A l'occaz, si il pouvait revoir leur politique commerciale , cela ne serait pas plus mal Car le design, on aime ou pas c'est une question de gout, mais quand je vois des révisions tous les 20000 km à plus de 900€ pour une SBK je ne suis pas certain que les -33% de vente ne soit dû qu'au design
je suis allé chez ducati "bip" pour demander combien ça me coûtait de changer les plaquettes avant du mostro : 150 e à peux près avec vidange de liquide de frein. Rien que les plaquettes : 90e !!!
sachant que ce réglage necessite le démontage des arbres à cames
(pour info sur une R1 le réglage des soupapes à lieu à 42000 Km.......serions-nous plus mauvais que des japs???)
Question stupdie .... TerreBlanche c'est qui ? Un français qui nous a pondu le look de nos belles italiennes ?La seule que je sais c'est que notre monster adoré nous vient d'un argentin c'est bien ça ?
Non, un réglage de jeu aux soupapes ne nécessite plus la dépose des AAC les basculeurs peuvent aujourd'hui coulisser sur leur axe.
Citation de: Emeric je suis allé chez ducati "bip" pour demander combien ça me coûtait de changer les plaquettes avant du mostro : 150 e à peux près avec vidange de liquide de frein. Rien que les plaquettes : 90e !!! pinaize... quand tu vois qu'un jeu d'AP coûte 60 euros à tout péter et un bidon de DOT coûte 5 euros... wouah... la différence ça fait 2 heures de main d'oeuvre quand même
Je suis aussi d'accord avec toi. Il est difficile de croire que de nos jours avec la technologie des pays européens, il soit encore necessaire, par exemple, de faire un controle et eventuellement un réglage de soupapes tous les 10000 Km sachant que ce réglage necessite le démontage des arbres à cames (pour info sur une R1 le réglage des soupapes à lieu à 42000 Km.......serions-nous plus mauvais que des japs???)De plus j'aimerais bien que l'on m'explique ce qui peux motiver des prix de révision aussi prohibitif.
pourquoi une révision est aussi chère ? ben passe 10/12h de Mo à 50€ et cela fait 600 + 150/200 de pièces et voilà les 800 €
Plus que le prix c'est la question du temps passé que je relèverais. Hugo, tu parles de 10 à 12h pour une révision sur une 999, je trouve ça absolument énorme!!Pour la première révision de ma 916 qui était une type 20000 + remise en route il y avait 8h de main d'oeuvre. Là pour la suivante avec les basculeurs foirés ça monte à 13h. Mais 10 à 12h pour une 'simple' révision je trouve ça vraiment beaucoup.Surtout qu'à la sortie de la 999, ducati annonçait moins de temps d'intervention que sur l 998... Bref tout ça pour dire que s'il y a 10h de taf, ok ça coute cher, mais où ces 10h trouvent-elles leur justification quand la moto n'a pas de problème?
[peux-tu me certifier que le contraire ne se produit jamais dans une cons.??