collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La phrase qui tue.  (Lu 3683 fois)

Matthieu78

  • Invité
La phrase qui tue.
« le: 28 novembre 2005, 03H 20mn 14s »
Salut a tous (meme les garcons coiffeurs)

J ai depose ma moto hier pour la revision des 1000, et en discutant avec le mecanno j ai retenu une phrase assez fun : " vous savez Matthieu san (oui on appelle les singes comme ca ici), une ducati neuve perd en moyenne 1/4 de ses fluides,(!!!) donc les fuites de tete de cyllindre et au niveau du bas moteur sont presque normales"

Donc ma moto pourtant jeune perd ses eaux et a des fuites comme les vieux. Les  questions qui me viennent a l eprit :
1) Faut il investir dans des couches ou des serviettes hygienique pour italienne en rodage ?
2) faut il que parte en courrant de mon DS (au demeurant sympa) parce ca sent le pipo a chaque visite ?
3) Est ce normal le "1/4 des fluides" ?

Cheers all

M.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
La phrase qui tue.
« Réponse #1 le: 28 novembre 2005, 06H 07mn 20s »
comment on dit "pigeon" en japonais?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
La phrase qui tue.
« Réponse #2 le: 28 novembre 2005, 07H 01mn 31s »
comment on dit "pigeon" en japonais?

euh .... honda ....

:D

si c'est pigeon voyageur c'est .... honda pan european ...

:D
« Modifié: 17 février 2008, 00H 16mn 19s par 900ss »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Matthieu78

  • Invité
La phrase qui tue.
« Réponse #3 le: 28 novembre 2005, 07H 46mn 08s »
D'un autre cote  a leur decharge ils sont .... japonais, donc fatalement pour un cerveau qui peut concevoir une Honda une italienne c est apocalyptique ...
J'attends le moment ou il me sort qu il a trouver du parmesan dans mon liquide de frein. :o

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
La phrase qui tue.
« Réponse #4 le: 28 novembre 2005, 08H 10mn 08s »
ben si y te sort une connerie comme ca, tu lui repond que depuis l'arrivé de TPG la production a ete normalisé et que c'est incevable et inadmissible. et que cela doit etre pris sous garantie (y ferras moins son malin :D )
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

pom

  • Invité
La phrase qui tue.
« Réponse #5 le: 28 novembre 2005, 09H 23mn 37s »
Citation de: cataclop888
Citation de: pilouface
comment on dit "pigeon" en japonais?



euh .... honda ....

:D

si c'est pigeon voyageur c'est .... honda pan european ...

:D



:lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
La phrase qui tue.
« Réponse #6 le: 28 novembre 2005, 09H 29mn 42s »
chuis mort ...









... de rire ...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


non, en fait c'était une blague, il voulait voir si tu avais de l'humour ;)
998R addicted ...

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re: La phrase qui tue.
« Réponse #7 le: 28 novembre 2005, 09H 39mn 12s »
Citation de: Matthieu78
Salut a tous (meme les garcons coiffeurs)

J ai depose ma moto hier pour la revision des 1000, et en discutant avec le mecanno j ai retenu une phrase assez fun : " vous savez Matthieu san (oui on appelle les singes comme ca ici), une ducati neuve perd en moyenne 1/4 de ses fluides,(!!!) donc les fuites de tete de cyllindre et au niveau du bas moteur sont presque normales"

Donc ma moto pourtant jeune perd ses eaux et a des fuites comme les vieux. Les  questions qui me viennent a l eprit :
1) Faut il investir dans des couches ou des serviettes hygienique pour italienne en rodage ?
2) faut il que parte en courrant de mon DS (au demeurant sympa) parce ca sent le pipo a chaque visite ?
3) Est ce normal le "1/4 des fluides" ?

Cheers all

M.


meuh non ...tu as mal compris ...  
 il voulait juste dire que tu allais consommer de .... l'essence ....   8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

artemis

  • Invité
La phrase qui tue.
« Réponse #8 le: 29 novembre 2005, 17H 11mn 24s »
Oui, ben moi vous ne me faites pas rigoler du tout là !!... :cry:


ma st3 a en gros 2500km et effectivement j'ai remarqué une accumulation d'huile moteur sur la base du cylindre vertical..... il semblerait qu'il y ait une ch'tite fuite au niveau du joint d'embase, ou p'tete au-dessus.......:(


Karabadaf, je suis allé également demander conseil chez Ducat' et en gros j'ai entendu la même chose.....  :wink:

si t'es mort......ben  moi aussi....... mais pas pour les mêmes raisons :?


arf, ils ont un humour décapant chez les concessionnaires Ducati....(faudra que je m'y fasse!!)... mdr... :cry:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
La phrase qui tue.
« Réponse #9 le: 29 novembre 2005, 17H 24mn 45s »
ça peut aussi être le reniflard d'huile qui est naze ... ça m'est arrivé sur le 888, et l'huile venait s'accumuler derrière le cylindre "vertical" ...
mais bon, seulement 2500 bornes ... bizarre ...   :?
« Modifié: 16 février 2008, 23H 34mn 03s par 900ss »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

artemis

  • Invité
La phrase qui tue.
« Réponse #10 le: 29 novembre 2005, 17H 48mn 24s »
nan nan cataclop, j'y ai pensé à ce truc là mais c'est pas ça. Il semble bien que ce soit une fuite au niveau du joint-pâte, mais le mécano de chez Ducat' semble trouver la chose banale, voire ordinaire.... :cry: ....  

p'tain quel humour ils ont chez Ducati!!... :cry:



ça me rappelle nos chères vieilles Anglaises tout ça... :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
La phrase qui tue.
« Réponse #11 le: 29 novembre 2005, 18H 05mn 27s »
Ton mécano, il rigole quand il se brule, je parie ... :D

c'est triste de montrer un tel dédain envers les emmerdes d'un client ....   :cry:
« Modifié: 16 février 2008, 23H 34mn 21s par 900ss »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
La phrase qui tue.
« Réponse #12 le: 29 novembre 2005, 18H 10mn 06s »
le joint torique de montée dhuile ?
twingamme à tendances monomaniaque.

artemis

  • Invité
La phrase qui tue.
« Réponse #13 le: 29 novembre 2005, 18H 48mn 48s »
J'sais pas, mais je suis donc allé là-bas et le garage me prend bien sûr la machine en garantie... Mais c'est là que je ne suis pas trop chaud... je crains de mettre le doigt dans un engrenage d'emmerdes inextricable, que, partant d'un démontage somme toute assez simple, les ennuis ne fasses que commencer, qu'ils s'amplifient avec ma montée d'adrénaline inévitable, que je me vois obligé d'aller là-bas pour tout un tas d'autres petits (et moins petits) emmerdes liés à la première opération... :cry:

Enfin, bref, que ça me bouffe mon temps, mes sorties et ma patience alors que jusque-là tout va (à peu près) bien !! ça fuit un poil (gros) mais sans plus...   :?


Mais dans la durée qu'est-ce que ça va donner ?... mystère zé boules de gomme!! :D

Frisk

  • Invité
La phrase qui tue.
« Réponse #14 le: 29 novembre 2005, 19H 05mn 58s »
Bon ben en tout cas dans mon DS... il m'ont refait gratuitement  le joint des cache-"basculeurs" à cause de fuite.... ben après ca ne fuit plus :D


euh... je me pose  la question de l'utilité de mon post  :roll: :D

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
La phrase qui tue.
« Réponse #15 le: 29 novembre 2005, 19H 17mn 22s »
en tout cas, laisse pas passer

hors de question de laisser une fuite sur une bécane sous garantie, plus tu tarderas plus tu approcheras de la fin de la garantie, et ce sera pour ta pomme ...
998R addicted ...

Hors ligne Bozo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 902
La phrase qui tue.
« Réponse #16 le: 29 novembre 2005, 19H 22mn 14s »
Il n'y a pas de "fuite normale" sur un moteur ! :sm37:

C'est du n'importe quoi cette affirmation de pseudo mécano. Ferait mieux de changer de métier ces gus...

alpinexstar

  • Invité
La phrase qui tue.
« Réponse #17 le: 29 novembre 2005, 19H 23mn 24s »
Citation de: pilouface
comment on dit "pigeon" en japonais?


Un pigeon certes ..... mais comment est sa robe ?
Grise ?

Et tant qu'à faire le pigeon s'en sortira vivant dans l'enfer des villes nipponnes ?

As-tu dis à ton mécanicien bridé qu'il devrait arrêté l'excès de chauvinisme et avoué son incompétence en moto telle que moi  :D
qu'elle fuit d'accord mais qu'il se lâche comme ça, là pour le coup c'est lui qui a des fuites de conneries et là faut vite parer la brêche  :lol:

artemis

  • Invité
La phrase qui tue.
« Réponse #18 le: 29 novembre 2005, 20H 07mn 22s »
Oui je vais faire le nécessaire... mais je vais y aller en marche arrière... :cry:


(en croisant les doigts pour que le mécano soit meilleur en mécanique qu'en commercial..) :wink:



rouuuuu-rouuuuu-rooouuuuu :D

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
La phrase qui tue.
« Réponse #19 le: 29 novembre 2005, 20H 12mn 37s »
Citation de: cataclop888
Citation de: pilouface
comment on dit "pigeon" en japonais?



euh .... honda ....

:D

si c'est pigeon voyageur c'est .... honda pan european ...

:D


 :lol:  :lol:  :lol:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

wim06

  • Invité
La phrase qui tue.
« Réponse #20 le: 29 novembre 2005, 21H 46mn 17s »
Citation de: Frisk
Bon ben en tout cas dans mon DS... il m'ont refait gratuitement  le joint des cache-"basculeurs" à cause de fuite.... ben après ca ne fuit plus :D


euh... je me pose  la question de l'utilité de mon post  :roll: :D


Bof, gratuitemment, c'est quelquechose qui se fait très vite aussi. Je suis curieux s'il fait aussi gratuitement la fuite traditionnelle entre la culasse et le cylindre d'une ST2 par exemple... D'autant plus que c'est un défaut de fabrication/conception. J'ai mon moteur sur l'établi, 90000kms, de la crasse un peu partout suite à ce suintement aux deux cylindres...

Wim06

EtienneMTS

  • Invité
La phrase qui tue.
« Réponse #21 le: 29 novembre 2005, 21H 49mn 24s »
Artemis j'ai eu le même problème sur la ST3, il paraitrait que ça venait de la culasse ...

j'ai demandé si ils avaient changé le joint d'embase ils m'ont dit que ça venait de plus haut ... mais je ne me souviens plus exactement de quel joint

artemis

  • Invité
La phrase qui tue.
« Réponse #22 le: 30 novembre 2005, 18H 26mn 49s »
Oui Etienne je vais y aller et voir concrètement avec eux.... Heureusement que c'est gratis, manquerait plus que ça sur une machine qui a 2500bornes et deux mois!... Mais je me dis aussi qu'il est fort probable que ça vienne effectivement du joint haut, mais non pas à cause d'un joint défectueux mais d'une culasse dont les côtes sont approximatives sur le plat de joint ou qui a travaillé sous l'effet de la pression et s'est légèrement voilée... Dans ce cas là le remplacement du joint ne sert à rien sauf peut-être à reculer l'échéance d'un ré-usinage de la culasse pour la mettre aux côtes... :?

C'est quand-même étonnant de voir que les mêmes modèles ont les mêmes problèmes...  :lol:

Bon ça n'est pas si grave hein, ce n'est sans doute qu'un petit problème de symétrie  (ou de joint) ... si y'a qu'ça pour les mois à venir je veux bien signer pour un bail,  et le plaisir que je trouve à mener cette machine passe bien au-dessus de ce petit pas-grand-chose!... :D

EtienneMTS

  • Invité
La phrase qui tue.
« Réponse #23 le: 30 novembre 2005, 21H 39mn 28s »
Bon, je suis repassé ce soir chez DucatiGrenoble, mais le mécano n'était plus là, donc j'ai redandé ce qu'ils avaient fait, mais la réponse a été "ben heu ... c'était peut être le joint d'embase ... me souvient plus"

Sinon, mon ex ST3 est remontée et est à vendre 8 200 €, 28 000 km, moteur refait ... pour ceux qui sont interressés (avec amortisseur Ohlins)

artemis

  • Invité
La phrase qui tue.
« Réponse #24 le: 01 décembre 2005, 20H 55mn 14s »
ok merci Etienne, je vais aller les voir et je te dirai quand je serai fixé... :wink: