Donc si tu as une CG ou est marqué 100db ou même ou rien n'est marqué du tout...à mon avis, tu peux rouler en termi sans crainte.
Citation de: noquarter le 17 février 2006, 20H 26mn 44sAttention, le bruit indiqué sur la carte grise et le bruit moto à l'arrêt et non le bruit que fait la moto en roulant à xxxx tr/min.oui, mais le controle de police se passe à l'arrêt : ils mettent le moteur au regime indiqué sur la CG et mesurent le bruit emis...En plus, il y a une tolerance de 5 ou 10%.Donc si tu as une CG ou est marqué 100db ou même ou rien n'est marqué du tout...à mon avis, tu peux rouler en termi sans crainte.
Attention, le bruit indiqué sur la carte grise et le bruit moto à l'arrêt et non le bruit que fait la moto en roulant à xxxx tr/min.
Citation de: acidDonc si tu as une CG ou est marqué 100db ou même ou rien n'est marqué du tout...à mon avis, tu peux rouler en termi sans crainte.euhhhh à la derniere concentr' de la scuderia guzzi, ils en ont "sonométré" un à 128Db (ils avaient un sonomètrte "perso")... ça m'etonnerait que dans ces cas là des vrai flics le laissent repartir
faudrait faire une recherche: si y'a rien sur la cg, sur quelle base peuvent t ils verbaliser ?
Citation de: MooostiK le 17 février 2006, 20H 42mn 34sCitation de: acidDonc si tu as une CG ou est marqué 100db ou même ou rien n'est marqué du tout...à mon avis, tu peux rouler en termi sans crainte.euhhhh à la derniere concentr' de la scuderia guzzi, ils en ont "sonométré" un à 128Db (ils avaient un sonomètrte "perso")... ça m'etonnerait que dans ces cas là des vrai flics le laissent repartir faudrait faire une recherche: si y'a rien sur la cg, sur quelle base peuvent t ils verbaliser ?128db, c'est exagèré, mais un D2 carbu en termi en bon etat, ça peut monter à combien au régime de reference ?105 ?
Citation de: acid le 17 février 2006, 20H 46mn 51sfaudrait faire une recherche: si y'a rien sur la cg, sur quelle base peuvent t ils verbaliser ?Sur la simple base qu'est l'utilisation d'équipement non homologuées.
Citation de: acid le 17 février 2006, 20H 46mn 51sCitation de: MooostiK le 17 février 2006, 20H 42mn 34sCitation de: acidDonc si tu as une CG ou est marqué 100db ou même ou rien n'est marqué du tout...à mon avis, tu peux rouler en termi sans crainte.euhhhh à la derniere concentr' de la scuderia guzzi, ils en ont "sonométré" un à 128Db (ils avaient un sonomètrte "perso")... ça m'etonnerait que dans ces cas là des vrai flics le laissent repartir faudrait faire une recherche: si y'a rien sur la cg, sur quelle base peuvent t ils verbaliser ?128db, c'est exagèré, mais un D2 carbu en termi en bon etat, ça peut monter à combien au régime de reference ?105 ?Sur ma M900, j'ai mesuré, à la vitesse du moteur indiqué sur la carte grise le bruit en statique.Résultat : 99 Db au lieu de 90 normalement.C'est 3 fois plus fort que l'origine (ah oui, j 'ai des termis NH )
Résultat : 99 Db au lieu de 90 normalement.C'est 3 fois plus fort que l'origine (ah oui, j 'ai des termis NH )
90 db a 4125 tr pour ma 750ssiePunaise c'est pas enorme
600 mostro de 99 rien de marqué non plus sur la carte grise.... par contre sous le reservoir, 92db a 4125... va falloir que je pense a mettre un coup de tournevis sur cette etiquette moi...
Extraits d'un texte du site Motoservices.com à propos des échappements :Ce que dit la loi et…Pourtant, en avril de la même année, la FFM et le ministère de l’environnement se mirent d’accord sur une pastille symbolisant le retour de la dérogation apposée sur les silencieux réservés à la course. Il faut bien comprendre et savoir que le « E » frappé sur un silencieux est une homologation Européenne donc, a fortiori Française ! Enfin, le décret 95-79 punit d'une contravention de 500 ¤ d'amende et passage au tribunal de police le bidouillage d'un dispositif ex-homologué. Avis aux petits malins…Un pot de remplacement homologué constructeur au niveau européen ou E-Pass, répond à la norme 97/24/CE et de ce fait vous autorise à circuler librement en Europe ainsi qu’à un montage sans modification de la carte grise (à +/- 5% de puissance) ni de la carburation (ou si peu…). Normal ! Par contre, si vous ôtez la chicane terminale et/ou si vous faite de la compétition avec, la garantie et l’homologation disparaissent : Normal aussi !La directive européenne 1999/101/CE du 15 décembre 1999 précise dans son article 2 que « A compter du 1er avril 2000 les Etats membres ne peuvent pour des motifs liés au niveau sonore admissible et dispositif d’échappement des véhicules à moteurs :1- refuser la réception CE …d’un dispositif d’échappement, ni interdire…la mise en service de dispositifs d’échappements2- Pour autant que…les dispositifs d’échappements satisfassent aux exigences de la directive 70/157/CECe texte européen complète l’article R321-12 du code de la route français suivant : » Tout équipement ou système dont le type a fait l’objet d’une réception CE ou équivalente et comportant la marque adéquate peut être commercialisé librement »En résumé, qui peut le plus peut le moins !… Ce qui se passe !Par rapport à leur homologues Racing à 102 db et plus, ces silencieux homologués gardent leurs classiques avantages de look personnalisé, de légèreté, de sonorité plus flatteuse, de flux des gaz plus directs mais restent malgré tout, aussi suspects que leurs bruyants cousins de piste aux yeux des forces de l’ordre : Donc pas de provocations à 16000 tr/mn svp, car vous seriez alors passible d’une amende forfaitaire de 68 ¤ comme tous «les véhicules émettant des bruits susceptibles de causer une gêne aux autres usagers ou aux riverains» (sic !). Cela sent bon le procès d’intention sans même besoin de mesures car ce sera selon les oreilles et l’humeur des forces de l’ordre en faction ! Attention aux abus de pouvoir…sur nos rapides sportives car les placides customs aux chicanes crevées illégales semblent bien mieux tolérées !Bien sur, il reste le possible contrôle sonore sur route par la Brigade de Contrôle Technique avec un sonomètre. A cet effet, sur la plaque rivetée à votre cadre, il y a indiqué un volume sonore valable pour cette moto et à un régime déterminé mesuré à l’arrêt. Attention aux conditions du contrôle : seul vous êtes habilité à accélérer votre machine pendant ce contrôle à effectuer loin de la circulation, de murs, de ponts, de tunnels ou de sources de bruit qui s’ajouteront au votre via le micro du sonomètre. Celui-ci doit être au moins à 20 cm du sol, à 50 centimètres de la sortie du pot et à 45° de son axe. Demandez aussi à vérifier l’unité de mesure en dbA et faites noter le bruit ambiant (< mesure-10 dbA) qui s’ajoute surtout lorsqu’il pleut avec de la circulation. Pensez aussi à voir l’homologation annuelle du sonomètre et sa calibration avant la mesure en leur précisant bien le nombre de cylindres et le cycle 2 ou 4 temps. Enfin, notez que vous bénéficiez d’une tolérance de +5 dbA. Surveillez bien ces points et exigez leur respect : cela vous évitera peut être l’amende du cas 3 bis à 45 ¤ avec convocation au commissariat pour un ultime contrôle…surtout sur un pot kilométré qui se vide !Exemple sur ma fidèle Kawasaki ZX6R 2001 : 93db à 6250 tr/mn. Ceci est bien un régime au point mort ou à vide. Sachez enfin qu’un professionnel ne doit pas vous vendre une moto équipée avec un pot non homologué.
Ca me conforte dans mon choix d'une M900 carbus Par contre, ils font comment pour mesurer quand t'as pas de compte tours sur un Monster ?
Dernier controle à Noga 100/101db à 4500 avec le 999R.... Norme FFM 102db, au dessus tu laissse la meule sur le paddock, certains side 114db
Non, ce n'est pas beaucoup, et avec une paire de termis, je sortais 108.8 dB
Ca me conforte dans mon choix d'une M900 carbus
Et quand on a pas de compte tours ? Hors de question qu'ils se branchent dans mes faisceaux pour contrôler mon brêlon, et avec mes sm et le filtre ducati perf (boite ouverte) qui va bien, quelque chose me dit que je vais pas tarder à les agacer...
Le 600M est donné pour 99dB à 9190trs/min.
Citation de: Cyril le 18 février 2006, 09H 54mn 09sLe 600M est donné pour 99dB à 9190trs/min. Mouarf, à ce régime, t'as des flammes qui sortent en prime