collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro  (Lu 11800 fois)

pom

  • Invité
Re: Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #30 le: 01 décembre 2005, 12H 35mn 20s »
Citation de: jabba29

Sinon quel monstro est bien?



ahhh le monsieur a édité le sujet et son titre.


Donc la réponse à ta question est :  AUCUN Monstro n'est bien...Aucun , zobi , queud , nada :D

Repose ta question avec Mostro ou Monster et tu auras peut-être des réponses ;)

Anonymous

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #31 le: 01 décembre 2005, 12H 36mn 55s »
Citation de: Monstro Marco
Citation de: stef
pots, ligne kn, boitiers, arbres, métrologie, ....


Kesako ??  :D


pfff.. t'es même pas capab' de citer un message correctement :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #32 le: 01 décembre 2005, 13H 08mn 43s »
Citation de: Monstro Marco
Citation de: stef
pots, ligne kn, boitiers, arbres, métrologie, ....


Kesako ??  :D


ben c'est simple : ligne kinenveut ... c'est une marque concurrente de tm .... top moumoutte ... :D :D :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

spiderlolo748s

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #33 le: 01 décembre 2005, 13H 38mn 04s »
Buongiorno tutti.
Je te conseilles de ne pas prendre de SSIE tu vas trouver que ça ressemble à une Sporster !
Au mieux vaudrait prendre une SBK 999 ou 998 (env 140ch), mais ne t'attends pas que ce soit au niveau de ta R1 en ce qui concerne l'allonge et la vitesse de pointe.
En poids tu y perdra également mais c'est beaucoup moins grave.
Par contre tu y gagneras en chassis et équipements par rapport à ton modèle de R1.
La coupure à moins de 10000 tours/min Ca fait bizarre aussi.
Quand à la fiabilité et coût entretient j'en parles même pas, Il me semble que sur la R1 le premier contrôle de jeu aux soupapes intervient vers les 40000km et changement distrib 80000 km, un kilométrage que de toutes façons ta SBK ne verra jamais si tu l'utilise de la façon pour laquelle elle est conçue, pista et grosses arsouilles.
Moi je vais sûrement faire le chemin inverse car maintenant la R1 n'a plus rien à envier niveau chassis/suspension/freinage (qui lui est radial)  par rapport à la 999. De plus tu as 180ch, c'est beaucoup plus fiable et vachement moins cher tant en coût d'achat et de possession.
Passé toutes ces galères, tu auras quand même le bonheur de chevaucher une machine (soit disant ?) exceptionnelle que tu ne croiseras pas a tous les coins de rues.
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #34 le: 01 décembre 2005, 14H 13mn 53s »
oulala ... t'es pas fou d'annoncer un truc pareil  ???? 8O

 la foudre va s'abattre sur toi, vil traitre ....  :lol:  :lol:  :lol:
« Modifié: 16 février 2008, 23H 44mn 28s par 900ss »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

bipbip 748

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #35 le: 01 décembre 2005, 15H 49mn 39s »
nan je trouve qu'il a raison : sur tous ce qui concerne la fiabiliter et entretien d'une jap...!!!
Coté plaisir c'est totalement différent :avec une jap faut allé sur circuit pour te faire plaisir ou alors c'est la roulette russe avec ton permis!!!! :D

Alors qu'avec un twin :au premier virage, a la premiere accélération, lors  du premier  rétrogradage, au premier feu où tu te fais reluker par la joli fille à coté de toi, lors du premier controle de police qui n'est en réalité qu'un pretexte pour admirer ta belle.....c'est la
JOUISSANCE, LE PIED, LE NIRVANA, LATRICK, LE PLAISIR ABSOLU!!!!!!!!!!!

 :lol:
Sauf quand tu dois aller la faire réviser ou réparer: c'est l'angoisse rien qu'a penser aux recommander de ton banquier!!!! :D  :D

Hors ligne Benichou

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 883
  • Born to be heavy
    • Logiciels de conversion d'itinéraires et de traces GPS
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #36 le: 01 décembre 2005, 17H 20mn 24s »
Citation de: bipbip 748
c'est la
JOUISSANCE, LE PIED, LE NIRVANA, LATRICK, LE PLAISIR ABSOLU!!!!!!!!!!!

Tu nous ferais pas une petite remontée d'acid la  8O  :!:
Monster 1100 evo 2012

Biwolf

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #37 le: 01 décembre 2005, 18H 09mn 39s »
Citation de: bipbip 748
nan je trouve qu'il a raison : sur tous ce qui concerne la fiabiliter et entretien d'une jap...!!!


Euh...

Avec mon tampon Gex, en moins d'un an et 15000km, j'en ai eu pour près de 600€ de factures d'entretien avec des trucs pris en garantie (heureusement) et j'ai jamais eu à payer autant avec le même kilométrage sur mes anciennes Ducati  :roll:

Bon, j'ai eu que des D2 et là vous parlez de D4 mais le môssieur il parle lui d'un SS donc d'un D2 et je suis pas sûr du tout que ça sera plus la ruine qu'un R1.
Côté assurance, le tampon me coutait au tiers ce que le SS me coute en tout risque avec une franchise bien plus basse en plus.


Pour ma part, y'a pas photo, le SS est plus économique qu'un 4 cylindres Jap (et je passe sur la surconsommation en pneus arrières...)

bipbip 748

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #38 le: 01 décembre 2005, 18H 16mn 34s »
Citation de: Biwolf
Citation de: bipbip 748
nan je trouve qu'il a raison : sur tous ce qui concerne la fiabiliter et entretien d'une jap...!!!


Euh...

Avec mon tampon Gex, en moins d'un an et 15000km, j'en ai eu pour près de 600€ de factures d'entretien avec des trucs pris en garantie (heureusement) et j'ai jamais eu à payer autant avec le même kilométrage sur mes anciennes Ducati  :roll:

Bon, j'ai eu que des D2 et là vous parlez de D4 mais le môssieur il parle lui d'un SS donc d'un D2 et je suis pas sûr du tout que ça sera plus la ruine qu'un R1.
Côté assurance, le tampon me coutait au tiers ce que le SS me coute en tout risque avec une franchise bien plus basse en plus.


Pour ma part, y'a pas photo, le SS est plus économique qu'un 4 cylindres Jap (et je passe sur la surconsommation en pneus arrières...)


C rare les merde avec un gex...: bref ta  eu la garanti!
Quand au reste: c'est curieux!!! on doit pas etre sur la meme planet que crazyfrog!! :D
Et parraport a l'assurence: a garanti egal c'est presque tout le temps pareille ( sauf pour le vol car jap plus volé)!

RSV Man

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #39 le: 01 décembre 2005, 18H 41mn 26s »
Citation de: spiderlolo748s
Buongiorno tutti.
Je te conseilles de ne pas prendre de SSIE tu vas trouver que ça ressemble à une Sporster !
Au mieux vaudrait prendre une SBK 999 ou 998 (env 140ch), mais ne t'attends pas que ce soit au niveau de ta R1 en ce qui concerne l'allonge et la vitesse de pointe.
En poids tu y perdra également mais c'est beaucoup moins grave.
Par contre tu y gagneras en chassis et équipements par rapport à ton modèle de R1.
La coupure à moins de 10000 tours/min Ca fait bizarre aussi.
Quand à la fiabilité et coût entretient j'en parles même pas, Il me semble que sur la R1 le premier contrôle de jeu aux soupapes intervient vers les 40000km et changement distrib 80000 km, un kilométrage que de toutes façons ta SBK ne verra jamais si tu l'utilise de la façon pour laquelle elle est conçue, pista et grosses arsouilles.
Moi je vais sûrement faire le chemin inverse car maintenant la R1 n'a plus rien à envier niveau chassis/suspension/freinage (qui lui est radial)  par rapport à la 999. De plus tu as 180ch, c'est beaucoup plus fiable et vachement moins cher tant en coût d'achat et de possession.
Passé toutes ces galères, tu auras quand même le bonheur de chevaucher une machine (soit disant ?) exceptionnelle que tu ne croiseras pas a tous les coins de rues.
Ciao viva la figa  :wink:


qu'est ce que tu nous glandouilles avec ton R1 truc muche :evil: encore un traitre  :D

DenisyalatolaDucati  :evil:  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 482
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #40 le: 01 décembre 2005, 19H 01mn 02s »
Quitter un R1 "pour se calmer" et prendre un 999 qui mérite qu'à prendre des tours (moins certes) et être cravaché pour délivrer ses sensations, c'est un coup à être déçu et ce n'est pas très en accord avec l'idée de prendre une moto moins puissante et plus sensationnelle (au sens litéral du terme) ; autant tout changer et prendre un bon gros tracteur de 1000 D2... à condition de revoir la conduite qui va avec !  :D

Biwolf

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #41 le: 01 décembre 2005, 20H 15mn 23s »
Citation de: bipbip 748
C rare les merde avec un gex...: bref ta  eu la garanti!
Quand au reste: c'est curieux!!! on doit pas etre sur la meme planet que crazyfrog!! :D
Et parraport a l'assurence: a garanti egal c'est presque tout le temps pareille ( sauf pour le vol car jap plus volé)!


La garantie pour un embrayage à 4000km heureusement !
Mais 600€ quand même en révisions (3 au total) + une intervention à cause d'une consommation d'huile trop élevée, joints spy de fourche qui lachent, etc...

Pour l'assurance, je pourrai te sortir les tarifs de mes contrats de la MAAF et le SS est bien moins cher que le tampon qui était lui-même bien moins cher que mon RSV.
Mais bon, l'assurance, c'est pas forcément un bon élément de comparaison quand on voit les différences énormes de tarifs que l'on peut trouver entre 2 assureurs.

RSV Man

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #42 le: 01 décembre 2005, 20H 26mn 13s »
Biwolf, sans indiscrétion combien tu payes pour le 1000SS tous risques, histoire de comparer avec mon 999R.

Biwolf

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #43 le: 01 décembre 2005, 20H 34mn 31s »
Citation de: RSV Man
Biwolf, sans indiscrétion combien tu payes pour le 1000SS tous risques, histoire de comparer avec mon 999R.


Ca va être plutôt dur de comparer car j'ai 12% de malus. J'avais déclaré mon accident sur piste avec le RSV...  :roll:

Mais avec 12% de malus, je paye 1300€ en tout risque et à 10 ou 15€ près, c'est ce que je payais pour le tampon au tiers (vol, incendit).
L'année prochaine, je repasserai à 0 et ça va être plus agréable  :D

petrucc

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #44 le: 01 décembre 2005, 21H 47mn 15s »
tu es assuré ou si c'est pas indsicret????

Hors ligne tilk

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #45 le: 01 décembre 2005, 21H 49mn 01s »
il est passé ou jabba29 ?

voila ma ptite contribution , fuire une R1 japochinnoise pour un bicilyndre ne peu etre qu une bonne idée , d apres le souvenir recent que j ai des 4 pattes.

si tu ve un vraie changement essaie une ducat avec un 1000 D2 et une ptite paire de termigoni ça le fait plus que bien , rien que la demarrer tu les a deja tous pourrie.  :lol:
autres choix la voxan , l efficasité est supérieur , les plaisir doivent se tenir , mais ducat garderat toujours un son terrible au ralentie .
sinon y a aussi aprilia en bi , mais c est plus en rapport avec les 999 un peu comme les vox...


tout ça pour dire qu un mille D2 ça le fait , mais essaye les toutes pour etre sur  :D
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

750 SS carbu

Biwolf

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #46 le: 01 décembre 2005, 21H 51mn 10s »
Citation de: petrucc
tu es assuré ou si c'est pas indsicret????


MAAF

RSV Man

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #47 le: 01 décembre 2005, 22H 13mn 03s »
Citation de: Biwolf
Citation de: RSV Man
Biwolf, sans indiscrétion combien tu payes pour le 1000SS tous risques, histoire de comparer avec mon 999R.


Ca va être plutôt dur de comparer car j'ai 12% de malus. J'avais déclaré mon accident sur piste avec le RSV...  :roll:

Mais avec 12% de malus, je paye 1300€ en tout risque et à 10 ou 15€ près, c'est ce que je payais pour le tampon au tiers (vol, incendit).
L'année prochaine, je repasserai à 0 et ça va être plus agréable  :D


ah ouais !, je suis à 740€ tous risques avec 1500€ d'accessoires (combi, casques...). pour le 999R.

jabba29

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #48 le: 01 décembre 2005, 22H 56mn 54s »
ben je vois ca dans 6 mois au retour de mer..
Mais je pense essayer d'aller sur 1000 ssie,le 800 ss je l'ai essayé je l'ai bien aimé..

Matthieu78

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #49 le: 02 décembre 2005, 01H 42mn 28s »
En ce qui me concerne je suis passe d un ZX-10R Full au M1000. Je vais pas te sortir la phrase a la con "c'est pas les memes motos", mais juste dire que le 1000 est 1000 fois plus fun, tout aussi valorisante.
Il m a ete impossible de rester une seule journee dans les limites de vitesse plus de  1min avec la kawa (1 min au feu en general). Tout est trop sur cette moto, mais juste pas du tout etudie pour le commun des motards comme moi.
Avec le twin t as le son et l'image tout de suite alors qu avec la kawa je foutais le walkman sous le cax et j'avais la moto de Mr tout le monde (facon de parler)...

Question : le duo tu y as pense ?

jabba29

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #50 le: 02 décembre 2005, 10H 30mn 22s »
honnetement le duo c'est "pas mon probleme"car madame n'aime pas du tout la moto,elle en a peur et veut pas monter dessus donc..
Pour le trop du zx10 c'est ce que je ressend avec le R1 car si tu veux te faire plaisir,avoir un minimum de sensation faut ouvrir mais t'as trop vite fait de te retrouver "trop vite".
Et puis c'est surtout que madame trouve l'assurance trop chere (elle a raison).
Alors je me dis avec un ducat
-Jj'accompli un reve(j'ai toujours revé d'en avoir une).
-Je preserve mon permis car j'ai des sentations rien qu'en la regardant.
-Je fais plaisir a la famille grace aux economies
ET puis mais surtout ben Ducat pour moi c'est Ducat quoi,ca s'explique pas,y a les motos japonaises(certes efficaces mais tellement "courantes")et a coté des marque comme Ducat,MV agusta..

RSV Man

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #51 le: 02 décembre 2005, 10H 41mn 56s »
t'as tout compris, bienvenu dans la "Tribu"  8)
« Modifié: 16 février 2008, 23H 45mn 09s par 900ss »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #52 le: 02 décembre 2005, 10H 42mn 19s »
ouais enfin rêve pas trop pour les économies. Je ne sais pas comment tu entretenais ta R1 mais pour ma part, en 20 000kms j'ai laché allez 300 euros en entretien à tout casser.

Pour une Ducat, si tu vas dans le réseau pour conserver ta garantie, à 300 euros t'as pas grand chose. Par contre c'est vrai qu'au niveau assurance y'a une grosse difference, la prime de vol étant tellement chère sur les missiles japonais.

Si tu as toujours eu envie d'une ducati alors tu ne peux pas etre déçu car tu accepteras ses petits défauts et jouieras pleinement de ses grandes qualités.

RSV Man

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #53 le: 02 décembre 2005, 10H 49mn 33s »
Arrète ton char, ça dépend ou tu t'adresses, c'est pareil pour tout !!!

Réglage des courroies, synchro et tous le reste, j'en ai déja parlé dans un autre post, j'en ai eu pour 110€, et c'est un 999R, pas des plus facile à régler !  :roll:
« Modifié: 16 février 2008, 23H 45mn 17s par 900ss »

jabba29

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #54 le: 02 décembre 2005, 10H 53mn 56s »
et sinon 1000 ds ou 1000 ssie quelle difference?
Et pour le mostro lequel vous me conseillez?
En restant quand meme sur un 800/1000 cm3

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #55 le: 02 décembre 2005, 10H 54mn 42s »
Bah tu es l'exception qui confirme la règle. Avec mes ducat je n'ai jamais eu de facture de moins de 350 euros et pourtant je ne vais jamais dans le réseau (une fois, la 1° et dernière). Dès qu'il faut attaquer la révise des 20 000 et le réglage du jeu aux soupapes....ça y'est....les billets de 100 sont de sortie en groupe....sans parler des "pièces d'usure" qu'on connait bien.

Euh c'est quoi "tout le reste" ? Pour 110 euros c'est à peine un serrage de main !

toine0001

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #56 le: 02 décembre 2005, 10H 57mn 07s »
Citation de: Biwolf
Citation de: bipbip 748
C rare les merde avec un gex...: bref ta  eu la garanti!
Quand au reste: c'est curieux!!! on doit pas etre sur la meme planet que crazyfrog!! :D
Et parraport a l'assurence: a garanti egal c'est presque tout le temps pareille ( sauf pour le vol car jap plus volé)!


Mais 600€ quand même en révisions (3 au total)


Toi m'est avis que tu te fies aux forfaits Ducati et que t'as pas encore fait ta révision des 10000...

Mon 900SSie , sur Paris, c'est 450-500€ la révision des 10000 et 550-600€ la révision des 200000. Sur Tours , t'enlèves pas plus d'un tiers, ça te fera quand même du 600€ les deux révisions pour 20000 km hors consommables . Rajoute 150€ le kit chaine vers les 20000 et au moins 600€ de pneus. en tout. Si avec ça t'arrives pas au moins au prix d'un 4 pattes Jap, là faudra que tu me donnes l'adresse de ton bouclard Ducati, je ferai le déplacement!!!

toine0001

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #57 le: 02 décembre 2005, 11H 02mn 27s »
Citation de: jabba29
  et sinon 1000 ds ou 1000 ssie quelle difference?



1000 DS c'est le nom du moteur 1000 2 soupapes des Multistrada, Mostro 1000 et S2R 1000 , SSie 1000 et Sport Classic.

DS veut dire DUAL SPARK (double allumage).
Citation de: jabba29
Et pour le mostro lequel vous me conseillez?

Va en essayer un, la position est particuliere, surtout pour les grands, mois le S2R je peux pas poser le pied droit sur le cale pied, les pots hauts m'en empêchent  :roll: (bon ok je chausse du 48 aussi ça aide pas... )

RSV Man

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #58 le: 02 décembre 2005, 11H 03mn 05s »
Citation de: Rixobar
Bah tu es l'exception qui confirme la règle. Avec mes ducat je n'ai jamais eu de facture de moins de 350 euros et pourtant je ne vais jamais dans le réseau (une fois, la 1° et dernière). Dès qu'il faut attaquer la révise des 20 000 et le réglage du jeu aux soupapes....ça y'est....les billets de 100 sont de sortie en groupe....sans parler des "pièces d'usure" qu'on connait bien.

Euh c'est quoi "tout le reste" ? Pour 110 euros c'est à peine un serrage de main !



courroies régler au mathésis (laser), réglages poulies d'arbre à cames, réglages de l'avance au capteur, synchro pappilon, richesse co2, ralenti.

2h30 de MO, à 42.99 TTC le tout chez le concess Ducati la Rochelle

jabba29

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #59 le: 02 décembre 2005, 11H 04mn 40s »
Citation de: toine0001
Citation de: jabba29
  et sinon 1000 ds ou 1000 ssie quelle difference?



1000 DS c'est le nom du moteur 1000 2 soupapes des Multistrada, Mostro 1000 et S2R 1000 , SSie 1000 et Sport Classic.

DS veut dire DUAL SPARK (double allumage).


donc c'est pareil en fait;le ssie fait partie des DS