Si tu as un 1000, malheureusement actuellement on a des aides de ducati (merci le salon de Paris) pour destocker les 1000 anciennes générations en std et S.
perso je pense qu'elle est dans le creux de la vague actuellement et que cela va remonter mais pas avant 1 an 1/2, 2 ans :
aujourd'hui on peut sortir un std moins cher qu'un S2R 800 neuf et un S un tout petit peu plus chèreaprès l'histoire de ce WE et des pièces en destockage je ne mettrais plus de prix sur le site dsl pour les autres
La règlementation fait que les motos doivent être absolument immatriculées avant le 30/11/2005 sous peine de finir dans un garage a vie (et oui date limite d'homologation aux normes euro 2) les concessions commencent a sérieusement les brader (moi compris dsl)
quand je vois cela j'en ai mare de cette clientèle jap qui a l'habitude de prendre 25% de décote en quelques mois les nouveaux acheteurs de S2R sont en train de tirer le marché vers le bas et de le tuer voilà le plus gros reproches fait aux nouveaux acquéreurs de ducati qui n'ont absolument rien compris.Pour info voilà des semaines que je m'éfforce de dire a mon bos que je ne vendrais pas plus de ducati en faisant des prix. Un client suz achète un prix pas un client ducati.Et bien je lui est fait le test ce WE avec des prix que les nantais ne sont sans doute pas près de revoir sur certaines motos et elles ne sont pas parties donc cette semaine je vire les étiquettes En tout cas bonne vente aux vendeurs d'occas et je persiste a dire que les mag n'ont pas a marquer les grosses remises sur les motos (exeption des 1000M car délai normes euro 2 oblige )
les nouveaux acheteurs de S2R sont en train de tirer le marché vers le bas et de le tuer voilà le plus gros reproches fait aux nouveaux acquéreurs de ducati qui n'ont absolument rien compris.
Citation de: hugo44les nouveaux acheteurs de S2R sont en train de tirer le marché vers le bas et de le tuer voilà le plus gros reproches fait aux nouveaux acquéreurs de ducati qui n'ont absolument rien compris.vaaache , ça fait plaisir à lire ce genre de chose .... je pense que les détracteurs des S2R apprécieront... Il me semble en effet que la principale (unique) chose qui a focalisé la critique sur la S2R etait justement ce racolage de Ducati pour une clientèle de non-amateurs de la marque... une perte d'identité quoi .... ç'est marrant et triste de voir qu'une perte d'identité se traduit très rapidement financièrement parlant...En même temps ça montre aussi que Ducati a été capable de tourner le dos aux actuels possesseurs de leurs motos pour aller faire de l'oeil à l'homo économicus motardus lambda... quitte à sabrer le marché de l'occaze... joli .... Qui sème le vent....
en partie d'accord avec toi mais il y a pour moi avant tout une question de concession ou si tout le monde joue le jeu de garder les prix haut (particulier et magasin) les tarifs ne plongeront pas et cela doit se faire dès la vente en sensibilisant les nouveaux clients Malheureusement tout les conc. ne doivent pas jouer le jeu
Après, ce n'est peut-être pas évident pour un particulier de ne pas baisser son prix.