collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati et la tradition du mono/biposto  (Lu 1671 fois)

kiki

  • Invité
Ducati et la tradition du mono/biposto
« le: 02 décembre 2005, 15H 19mn 11s »
Salut à tous

J'aimerais savoir pourkoi Ducati commercialise ces SBK en version monoposto ou biposto? Est ce par tradition ou par but purement marketing (achat de selle mono ou biplace, changt de boucle arriere , etc...)
Je ne vois pas l'interet qu'ils ont à offrir ce choix (cout d'assemblage plus elevé) (outre l'aspect esthetique sur les R notamment  :P ) ne serait il pas plus simple d'equiper toutes les SBK avec une boucle arriere de biposto et donc homologuée pour 2, car il semble aujourd'hui tres difficile d'homologuer sa mono en biposto?

ducati3432

  • Invité
Ducati et la tradition du mono/biposto
« Réponse #1 le: 02 décembre 2005, 15H 36mn 04s »
Je crois qu'en Italie, à part la version R, toutes les SBK sont
proposées d'origine en mono ou en bi...

bipbip 748

  • Invité
Ducati et la tradition du mono/biposto
« Réponse #2 le: 02 décembre 2005, 15H 39mn 59s »
Heuu , heuuuu: très bonne question!!!
Le mono place, model "R", ce destine a la piste: d'où l'inutulité d'une place arriere: gain de poids, aérodinamik...

Sauf si sur ta planete on fait des courses avec passager???? :D
Ca doit etre casse gueule non??  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne coy[HOT]

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 990
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
Ducati et la tradition du mono/biposto
« Réponse #3 le: 02 décembre 2005, 17H 28mn 20s »
les monopostos et biposots n'ont pas la même boucle arrière.
En moyenne elle fait 4kg de moins, vu qu'elle n'a pas à supporter un passager

(j'espere que je dis pas de bêtise)


kiki

  • Invité
Ducati et la tradition du mono/biposto
« Réponse #4 le: 02 décembre 2005, 18H 07mn 26s »
Oui je suis d'accord que la boucle arriere d'une monoposto est plus legere (en alu je crois) mais le motard lambda ne voit certainement pas la difference que ce soit sur la route ou sur la piste avec 4kg de moins.
Pour ma part, je trouve qu'avoir une carte grise limité à 1 personne est bocoup plus pénalisant que 4kg sur une brele....enfin j'ai jamais cherché à faire peter des pendules non plus :D

tomducat

  • Invité
Ducati et la tradition du mono/biposto
« Réponse #5 le: 05 décembre 2005, 15H 31mn 39s »
Fallait acheter une biposto alors si tu voulais trainer un sds sur ta sbk  :wink:

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re: Ducati et la tradition du mono/biposto
« Réponse #6 le: 05 décembre 2005, 19H 04mn 36s »
Citation de: kiki
Salut à tous

J'aimerais savoir pourkoi Ducati commercialise ces SBK en version monoposto ou biposto? Est ce par tradition ou par but purement marketing (achat de selle mono ou biplace, changt de boucle arriere , etc...)
Je ne vois pas l'interet qu'ils ont à offrir ce choix (cout d'assemblage plus elevé) (outre l'aspect esthetique sur les R notamment  :P ) ne serait il pas plus simple d'equiper toutes les SBK avec une boucle arriere de biposto et donc homologuée pour 2, car il semble aujourd'hui tres difficile d'homologuer sa mono en biposto?


ben tout simplement parce que y'a des gens qu'ils veulent pas d'une biposto.
c'est comme de demander l'utilité des clio "commerciales"... Pourquoi Renault il vend pas que des 4 places, et les gens qui veulent que 2 places ils enlèvent les sièges de trop? :roll:

sinon, demain tu vas nous demander pourquoi les routes elles vont dans les deux sens, vu que quand t'es dessus tu te sers que d'une direction? :D  :D

bipbip 748

  • Invité
Ducati et la tradition du mono/biposto
« Réponse #7 le: 05 décembre 2005, 19H 15mn 42s »
trop fort le gomi! :D
C'est ce que j'appelle etre perspicase!!! :wink:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re: Ducati et la tradition du mono/biposto
« Réponse #8 le: 05 décembre 2005, 19H 16mn 31s »
Citation de: Gomi
c'est comme de demander l'utilité des clio "commerciales"... Pourquoi


Récupération de TVA pour les clio commerciales. Si ça pouvait être pareil pour les monoposto.... :?

Pour revenir à la question, c'est sûr que ça fait vachement plus "racingue touche" avec les plaques numéros à l'arrière. Pour peu que ce soit blanc et rouge et qu'il y ait marqué "Superlight" dessus, là c'est la méga classe !  8)

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re: Ducati et la tradition du mono/biposto
« Réponse #9 le: 05 décembre 2005, 19H 18mn 38s »
Citation de: Rixobar
Pour peu que ce soit blanc et rouge et qu'il y ait marqué "Superlight" dessus, là c'est la méga classe !  8)


Yes  :D  !

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Re: Ducati et la tradition du mono/biposto
« Réponse #10 le: 06 décembre 2005, 16H 18mn 59s »
Citation de: Gomi

ben tout simplement parce que y'a des gens qu'ils veulent pas d'une biposto.
c'est comme de demander l'utilité des clio "commerciales"... Pourquoi Renault il vend pas que des 4 places, et les gens qui veulent que 2 places ils enlèvent les sièges de trop? :roll:

sinon, demain tu vas nous demander pourquoi les routes elles vont dans les deux sens, vu que quand t'es dessus tu te sers que d'une direction? :D  :D


c'est bon ça ...  :D  :D  :D
998R addicted ...