collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000  (Lu 16380 fois)

pirem

  • Invité
J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #60 le: 02 décembre 2005, 02H 22mn 06s »
Citation de: tilk
pirem c est pas toi qui trainait sur le forum voxan et qui hésitait entre ducati et voxan ? serait tu tombé sur la tete pour finir sur une copie allemande de japochinoiserie malgré toute les qualité de cette bécanne ?:D


oui et alors ?

tu balances ou tu renseignes là :D

Fancherello

  • Invité
J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #61 le: 02 décembre 2005, 11H 23mn 18s »
Citation de: RSV Man
Citation de: pirem

là ou je passait à 150 160 en serrant les fesses en st, je passe 170 easy maintenant , je suis d'ailleurs le premier à en etre etonné


si tu passes à 170 avec ton poele à mazout, on passe à 200 tranquille avec un 999  :evil:


amen
 :D


( ça y est ma 999s est arrivée à la concession )
re- :D


et j'ai enfin récupéré le net après mon dmgt
rere- :D

Monstro Marco

  • Invité
J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #62 le: 02 décembre 2005, 11H 24mn 58s »
Citation de: Fancherello
( ça y est ma 999s est arrivée à la concession )
re- :D


ça fait qq temps déjà, qu'est-ce t'attends pour aller la chercher ??  :D  :D

Fancherello

  • Invité
J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #63 le: 02 décembre 2005, 11H 27mn 33s »
ben entre les travaux, le déménagement, un week-end de cinglés à Birmingham, le temps est passé vite !!

demain matin je vais la chercher
bav'
bav'
bav'


et j'arriverai ptet à faire mon rodage plus vite que tidji  :D

Monstro Marco

  • Invité
J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #64 le: 02 décembre 2005, 11H 29mn 55s »
Citation de: Fancherello
et j'arriverai ptet à faire mon rodage plus vite que tidji  :D


A faire des aller-retours Maison / Circuit Carole, c'est sur que les 1 000 arriveront vite  :lol:  :lol:

Fancherello

  • Invité
J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #65 le: 02 décembre 2005, 11H 35mn 32s »
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne tilk

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #66 le: 02 décembre 2005, 13H 09mn 28s »
Citation de: pirem
oui et alors ?

tu balances ou tu renseignes là :D




les deux  :lol:
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

750 SS carbu

pirem

  • Invité
J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #67 le: 03 décembre 2005, 03H 51mn 19s »
Citation de: Fancherello
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


 :wink:  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

ravi pour toi


moi demain ma moto est full

va y avoir du sport  :D  :D  :D  :D  :D

Fancherello

  • Invité
J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #68 le: 03 décembre 2005, 09H 07mn 10s »
ouaip
gnarf gnarf gnarf
vivement la fin du rodage et le full tiens....
 :D

pirem

  • Invité
J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #69 le: 03 décembre 2005, 10H 44mn 57s »
Citation de: Fancherello
ouaip
gnarf gnarf gnarf
vivement la fin du rodage et le full tiens....
 :D


 :thumbsup:  :thumbup:

jm

  • Invité
J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #70 le: 03 décembre 2005, 17H 20mn 57s »
J'ai lu sur ce forum que la 999  n'était pas très fiable .. :cry: ...
 
jm

pirem

  • Invité
J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #71 le: 03 décembre 2005, 17H 25mn 21s »
Citation de: tilk
Citation de: pirem
oui et alors ?

tu balances ou tu renseignes là :D




les deux  :lol:


j'me disais bien aussi :D  :D

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #72 le: 03 décembre 2005, 19H 27mn 42s »
achete les deux, je les essaye pour toi, et tu gardes la meilleure...
ca marche ? hein, dit, ca marche ?  :D  :D  :D








sans dec, essaye les deux, je pense vraiment que c'est le meilleur moyen, mais ej serais toi, autant la MV, tu as deja ce qui se fait de mieux ( je pense ) en twin  ;)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

desmoduc

  • Invité
J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #73 le: 04 décembre 2005, 02H 15mn 07s »
salut

voici le texte de l'essai que j'avais fait de la 1000mv en juillet 2004.
Perso, je roule en 998R et 916 senna. à choisir entre une 999 et une mv1000F4, je choisrai la MV, en version débridée;)

MV1000F4

Varese, mercredi. Un alignement impressionnant de MV F4 m’éblouit en entrant dans l’usine. La F5 (son nom pendant sa phase de développement) est sortie du rang. Ce n’est pas une Ago ni une SPR  mais la série de base à 21 000 euros (quand même) est déjà tout simplement magnifique.
Les yeux grands ouverts devant la machine sortant de l’atelier, je ne peux résister à l’envie de la contempler quelques minutes, de chercher jusqu’où le maître Tamburini a posé sa griffe, jusqu’aux leviers de frein et d’embrayage et au dessin des étriers de frein. A propos de ces étriers, alors que je pose la question de l’estampillage Nissin, on me répond que lorsque Tamburini a proposé le dessin à Brembo, ceux ci n’ont pas accepté de produire une si faible quantité d’exemplaires et seul le fabricant japonais a bien voulu suivre. J’entreprend alors de déshabiller la belle.  9 vis 1/4 de tours par flanc de carénage, 2  vis pour la tête de fourche qui sort avec ses rétros clignos sans fils, une attache rapide pour le réservoir et 10minutes plus tard, là voilà qui nous livre ses secrets. Le cadre treillis, le monobras et les pots sous la selle, la filiation avec la Ducati 916, précédente réalisation du designer, l’une des plus belles motos de cette dernière décennie, est évidente jusqu’aux fixations de la selle ou du bouchon de réservoir.
Avant de tout remonter, on m’apporte une 750F4 à qui je fais subire le même sort. Au premier coup d’œil, mis à part la sérigraphie « 1000 » sur les rétros et le dosseret de selle, rien ne différencie les 2 modèles. En cherchant bien, on peut noter quelques différences dont la marque de la fourche ou le catalyseur de la 1000 ou la couleur du compte tour. Bref, pas grand chose pour un nouveau modèle. Extérieurement, parce que pour le moteur c’est une autre histoire.
Un fois le remontage (10 mn aussi) effectué avec l’aide des mécanos de l’usine (en fait je ne me souvenais plus quels flancs de carénage sur quelle moto mais ils sont identiques), je me décide à quitter ce lieu au guidon de cette beauté.

Contact, l’aiguille du compte tour monte lentement et le compteur se cale sur 320. Une pression sur le démarreur et damned,  y a un moteur là dedans ! Ca vibre, ça vit dès qu’on tourne la poignée. Rien à voir avec un 4 cylindres japonais. Décidément, les italiens sauront toujours donner une âme à leur mécanique. La position est radicale, plus typée sport tu meurs ! En appui sur les poignets, les jambes repliées, me voilà parti. Ce qui impressionne le plus, ce sont les reprises en dessous de 5000 tours ; autant le moteur de la 750 me paraissait creux, autant celui de la 1000 est plein à tout les régimes. Le freinage avant manque un peu de feeling mais remplit son rôle correctement avec ses étriers 6 pistons, tandis qu’il faut doser le frein arrière pour ne pas bloquer la roue. Le son distillé par les 4 flûtes me déçoit un peu, le catalyseur l’ayant rendu un peu trop discret.
Après quelques kilomètres de prise en mains autour du lac Majeur, le test sur piste arrive sur le circuit Pirelli. La moto est chaussée de SuperCorsa pour l’occasion et après de longues minutes d’adaptation pour comprendre le mode d’emploi, la moto devient un régal à piloter. Une fois sur l’angle, la partie cycle est stable, le moteur délivre ses 166cv sans violence mais ça reste très physique à emmener pour mes capacités de poireau contrairement aux concurrentes japonaises beaucoup plus accessibles. Mais ce moteur…mama mia ! !
La finesse de la F4 est impressionnante, sa largeur annoncée est effectivement surprenante : 685mm, soit 4 cm de moins qu’une Ducati 999 ou qu’une Aprilia RSV1000, pourtant toutes deux pourvues d’un bicylindre. L’empattement est plus court aussi et on fait corps avec la machine. Profitant de la présence des techniciens de Pirelli, je leur demande pourquoi un pneu de 190 à l’arrière. Effectivement, leur réponse me paraît plausible pour les grandes courbes rapides mais ils finissent par acquiescer qu’un pneu de 180 est plus adapté à une utilisation routière. Les gars de chez MV me disent en rigolant que surtout ça jette plus aux terrasses des cafés ! Des confrères ayant essayé la moto avec un 180/55-17 claqueront d’ailleurs un meilleur chrono.
Un peu d’autoroute pour rejoindre le sud avec de nombreux arrêts, pas pour abreuver la machine mais pour détendre le pilote. La pluie ne me gênera pas plus que ça, malgré la protection minimale, la nouvelle bulle plus haute et la posture course genoux « dans » la moto me protégeant suffisamment de la drache. La position tout en appui n’est pas des plus confortables pour ce genre d’exercice mais surtout les jambes sont trop repliées, même avec les repose-pieds réglables, la MV est pensée piste avant tout. 600km plus tard, j’arrive à Marseille où les marins pompiers me proposent gentiment de garder la belle pour la nuit à l’abri. Au petit matin, je retrouve la MV dans la cour alignée à côté des camions rouges, brillante et resplendissante et pour cause, ils l’ont nettoyée et astiquée en même temps que leur véhicules, la beauté de la machine ne leur étant pas restée insensible. De fait, à chaque fois que je m’arrêterai sur la route, les motards croisés s’arrêteront pour dévisager la bête et s’extasier devant ses courbes. Peu importe que ce soit la nouvelle 1000, la 1ere chose qui attire l’œil reste le dessin de la moto.
Mais le plus dur reste à venir, la balade qui m’attend dont le road book a été tracé par mes collègues en italiennes pour me ramener en direction de Grenoble sera un calvaire. La F4 n’est pas faite pour les petits cols avec des routes à chèvre. Au bout de 350km à travers les gorges de la Méouje, le Diois et le Vercors, même avec la plus belle moto du mode, j’envie les Pegaso, les Raptor ou ST3 qui me font des ronds autour à chaque épingle ! j’ai mal aux cervicales, aux poignets, aux genoux et le sac sur le dos n’arrange rien. La piste, la Mv est faite pour, mais pour les petites routes, la dose conseillée est homéopathique. La selle n’en a que le nom, et au bout de 2500km en 5 jours, le confort de la Ducati 998 que je prend à mon retour me paraîtra…digne d’une GT ! Malgré tout, rouler en MV, la marque aux 37 lauriers, reste un plaisir énorme et la beauté et le moteur de l’engin nous font oublier la difficulté d’une utilisation quotidienne. Un peu comme une Ferrari quoi…

Le moteur a été entièrement retravaillé par rapport à l’ancien 750 et les ingénieurs ont réussi à gagner 2,6 kg sur le bloc 1000, principalement sur les pièces en mouvement. L’allègement effectué porte sur le vilebrequin (1kg), les arbres à cames (400g), les pistons et les bielles (30g sur chaque ensemble),la centrale d’injection (750g), l’embrayage et la boite (335g). Les pistons reçoivent un traitement de surface, le vilebrequin voit son profil retaillé pour améliorer la lubrification mais la principale modification est sans doute l’original système anti-dribble. Pendant que les autres constructeurs travaillent principalement sur l’embrayage, l’ingénieur Andrea Goggi nous explique que la solution retenue pour la F4 1000 est la suivante : en cas de rétrogradage ou de coupure franche des gaz, une vanne bypass continue à alimenter le cylindre n°2 (en partant de la gauche quand on est assis sur la moto) en laissant le papillon d’injection ouvert. Effectivement, lors de l’essai, le bruit du moteur à la décélération me rappelle étrangement celui de la Benelli si caractéristique.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #74 le: 04 décembre 2005, 19H 31mn 41s »
bel essai ! super récit, agréable à lire.

ça donne envie  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #75 le: 09 décembre 2005, 23H 21mn 03s »
Citation de: pirem
Citation de: Prowler
Des moto qui marchent fort, y'en a plein...

... c'est le reste qu'il va falloir travailler Pirem !  :lol:


ben j' ai un peu l'impression que avec le k12 ce qui passait réfléchi avec les ducat passe d'instinct en bm

là ou je passait à 150 160 en serrant les fesses en st, je passe 170 easy maintenant , je suis d'ailleurs le premier à en etre etonné

Citation de: vfr31


Promet nous que le jour ou tu tombes en panne tu viens l'avouer sur ce forum  :D

ML


boahh, si ça peut te faire plaisir



mais bon ma modeste contribution à ce crucial débat du choix entre une 999 et une mv augusta ne consistait qu' à trancher gordiennement ce noeud cornélien :lol:  :lol:  :lol:


depuis le début de ce post, j'étais dans un rève, ce choix difficile entre 2 des plus belles motos du moment, entre 2 mythes, même et volià qu'on me parle de BMW... je viens de me réveiller, c'est difficile.
Je n'ai rien contre cette marque, qui est surement plus fiable que nos italiennes mais franchement, ou est la part de reve chez ce constructeur ?

Hors ligne paulmax

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #76 le: 10 décembre 2005, 11H 35mn 13s »
Pour Pirem

Moi aussi je suis par moment tenté par, plus de confort, un coût d'entretien moins élevé, un cardan, (je ne parle pas de fiabilité puisque je n'ai eu aucun prôblème avec mes Ducat :wink: ),moi aussi je me suis dit qu'il fallait être "raisonnable", mais au bout du compte s'il y a bien un mot antinomique au mot moto c'est celui de "raisonnable" parce que si tu vas au bout de ce concept, le meilleur freinage, la vitesse de passage en courbe la +élevée, le + de confort etc...
L'idéal c'est la voiture.
La moto est encore pour le moment une passion irraisonnable dont le choix est entièrement subjectif, je respecte ton choix (surtout après les problèmes que tu as rencontés) mais excuse moi de te dire, que ta comparaison BMK12/MV/999 est ridicule puisque l'on est dans 2 mondes différents.
Alors là tu vas dire c'est de ostracisme anti-Bmmistes,eh bien oui!
En effet je suis agacé par leur comportement hautain lorsqu'on les croisent, ou qu'ils sont arrêtés à coté de nous aux feux(mais qu'ils mattent en douce nos bella machina) et j'en ai surtout assez de ce discours "nous on à tout compris à la moto". Il se trouve que j'ai un pote responsable d'une conses. BM et qu'à ce "titre" j'ai pu en essayer un paquet et bien en effet, ce sont de bonnes machines sauf qu'elles ont un défaut rédibitoire à mon goût:
Il ne se passe rien à leur guidon, elles sont chiantes
En conclusion, quitte à être raisonnable sur une bécane ennuyeuse mais économique il faut prendre une Jap. en promo à 7500€ qui sera, qui plus est, au moins aussi fiable qu'une Beumeu et la différence de tarif comblera pour quelques années l'achat des kits chaines.
Quand les GROS seront maigres , les maigres seront morts

Anonymous

  • Invité
J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #77 le: 10 décembre 2005, 11H 44mn 01s »
Citation de: paulmax
Pour étayer mon discours, il n'y a qu'à voir la grande majorité des possesseurs de BM qui autensiblement veulent se démarquer du monde motard en nous toisant lorsqu'ils nous croisent ou qu'ils sont arrêtés à coté de nous au feux rouges(et qu'ils mattent en douce nos bella machina)


t'as tout à fait raison, c'est pasle genre de Ducatistes (t'as vu, j'ai mis un grand D) de regarder les japanouilliste (entre autres, et pour ne pas dire, tous ceux qui ne roulent pas Ducat) comme des merdes.. c'est vrai :D

Hors ligne paulmax

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #78 le: 10 décembre 2005, 12H 21mn 49s »
Citation de: stef
Citation de: paulmax
Pour étayer mon discours, il n'y a qu'à voir la grande majorité des possesseurs de BM qui autensiblement veulent se démarquer du monde motard en nous toisant lorsqu'ils nous croisent ou qu'ils sont arrêtés à coté de nous au feux rouges(et qu'ils mattent en douce nos bella machina)


t'as tout à fait raison, c'est pasle genre de Ducatistes (t'as vu, j'ai mis un grand D) de regarder les japanouilliste (entre autres, et pour ne pas dire, tous ceux qui ne roulent pas Ducat) comme des merdes.. c'est vrai :D



Petite coquille, passage supprimé!
Il y a des connards partout, je te l'accorde, cela dit en ce moment (hiver),on ne peut pas trop vérifier parce que des Ducatistes y en n'a pô beaucoup dans les rues.
Quand les GROS seront maigres , les maigres seront morts

RSV Man

  • Invité
J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #79 le: 10 décembre 2005, 18H 23mn 26s »
C'est clair que plus fadasse que Bm, tu meurs !!!  :roll: Aussi froid qu'un iceberg  :D

Pistard en herbe

  • Invité
Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #80 le: 14 juin 2006, 23H 50mn 07s »
mais encore une fois, ne comparant pas l'incomparable; les bmw et les ducati/mv sont sur un segment tout à fait différent, ce sont des motos certes, mais les besoins de leur clientèle sont bien différents...   perso, je n'aime pas, si j'ai une moto, c'est simple, c'est soit une 748 (ou mieux, une 998, mais bon, mon 748 me suffit très bien pour la route) voir une mv .... 

mais moi, c'est pour le rève, la beauté, le design inégalé de ces ouvres d'arts, c'est tout, ça s'explique pas, après, les pocesseurs de bmw ont d'autres attentes, et surtout d'autres besoins/usage

pour revenir à ce vieux topic, je pense qu'un 998, c'est le top, et que la mv est au moins aussi belle sinon plus, mais les gouts et les couleurs ... après niveau  moteur, et bien dans les 2 cas,  y a largement de quoi se faire plaisir, le 4 pattes hurle et envoie vraiment grave, et le twin de la ducat pousse plus fort qu'un tracteur ! 

perso, je reste sur la 748, qui manque de couple pour beaucoup de gens, mais je trouve que ce moteur est tout sauf creux, certe, il y a une différence notoire de puissance à partir d'un certain  régime moteur , mais bon, ça va carrément, au passage, un 600 rr honda pas forcément réputé pour le couple (comme tous les 600 sport) m'est apparu très linéaire, tout sauf creux, et pointu en haut, normal  (un peu trop linéaire au passage malgré la puissance et l'allonge de cette bécane conçu elle aussi pour la piste, mais le caractère moteur est moins vivant que la ducat, et le design, certe réussi à mon gout, et s'appparentant un chouilla à la 916, dixit moto machin (une revue dans laquelle il y avait un comparo 600 sport en 2003) mais restant quand meme loin du charme d'un 748 .. enfin, je pense, meme si j'adore les 2 ...

mais si je pouvais, je prendrais certainement la mv agusta F4 750, creuse aussi semble t'il, encore faut il savoir à quel niveau ce moteur est creux, car si c'est comme sur ma 748, autant dire que ça va largement...  après oui, on en veut toujours plus, c'est sure, mais déja, bien exploiter des 2 motos est déja une rude épreuve au départ, mais quelle efficacité (le 748 est une chouette machine qui respir la course malgré les années ....

 pour la mv, je pense qu'il n'y aucun doute, avec 205 kg tout plein fait réel, on est proche de la 600 rr pourtant 30 kilos plus légère sur le papier, est en fait plus légère de 15 kilos réel tous pleins faits (bon c'est déja pas mal c'est sure) et niveau perf, avec près de 130 cv et une vitesse de 275, je pense que là encore, ça va plus qu'il en faut, et puis ce genre 
de moto ne s'apprécie qu'a faible allure (pour les passants, car pour le pilote, on est surement mieux installér à l'attaque qu'a faible allure en appui sur les poignées, et là, je sais de quoi je parle avec mon 748, meme si c'est loin d'etre insurmontable (normal pour un mec ayant commencé en 125 mito evo 7, et ai fait son apprentissage du gros cube sur un NC 30 (la mythique RC30 en 400cc .....  une petite fusés à la puiissance docile..)




Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #81 le: 14 juin 2006, 23H 59mn 58s »
un deterrage de 6 mois vaut bien sa petite recompense  :D

HD FXDB 11 Black

RSV Man

  • Invité
Re : Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #82 le: 15 juin 2006, 07H 41mn 13s »
un deterrage de 6 mois vaut bien sa petite recompense  :D





arffffff  :lol:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #83 le: 15 juin 2006, 07H 52mn 54s »
Enfait j'ai l'intention d'acheté une nouvelle becane mais j'arrive pa a me decidé entre deux italiennes ou une Duca 999 ou peu etre une Mv 1000, j'ai tjrs l'intention de gardé ma Ducati 998.
je ne sais vraiment pa quoi faire; pour avoir roulé en Duca pendent presque 3ans je sais qu'avec une 999 j'aurais presque les memes sensations qu'avec ma 998
mais question Mv agusta je doit avoué etre dans le vide car je connais tres peu de cette moto

salut, fais comme moi, cherche un collector, ça serait bien avec ton 998 :lol:
" Light is Right "

El Gladiateur

  • Invité
Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #84 le: 15 juin 2006, 08H 31mn 41s »
Petite reflexion du matin a propos de la creutitude des 4 cylindres:
J'ai en tout et pour tout conduit trois 4 cylindres: Bandit 600, Fazer 600 (ancienne) et CBR 600 de 98 (que j'ai).

Pour la première, sans appel: c'est creux en bas, au milieu et en haut....bref, cette moto est un creux mou.

Pour les 2 autres.....je ne les trouve absoluement pas creuses: elles ne se conduisent PAS comme des bicylindres. Du coup un essai de 50 bornes peut laisser croire, qu'effectivement, c'est "creux".....Sauf que la façon d'utiliser la puissance n'est pas du tout la même qu'un bi. Quand on utilise de manière adaptée le moteur (sans être obligé d'ouvrir comme un ours à des vitesses fantastiques), c'est tout à fait honnête. Je suis même étonné des mi régimes de mon CBR (patate qu'aurait semble t il perdu le modèle 99, retrouvée au modéle suivant).
Maintenant, je serai curieux de voir ce que donne un 1000 4 cylindres....

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #85 le: 15 juin 2006, 09H 47mn 21s »
Petite reflexion du matin a propos de la creutitude des 4 cylindres:
J'ai en tout et pour tout conduit trois 4 cylindres: Bandit 600, Fazer 600 (ancienne) et CBR 600 de 98 (que j'ai).

Pour la première, sans appel: c'est creux en bas, au milieu et en haut....bref, cette moto est un creux mou.

Pour les 2 autres.....je ne les trouve absoluement pas creuses: elles ne se conduisent PAS comme des bicylindres. Du coup un essai de 50 bornes peut laisser croire, qu'effectivement, c'est "creux".....Sauf que la façon d'utiliser la puissance n'est pas du tout la même qu'un bi. Quand on utilise de manière adaptée le moteur (sans être obligé d'ouvrir comme un ours à des vitesses fantastiques), c'est tout à fait honnête. Je suis même étonné des mi régimes de mon CBR (patate qu'aurait semble t il perdu le modèle 99, retrouvée au modéle suivant).
Maintenant, je serai curieux de voir ce que donne un 1000 4 cylindres....

[Mode Ouverture de parenthese ON]
Pour résumer, souvent, ceux qui disent qu'un 4 cylindres 1000 est creux entre 4 et 6 ou 7000 trs confondent sensation et performance réelle ... je roule aussi en R1 (2002), et crois moi, c'est très loin d'être creux à ces régimes ... ;)
Maintenant, je n'ai pas eu l'occase d'essayer les dernières versions de r1, parait il que les mi régimes ont été pénalisés au détriment des hauts régimes ... par rapport à ma version de r1, 2002 ...
[Mode Ouverture de parenthese OFF]
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

acid

  • Invité
Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #86 le: 15 juin 2006, 14H 10mn 27s »
perso, j'ai eu un 12 bandit à carbu pendant pas mal de temps, la partie cycle est merdique, mais le moteur est vraiment sympa.

fredb

  • Invité
Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #87 le: 15 juin 2006, 23H 09mn 43s »
pour moi la 998 est le superbike par excellence chez ducati, jamais égalé!!!
le 999 est beau mais bon t'as déjà le must!

alors pour moi le F41000 (n'oublie pas la ligne qui va bien!)

sinon c'est simpa comme choix, ça me fait rêver...

El Gladiateur

  • Invité
Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #88 le: 15 juin 2006, 23H 22mn 49s »
Dans le dernier desmo il y a une pub pour un nouveau magasin MV à paris qui fait des prix spéciaux pour son ouverture sur toute la gamme Mv (dont la nouvelle MV 1000 R).

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
« Réponse #89 le: 16 juin 2006, 06H 50mn 05s »
Dans le dernier desmo il y a une pub pour un nouveau magasin MV à paris qui fait des prix spéciaux pour son ouverture sur toute la gamme Mv (dont la nouvelle MV 1000 R).

faut voir si y a  possibilité d'essayer, non ?  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)