 17 octobre 2005, 09H 45mn 08s »
pourquoi je change mes plaquettes chez ducati et pas chez un généraliste ?
Il n'y a que chez eux que je trouve les plaquettes que j'aime bien, au moins ils purgent à chaque fois, ils nettoients les pistons, et ils resserent les étriers.

Une seule fois je suis ne pas allé chez eux. Résultat : les pistons grippés en très peu de temps (ils avaient rien néttoyé ni purgé), les étriers non resserés (donc ils se baladaient et touchaient par intermittence), et malgré qu'ils m'aient mis ce qu'ils avaient de mieux en plaquette, je me suis retrouvé avec un truc sans aucun feeling.


Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #45 le: 17 octobre 2005, 10H 51mn 44s »
Citation de: Actarus
Je suis aussi d'accord avec toi. Il est difficile de croire que de nos jours avec la technologie des pays européens, il soit encore necessaire, par exemple, de faire un controle et eventuellement un réglage de soupapes tous les 10000 Km sachant que ce réglage necessite le démontage des arbres à cames   :cry:  :cry: (pour info sur une R1 le réglage des soupapes à lieu à 42000 Km.......serions-nous plus mauvais que des japs???)
De plus  j'aimerais bien que l'on m'explique ce qui peux motiver des prix de révision aussi prohibitif. 8O



pourquoi une révision est aussi chère ? ben passe 10/12h de Mo à 50€ et cela fait 600 + 150/200 de pièces et voilà les 800 €  :wink:

Tu sais il y a 2 solutions pour les révisions et je n'arrête pas de le dire tu peux faire des révisions a moindre cout (ex un 999 avec rev des 20.000 pour 330€ courroies comprises  :lol:  :lol: soit rien de fait vidange courroies et aucun reglages).

Soit tu fais le boulot comme il faut (et je pense que l'on doit être la concess la plus chère de l'ouest) mais tout est fait les meules sont vraiment reglées et les clients sont "satisfait" de payer plus chère et d'avoir qques choses qui marche.  :wink:

quand je vois les plaques qui viennent a la concess : 44/56/85/29/35/22/50 + qques clients de gersey  :D  :D

Ne pas oublier non plus qu'il arrive de passer des garanties sur des motos de 3/4 voir 5 ans quand celle-ci ont tjs été entretenu dans le réseau  :wink:  

J'ai le cas récent sur un boitier electronique de ST4S (moto hors garantie tjs entretenue réseaux et passé en garantie soit 1500€ d'économie) si il avait fait ses révisions ailleurs il aurait surement gagné sur chaque révis mais peut-être pas 1500€ au final  :D  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Gil

  • Invité
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #46 le: 17 octobre 2005, 11H 25mn 05s »
Je n'ai pas les chiffres de ventes des r6 r1 et autres Gex, mais la sarko-politique encourage peu à s'offrir une belle hyper-sport devenue absolument inutilisable au quotidien, non?

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #47 le: 17 octobre 2005, 11H 27mn 58s »
non au contraire, le 1000 GSXR est la 8è vente et le R1 9è, des scores encore jamais vu  8O  8O

quand on sait que les 5 premières places sont pour les Z750/600 hornet/650 bandit/600 fazer et cb600f soit des motos de "débutant"  :wink: les résultats sont surprenant
« Modifié: 16 février 2008, 00H 49mn 34s par 900ss »
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #48 le: 17 octobre 2005, 12H 37mn 06s »
Citation de: hugo44



pourquoi une révision est aussi chère ? ben passe 10/12h de Mo à 50€ et cela fait 600 + 150/200 de pièces et voilà les 800 €  :wink:



La on touche de la mecanique "fine". Je suis aussi de l'avis de Hugo de ne pas megotter la dessus . Pour avoir assister a la revision (a ma demande) de ma 998 aux 3500 kms je peux confirmer que c'est tres long quand on veut tout faire serieusement...Par contre une vidange intermediaire , ca n'a rien de bien sorcier....Pour les plaquettes, ca n'a pas l'air tres complique non plus...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #49 le: 17 octobre 2005, 13H 42mn 26s »
"hugo44"
pourquoi une révision est aussi chère ? ben passe 10/12h de Mo à 50€ et cela fait 600 + 150/200 de pièces et voilà les 800 €  :wink:

Tu as raison, le compte est bon...
Si le boulot est bien fait, c'est justifié puisque cela correspond bien à une prestation et à du matériel, et l'acheteur d'une Ducati doit savoir à quoi il s'engage.
D'autre part, si ces coûts sont difficilement compressibles, c'est parce que la conception et la technologie Ducati l'imposent. Je me souviens que quand sont sorties les 999, il avait été annoncé que leur maintenance allait être considérablement simplifiée par rapport aux modèles précédents... Z'avez vu une différence notoire?
La technologie du desmo est chronophage, c'est le prix à payer pour en bénéficier, nous dit-on. Soit, mais chez Ducati, on ne s'est jamais beaucoup préoccupé de rationnaliser le système alors que des solutions techniques existent qui permettraient d'espacer les réglages de soupapes par exemple. De là à relancer le débat sur l'avenir du système... Je sais que la comparaison avec le monde automobile est impossible, mais quand même, des courroies à remplacer tous les 20.000 km sur les D2, est-ce vraiement raisonnable? Déjà qu'une vidange tous les 10.000...
Mais bon, faut dire aussi que pas mal de motos mettent des années à atteindre les 20.000 km, ce qui relativise la question pour certains.

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #50 le: 17 octobre 2005, 13H 54mn 57s »
Plus que le prix c'est la question du temps passé que je relèverais. Hugo, tu parles de 10 à 12h pour une révision sur une 999, je trouve ça absolument énorme!!
Pour la première révision de ma 916 qui était une type 20000 + remise en route il y avait 8h de main d'oeuvre. Là pour la suivante avec les basculeurs foirés ça monte à 13h. Mais 10 à 12h pour une 'simple' révision je trouve ça vraiment beaucoup.
Surtout qu'à la sortie de la 999, ducati annonçait moins de temps d'intervention que sur l 998...  :?

Bref tout ça pour dire que s'il y a 10h de taf, ok ça coute cher, mais où ces 10h trouvent-elles leur justification quand la moto n'a pas de problème? :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 102
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #51 le: 17 octobre 2005, 14H 38mn 24s »
C'est pour ça que chez mon conc' ils donnent avant de commencer la révision une fourchette de prix, et non pas le prix fixe du forfait. Le minimum, inférieur au prix du forfait, c'est si tout est absolument nickel, le maximum, supérieur au prix du forfait, c'est s'il y a de petites complications. Après s'il s'agit vraiment de gros problèmes ils appellent pour signaler avant d'entreprendre les travaux et réviser le coût probable.
J'ai eu une fois un dépassement de forfait, une fois une révision inférieure au forfait, et le reste dans les environs du forfait. Donc bon, c'est vraiment à géométrie variable ces motos :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #52 le: 17 octobre 2005, 16H 54mn 29s »
Citation de: Math916
Plus que le prix c'est la question du temps passé que je relèverais. Hugo, tu parles de 10 à 12h pour une révision sur une 999, je trouve ça absolument énorme!!
Pour la première révision de ma 916 qui était une type 20000 + remise en route il y avait 8h de main d'oeuvre. Là pour la suivante avec les basculeurs foirés ça monte à 13h. Mais 10 à 12h pour une 'simple' révision je trouve ça vraiment beaucoup.
Surtout qu'à la sortie de la 999, ducati annonçait moins de temps d'intervention que sur l 998...  :?

Bref tout ça pour dire que s'il y a 10h de taf, ok ça coute cher, mais où ces 10h trouvent-elles leur justification quand la moto n'a pas de problème? :)


je ne parle pas forcément de la 999 mais des 4 soupapes en général  :wink:

le temps est difficile a prévoir si pas ou peu de pastillage par contre si pastilles d'ouverture et de fermeture a changer je ne vous explique pas le temps  :(  :(
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #53 le: 17 octobre 2005, 17H 18mn 50s »
Pour ceux qui s'intéressent un minimum aux "terblancheries" (j'en fais parti mis à part la multi... chacun ses goûts!), mais aux autres ducatistes aussi,  je vous conseille l'ouvrage suivant : "Ducati 999 : birth of a legend" d'Allan Cathcart (et un certain COOK), un livre très intéressant sur la conception de la 999 (comme son nom l'indique) avec notement des planches DES designers ayant travaillé dessus... donc du premier coup de crayon a sa sortie d'usine... Ou comment est réalisé votre moto préférée (?) Ah oui petit hic (pour certains) il n'existe quand anglais, et moi je l'ai commandé sur Amazone.fr.
Bonne lecture à tous :wink:

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #54 le: 17 octobre 2005, 18H 14mn 53s »
Hugo, 10 à 12h ??? Tout comme Math916, je trouve que c'est énorme !!! Ne me dis pas qu'il faut autant de temps à un mécano pour faire la révision des 10.000 km. Même celle des 20.000 avec courroies. S'il y a en plus le changement d'embrayage, je peux comprendre, sinon, non !

Tout est accessible dans une ducati. Le réservoir se soulève, les carénages se démontent vite, le mostro n'en a pas... Sérieusement. Un de tes gars passe 1 journée et demi sur une révision ??? Il y a un sérieux problème chez ducati alors. Huit heurs pour un desmo 4 ok. Plus, je trouve que c'est beaucoup trop, sauf problèmes sur la machine.

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #55 le: 17 octobre 2005, 19H 14mn 45s »
il vient de passer plus de 2 jours sur un 748R (embrayage / 2 pneus / révisions....) et je peux te dire qu'il n'a pas trainer et qu'il en avait raz le bol  :D  :D  :D

enfin beaucoup de chose avait bougé en réglage  :(  :(  :(

Demande a Gwenn ou petit beurre dans quel état était la 748R quand je leur ai montré dans l'atelier  :D  

je me répète mais tu peux faire des révisions en 5h sur un 4 soupapes  :lol:  :lol: meme une 20000.

Tu sais on a encore le cas d'une concession qui nous a déposé une moto qui n'arrivait pas a la régler, pourquoi par manque de matos (et oui pas d'analyseur de gaz brulé) et pourtant ca fait quelques années qu'elle bosse comme cela  :D  :D

Tu sais certaines fois on ose pas tout facturer aux clients, l'autre fois Jeremy a passé presque 15h sur une  meule (un 996, basculeur/AAC....) on s'est contenté de 12h de factu je crois  :(  :( ..............................
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Anonymous

  • Invité
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #56 le: 17 octobre 2005, 19H 32mn 45s »
vous voyez que c'est la merde le desmo !!  :lol:  :lol:
Pour aller dans le sens de hugo, mon mécano m'a toujours parlé de huit heures pour un jeu aux soupapes aux petits oignons sur un D4 .. je l'ai vu se prendre la tronche sur un 998 (T4 donc), c'était je crois une soupape d'échappement du cylindre avant (je sais plus si c'était l'ouverture ou la fermeture) mais vache .. l'accessibilité du merdier laisse rêveur ...
Bref, nan, rien de très surprenant quant à la durée d'intervention .. par contre .. les taux horaires sont à pleurer

Hors ligne Actarus

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 175
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #57 le: 17 octobre 2005, 21H 24mn 03s »
Citation de: hugo44


pourquoi une révision est aussi chère ? ben passe 10/12h de Mo à 50€ et cela fait 600 + 150/200 de pièces et voilà les 800 €  :wink:


Comme certains l'on dit cela me parait énorme de passer 10/12 heures de MO sur une révision classique surtout pour des professionels qui font ça "presque" tous les jours et qui connaissent nos motos sur le bout des ongles et avec le bon matériel. Bon, bien entendu, il peux y avoir des cas particulier qui peuvent expliquer ce tps d'intervention mais cela est-il tjrs le cas?
Personnellement j'essaye juste de comprendre ce que l'on peux faire en 10/12 heures et de toute façon en tant que client on a aucun moyen de vérifier le tps que le mécano passe réellement sur la bécane..... tu dis avoir facturé une fois 12h de MO au lieu de 15h réel OK soit c'est un beau geste commercial mais peux-tu me certifier que le contraire ne se produit jamais dans une cons.??  :cry:

Mais bon j'arrête là car bientot un modo va mettre le Ola car on j'égare dangereusement du sujet initial mais au plaisir d'en reparler dans un autre post....ou en MP :wink:  :wink:

Anonymous

  • Invité
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #58 le: 17 octobre 2005, 21H 26mn 04s »
Citation de: Actarus
[peux-tu me certifier que le contraire ne se produit jamais dans une cons.??  :cry:



aaahhh .. çaaaaa .. c't'une toute autre histoire ;)

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
suite du scoop qui nous fait plaisir !
« Réponse #59 le: 18 octobre 2005, 13H 14mn 30s »
alors là pas de problème, j'invite meme les clients a suivre la révision si ils ont 2 jours de RTT a prendre  :D  :D  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi