collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Exit TPG  (Lu 15873 fois)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Exit TPG
« Réponse #30 le: 19 décembre 2005, 16H 03mn 30s »
Citation de: Lizou
Sont-elles vraiment présentées comme des Replica? Et pas plutôt des "hommages" aux anciennes?


vu le prix, je pense que c'est pas ca qui vas faire revenir ducati sur le devant de la scene. sert ca flatte l'ego. ca en jete. l'equipement est pas trop dégueux, mais bon. avec un brelon identique pour 8000euro et un 620 dedans ils auraient fait peter les carnets de commandes!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Exit TPG
« Réponse #31 le: 19 décembre 2005, 16H 16mn 16s »
Citation de: pilouface
... avec un brelon identique pour 8000euro et un 620 dedans ils auraient fait peter les carnets de commandes!

ya pas photo !
les ducat' ont toujours été des motos qui se méritaient, mais à pas loin de 100 000 fancs d'avant pour une brèle qui n'offre pas grand chose de plus qu'un SS standard, il faut vraiment en avoir envie  :roll:  d'autant que pour le style réplica, avec un beau poly et une belle peinture, t'as un SS old style pour pas cher.

côté 620, s'ils voulaient en vendre des wagons, fallait aligner les tarifs sur la concurrence...
comment expliquer à un éventuel nouveau venu les 3000 euros d'écart entre un 650SV liquide injection 4 soupapes et un 620 ?
(d'ailleurs, comme personne n'y est arrivé, exit les 620 ss au bout de 2 ans)
à l'époque, certes le 600SS coûtait un peu plus cher qu'un 550 GPZ, mais au moins t'avait une super partie cycle pour justifier l'écart de tarif.
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 089
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Exit TPG
« Réponse #32 le: 19 décembre 2005, 16H 18mn 36s »
Oui je suis plutôt d'accord. Le fait est que la Sport me plaît beaucoup mais en 1000  ça ne m'intéresse pas, et pas seulement à cause du prix. En 620 à un prix abordable ça le ferait très bien :)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

RSV Man

  • Invité
Exit TPG
« Réponse #33 le: 19 décembre 2005, 16H 24mn 34s »
On dérive la  :D
 :roll:

Alors, personne connais l'histoire du "Sauvetage miraculeux de Ducati"  :D

Avec un plan en six volets !

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Exit TPG
« Réponse #34 le: 19 décembre 2005, 16H 33mn 23s »
Ben si on la tous lu, euh attend je réfléchi avant d'écrire.....hummmm...oui....

Alors, si je me souviens, on ne répare pas le toit de l'usine, mais on fait un musée dedans, on interdit l'entrée de bagnole dans le parking de l'usine, on fait des crédit pas cher pour que les salarié roule ducati, et on vend de "l' authentique", comme les paquets de chips sont à "l'ancienne".

Alors là, Mr rsv man tu peux pas te plaindre de mon manque de reflexion....

ceci dit puisque tu en meurs d'envie accène nous la lourde sagesse de ton savoir infux, afin que je puisse réflechir, moi aussi.
Tiens tant que j'y suis regarde là:
http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=10206&highlight=

Et bien que je remercie TPG  pour leur sous, je ne les remercie pas pour leur idée.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Exit TPG
« Réponse #35 le: 19 décembre 2005, 16H 33mn 36s »
ben vazy, fait péter !

c'est clair que les dernière ducatti-cagiva ont été montées avec des fond d'étagères et qu'en autre, cagiva a du arreter de produire ses husky car les fournisseurs ne livraient plus faute d'avoir été réglés de leurs précédentes factures.
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Exit TPG
« Réponse #36 le: 19 décembre 2005, 16H 39mn 50s »
Citation de: vortex
Et bien que je remercie TPG  pour leur sous, je ne les remercie pas pour leur idée.


et surtout leur etchniques!! fini les carter deparier, fini les cylindres arreires qui fuient, fini les montage electriques douteux. pas mal de pb resolu grace a la nouvelle chaine de montage, a la rehausse des standards de qualité. bref ces petits trucs qui facilitent la vie.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

RSV Man

  • Invité
Exit TPG
« Réponse #37 le: 19 décembre 2005, 17H 40mn 16s »
Ya un article de 3pages très complet et très intéressant dans le Management de septembre 2005, sur la stratégie de sauvetage de Ducati. Par le professeur de marketing Turpin.  8)

RSV Man

  • Invité
Exit TPG
« Réponse #38 le: 19 décembre 2005, 17H 46mn 34s »
Citation de: pilouface
Citation de: vortex
Et bien que je remercie TPG  pour leur sous, je ne les remercie pas pour leur idée.


et surtout leur etchniques!! fini les carter deparier, fini les cylindres arreires qui fuient, fini les montage electriques douteux. pas mal de pb resolu grace a la nouvelle chaine de montage, a la rehausse des standards de qualité. bref ces petits trucs qui facilitent la vie.


Pour ça ils ont débauchés plusieurs ingénieurs et manageurs de chez Ford basés à Detroit.

ducati3432

  • Invité
Exit TPG
« Réponse #39 le: 19 décembre 2005, 19H 06mn 09s »

ducati3432

  • Invité
Exit TPG
« Réponse #40 le: 19 décembre 2005, 19H 23mn 20s »
J'avais fait le rêve suivant au mois de septembre 2005
(http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=11226&highlight=)
 
........

Allez, rèvons un peu....
TPG vend sa part à un grand groupe italien.
Qui fait revenir Tamburini chez Ducati.
Qui dessine la nouvelle D2 Sportissima.
Et qui puise dans le meilleur de ce qu'il a pondu.
Encore plus magnifique et intemporelle que la 916 et la MW.
Tamburini créé son oeuvre ultime, persiste et signe.

L'année d'après, Ducati s'offre Valentino et remporte
le championant constructeur GP...

Elle est pas belle la vie?

..............

Bon alors maintenant, il reste à faire revenir Tamburini !

 :D

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Exit TPG
« Réponse #41 le: 19 décembre 2005, 19H 27mn 51s »
Citation de: RSV Man
Ben ouai!! mais sans TPG, vous seriez plus Ducatiste !!!


Si, la mienne est de 95  :D

Anonymous

  • Invité
Exit TPG
« Réponse #42 le: 19 décembre 2005, 20H 10mn 03s »
Citation de: benge
Citation de: RSV Man
Ben ouai!! mais sans TPG, vous seriez plus Ducatiste !!!


Si, la mienne est de 95  :D


pi moi, j'chuis pas Ducatiste .. j'roule sur une Ducat ..  nuance :D

david R. A. T.

  • Invité
Exit TPG
« Réponse #43 le: 19 décembre 2005, 21H 02mn 42s »
Citation de: stef
Citation de: benge
Citation de: RSV Man
Ben ouai!! mais sans TPG, vous seriez plus Ducatiste !!!


Si, la mienne est de 95  :D


pi moi, j'chuis pas Ducatiste .. j'roule sur une Ducat ..  nuance :D


Même chose. J'ai une Ducati parce- qu'elle était pas chère...

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Exit TPG
« Réponse #44 le: 19 décembre 2005, 21H 09mn 41s »
Citation de: stef
Citation de: benge
Citation de: RSV Man
Ben ouai!! mais sans TPG, vous seriez plus Ducatiste !!!


Si, la mienne est de 95  :D


pi moi, j'chuis pas Ducatiste .. j'roule sur une Ducat ..  nuance :D


Bah voilà, les "Ducatistes" roulent sur les Ducat' de l'époque ou l'usine vendait des brêles de mecs tout en bouffant la baraque...

...pis "ceux qui roulent en Ducat' " sont ceux depuis l'ère TPG avec qui traînent leur carcasse sur des brêles de meufs  :D

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Exit TPG
« Réponse #45 le: 19 décembre 2005, 21H 10mn 58s »
Citation de: benge
Citation de: stef
Citation de: benge
Citation de: RSV Man
Ben ouai!! mais sans TPG, vous seriez plus Ducatiste !!!


Si, la mienne est de 95  :D


pi moi, j'chuis pas Ducatiste .. j'roule sur une Ducat ..  nuance :D


Bah voilà, les "Ducatistes" roulent sur les Ducat' de l'époque ou l'usine vendait des brêles de mecs tout en bouffant la baraque...

...pis "ceux qui roulent en Ducat' " sont ceux depuis l'ère TPG avec qui traînent leur carcasse sur des brêles de meufs  :D


Si j'avais une japonaise je dirais que vous etes tous mal barres avec vos Ducati  :D  !
I

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

El Gladiateur

  • Invité
Exit TPG
« Réponse #46 le: 19 décembre 2005, 21H 12mn 50s »
Citation de: ducati3432
http://today.reuters.com/investing/financeArticle.aspx?type=mergersNews&storyID=2005-12-02T220034Z_01_L02476458_RTRIDST_0_AUTOS-DUCATI-DEAL.XML

La dernière phrase n'est pas très marrante.

 :(

"Ducati is due to announce a restructuring plan in early 2006, focusing on high-end motorbikes as it sacrifices volume for improved profit margins."

"Ducati va annoncer un plan de restructuration debut 2006, se reconcentrant sur les motos haut de gamme sacrifiant le volume afin d'augmenter la marge"
C'est la fête.............

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Exit TPG
« Réponse #47 le: 19 décembre 2005, 21H 15mn 20s »
Citation de: El Gladiateur
Citation de: ducati3432
http://today.reuters.com/investing/financeArticle.aspx?type=mergersNews&storyID=2005-12-02T220034Z_01_L02476458_RTRIDST_0_AUTOS-DUCATI-DEAL.XML

La dernière phrase n'est pas très marrante.

 :(

"Ducati is due to announce a restructuring plan in early 2006, focusing on high-end motorbikes as it sacrifices volume for improved profit margins."

"Ducati va annoncer un plan de restructuration debut 2006, se reconcentrant sur les motos haut de gamme sacrifiant le volume afin d'augmenter la marge"
C'est la fête.............


C'est mal barre pour le nouveau SS  :cry:  

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne Benichou

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 883
  • Born to be heavy
    • Logiciels de conversion d'itinéraires et de traces GPS
Exit TPG
« Réponse #48 le: 19 décembre 2005, 21H 19mn 25s »
Citation de: vfr31
C'est mal barre pour le nouveau SS  :cry:  

C'est clair, bientot tous en multiprout ohlins et en monster bi-color  :cry:
Monster 1100 evo 2012

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Exit TPG
« Réponse #49 le: 19 décembre 2005, 21H 50mn 12s »
Citation de: El Gladiateur

"Ducati va annoncer un plan de restructuration debut 2006, se reconcentrant sur les motos haut de gamme sacrifiant le volume afin d'augmenter la marge"
C'est la fête.............


putain trop de la boulette  :?  ils ont decidé de faire un gros benefice une fois episodiquement, que plein de petits benefices  :(
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

RSV Man

  • Invité
Exit TPG
« Réponse #50 le: 20 décembre 2005, 07H 16mn 55s »
Ben vous voyez, si ça se trouve ça aurais été mieux que ça reste sous TPG...   :D

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Exit TPG
« Réponse #51 le: 20 décembre 2005, 07H 20mn 01s »
allez, on fait chacun un effort, on se cotise, et on rachette les parts qui feront que nous seront actionnaires majoritaires  :D

et la, miam miam les nouveaux SS tout comme on veut :)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

alpinexstar

  • Invité
Exit TPG
« Réponse #52 le: 20 décembre 2005, 09H 31mn 37s »
Quelle idée à la con .... vendre moins de moto, à des tarifs plus chers.... Ah bravo et on va être une ribambelle de couillons avec nos motos 'vintage' à côté d'un petit nombre de privilégié....

Si ca continue on va devoir produire les pièces nous-même....
Espérons qu'il y ait deux poids deux mesures, ducati grand public et ducati pour les riches.... c'est triste à dire mais si avec ca on peut continuer à accèder au mythe enfin à notre marque alors je dis pas non ... :roll:

Mick

  • Invité
Exit TPG
« Réponse #53 le: 20 décembre 2005, 09H 54mn 29s »
Citation de: alpinexstar
Quelle idée à la con .... vendre moins de moto, à des tarifs plus chers.... Ah bravo et on va être une ribambelle de couillons avec nos motos 'vintage' à côté d'un petit nombre de privilégié....

Si ca continue on va devoir produire les pièces nous-même....
Espérons qu'il y ait deux poids deux mesures, ducati grand public et ducati pour les riches.... c'est triste à dire mais si avec ca on peut continuer à accèder au mythe enfin à notre marque alors je dis pas non ... :roll:


Pas de problème, que des solutions,  :D
ici au forum, comme pour les écussons, autocollants et autre tee-shirt,
regroupons nous et faisons, il suffit de se mettre d'accord sur un modèle et faisons faire les cadres et montons un twin dedans, un bel ensemble poly réservoir et selle,
et çà nous fait une Classic pour moins cher.  :P
Et çà fera travailler les ptis français, y a le savoir faire.
Y a moyen, c'est la volonté qui compte, pas les bavardages.
Alors qui prend en main cette affaire.
Une histoire similaire c'est faite avec Triumph, chez Meca Twin, voir leur site.
 :wink:

pom

  • Invité
Exit TPG
« Réponse #54 le: 20 décembre 2005, 10H 03mn 51s »
Citer

"Ducati is due to announce a restructuring plan in early 2006, focusing on high-end motorbikes as it sacrifices volume for improved profit margins."

"Ducati va annoncer un plan de restructuration debut 2006, se reconcentrant sur les motos haut de gamme sacrifiant le volume afin d'augmenter la marge"



Moué , avant de commenter ça , attendons un peu des informations fiables de politique commerciale de la marque et ne nous fions pas seulement à ces lignes ayant la tronche d'une politique de com à l'attention des boursier...

"...plan de restructuration ... haut de gamme ...marge..."

AMHA , ça ressemble beacoup à des messages clefs pour les spéculateurs , tout ceci dans le but de faire augmenter le court de l'action Ducati ... ces mots là pour un financier eud'base , c'est comme tendre un os bardé de bouts de barbaque à un clebs affamé ... les yeux du mecs brillent , y se met à baver ... réflexe pavlovien .   Y z'auraient pu rajouter "plan social" et "économies d'échelle" pour faire bonne mesure et les mecs se mettraient à se branlotter sur leur exemplaire du financial times ...  

Donc à mon sens attendons d'avoir de l'information moins marquée par l'opération de mouvements de capitaux pour juger de l'avenir de Ducati .

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Exit TPG
« Réponse #55 le: 20 décembre 2005, 10H 07mn 22s »
Citation de: Mick
Une histoire similaire c'est faite avec Triumph, chez Meca Twin, voir leur site.[/color]  :wink:


y a pas besoin d'allé chercher si loin, tous les 4 ou 5ans ca lui reprend, le pere Eddy y re fait faire un stock de piece pour les TT, voir meme pour des carter rond ...
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Mick

  • Invité
Exit TPG
« Réponse #56 le: 20 décembre 2005, 10H 16mn 58s »
Il va s'en dire que pour se remettre à flots, une stratégie en vaut une autre.

Le fait de diminuer le nombre de modèles,
diminuer le nombre de coloris,
diminuer dans la gamme des composants,
et augmenter la clientèle haut de gamme,
sont des éléments tout à fait réalistes.

Les friqués ne vont pas sur les furoms pour chialer que çà leur coute, et ils auront toujours les moyens,
un exemple que je connais bien, il achète une MV 1000 neuve, et n'en a rien à cirer de la garantie, il a les tunes, et les forums pourquoi faire.
Pas pour chercher des pièces ou des démerdes pour la méca, il va chez le store.
Pas besoin de forum pour les rencontres, il ne roule pas, mais il la montre à tous ceux qui le connaisse,
et les autres beaufs sont sur le cul, " c'est beau et çà coute combien ".

Voilà, je suis à peut près sur de ne pas être trop loin de la situation Ducat.
 :D   :wink:

desmo16

  • Invité
Exit TPG
« Réponse #57 le: 20 décembre 2005, 10H 28mn 17s »
d'accord avec pilouface ducati cet orienter dans le trés haut de gamme depuis tpg je ne dis pas que c'etait pas chere avant mais tu en avais pour ton argent! exemple avec les 888 ou les 916 bon d'accord la fiabilité etait pourrie mais c'etait de bonne brele bien equipé et qui faisait "bandé" 8O  alors que maintenant c'est vraiment d ela provocation avec la paul smart avec les etriers tout moche le prix moche aussi et ton dit que c'est un revival donc faut raquer pour une brele horsnorme ca devient indéscent :?

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Exit TPG
« Réponse #58 le: 20 décembre 2005, 10H 32mn 13s »
Toute façon, moins de vente, c'est dèjà le cas, et plus cher....aussi...

un truc me questionne, là, il y a la même déclinaison de proriètaire de jap avec la date de fabrication de leur bécane? que pour les ducat?

 Je vois toujours avec un étonnement rare, le nouveau modèle de l'année de la R1 ou R6...le mec de l'année d'avant il pleure et le nouveau il frime.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

RSV Man

  • Invité
Exit TPG
« Réponse #59 le: 20 décembre 2005, 10H 36mn 35s »
Citation de: Mick
Citation de: alpinexstar
Quelle idée à la con .... vendre moins de moto, à des tarifs plus chers.... Ah bravo et on va être une ribambelle de couillons avec nos motos 'vintage' à côté d'un petit nombre de privilégié....

Si ca continue on va devoir produire les pièces nous-même....
Espérons qu'il y ait deux poids deux mesures, ducati grand public et ducati pour les riches.... c'est triste à dire mais si avec ca on peut continuer à accèder au mythe enfin à notre marque alors je dis pas non ... :roll:


Pas de problème, que des solutions,  :D
ici au forum, comme pour les écussons, autocollants et autre tee-shirt,
regroupons nous et faisons, il suffit de se mettre d'accord sur un modèle et faisons faire les cadres et montons un twin dedans, un bel ensemble poly réservoir et selle,
et çà nous fait une Classic pour moins cher.  :P
Et çà fera travailler les ptis français, y a le savoir faire.
Y a moyen, c'est la volonté qui compte, pas les bavardages.
Alors qui prend en main cette affaire.
Une histoire similaire c'est faite avec Triumph, chez Meca Twin, voir leur site.
 :wink:


Oui, bien sur, et tu fais homologué au mines comment? ... et  tout le reste..., restons sérieux, on est ps constructeur de moto du jour au lendemain... suffit de voir l'histoire Voxan !