collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?  (Lu 14066 fois)

joebarjlt

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« le: 01 novembre 2005, 14H 50mn 30s »
Salut à tous, la question est dans le titre
Actuel possésseur d'une kawa Z750 je me tate pour la prochaine: le mythe DUCAT ou la nouvelle speed triple 2005 que je trouve également superbe
Quelqu'un a t-il déjà essayé les deux ?

Merci de vos avis

Twinguy

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #1 le: 01 novembre 2005, 14H 54mn 08s »
faut demander à desmoxav :D

joebarjlt

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #2 le: 01 novembre 2005, 14H 55mn 05s »
Désolé mais j'ai omis de préciser le modèle de DUCAT: la new S2R 1000

Twinguy

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #3 le: 01 novembre 2005, 14H 57mn 25s »
si si c'est dans le titre

mais bon tu es sur planète-ducati tu te doute de la réponse j'espère. :P

t'as poser la même question sur planète-triumph
 :lol:

joebarjlt

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #4 le: 01 novembre 2005, 15H 15mn 11s »
Tout à fait, mais le fait d'être sur le site ducat ou triumph n'empêche pas j'espère l'objectivité

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #5 le: 01 novembre 2005, 15H 22mn 41s »
ben euh y en un(desmoxav) qui a fait ca cette annee

il avait une s4(je crois,pas sur)et il a acheter la nouvelle speed triple et il etait tout content ben ca doit faire 1 ou 2 mois il s'est racheter une M1000

moi je trouve ca se passe de commentaire :lol:

enfin il t'en dira beaucoup beacoup plus
Vends GT 1000, info par Mp

hootsch

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #6 le: 01 novembre 2005, 15H 31mn 28s »
Salut perso j'hésite aussi pour la prochaine à acheter une speed alors je l'ai essayé et étant proprio d'une M1000 on va dire que c'est quasi pareil que la S2R à la position de conduite près et peut-être une tenue de route un peu meilleur pour la S2R(du moins la sensation qu'on a, je dis çà car j'ai essayé une S4R). Donc voilà pour ma comparaison perso:
les plus pour la speed: tourne très fort, c'est trop mais alors trop facile de lever l'avant (la 1000 c déja très simple tu me diras), sa prise en main est évidente elle en devient un jouet, elle a une très bonne tenue route très saine et qui met (trop) en confiance au bout de 2s sans doute du à une hauteur de selle conséquente, le look est vraiment terrible
les moins de la speed: bein celle que j'ai essayé avait seulement 3000kms et elle avait du jeu un peu partout surtout aux leviers (freinage et embrayage) ce qui me fait halluciné d'ailleurs leur qualité par rapport aux brembo et des plus médiocre, le freinage justement çà sert à quoi les freinage radial parce que là çà marche pas fort je trouve
les plus de la ducat: bein tout est bon dans le jambon non franchement elle marche du tonnerre mais elle est moins puissante que la speed meme en 106cv cà se voit tout de suite mais le moteur procure une sensation un peu plus brute je trouve, moins linéaire et la tenue de route lorsque la route n'est plus un billard c'est pas le top.
les moins de la ducat: je vois rien désolé
En espérant que çà t'aide un min.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #7 le: 01 novembre 2005, 16H 06mn 35s »
J'ai un Monster 1000S et j'ai pu rouler une semaine en Speed Triple 1050 (en version 106ch), ben y'a pas photo, j'aime mieux mon Monster !

Les défauts du Speed :
- un moteur efficace et coupleux mais qui fonctionne quand même mieux entre 5 et 9000tr/min, c'est à dire quand t'es déjà vite, trop vite. En plus, c'est linéaire, sans à-coup, fade à la longue... ça marche à mon gout plus comme un 4 pattes que comme un bi.
- une position trop pèpère, trop droite, sans appui sur l'avant avec une selle haute ne favorisant pas les manoeuvres
- un confort déplorable (jamais eut aussi mal au cul et au coxis sur une moto)
- l'absence de tout aspect pratique ; pas de place pour un U (même attaché au cadre comme sur un Monster), duo interdit sous peine de divorce, pas possible d'emmener des sacoches cavalières, place sous la selle inexistante,... bref, pire qu'un Monster qui est déjà très "exclusif" sur ce coté.
- des perf' plus que moyenne en 106ch (à peine 220 compteur, les cervicales en vrac)

Ses points forts ;
- un super freinage, très puissant et à la fois très dosable.
- un bruit d'enfer

Ce que j'en avais dit à l'époque :http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=770
Bref, le Speed, une bonne moto sans aucun doute, mais pas pour moi. Trop fade coté moteur et impossible à concilier avec les longs trajets de vacances et même ne serait-ce qu'un tout petit peu de duo.


Le Monster 1000 à coté, ça vie, ça vibre, ça cogne, ça éructe, ça te brutalise, ça te secoue, tu te bats un peu avec pour en faire ce que t'en veux,... et en plus, ça accepte d'emmener une nana (bon, pas longtemps hein...), des bagages, un U, ça te permet d'enquiller 600km de départementales dans la journée (chose que je ne ferait pas sur le Speed), comme d'arsouiller comme un goret en montagne...
http://perso.wanadoo.fr/prowler2000/essais/Nellie.html

steph

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #8 le: 01 novembre 2005, 19H 29mn 23s »
Citation de: Prowler

Le Monster 1000 à coté, ça vie, ça vibre, ça cogne, ça éructe, ça te brutalise, ça te secoue, tu te bats un peu avec pour en faire ce que t'en veux,...
[

Si c'est pas de l'amour ça.... :D

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #9 le: 01 novembre 2005, 20H 17mn 48s »
C'est vrai que Desmoxav est le meilleur exemple pour te donner une réponse. Il a vendu sa speed triple pour prendre un mostro 1000.

Après, tout dépend de ce que tu recherches. Si c'est les sensations dès les bas régimes, sans pour autant aller vite, fonce sur la ducat. Si tu préfères le comportement d'un 4 pattes, fonce sur la speed. Tout ce que je sais, c'est qu'en sortie de virage, lorsque je mets toc avec le mostro, le speed a du mal à suivre (à bas régime).

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

joebarjlt

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #10 le: 01 novembre 2005, 21H 35mn 40s »
Merci pour vos commentaires, de toute façon rien ne vaut un essai des deux motos que je devrais faire dans les 15 jours qui viennent et bien sûr je vous tiens au courant de mes impressions

joebarjlt

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #11 le: 01 novembre 2005, 21H 37mn 25s »
Sinon, question conso ça crainds pas trop pour la s2r 1000? Parce qu'avec un réservoir de 14 litres ça fait un peu ch.... d'allre souvent à la pompe

En ce qui concerne la speed 1050 un ami qui l'a me dit qu'elle consomme pas mal, au moins 7,5 litre en mode cool, alors le réservoir est de 18 litres mais si elle consomme plus ça revient un peu au même non ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #12 le: 01 novembre 2005, 21H 44mn 31s »
Les Triumph sont réputées pour etre économes... mais celle que j'ai eut une semaine n'est jamais passée sous la barre des 8L/100km avec certains pleins à 10L !

Sur le M1000S, je consomme entre 6,5 et 7L/100km avec un réglage "riche" et une démultiplication raccourcie.

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #13 le: 01 novembre 2005, 23H 35mn 02s »
Lorsque je consomme 7l/100, c'est que je suis quasi tout le temps à l'attaque. Sinon, c'est à peu prêt 6l/100.  :wink:
(idem, démultiplication raccourcie car psb de 14).

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #14 le: 02 novembre 2005, 09H 54mn 48s »
Bon, bah j'arrive après la bagarre  :D

Tout a été dit sur le Speed et sur le 1000 Sie.
Le souvenir que je garderai de la Speed est celui d'une superbe moto (ça c'est très subjectif mais je trouve que c'est une des plus belles brêles de la production actuelle) mais qui manque de caractère à mon goût.
Intrinsèquement, un Speed est sans doute plus efficace qu'un Monster à l'attaque sur les petites routes ... mais il ne vibre pas et ne te propulse pas à grands coups de pistons en sortie d'épingle comme peut le faire le twin. Encore une fois, tout ça est subjectif et dépend de ce que tu attends d'une moto.
Un truc objectif, par contre, c'est que le Speed est tellement efficace que je me suis fait peur rétrospectivement en regardant la vitesse max sur l'ordibateur de bord après une arsouille sur une petite route viroleuse (hein, Mick  :D  ). En fait, cette brêle envoie du bois sans donner trop de sensations. C'est la le coté "piègeux" de l'affaire  :?  Tu prends plus de 200 entre 2 virages sans t'en rendre compte. Je me suis dit que ce n'était pas trop raisonnable  :roll:
Coté confort, comme l'a dit Prowler, c'est plutôt spartiate pour le pilote et limite supportable pour le passager (malgré une selle "confort" en gel). On a fait une semaine en Corse avec ma femme, je devais m'arrêter tous les 3/4 d'heure pour qu'elle puisse déplier ses jambes et retrouver une circulation sanguine normale  :lol:
A prendre en compte si tu dois faire du duo régulièrement...
J'ai quand même un regret, c'est de ne pas avoir essayé d'enlever une dent au PSB pour tenter de lui donner un peu plus de gnac...
L'histoire de la roue avant qui déleste à outrance est une légende urbaine. Comme tout gros roadster qui se respecte, le Speed lève en première à l'accélération et en deuxième SI tu donnes une impulsion au guidon (ou si tu passes sur un bosse) à l'arrivée du couple... vers 7000 trs. C'est un peu pareil sur le M1000 avec le PSB de 14. Ce sont loin d'être des monstres indomptables quand même !  :lol:
Le mieux c'est de les essayer tous les 2 pour se rendre compte.
Et si tu recherches une moto à sensations, ne néglige pas la piste KTM (990 SuperDuke et 950 Supermoto). Le 990 est un savant mélange de Speed pour le chassis (léger et maniable) et de S4 pour le moteur (vivant et avec une super allonge), le tout avec un freinage d'outre tombe  :P  :P  :P

dark mostro

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #15 le: 02 novembre 2005, 12H 05mn 24s »
Citation de: Prowler
et en plus, ça accepte d'emmener une nana (bon, pas longtemps hein...), des bagages, un U, ça te permet d'enquiller 600km de départementales dans la journée


Même deux U !!!! et 800km d'autoroute dans la journée tout à fait acceptable ! :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #16 le: 02 novembre 2005, 12H 42mn 46s »
Citation de: dark mostro

Même deux U !!!! et 800km d'autoroute dans la journée tout à fait acceptable ! :D


Jamais essayé, et j'm'en passerai, merci !  :roll:

dark mostro

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #17 le: 02 novembre 2005, 14H 14mn 55s »
Citation de: Prowler
Citation de: dark mostro

Même deux U !!!! et 800km d'autoroute dans la journée tout à fait acceptable ! :D


Jamais essayé, et j'm'en passerai, merci !  :roll:


Si j'avais eu le choix, je m'en passerai...j'ai fait l'expérience cet été, pour la première fois, j'ai fait 800km d'autoroute dans la journée et je n'ai pas eu de courbatures, ni aux poignets...c'est une façon de dire, que la Mostro est confortable ! sinon bien sûr, on s'ennuie...

ravi

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #18 le: 02 novembre 2005, 14H 54mn 49s »
et le prix des revisions ?

dark mostro

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #19 le: 02 novembre 2005, 15H 05mn 26s »
Citation de: ravi
et le prix des revisions ?


si tu parles de la marque anglaise, faudrait aller chez leur forum... :wink:

Si tu parles des Ducat'   :arrow: y a pas un topic la-dessus dans Atelier ? :wink:

Harold_Ballesteros

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #20 le: 02 novembre 2005, 21H 47mn 45s »
Tu veux vraimment savoir ?
Pour de vrai ?

Prends un Mostro.

C'est un possesseur de S3 1050 qui te le dit.

Elle est sympa la Speed Triple, elle pousse qu'elle en peut plus.
Mais il n'y a pas la sportivité du Mostro.

Il n'y a pas sa précision, son toucher de route.

Le Speed, c'est un V-Max anglais version 2005.
C'est beau, ca donne du plaisir, ca frime à mort, mais ca n'a pas l'âme de la Ducati.

Et puis surtout, il y a une ENORME probleme de frein AV ainsi que de fourche...
La mienne doit se faire passer en visite pour changer les joints d'étriers, on verra ce que ca donne. Pour la fourche, j'ai chercher un peu partout, j'ai pas encore réussi à supprimer cette plongée de merde qui te fait te croire sur un Trail à chaque fois que tu freines ( quand ca freine.... )

dark mostro

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #21 le: 03 novembre 2005, 09H 39mn 59s »
Alors tu vas revenir à la marque bolognaise ? :D
« Modifié: 16 février 2008, 22H 04mn 17s par 900ss »

chebello

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #22 le: 03 novembre 2005, 10H 48mn 24s »
J'hésitais entre une MTs et une sprint ST.
Pour le prix des révisions, c'était prersque pareil, 50 euros de moins chez triumph.

chebello

Harold_Ballesteros

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #23 le: 03 novembre 2005, 16H 12mn 00s »
Citation de: dark mostro

Alors tu vas revenir à la marque bolognaise ? :D

J'en suis à 4500 km, laisse moi jusqu'à 15000 que je puisse avoir cerner le bestiau et je rendrais mon verdict définitif...
Du moins, au moins le temps d'aller pourrir Scarpia et ses potes d'Horizon Moto pour en avoir le coeur net....  
 :D  :D  :D



;)

Gil

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #24 le: 03 novembre 2005, 17H 52mn 46s »
Je suis un habitué de Triumpadonf, j'ai vu pas mal de critiques concernant les freins en effet.

Tiens, il existe un forum Speed, si tu n'y es pas encore allé http://www.triumphadonf.com/forums

scarpia

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #25 le: 03 novembre 2005, 21H 30mn 28s »
Citation de: Harold_Ballesteros

Du moins, au moins le temps d'aller pourrir Scarpia et ses potes d'Horizon Moto pour en avoir le coeur net....  
 :D  :D  :D

;)


sacré harold  :roll:
tu laches pas le morceau toi
 :lol:  :lol:  :lol:

Harold_Ballesteros

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #26 le: 04 novembre 2005, 11H 14mn 08s »
Citation de: Gil
Je suis un habitué de Triumpadonf, j'ai vu pas mal de critiques concernant les freins en effet.

Tiens, il existe un forum Speed, si tu n'y es pas encore allé http://www.triumphadonf.com/forums

J'en suis aussi sur ce forum.  8)
Cependant, je préfére www.triumphall.com
C'est un peu plus "sérieux".

Gil

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #27 le: 04 novembre 2005, 12H 15mn 50s »
Triumphall  :?:  les pompeurs du Technique de TAD  :roll:  :roll:  :roll:

En technique TAD est très sérieux, il n'y a qu'à voir les pointures qui te diagnostiquent les problèmes derrière un écran sans avoir vu la brèle, alors bon  :roll:

MIB

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #28 le: 04 novembre 2005, 20H 38mn 52s »
finalement je l'aime bien aussi cette triumph! je sais pas ce que je vais prendre aprés la vente de ma S4(si elle se vend) :roll:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #29 le: 04 novembre 2005, 20H 58mn 37s »
Citation de: MIB
finalement je l'aime bien aussi cette triumph! je sais pas ce que je vais prendre aprés la vente de ma S4(si elle se vend) :roll:


ben une s4r bien sur :D
Vends GT 1000, info par Mp