collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mostro ou Raptor  (Lu 13769 fois)

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re : Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #30 le: 08 février 2006, 13H 57mn 15s »
 pourtant le gars n'était pas tendre avec mais la mécanique n'a jamais bougé.


tu parles de la moto ou de sa nana  :lol: :lol:

ok je sors  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #31 le: 08 février 2006, 14H 11mn 50s »
et bien sûr avec peu de kms (moins de 20.000)......

ouais, faudra finir le rodage quoi :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #32 le: 08 février 2006, 14H 18mn 54s »
Raptor 650 mod. 2001 (à caru, les meilleurs !), 12 900km, bleu jantes bleues/polies, pots j'sais pô quoi, 4 690 ¤  :D

Elle a l'air en super état, en tout cas, pas grand chose à en redire d'après la photo




Trouvées sur ; http://www.moto-net.com/occasion/annonces.php
« Modifié: 08 février 2006, 14H 30mn 22s par Prowler »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #33 le: 08 février 2006, 17H 38mn 26s »
CAGIVA RAPTOR 650 de 2001
avec 33000 km
parfait état , entretenue garage
pneus neufs + kit chaine
prix argus 4790 euros ( la Centrale ) vendue 4300 euros
livraison possible
tél 06.22.20.13.73
Département 21



Marque Modèle Cylindrée Année
CAGIVA  RAPTOR  650  2001 
Km Prix en Euro Couleur
5093  4500  Gris mat   
Options Bulle raptor , Très peu roulé<1000kms/an - garage - prix justifié 
 Email : katia.devichi@laposte.net 
Département 13



Ce sont globalement les seuls que j'ai trouvées sur 3 ou 4 grands sites de petites annonces internet, autant dire que ça court pas les rues et que dont le peu d'acheteur qu'il y'a, elles se revendent.

kpa4ls

  • Invité
Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #34 le: 08 février 2006, 17H 58mn 48s »

Annonce 7905913250000
Couleur : JAUNE
Cylindrée : 650 cm3  Km : 20144   Année : 2002   Prix : 4500¤
MOTO EXPERT NIORT (présente dans les lieux depuis juillet a 4790,moyen de négocier)
je l'est vu ,elle est super propre(si , il y a une protection reservoir un peu kéké, si je ne me gourre pas)

stephducat

  • Invité
Re : Re : Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #35 le: 08 février 2006, 20H 44mn 06s »
Citation de: Prowler
[quote author=stephducat link=topic=13630.msg275573#msg275573 date=1139392046
sinon moi qui est eu un sv je peu te dire que le moteur tu l'emmenes vite au bout :(
Moi j'ai acheter un sv neuf et au bout de 15 jours j'en avait deja mare :roll:

Faut vraiment être très difficile pour pas apprécier ce moteur unanimement reconnu comme une réussite, ou alors il faut avoir pour référence des gros twin nettement plus performants.
En tout cas, dans les mains d'un débutant ou motard peu expérimenté, je doute que le gars en fasse le tour avant plusieurs dizaines de miliers de km !
Pour ma part, j'ai débuté sur un SV (20 000km avec) puis je suis passé au Raptor (33 000km avec) ; je ne pense même pas qu'après ça je puisse dire être venu à bout de ce moteur. Effectivement, je m'éclate plus avec mon gros 1000DS aujourd'hui, mais je ne me suis jamais ennuyé sur mon Raptor  :wink:


 
Citer
franchement c'est un moteur que t'exploite à 10000 tours, en dessous ca vaut rien en plus c'est une valseuse en virage :x

rien ne vaut un twin ou tu passes les rapports à 5000 :P

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #36 le: 08 février 2006, 20H 54mn 36s »
franchement c'est un moteur que t'exploite à 10000 tours, en dessous ca vaut rien en plus c'est une valseuse en virage :x

rien ne vaut un twin ou tu passes les rapports à 5000 :P

Raison pour laquelle tu roules en 999, moto qui prends son couple max à 8000tr/min et la puissance à 9750tr/min ?

Ben, sur un 650 Raptor, c'est couple max à 7400tr/min et puissance à 9500tr/min  :lol: et pour être monté très souvent à ces régimes, fallait pas dépasser les 9500, sinon tu perds du terrain  :D

Si tu veux passer tes rapports à 5000, c'est un 1000DS qu'il te fallait


Franchement, la plage d'exploitation est pratiquement la même entre ton 999 et le bloc 650, sauf que le moteur Suz il rechigne pas à descendre très bas dans les tours sans cogner.
Effectivement, y'a pas autant de watt, mais dans sa catégorie twin de cylindrée moyenne 4 soupapes refroidissement liquide, c'est à mon avis le meilleur moteur du marché.

Pour la partie-cycken je suis assez d'accord avec le coté valseuse si on parle de SV... mais on causait de Raptor.

stephducat

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #37 le: 08 février 2006, 21H 02mn 51s »
franchement c'est un moteur que t'exploite à 10000 tours, en dessous ca vaut rien en plus c'est une valseuse en virage :x

rien ne vaut un twin ou tu passes les rapports à 5000 :P

Raison pour laquelle tu roules en 999, moto qui prends son couple max à 8000tr/min et la puissance à 9750tr/min ?

Ben, sur un 650 Raptor, c'est couple max à 7400tr/min et puissance à 9500tr/min  :lol: et pour être monté très souvent à ces régimes, fallait pas dépasser les 9500, sinon tu perds du terrain  :D

Si tu veux passer tes rapports à 5000, c'est un 1000DS qu'il te fallait


Franchement, la plage d'exploitation est pratiquement la même entre ton 999 et le bloc 650, sauf que le moteur Suz il rechigne pas à descendre très bas dans les tours sans cogner.
Effectivement, y'a pas autant de watt, mais dans sa catégorie twin de cylindrée moyenne 4 soupapes refroidissement liquide, c'est à mon avis le meilleur moteur du marché.

Pour la partie-cycken je suis assez d'accord avec le coté valseuse si on parle de SV... mais on causait de Raptor.

pour ce qui est des raports à 5000 je parlé du 900 ss que j'avais avant et pour le 999 je l'ai eu debut janvier alors je l'ai pas encore trop poussé dans les tours ( vu le super temps qu'il y a en ce moment) :wink:
sinon d'accord si tu veux le raptor c'est une super moto mais je pense que tu sera d'accord avec moi qu'un twin japonnais ca monte beaucoup plus dans les tours qu'un beau p'tit moteur ducat 8)

Biwolf

  • Invité
Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #38 le: 08 février 2006, 21H 18mn 26s »
Bah Ducat sort un bi en 650cc avec 4 soupapes par cylindre et ça marchera comme un SV...

Un 4 soupapes s'emmène pas comme un 2 soupapes

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #39 le: 08 février 2006, 21H 19mn 30s »
sinon d'accord si tu veux le raptor c'est une super moto mais je pense que tu sera d'accord avec moi qu'un twin japonnais ca monte beaucoup plus dans les tours qu'un beau p'tit moteur ducat 8)


Je suis d'accords pour dire que le bloc des SV/Raptor aime à jouer dans le haut du compte-tour et je l'ai déjà dit :

par rapport à un Monster, je dirai que le moteur Suz est moins caractériel, moins brusque, plus silencieux, moins mélodieux mais plus affuté et plus vif dans les tours et présentant un GROS frein moteur ; ici pas d'APTC pour te rattraper quand tu tombes deux rapports comme un sourd.  :D

Ou encore sur mon site

Citation de: Prowler link=http://perso.wanadoo.fr/prowler2000/essais/Maite.html
Cagiva a opté pour un moteur… Suzuki, à savoir l’excellent V-twin 645cm3, 8 soupapes à refroidissement liquide de la Suzuki SV650 [...]Il reprend sans coup férir dès les plus bas régimes, sans trop d’à-coups, pousse franchement en bas, explose passé les 7000 tr/min et accepte volontier de monter jusqu’à 10 500 tr/min. Ici retravaillé par Cagiva au niveau de l’échappement (2 en 2 en H) et de la carburation, il est en outre annoncé pour un peu plus de couple, notamment à bas régime.

N'empèche que le Monster 620ie puisque c'est son concurrent prend lui aussi 10 000tr/min à la zone "rouge" et que pour tenter de rivaliser avec 10% de puissance en moins, il faut bien aller les chercher aussi  :D (d'mande à Garfield.13 -d'ailleurs il est où lui ?- s'il allait pas chercher le heut du compte tour quand on s'est arsouillé dans le Quercy  :D)


En tout cas, j'ai adoré ma Raptor et quand j'ai essayé la Monster 620ie (ayant toujours la Raptor à l'époque), j'auri été très embèté pour choisir entre les deux.
D'un coté, l'efficacité, les envolées dans les tours, la souplesse, la partie-cycle qui encaisse mieux les routes pourries, le cout d'entretien réduit... de l'autre le caractère du twin bolognais, la position sur l'avant, le son.

Un choix aurait été très difficile, mais quand j'ai du rendre (à regret quand même) la Monster à Ducat' France et après m'être un peu senti comme sur un trail 4'pattes quelques minutes au guidon de la Raptor, j'ai vite repris le plis et je me suis à nouveau éclaté avec  :D

Maxlie

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #40 le: 09 février 2006, 10H 24mn 21s »
des mostro, y en a à la pelle à vendre, et à tout les prix,
il est clair qu'il faut se bouger pour les chercher,
je peux toujours voir sur ma région si tu veux
 :cheers:

Alors là je suis po vraiment d'accord, si tu trouves des monster à la pelle, dis moi où. Pour tous les prix c'est plutot souvent au-dessus de l'argus avec les bornes en plus  :D :D :D :D :D :D :D

juste pour voir, j'essaye sur Ducatannonces,
et la première que je trouve elle est dans ton budget et dans ton département,
alors quoi de mieux, va l'essayer çà mange pas de pain
  :cheers:

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=10440

Euh désolé mais elle est de 1998 et donc pas IE ?  :wink:

Maxlie

  • Invité
Re : Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #41 le: 09 février 2006, 10H 28mn 38s »
CAGIVA RAPTOR 650 de 2001
avec 33000 km
parfait état , entretenue garage
pneus neufs + kit chaine
prix argus 4790 euros ( la Centrale ) vendue 4300 euros
livraison possible
tél 06.22.20.13.73
Département 21



Marque Modèle Cylindrée Année
CAGIVA  RAPTOR  650  2001 
Km Prix en Euro Couleur
5093  4500  Gris mat   
Options Bulle raptor , Très peu roulé<1000kms/an - garage - prix justifié 
 Email : katia.devichi@laposte.net 
Département 13



Ce sont globalement les seuls que j'ai trouvées sur 3 ou 4 grands sites de petites annonces internet, autant dire que ça court pas les rues et que dont le peu d'acheteur qu'il y'a, elles se revendent.

Celle-ci je l'ai vu, et mon GSE a le mm nombre de kms donc elle m'intéresse po vraiment  :D en plus faut aller la chercher à l'autre bout de la France  :D :D

Mick

  • Invité
Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #42 le: 09 février 2006, 10H 30mn 34s »
tient,
une ie

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=10166

et c'est en Alsace
tu cherche la crémière, le beurre, là

Maxlie

  • Invité
Re : Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #43 le: 09 février 2006, 10H 34mn 34s »
tient,
une ie

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=10166

et c'est en Alsace
tu cherche la crémière, le beurre, là


oué c'est ça !!!! j'veux ça, elle rentre dans mes prix elle a peu de kms, tout ce qu'il me faut  :cheers: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben quoi !!! comme quoi on peut l'avoir la crémière, le beurre et l'argent du beurre  :D :D :D

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #44 le: 09 février 2006, 10H 35mn 24s »
Ben quoi !!! comme quoi on peut l'avoir la crémière, le beurre et l'argent du beurre  :D :D :D

et si tu demandes gentillement tu peux meme avoir Petit Beurre :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Mick

  • Invité
Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #45 le: 09 février 2006, 10H 41mn 54s »
c'est bien les filles, çà  :lol:  :lol:  :lol:

Mick

  • Invité
Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #46 le: 09 février 2006, 11H 07mn 41s »
un peu plus cher,
pour moi je n'hésiterai pas
  :P

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=9699

Maxlie

  • Invité
Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #47 le: 09 février 2006, 11H 19mn 28s »
y'en a une que j'ai été voir hier ici http://www.moto-one.fr/index.php?rub=annonces

Ducati occasion monster620iedark (620 cm3)
moto en excellent etat, reprise, credit et assurance possible garantie 3 mois
Année 2002 / 14000 km / Roadster
Prix : 5200 euros
(34110 Frs)

Mais par rapport à l'argus, elle me parait cher  :cry:

Mick

  • Invité
Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #48 le: 09 février 2006, 11H 42mn 01s »
argus

http://www.motomag.com/cot/ducati.htm

chez les conces çà sera toujours au-dessus de la cote  8O

Maxlie

  • Invité
Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #49 le: 09 février 2006, 11H 45mn 26s »
Bon j'ai transmis à mon z'homme (c'est lui tient la bourse, j'ai dit LA bourse  :D) pour celle qui m'intéresse, le problème, c'est qu'il a dit po maintenant  :cry: :cry: pas avant cet été et pourtant je fais tout ce que je peux pour l'avoir maintenant  :D :D :D :D :D :D.

j'ai beau lui dire que ça s'ra plus cher à l'approche de l'été, etc.... il rétorque ben c'est pas grave, on attendra après l'été  :cry: il est fou vais po attendre si longtemps  :cry: :cry: :D :D :D

Biwolf

  • Invité
Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #50 le: 09 février 2006, 11H 47mn 37s »
Si c'est pour attendre après l'été, autant acheter une caisse...  :?

Mick

  • Invité
Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #51 le: 09 février 2006, 11H 47mn 43s »
il est malade ton mari,  :lol:  :lol:  :lol:
comme tu le dit, c'est en ce moment que les prix sont au plus bas, et même si çà traine , il y a moyen de négocier, lol

Maxlie

  • Invité
Re : Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #52 le: 09 février 2006, 11H 51mn 44s »
Si c'est pour attendre après l'été, autant acheter une caisse...  :?

ben nan j'ai toujours mon GSE (il a 44.000 kms alors peut 'core rouler) :cry: mais surtout faut le budget et pis surtout c'est po prioritaire  :sm1: alors faut que je prenne mon mal en patience :cry: suis catastrophé elle me plait vachement bien celle là et pis aussi y'en avait une à 3000 euros sur la liste d'annonce ducati sur Paris, même si je revends mon GSE disons, euh 1000 euros  :roll: ça me ferait descendre le prix de la ducat'  :D

m'enfin.....  :?

Biwolf

  • Invité
Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #53 le: 09 février 2006, 12H 05mn 11s »
Bah vends ta moto  :D

Comme ça, t'as plus rien pour rouler donc faudra bien penser à acheter autre-chose...

Sinon, la pipipe, il se la carre sur l'oreille !  :D

Grève de la gâterie !

stephducat

  • Invité
Re : Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #54 le: 09 février 2006, 12H 27mn 11s »
Bon j'ai transmis à mon z'homme (c'est lui tient la bourse, j'ai dit LA bourse  :D) pour celle qui m'intéresse, le problème, c'est qu'il a dit po maintenant  :cry: :cry: pas avant cet été et pourtant je fais tout ce que je peux pour l'avoir maintenant  :D :D :D :D :D :D.

j'ai beau lui dire que ça s'ra plus cher à l'approche de l'été, etc.... il rétorque ben c'est pas grave, on attendra après l'été  :cry: il est fou vais po attendre si longtemps  :cry: :cry: :D :D :D

change de mari :lol: :lol:

Maxlie

  • Invité
Re : Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #55 le: 09 février 2006, 12H 59mn 55s »
Bah vends ta moto  :D

Comme ça, t'as plus rien pour rouler donc faudra bien penser à acheter autre-chose...

Sinon, la pipipe, il se la carre sur l'oreille !  :D

Grève de la gâterie !

ah ben tiens, j'y avais po pensé à celle-là  :clown: :devil:

Belloch

  • Invité
Re : Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #56 le: 10 février 2006, 00H 02mn 03s »


tu cherche la crémière, le beurre, là


Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la cremière et le sourire du crémier

Ah, c'est une dame  :oops:
Désolé je :arrow:

Maxlie

  • Invité
Re : Re : Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #57 le: 10 février 2006, 11H 11mn 32s »


tu cherche la crémière, le beurre, là


Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la cremière et le sourire du crémier

Ah, c'est une dame  :oops:
Désolé je :arrow:


Maxlie

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #58 le: 10 février 2006, 14H 39mn 20s »
Ben quoi !!! comme quoi on peut l'avoir la crémière, le beurre et l'argent du beurre  :D :D :D

et si tu demandes gentillement tu peux meme avoir Petit Beurre :D

Euh tu crois que je pourrais y planter mes crocs dedans aussi  :tongue1: :clown: :devil:

Xavier

  • Invité
Re : Mostro ou Raptor
« Réponse #59 le: 30 juin 2006, 00H 44mn 47s »
Dans 'Desmo', je suis tombé sur une publicité pour un magasin dans le 78, 'MVPASSION', et j'ai vu le Raptor 650 à 5790 ¤  .  J'ai commandé !! :)  J'hésitais entre la SV et le M695; et bien je crois que j'ai choisi le meilleur des deux mondes. Je l'aurai la semaine prochaine.  :cheers: 
Je ne l'ai ni vu en vrai , ni essayé . J'ai vu 1 fois un Raptor bleu à Montpellier, et j'ai déja roulé, pour essayer, sur une SV et un Mostro. Quand j'ai vu cette offre , je n'ai pas hésité.  Poil au nez  !  Je pense que c'est le roadster mid-size idéal, alliant sportivité et un brin de polyvalence avec sa nouvelle selle.