collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Occases : c'est le flop en ce moment  (Lu 19460 fois)

hootsch

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« le: 23 octobre 2005, 09H 41mn 37s »
Bein voila 2 semaines de vente et pas un mail, pas un coup de fil rien.:(  C'est l'arrivée de la S2R çà ??? Je crois pas y a quand même 2000€ de diff. et j'ai encore 1an de garantie alors voilà. Suis le seul qui misère ici ???

nebuchadnezar

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #1 le: 23 octobre 2005, 09H 47mn 44s »
ce n est pas non plus la grande saison des achats d occaz ....

l hivernage guette pas mal de motard donc se decider a acheter maintenant.... Le printemps est souvent plus propice ! et puis la moto est montre du doigt partout donc ca aide pas a se decider :(

bon courage.

Biwolf

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #2 le: 23 octobre 2005, 09H 52mn 19s »
Quand j'ai mis en vente mon 1000 Mostro Senna en 2003 (moto d'à peine 1 an) ça a été une vraie galère !

Moto mise en vente en septembre, vendu en avril ou mai de l'année suivante  :cry:

Je l'avais mise à la cote (soit 2000€ de moins que l'achat en neuf pour une moto de 5000km et seulement quelques mois, équipée de pots Termi, pneus neufs) et certains arrivaient à avoir la même machine en neuf, bradées par de grosses concessions de Paris...

Je veux pas te casser le moral mais j'avoue avoir vraiment eu peur. C'est la 1ère fois que je vendais une moto à un particulier, je recommencerai pas de si tôt. Je préfère faire une reprise par un concess (même si en théorie, on perd plus)


Courage et gardes espoir

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #3 le: 23 octobre 2005, 09H 59mn 58s »
Si tu as un 1000, malheureusement actuellement on a des aides de ducati (merci le salon de Paris) pour destocker les 1000 anciennes générations en std et S.

La règlementation fait que les motos doivent êtres absolument immatriculées avant le 30/11/2005 sous peine de finir dans un garage a vie (et oui date limite d'homologation aux normes euro 2) les concessions commencent a sérieusement les brader (moi compris dsl)  :(  :(  :(

bon courrage en tout cas  :(
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #4 le: 23 octobre 2005, 10H 11mn 11s »
j'ai le pere d'un ami qui est dans le meme cas que toi

ca fait 1 mois qu'il vend sa monster 1000 qui a a peine un an et il a recu juste un coup de fil qui a rien donner :cry:

Alors il se demande s'il va pas la garder encore un peu et attendre que l'effet s2r soit passer un peu

et puis HUGO on te comprend faut bien que t'arrives encore a les vendre et le seul moyen d'y arriver c'est de baisser les prix c'est bien connu

en tous cas hootsch j'espere que t'arriveras a la vendre quand meme et sinon faudra que tu te la fasse reprendre en reprise
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Pierrot

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 217
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #5 le: 23 octobre 2005, 10H 13mn 27s »
C'est vrai que ce n'est pas la meilleur priode pour une vente rapide  :cry:

Tout est une question de tarif , comme le dit Hugo , les concess eux même bradent , ce qui tir la cote vers le bas .  Tu devrais la proposer déja au tarif approximatif de la cote du printemps prochain .... :cry:  :cry:   dur a encaisser une décote importante , mais tu auras plus de chance de la vendre avant la "prochaine saison " et peut etre toi aussi de faire un achat hivernal à un prix trés interessant  :P


620 Multiprout /  1100 Guzzi grr

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #6 le: 23 octobre 2005, 10H 14mn 15s »
C''est le moment d'acheter un 1000  classique neuf en tout cas! Sur Paruvendu, il y a une S a 9000 euros chez Murtas! Pour les vendeurs d'occaze, il faut attendre le printemps ou brader  :(  ...Mais je pense qu'il y aura toujours un marche pour les 1000 classiques....

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Biwolf

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #7 le: 23 octobre 2005, 10H 15mn 09s »
Citation de: hugo44
Si tu as un 1000, malheureusement actuellement on a des aides de ducati (merci le salon de Paris) pour destocker les 1000 anciennes générations en std et S.


8O

Et jusqu'où vous les bradez (pas DTC merci  :D ) ?

Vous cassez jusqu'à combien pour vendre les dernières "Euro 2" ?

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #8 le: 23 octobre 2005, 10H 16mn 37s »
perso je pense qu'elle est dans le creux de la vague actuellement et que cela va remonter mais pas avant 1 an 1/2, 2 ans  :(

perso ca me fait penser a mon S4 que j'ai vendue il y a 2 ans 7000€ avec kit ducati perf / pneu neuf ...... avec 20.000 bornes parce que personne en voulait et aujourd'hui on les vend le meme prix avec 2 décotes en +  :(  :(

On s'est rendu compte que le prix ne voulait pas dire grand chose pour le S4 car tout est une question de caractère de la belle et pas de prix  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Biwolf

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #9 le: 23 octobre 2005, 10H 21mn 46s »
Mon 1000Mostro S Senna était parti à 8300€ avec de l'équipement dessus et agée de quelques mois seulement.

Certains trouvaient déjà la même machine en neuve bradée à ce prix (neuf, ça valait 10500€)...
Quand on est vendeur, on perd toujours de l'argent mais quand on est acheteur, on recherche forcément le moins cher possible et j'en voulais pas aux gars qui trouvaient mieux ailleurs... Mais ça fout les boules  :cry:

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #10 le: 23 octobre 2005, 10H 30mn 21s »
Citation de: hugo44
perso je pense qu'elle est dans le creux de la vague actuellement et que cela va remonter mais pas avant 1 an 1/2, 2 ans  :( :


D'accord avec Hugo!

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #11 le: 23 octobre 2005, 10H 34mn 31s »
aujourd'hui on peut sortir un std moins cher qu'un S2R 800 neuf et un S un tout petit peu plus chère

après l'histoire de ce WE et des pièces en destockage je ne mettrais plus de prix sur le site dsl pour les autres  :(
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

°_°

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #12 le: 23 octobre 2005, 10H 43mn 10s »
C'est vrai que les occasions c'est le flop en ce moment. Rien qu'a voir sur ducatannonces, il y a des occasions qui datent pas d'hier ...

Moi, dès que j'ai mon permis je vais acheter une 600 mostro sans doute, si tout se passe bien, ca va faire un vendeur content !  :D

sbpascal

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #13 le: 23 octobre 2005, 11H 31mn 37s »
Moi je veut vendre mon B12 pour acheter une ducat,mais pas un coup de fil rien :(  je vais attendre le printemps mais bon le prix va encore chuter :cry:
C'est clair les gens non plus de tunes :roll:

Mostro38

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #14 le: 23 octobre 2005, 11H 49mn 04s »
Purée, je suis vert. Ce serait le moment d'acheter un 1000 classique et j'ai pas les "sioux" :cry:

Biwolf

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #15 le: 23 octobre 2005, 11H 59mn 26s »
Citation de: hugo44
aujourd'hui on peut sortir un std moins cher qu'un S2R 800 neuf et un S un tout petit peu plus chère

après l'histoire de ce WE et des pièces en destockage je ne mettrais plus de prix sur le site dsl pour les autres  :(


Début du Hors Sujet

Pourquoi Hugo44 ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ce WE ? J'ai pas tout suivi...

Fin du Hors Sujet

hootsch

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #16 le: 23 octobre 2005, 12H 27mn 06s »
Vous avez raison merci à tous je perds pas espoir j'attendrais le tps qu'il faut c tout.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #17 le: 23 octobre 2005, 12H 49mn 46s »
Citation de: hugo44

La règlementation fait que les motos doivent être absolument immatriculées avant le 30/11/2005 sous peine de finir dans un garage a vie (et oui date limite d'homologation aux normes euro 2) les concessions commencent a sérieusement les brader (moi compris dsl)  :(  :(  :(


La solution pour vendre après le 30/11, c'est de les vendre comme occasion, même avec 0km, mais déjà immatriculées ; grosse décôte à prévoir pour les éventuels acheteurs !
Par contre, avec cette transition de norme, ça veut dire qu'il ne restera pas un 1000 classique en magasin après novembre.
Après ça, y'aura plus que l'occaz pour trouver du 1000 classique...  :roll:

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #18 le: 23 octobre 2005, 12H 56mn 28s »
tu as tout compris, ce sera des "neuves"  immat 0 km  :D  :D  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

hootsch

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #19 le: 23 octobre 2005, 15H 08mn 31s »
chez ducati strasbourg y en a plus et je pens eque çà doit etre le cas un peu partout non ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #20 le: 23 octobre 2005, 15H 10mn 41s »
ben si ducati a decider de faire un geste dessus c'est qui doit encore en rester quelques'unes un peu partout en france

chez moi par exemple il ont encore une 1000 rouge

mais bon quand on voit ca sur ducatannonces

Ducati 1000 Mostro S2R
 2005
 2250km
 8000 €

on comprend le mal de vendre des 1000 normal d'occasion
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #21 le: 23 octobre 2005, 15H 44mn 18s »
quand je vois cela j'en ai mare de cette clientèle jap qui a l'habitude de prendre 25% de décote en quelques mois  :cry:  :cry:

les nouveaux acheteurs de S2R sont en train de tirer le marché vers le bas et de le tuer  :(  :( voilà le plus gros reproches fait aux nouveaux acquéreurs de ducati qui n'ont absolument rien compris.

Pour info voilà des semaines que je m'éfforce de dire a mon bos que je ne vendrais pas plus de ducati en faisant des prix. Un client suz achète un prix pas un client ducati.

Et bien je lui est fait le test ce WE avec des prix que les nantais ne sont sans doute pas près de revoir  :D  :D sur certaines motos et elles ne sont pas parties donc cette semaine je vire les étiquettes  :wink:

En tout cas bonne vente aux vendeurs d'occas et je persiste a dire que les mag n'ont pas a marquer les grosses remises sur les motos (exeption des 1000M car délai normes euro 2 oblige  :cry:  :cry: )
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #22 le: 23 octobre 2005, 15H 58mn 49s »
Il me semble que les remises Ducati correspondent essentiellement a des changements de modeles -du moins ce que j'ai pu en voir : Monster 1000 2005 , 999 et 749 en 2004...
Ce qui serait plus inquietant c'est que Ducati se mette a la mode japonaise et change souvent ces modeles provoquant de fortes decotes...
Je comprends les vendeurs actuels de M1000S qui les ont payees 10800 euros...
Esperons que les SBK ne soient pas changees trop vite (vu qu'elles ont l'air de plaire maintenant) car sinon les proprios de 999/749 vont aussi pleurer...
Ma prochaine, c'est une BM R1200RT !











Meuh non, je deconne   :D : !


ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Ben²

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #23 le: 23 octobre 2005, 16H 19mn 58s »
Citation de: hugo44
quand je vois cela j'en ai mare de cette clientèle jap qui a l'habitude de prendre 25% de décote en quelques mois  :cry:  :cry:

les nouveaux acheteurs de S2R sont en train de tirer le marché vers le bas et de le tuer  :(  :( voilà le plus gros reproches fait aux nouveaux acquéreurs de ducati qui n'ont absolument rien compris.

Pour info voilà des semaines que je m'éfforce de dire a mon bos que je ne vendrais pas plus de ducati en faisant des prix. Un client suz achète un prix pas un client ducati.

Et bien je lui est fait le test ce WE avec des prix que les nantais ne sont sans doute pas près de revoir  :D  :D sur certaines motos et elles ne sont pas parties donc cette semaine je vire les étiquettes  :wink:

En tout cas bonne vente aux vendeurs d'occas et je persiste a dire que les mag n'ont pas a marquer les grosses remises sur les motos (exeption des 1000M car délai normes euro 2 oblige  :cry:  :cry: )


Ah bon tu as fait des prix ... mais j'ai rien vu et tu m'as rien dit !!

Mince moi qui cherche un Mostro pas cher (vu mon budget ...)

Bon bah tampis j'vais aller l'acheter ailleurs ...



























 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

MIB

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #24 le: 23 octobre 2005, 19H 50mn 52s »
quand vous voyez que j'ai réussi à négocier à un particulier le couteau sous la gorge pour lui (car pas un appel) de 1000€ ma S4 full option (9000kms , ligne complete termi+kit perfo, plus rétro, révision des 10000, pneus neufs, clignos, ttes les factures ducat, ect.....) pour 6000€ et un modéle senna entretenu par un maniaque ! çà vous laisse réveur sachant que je pourrais la revendre sous peu sans perdre de sous meme à 6500€ avec 12000 kms elle partira  :wink:

pom

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #25 le: 23 octobre 2005, 19H 53mn 23s »
Citation de: hugo44

les nouveaux acheteurs de S2R sont en train de tirer le marché vers le bas et de le tuer  :(  :( voilà le plus gros reproches fait aux nouveaux acquéreurs de ducati qui n'ont absolument rien compris.




vaaache , ça fait plaisir à lire ce genre de chose .... je pense que les détracteurs des S2R apprécieront... Il me semble en effet que la principale (unique) chose qui a focalisé la critique sur la S2R etait justement ce racolage de Ducati pour une clientèle de non-amateurs de la marque... une perte d'identité quoi .... ç'est marrant et triste de voir qu'une perte d'identité se traduit très rapidement financièrement parlant...


En même temps ça montre aussi que Ducati a été capable de tourner le dos aux actuels possesseurs de leurs motos pour aller faire de l'oeil à l'homo économicus motardus lambda... quitte à sabrer le marché de l'occaze... joli .... :( :(



Qui sème le vent....

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #26 le: 23 octobre 2005, 19H 57mn 37s »
Citation de: pom
Citation de: hugo44

les nouveaux acheteurs de S2R sont en train de tirer le marché vers le bas et de le tuer  :(  :( voilà le plus gros reproches fait aux nouveaux acquéreurs de ducati qui n'ont absolument rien compris.




vaaache , ça fait plaisir à lire ce genre de chose .... je pense que les détracteurs des S2R apprécieront... Il me semble en effet que la principale (unique) chose qui a focalisé la critique sur la S2R etait justement ce racolage de Ducati pour une clientèle de non-amateurs de la marque... une perte d'identité quoi .... ç'est marrant et triste de voir qu'une perte d'identité se traduit très rapidement financièrement parlant...


En même temps ça montre aussi que Ducati a été capable de tourner le dos aux actuels possesseurs de leurs motos pour aller faire de l'oeil à l'homo économicus motardus lambda... quitte à sabrer le marché de l'occaze... joli .... :( :(



Qui sème le vent....



en partie d'accord avec toi mais il y a pour moi avant tout une question de concession ou si tout le monde joue le jeu de garder les prix haut (particulier et magasin) les tarifs ne plongeront pas et cela doit se faire dès la vente en sensibilisant les nouveaux clients  :wink:

Malheureusement tout les conc. ne doivent pas jouer le jeu  :(  :(
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

pom

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #27 le: 23 octobre 2005, 20H 05mn 12s »
Citation de: hugo44



en partie d'accord avec toi mais il y a pour moi avant tout une question de concession ou si tout le monde joue le jeu de garder les prix haut (particulier et magasin) les tarifs ne plongeront pas et cela doit se faire dès la vente en sensibilisant les nouveaux clients  :wink:

Malheureusement tout les conc. ne doivent pas jouer le jeu  :(  :(



Franchement ... je ne vois pas quel commerçant jouerait le jeu de la pédagogie avec le nouveau client lambda appaté par un plumage "mode" alors qu'ils n'aurait pas acheté sans, hésitant entre S2R , Z750/1000 et FZ6/FZ1...  pis la pédagogie du " ah monsieur non je ne fais pas de prix , ici chez Ducati on ne mange pas de ce pain là ... z'avez qu'à aller acheter vot' FZ6 ou Z750 chez vot' concess habituel" ... là encore , vous êtes des commerçants , avec je suppose un chiffre d'affaire à tenir et un suivi par Ducati France du décollage commercial de la S2R.. .avec en plus la pression de la baisse des ventes des autres modèles de la marque ...

 
Peut-être me trompe-je ?

steph

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #28 le: 23 octobre 2005, 20H 10mn 15s »
Citation de: hugo44

en partie d'accord avec toi mais il y a pour moi avant tout une question de concession ou si tout le monde joue le jeu de garder les prix haut (particulier et magasin) les tarifs ne plongeront pas et cela doit se faire dès la vente en sensibilisant les nouveaux clients  :wink:

Malheureusement tout les conc. ne doivent pas jouer le jeu  :(  :(

Après, ce n'est peut-être pas évident pour un particulier de ne pas baisser son prix.
Ensuite pour faire une vente, en tant que concéssionaire, tu es amené à baisser les tarifs pour qu'elle se réalise....je me trompe ou...?

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #29 le: 23 octobre 2005, 20H 13mn 05s »
Citation de: steph
Après, ce n'est peut-être pas évident pour un particulier de ne pas baisser son prix.


bah suffit de le mettre un peu plus haut que ce que tu veux le vendre  :D

bon a part ca personne n'est interessee par un 600 SS  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !