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Auteur Sujet: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?  (Lu 14071 fois)

joebarjlt

  • Invité
S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #30 le: 04 novembre 2005, 21H 07mn 37s »
Pourquoi tu la vends(si c'est pas indiscret) ?
Au fait la position n'est pas trop exclusive sur la monster ?(j'ai des pbs de genoux et ne peux pas trop les replier sinon j'aurais pris une hypersport)

MIB

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #31 le: 05 novembre 2005, 12H 50mn 53s »
je la vend pour changer c'est tout , parce que j'ai essayé la S4R et je trouve que çà marche plus fort 8) malgré que j'ai le kit complet performance termignoni :wink: mais si la triumph marche encore un poil plus et moins cher , çà reste à réflechir!

ma S4 , je peux te dire que je fais 1,83m et je suis niquel dessus! les genoux sont trés bien en place et ne gene pas du tout :!:

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #32 le: 05 novembre 2005, 13H 12mn 53s »
Je fais 1.86 m et j'étais bien sur le Speed aussi.
Le Speed marche sans doute plus fort qu'un S4R (130 cv en full) mais niveau sensations, il ne lui arrive pas à la cheville  :cry:
Essaie en un avant de craquer...
« Modifié: 16 février 2008, 22H 05mn 27s par 900ss »

joebarjlt

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #33 le: 05 novembre 2005, 13H 30mn 00s »
Et niveau coût d'entretien, pas trop cher ducat(quoique la s2r 1000 est une 2 apes donc j'imagine moins cher à entretenir et plus fiable)?

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #34 le: 05 novembre 2005, 20H 45mn 34s »
Citation de: MIB
je la vend pour changer c'est tout , parce que j'ai essayé la S4R et je trouve que çà marche plus fort 8) malgré que j'ai le kit complet performance termignoni :wink: mais si la triumph marche encore un poil plus et moins cher , çà reste à réflechir!


Pourquoi tu passes pas tout de suite au 1300 Hayabuza en street...?  :roll:

Hors ligne hugo44

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #35 le: 06 novembre 2005, 09H 36mn 34s »
attend le S4RS ou achète la meme BM que Pirem (163cv)  :D  :D  :D

d'ailleur en parlant de BM mon pote vend déjà la sienne 3 mois et 3000 kms plus tard ben ouais bof "j'ai fait une connerie"  :D  :D

et le voilà qui relorgne sur la 1000SS  :lol:  :lol:  :lol:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Ben²

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #36 le: 06 novembre 2005, 11H 14mn 45s »
Celle là même que tu viens de rentré pots et rétro  carbones Senna 3000kms avec le joli bruit ?

 :D  :D  :D
« Modifié: 16 février 2008, 22H 05mn 45s par 900ss »

Hors ligne Emeric

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #37 le: 06 novembre 2005, 11H 19mn 20s »
Citation de: Harold_Ballesteros
Citation de: dark mostro

Alors tu vas revenir à la marque bolognaise ? :D

J'en suis à 4500 km, laisse moi jusqu'à 15000 que je puisse avoir cerner le bestiau et je rendrais mon verdict définitif...
Du moins, au moins le temps d'aller pourrir Scarpia et ses potes d'Horizon Moto pour en avoir le coeur net....  
 :D  :D  :D ;)


Eh bien, y'a du boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :lol:  :lol:  :lol:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

drago

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #38 le: 07 novembre 2005, 12H 58mn 14s »
...salut  :D

perso, je roule en Speed 1050 depuis 13000km et je viens de faire l'essai des S2R800 et 1000

ben ya pas photo en config d'origine, je garde mon speed
tant au niveau moteur que partie cycle que position, bruit, patati patata

je C que le S2R 1000 a des ressources évidentes mais faudra penser a faire un bon réglage d'amortisseur, de fourche,
veiller a changer les pots (voir la ligne), puce, boite a aire, filtre, pignon (si ce n'est deja du 14), bracelets, etc...

dommage pour une brelle qui devrais avoir du caracter
en meme temps je connais peu de ducatiste qui roule stock  :wink:
py tout depends de ton utilisation bien sur

voilou...

 8)
.

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #39 le: 07 novembre 2005, 13H 49mn 03s »
Les égouts et les odeurs...  :roll:

Perso, la position nez au vent j'en prends jusqu'au nombril, l'avant tout léger, la selle en bois dur et l'absence de tout aspect pratique de la Speed 1050 m'ont pas convaincu.
Quant au moteur, tant qu'a avoir un truc souple et qui marche en haut, autant acheter un 4'pattes que ce truc lissé qui a juste l'avantage de faire un beau bruit en déccel.

Bref, j'échangerai pas mon M1000S contre un Speed 1050 moi  :P

Harold_Ballesteros

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #40 le: 07 novembre 2005, 22H 08mn 51s »
Citation de: Emeric
Citation de: Harold_Ballesteros
Citation de: dark mostro

Alors tu vas revenir à la marque bolognaise ? :D

J'en suis à 4500 km, laisse moi jusqu'à 15000 que je puisse avoir cerner le bestiau et je rendrais mon verdict définitif...
Du moins, au moins le temps d'aller pourrir Scarpia et ses potes d'Horizon Moto pour en avoir le coeur net....  
 :D  :D  :D ;)


Eh bien, y'a du boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :lol:  :lol:  :lol:

Te marres pas trop comme un pendu, je suis passé à Nimes samedi avec le Speed pour le montrer à mes potes de chez Street, Pierrot m'a reglé mes problémes de frein AV tout en mattant les essais du MotoGP, il est trop fort ce mec....  8)   ( suspat, il n'y a rien à faire, faut changer les ressorts j'étais déjà au taquet de partout..)
Sinon, il m'a H U M I L I E le salopiot...
Aprés être aller faire un Tit essai, il me la rend en me disant : " Elle est en Full là ????  "

Quel crevure ce mécano  :lol:  :lol:  :lol:

joebarjlt

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #41 le: 08 novembre 2005, 16H 05mn 55s »
Salut à tous, ça y est je rentre d'essayer la speed 1050 alors premières impressions:
Position super pour mon gabarit (1M78), les genoux bien calés dans les renfoncements du réservoir.
Contact: belle sonorité envoutante.
Confort: selle paraissant dure mais pas plus que ma z750 !!!
Premiers tours de roues en ville: super agilité
Petits virolos: trés bonne partie cycle, supers reprises mais moteur me paraissant un peu linéaire pour un trois pattes(en fait mis à part la différence de puissance significative, pas vu trop de différence avec ma z750)
Autoroute: plein la gueule au dessus de 140-150 même avec le saute-vent Triumph
Consommation: j'ai roulé vraiment en mode "lopette" car ne connaissant pas la machine, mis à part quelques accélérations et bilan de l'essai: 7.2 l/100, de l'avis du concess c'est vrai qu'elle ésuce" pas mal cette bécane
CONCLUSION: Trés bonne moto je pense, gueule d'enfer mais j'attends d'essayer la s2r 1000 ou la tuono 1000 pour me décider

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #42 le: 08 novembre 2005, 16H 20mn 27s »
Citation de: joebarjlt
Contact: belle sonorité envoutante.

Moi aussi j'ai adoré les "brapratat pata tat..." en décelération  :D

Citation de: joebarjlt
Confort: selle paraissant dure mais pas plus que ma z750 !!!

T'es assis direct sur le cadre sur un Z ou quoi ? Sur petits trajets, je ne dis pas, mais j'ai rarement eut aussi mal au cul même sur une moto réputée inconfortable comme des Ducat'


Citation de: joebarjlt
supers reprises mais moteur me paraissant un peu linéaire pour un trois pattes(en fait mis à part la différence de puissance significative, pas vu trop de différence avec ma z750)

Exactement mon sentiment  :( Ca marche, c'est souple, ça reprend bas, ca pétarade et ça gronde bien, mais quel manque de peunch instantanné à la remise de gaz brutale, quelle manque de caractère pour un 3 pattes :cry:


Citation de: joebarjlt
Consommation: j'ai roulé vraiment en mode "lopette" car ne connaissant pas la machine, mis à part quelques accélérations et bilan de l'essai: 7.2 l/100, de l'avis du concess c'est vrai qu'elle ésuce" pas mal cette bécane

J'ai fait à peu près 800km avec le modèle d'essai que j'ai eut (qui avait dans les 3000km au compteur, mais rodé en en 106ch) et je ne suis jamais descendu sous les 8L/100km (en tartant un peu avec quand même) et jusqu'à 10L/100km  :roll: , mesuré à la pompe  :(


Citation de: joebarjlt
Trés bonne moto je pense, gueule d'enfer mais j'attends d'essayer la s2r 1000 ou la tuono 1000 pour me décider

A choisir parmis les trois, j'hésiterai plus entre la Tuono et le S2R. J'ai fait une cinquantaine de km sur le Tuono 2005 (ou 2004) d'un copain il y'a peu et alors que je m'attendais à quelque chose d'un peu lisse, linéaire et pointu, la sienne (grace à une malheureuse puce GMP à 30€) est gorgée de couple à mi-régime (de 5 à 9000tr/min !), un vrai régal !
En plus, avec sa position étrange (bas du corps version sportive, buste et bras comme sur un trail !  8O ), la mise sur langle est aisée (quoiqu'on semble tomber de haut  :o ) et on domine bien la route.

Harold_Ballesteros

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #43 le: 08 novembre 2005, 21H 22mn 45s »
Citation de: Prowler
Citation de: joebarjlt
supers reprises mais moteur me paraissant un peu linéaire pour un trois pattes(en fait mis à part la différence de puissance significative, pas vu trop de différence avec ma z750)

Exactement mon sentiment  :( Ca marche, c'est souple, ça reprend bas, ca pétarade et ça gronde bien, mais quel manque de peunch instantanné à la remise de gaz brutale, quelle manque de caractère pour un 3 pattes :cry:


Vous la teniez à quel régime moteur ?
En dessous de 6000 rpm, c'est effectivement un sac, mais en la tenant de 7000 à 10000, ca arrache bien  8)

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #44 le: 08 novembre 2005, 21H 29mn 43s »
Ben, en 100ch, t'as pratiquement rien au dessus de 9000, alors ça restreint la plage d'utilisation, et au delà de 7000, tu roules déjà un peu trop vite à mon gout pour espérer avoir des sensations sans trop de risque.

drago

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #45 le: 08 novembre 2005, 21H 51mn 01s »
...tu pousses un peu là  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
elle est tres joueuse entre 5 et 7000 tours deja...

 8)
.
« Modifié: 16 février 2008, 22H 06mn 05s par 900ss »

Harold_Ballesteros

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #46 le: 09 novembre 2005, 11H 15mn 25s »
Je dirais pas joueuse, je dirais "souple et moelleuse" à ces régimes.
« Modifié: 16 février 2008, 22H 06mn 13s par 900ss »

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #47 le: 09 novembre 2005, 16H 44mn 16s »
Ouaip... un veau, quoi  :lol:  :lol:  :lol:
« Modifié: 16 février 2008, 22H 06mn 25s par 900ss »

Switch

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #48 le: 17 novembre 2005, 21H 14mn 37s »
Débat trés interressant; j'ai lu tous vos post car j'avoue que la britich me fais les yeux doux depuis sa sortie sur le marché.... certains post manquent d'objectivité (normal pour un forum dédié aux divas Bolognaises  :wink:  )...je roule perso depuis 6 ans sur Monster (600-900 et 1000 actuellement), et aprés l'avoir essayé le trois cylindres,  j'en tire les conclusions suivantes:

1- ethétiquement, ce sont 2 machines trés proches car elles marqueront toute une génération: lignes inimitables, pures, fluides, agressives, impossible de les confondre avec les grandes productions "copier-coller" (ou les nipponnes excellent)

2- niveau confort: heuh, désolé d'en décevoir, mais j'ai aussi mal au cul sur mon brêlon que sur l'anglaise aprés 200 bornes mode arsouille. Je mesure 1.91 m, la selle me "sied" mieux sur la Triumph, la position des genous est meilleure, mais j'ai + mal aux avants-bras. Duo? à absoudre pour les 2 (vivent les égoïstes :-) ), hein cherie???

3- côté cadre-armortos: se sont tous les 2 des rails... elles "avalent" les routes sinueuses avec une facilité déconcertante.... on ressent + les défauts du bitume avec la Du4 (cadre acier contre cadre alu sur la britich), par contre sa fourche est + dure, infiniment + précise et a tendance à beaucoup - s'écraser en freinage d'urgence.
4- freinage: le frein AV de la speed est effectivement - violent, on peu se laisser surprendre quand on est habitué aux Bremb'... l'AR n'existant pas sur le Mostro, on ne peux pas comparer  
 :roll:

5- commandes: l'embrayage et + confortable sur la britanique (multidisque à baind'huile, commande par câble!!!!!!). Les comodos sont aussi accéssibles sur l'une que sur l'autre. La boite de vitesse est également un délice sur la Speed: + souple.

6- motorisation: un gouffre entre les deux;
le 3 pistons s'exprime parfaitement bien en ville, sur nationales sineuses et sur autoroutes (à 160 km/h, elle est aussi inconfortable que la Du4). Côté confort, c'est un délice: pas d'accoups, ça vibre pas, c'est souple, ça "claque" pas.... Point de vue accélérations: mazette, dés la 1ère, quant la cavalerie rentre en jeux à 5000 tours, ça démènage sévère... moins de couple, mais attention ça monte vite au compteur. Par contre aucun frein moteur, et ça, c'est un trés mauvais point quand on ammorce vite un virage serré... en sortie de virage (si tu t'es pas viandé
 :D  ), c'est vraiment timide..
 Le bi prout rital D2 n'est quant à lui pas un modèle de confort de conduite, surtout en ville  (mais c'est ce qui fait son charme, non?). Frein moteur, ben faut avouer que grace à lui, les plaquettes de freins ne s'usent pas vite, mais ça c'est un +, surtout en conduite sport en virolos... mais avant tout cette mécanique ne "sort" pas le monstre d'un virage, elle la "catapulte". En mode arsouille, ya pas, il est infiniment mieux...

Voilà, j'espère avoir été le plus objectif possible.... quant à moi, entre les 2, mon coeur balance, je l'avoue....

wheeliboy

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #49 le: 17 novembre 2005, 22H 17mn 40s »
Citation de: Switch
Voilà, j'espère avoir été le plus objectif possible.... quant à moi, entre les 2, mon coeur balance, je l'avoue....


Pour le seul point que je puisse juger, le 1er vu que je n'ai pas éssayer la triumph, je ne te trouve absolument pas objectif! :wink:
Ok, c'est pas un roadster jap' tout fade, mais la speed est trés loin de faire l'unanimité, avec son cul tronqué et ses pots spéciaux. en plus de ça il l'a remplace tous les deux ans... elle ne laissera pas plus de trace que ça je pense :wink:

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #50 le: 18 novembre 2005, 09H 33mn 47s »
Citation de: Switch
ethétiquement, ce sont 2 machines trés proches car elles marqueront toute une génération


Une génération ? Une génération de hamster alors !  :lol:
Le Monster en général (et pas les SxR en particulier) a marqué une génération puisqu'il a 12 ans et n'a quasiement pas évolué depuis sa sortie.
Le Speed quoiqu'on en dise est certe mythique, mais n'est pas constant dans son évolution ; il y'a le premier modèle (T509 je crois ?) avec son simple optique, puis les doubles optiques, le premier bien spécifique (vers 99-2000 je crois), puis le second qui a hérité du cul du Daytona et que beaucoup on jugé moins beau, et enfin, le dernier modèle très inspiré des street à l'allemande. Pour moi, il n'y a pas un Speed, mais trois génération bien différentes (et une seule me plait).

drago

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #51 le: 18 novembre 2005, 09H 38mn 52s »
Citation de: Prowler
...il y'a le premier modèle (T509 je crois ?) avec son simple optique,


...T301 le 1er model :wink:

 8)
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« Réponse #52 le: 18 novembre 2005, 09H 48mn 32s »
Ezact.


T301 ; un Daytona à poil avec encore ses bracelets



T509 ; un roadster à part entière, mais typé café-racer, avec une position un poil sur l'avant (ça va encore mieux avec des bracelets !!). A mon avis le plus beau de tous.


Le modèle qu'a suivi (955 ?) avec son (gros) cul de Daytona



Le 1050 ; un street-bike à la mode. T'y est assis droit comme un I et ça n'a plus rien de la sportive Daytona dont les premiers Speed dérivaient :

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« Réponse #53 le: 18 novembre 2005, 09H 52mn 28s »
Citation de: drago
Citation de: Prowler
...il y'a le premier modèle (T509 je crois ?) avec son simple optique,


...T301 le 1er model :wink:
.


la plus belle je trouve  :D  :D

au fait quelqu'un connait ?? fiabilite toussa ?? :D
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drago

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #54 le: 18 novembre 2005, 09H 57mn 59s »
...connais bien oui, un ami roule avec tout les jours
model 95 35000 km, pure gueule, fiable et abordable...

 8)
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« Modifié: 16 février 2008, 22H 06mn 51s par 900ss »

drago

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #55 le: 18 novembre 2005, 10H 00mn 51s »
Citation de: Prowler

Le 1050 ; un street-bike à la mode. T'y est assis droit comme un I et ça n'a plus rien de la sportive Daytona dont les premiers Speed dérivaient :


...en meme temps si tu veux une Dayto, tu achetes une Dayto pas un Speed :wink:
perso, le mien auras des bracelets ds moins d'une semaine :P ...

 8)
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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #56 le: 18 novembre 2005, 10H 04mn 46s »
Citation de: drago
...connais bien oui, un ami roule avec tout les jours
model 95 35000 km, pure gueule, fiable et abordable...
.


vais pt etre me renseigner ...  :roll:

 :D
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drago

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« Réponse #57 le: 18 novembre 2005, 10H 08mn 38s »
« Modifié: 16 février 2008, 22H 07mn 06s par 900ss »

Titou

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« Réponse #58 le: 18 novembre 2005, 10H 16mn 39s »
Rah la la moi aussi il m'a tapé dans l'oeil cette machine quand je suis passé par hazard chez le concess de ma ville...

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S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
« Réponse #59 le: 18 novembre 2005, 10H 23mn 48s »
J'aimerai bien voir ce que ca donne a la conduite ce bestiau la :D
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