collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Occases : c'est le flop en ce moment  (Lu 19499 fois)

steph

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #30 le: 23 octobre 2005, 20H 16mn 16s »
Citation de: mostro

bon a part ca personne n'est interessee par un 600 SS  :D

Pourquoi, tu le donnes ? :lol:

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #31 le: 23 octobre 2005, 20H 18mn 15s »
tu sais chacun a sa façon de bosser mon boulot consiste a satisfaire mes "clients"  hors en cassant le marché dès la vente tu les plonges d'autant plus vers les baisses de prix pour la revente  :wink:

Pour les occas idem, si tu brades les occas en mag, les clients ont tendence a mettre des scud dans les leur pour les vendres  :cry:  :cry:

Donc je repense a une phrase d'un nouveau clietn ducati qui se reconnaitra surement sur le site qui roulait en SV et qui a cheté une S2R 800. La première occas que j'ai eu, il m'a dit ; "tu l'a vend chère"  :D je lui ai expliqué ce que je t'ai dit plus haut et voilà  :wink:

Enfin comme je l'ai dit plus haut ou sur un autre post je ne sais plus le prix ne fait pas vendre une ducati  :lol:  :lol:  :lol: merci  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #32 le: 23 octobre 2005, 20H 20mn 38s »
Citation de: steph
Citation de: hugo44

en partie d'accord avec toi mais il y a pour moi avant tout une question de concession ou si tout le monde joue le jeu de garder les prix haut (particulier et magasin) les tarifs ne plongeront pas et cela doit se faire dès la vente en sensibilisant les nouveaux clients  :wink:

Malheureusement tout les conc. ne doivent pas jouer le jeu  :(  :(

Après, ce n'est peut-être pas évident pour un particulier de ne pas baisser son prix.
Ensuite pour faire une vente, en tant que concéssionaire, tu es amené à baisser les tarifs pour qu'elle se réalise....je me trompe ou...?


oui un peu mais faut être réaliste  :D  enfin je ne fonctionne peut être pas normalement  :lol:  :lol:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

steph

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #33 le: 23 octobre 2005, 20H 22mn 47s »
Citation de: hugo44
tu sais chacun a sa façon de bosser mon boulot consiste a satisfaire mes "clients"  hors en cassant le marché dès la vente tu les plonges d'autant plus vers les baisses de prix pour la revente

Vu comme cela, d'accord. Et pis je vais pas critiquer ta façon de travailer, je ne te connais pas :D  Va peut-être falloir que je descende sur Nantes un de ses 4...

Biwolf

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #34 le: 23 octobre 2005, 20H 30mn 55s »
Citation de: steph
Citation de: hugo44
tu sais chacun a sa façon de bosser mon boulot consiste a satisfaire mes "clients"  hors en cassant le marché dès la vente tu les plonges d'autant plus vers les baisses de prix pour la revente

Vu comme cela, d'accord. Et pis je vais pas critiquer ta façon de travailer, je ne te connais pas :D  Va peut-être falloir que je descende sur Nantes un de ses 4...


J'y songe aussi pour me faire pardonner des MP que j'envoie alors que t'es plus au taf...  :D

XXCS2R

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #35 le: 23 octobre 2005, 20H 31mn 17s »
Les acheteurs de S2R n'apprécient pas forcément....ou alors le message n'est pas assez explicite Hugo44.

Si j'ai acheté un S2R c'est d'une part quand  800 chez ducati il n'y avait que cela en roadster que je trouve que le 800 est une cylindrée idéale si j'étais passé direct au 1000 j'aurais jamais su l'exploiter, certe moi ce qui m'a attiré c'est le colori pas forcément le monobras et les pots sur le côté.

J'ai payé le prix tarif avec remise sur les accessoires j'aurais pu effectivement allez chez un japouille et négocier une remise mais c'est pas cela que je recherchais.

Bref c'est malheureusement le marché qui est comme cela, la marché des gros cubes c'est pas super en ce moment je pense au possesseur du B12 j'ai un collègue qui a beaucoup de mal à vendre son fazer 1000 et pourtant il est sous la cote de 500€.

En fait le destokage des modèles 2005 fait super mal et pour vendre une moto d'occase perso je pense qu'il faut 3 ans et avoir un kilo raisonnable.

Pour ce qui est des prix des ducati quand je vois chez mon DS une S4R de 1600Km de 2005 à 10600€  faut se poser des questions....

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #36 le: 23 octobre 2005, 20H 42mn 46s »
je veux juste vous dire que ce n'est malheureusement pas en bradant a tout bout de champs que l'on vend son produit  :wink:

C'était la pensé de mon boss aussi qui a plusieurs marques (Honda/Kawa/Suz...) et il pensait comme beaucoup d'entre vous on casse les prix et ça se vend.

A force de  me braquer j'ai fini par lui montrer ce WE avec les portes ouvertes. J'ai mis de véritable scud dans certaines motos et résultats des courses (0 vente sur les grosses remises pourquoi ?????????)

Une jap se vend avec de la remise, une ducati avec des services  :wink:  voilà ma vision des choses

pour info j'ai vendu des jap pendant quelques années (honda/kawa)

Ne pas oublier que je suis vendeur mais aussi acheteur donc je dois aussi revendre mes propres motos  :D  :D

Pour info et déroger a la règle de ne plus donner de tarif, je vais juste vous donner un chiffre pour vous dire que du S2R se vend. J'ai vendu la mienne avec 5500 kms 12% sous le neuf  :wink: tout d'origine.

Aujourd'hui si j'arrive a vendre des motos 10 à 12% sous neuf en occas c'est que le marché est tirer vers le haut.

suite de la discussion en mp pour ceux qui veulent  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Biwolf

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #37 le: 23 octobre 2005, 20H 46mn 18s »
Quand j'ai acheté mon 1000 Gex y'a un an, je l'ai payé 10000€ (braderie de ce modèle avec l'arrivée du nouveau modèle) alors que certains l'ont payé 13000€ quelques mois plus tôt... Les boules pour eux.

Par chance, j'ai fait reprendre le Gex par un concess qui ne voulait peut-être pas participer à la casse du marché de l'occaz et il m'a repris la moto 600€ plus cher que la cote argus avec pourtant, beaucoup plus de kilomètre que la "règle" (9000€ au lieu de 8400).
D'un côté, je me dis que j'ai pas trop perdu desus mais quand je pense que ceux qui ont acheté la moto pein pot et que je vois la décote qu'ils se prennent maintenant (1000€ pour moi mais 4000€ pour eux)  8O  Jap ou pas, j'ai mal pour eux !

Maintenant, les clients qui tirent les prix vers le bas, on peut pas non plus leur en vouloir... Le prix des motos grimpe de plus en plus (les 600 jap prennent près de 1000€ pour 2006) seulement les portes feuilles ne sont pas plus garnis (voire même moins).
Négocier un prix pour pouvoir se faire plaisir sans risquer la faillite personnelle, ça se comprend. De plus en plus de monde est comme ça. On veut tous payer le moins cher possible, que ça soit un véhicule ou de l'accessoire (voir la folie des soldes de janvier).

C'est pas facile mais je comprends très bien qu'un gars veulecherche à avoir une moto neuve le moins cher possible et je comprends aussi qu'un concess craque et cède à cette demande de plus en plus grandissante de ses clients.

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #38 le: 23 octobre 2005, 20H 51mn 52s »
Citation de: MIB
quand vous voyez que j'ai réussi à négocier à un particulier le couteau sous la gorge pour lui (car pas un appel) de 1000€ ma S4 full option (9000kms , ligne complete termi+kit perfo, plus rétro, révision des 10000, pneus neufs, clignos, ttes les factures ducat, ect.....) pour 6000€ et un modéle senna entretenu par un maniaque ! çà vous laisse réveur sachant que je pourrais la revendre sous peu sans perdre de sous meme à 6500€ avec 12000 kms elle partira  :wink:


"le couteau sous la gorge" ? A ta place je m'en vanterais pas, ca fait plutot charognard...
Chercher la bonne affaire, oui,  mais negocier un vil prix une moto a quelqu'un "qui a le couteau sous la gorge" , c'est  :sick:  

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #39 le: 23 octobre 2005, 20H 54mn 23s »
je suis d'accord avec toi, mais je regrette quand certains clients et j'en ai deux en tête vont acheter leur motos neuves ailleurs pour 300€ et que quand ils viennent en révision je ne leur réserve pas les bécanes de prêt en priorité  :(

et oui perdre des avantages pour 100 à 200€  (pas sur du 620 mais du gros) je trouve cela illogique mais bon chacun sont truc. Beaucoup font des économies a court therme et ne voit pas plus loin que le bout de leur nez.

C'est peut être aussi grace au service que l'on récupère des clients de + en + loin  :wink:

Enfin priorité aux clients qui ont acheté chez moi neuves ou occas  :wink: les autres meme de nantes ils passent après
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Biwolf

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #40 le: 23 octobre 2005, 21H 02mn 10s »
Toi tu offres en plus un service mais malheureusement, trop peu de concess le font (celui de Tours par exemple...)

pom

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #41 le: 23 octobre 2005, 21H 04mn 27s »
Citation de: hugo44


Enfin priorité aux clients qui ont acheté chez moi neuves ou occas  :wink: les autres meme de nantes ils passent après



parfaitement normal... et je comprends très bien le coup du service.. .c'est en tous cas ce qui me fait apprécier un concessionnaire... et en tous cas le mien... et aussi le sens commercial quand il faut négocier certaines choses... je ne paye jamais les yeux fermés ;)

Des remises arrachées de haute lutte ne me semblent pas poser une bonne relation avec un commerçant... mais chuis un peu "old school" en terme de relations commerciales ..... :lol: :lol: :lol: :lol:

certains diront "old school" pour tout, voire "old" tout court et je les merde copieusement :D :D

XXCS2R

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #42 le: 23 octobre 2005, 21H 58mn 03s »
Ok compris le message Hugo44 et merci pour l'explication.

Je pense que c'est le mieux résumé, moi j'estime avoir payé le service on verra bien en cas de problème et lors de la reprise j'espère bien passé au 1000 dans 2-3 ans.

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #43 le: 23 octobre 2005, 23H 03mn 26s »
Bonsoir  :)

je ne suis pas concessionnaire  :D  mais tu es sûr de ce que tu dis hugo44 lol  :?:  :?:
voir ton post du 23 oct 15:44

perso si je dois acheter une ducati neuve, je ferai plusieurs concessionaires pour voir qui me fera le meilleur prix quitte à faire un peu plus de bornes... ( jvais pas faire 500 bornes non plus  :lol:  koike...)
Crois-tu,  que tu arriveras à vendre plus vite les motos que tu bradais la semaine dernière et dont tu vas lever la remise??? certainement oui, mais tu mettras peut être plus de temps  :roll: (c' était quels modèles en promotion???)
les mostros s2r 1000 à ce prix, c' est une bonne initiative mais là c' est aussi mon avis

puis tout est question d' argent aussi, et c' est le vrai problème...

Ah aussi, truc important, moi je me place en tant qu' acheteur alors que toi c' est plutôt côté vendeur  :lol:
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #44 le: 23 octobre 2005, 23H 06mn 56s »
les modèles

- un 749 dark (nouveau bras ascillant en 2006)
- 1000 M std (obligé de les brader a cause de la norme euro 2 sinon)
- 1000 M S (idem au dessus)
- ST3 grise (coloris arreté en 2006)

le reste RAS  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Luka

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #45 le: 23 octobre 2005, 23H 07mn 08s »
+1 pour le service, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un de réactif et à l'écoute en face de soi; encore plus après un gros achat déraisonnable ;)
Y'en a pas des masses des gars qui restent jusqu'à 19h30 à la concession, ou qui s'arrangent pour te faciliter la vie, te font des petites fleurs sur du matos etc...
Je suis pour "l'après-achat" !

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #46 le: 23 octobre 2005, 23H 10mn 04s »
Pour info les courtoisie (620M et multi 620) ont toutes les 2 environ 4000 kms depuis leur mise en circu en mars/avril et uniquement en pret client  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

steph

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #47 le: 23 octobre 2005, 23H 14mn 21s »
Citation de: hugo44
Pour info les courtoisie (620M et multi 620) ont toutes les 2 environ 4000 kms depuis leur mise en circu en mars/avril et uniquement en pret client  :wink:

Même pas une 999 ou une petite 749 ? :lol:  :lol:  :lol:

petrucc

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #48 le: 23 octobre 2005, 23H 22mn 01s »
Ce ne sont que les 749 dark qui bradées???? ou l'ensemble ???  on peut avoir une fourchette de prix ???

Sinon pour le concess ... la relation apres achat est des plus primordial .... pour entretenir sa clientele ..... vendre des motos ... si l'imige et le suivi n'est pas bonne ca marche pas longtemps !!!!

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #49 le: 23 octobre 2005, 23H 27mn 52s »
Il va de soi que que l' après achat est primordial, et le suivi de la moto aussi...
C' est ce que tu privilégies hugo44  :wink:  et ce que devraient (doivent) faire les autres concessionnaires...
Merci de m' avoir répondu  :)
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #50 le: 23 octobre 2005, 23H 54mn 21s »
Citation de: petrucc
Ce ne sont que les 749 dark qui bradées???? ou l'ensemble ???  on peut avoir une fourchette de prix ???

Sinon pour le concess ... la relation apres achat est des plus primordial .... pour entretenir sa clientele ..... vendre des motos ... si l'imige et le suivi n'est pas bonne ca marche pas longtemps !!!!


je ne donne plus de prix depuis ce WE  :(  dsl
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

petrucc

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #51 le: 24 octobre 2005, 00H 05mn 44s »
Meme en MP juste à titre d'infos !!! pour me faire une idée !!!

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #52 le: 24 octobre 2005, 09H 51mn 57s »
hé Hugo si après le 30 nov il te reste un 1000 mostro sur les bras, je te le prends pour pièces  :D
888 95'

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #53 le: 24 octobre 2005, 12H 46mn 32s »
ben moi j'achete ma moto et la fait entretenir la ou ca me plait et ou le vendeur est cool parceque le gars qui te saute dessus et qui y connait encore moins que toi ben non merci(pas de nom)

parceque je prefere payer un peu plus  que payer moins a un gros con  :lol:  :lol:  je sais pas moi je suis comme ca
Vends GT 1000, info par Mp

garfield.13

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #54 le: 24 octobre 2005, 12H 58mn 49s »
Je confirme aussi ce sentiment: je rame avec mon M620 à vendre...pas un appel, rien.
Pourtant le chef des ventes du DS de Marseille me dit que le M620 se vend très facilement; qu'il a vendu plusieurs occasions ces dernières semaines: étant tous les deux d'accord sur le prix, on va donc s'entendre sur un dépot-vente...

°_°

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #55 le: 24 octobre 2005, 17H 20mn 43s »
Citer
JJe confirme aussi ce sentiment: je rame avec mon M620 à vendre...pas un appel, rien.


Je t'en donne 3000 euros  :lol: Bon c'est sûr, normalement je dois acheter une 600 mais ta 620 fera parfaitement l'affaire  :D

hootsch

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #56 le: 24 octobre 2005, 19H 11mn 52s »
Bon je vous réexplique tous les gars vous  n'avez rien compris. :lol:
Avec ma p'tite tete je me suis dit je lance ce topic tout trsistou en esperant qui y a un gentil p'tit gars(ou fille je suis pas matcho qd meme) qui voudrait me faire ce plaisir  :D  :D  :D . Alllez soyez sympa quoi :sm11:

Zgouille

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #57 le: 24 octobre 2005, 20H 27mn 16s »
Citation de: hootsch
Bon je vous réexplique tous les gars vous  n'avez rien compris. :lol:
Avec ma p'tite tete je me suis dit je lance ce topic tout trsistou en esperant qui y a un gentil p'tit gars(ou fille je suis pas matcho qd meme) qui voudrait me faire ce plaisir  :D  :D  :D . Alllez soyez sympa quoi :sm11:


Ben si quelqu'un reprend mon 620 y'aura peut-être moyen de s'entendre  :D

hootsch

  • Invité
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #58 le: 24 octobre 2005, 20H 38mn 55s »
Tu viens de haguenau en plus je vois salut presque voisin

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Occases : c'est le flop en ce moment
« Réponse #59 le: 24 octobre 2005, 21H 08mn 16s »
Citation de: vfr31
"le couteau sous la gorge" ? A ta place je m'en vanterais pas, ca fait plutot charognard...
Chercher la bonne affaire, oui,  mais negocier un vil prix une moto a quelqu'un "qui a le couteau sous la gorge" , c'est  :sick:  

ML


Bah, dans quelques mois, il se rendra vite compte qu'un S4 est plus facile à acheter qu'à vendre... et il y a du vécu, derrière cette affirmation !   :D  

Pis le jour où on t'annonce qu'il y a 4 ou 5 basculeurs à changer, c'est le mécano qui tient le couteau  :lol:  :lol:  :lol: