collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le leasing, vous en pensez quoi ?  (Lu 25137 fois)

hemdale

  • Invité
Le leasing, vous en pensez quoi ?
« le: 06 mars 2006, 19H 37mn 59s »
Tout est dans le titre....y'en a parmis vous qui ont pris/prennent leur Ducati en "leasing" ?

Les avantages vs les inconvénients ? Vous en êtes satisfaits ? Les motivations de votre choix sur le leasing étaient dûes à quoi ?

Merci pour votre aide.

PS: c'est pour la 695........ :sm12: :siffler: :cupidon:

Mick

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #1 le: 06 mars 2006, 19H 39mn 53s »
chacun voit midi à sa porte,
y aura des pour et des contre,
et des qui achètent cash,
vaste sujet
  :lol:

david R. A. T.

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #2 le: 06 mars 2006, 19H 45mn 13s »
Tout est dans le titre....y'en a parmis vous qui ont pris/prennent leur Ducati en "leasing" ?



Les vraies motos ça s'achète pas en leasing...


RSV Man

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #3 le: 06 mars 2006, 20H 40mn 49s »
Non, jamais fait de leasing sur les meules  :D

hemdale

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #4 le: 06 mars 2006, 20H 54mn 35s »
Hugo pourrait nous éclairer ?  :cry:

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #5 le: 06 mars 2006, 21H 06mn 18s »
C'est globalement interessant si tu fais énormément de route, et donc que tu rend un véhicule en bel état mais avec beaucoup de kilomètre, ce qui le rend difficilement revendable ensuite.

pour la moto s'est difficilement  argumentable, il y a plus de chance que tu le beigne avant d'avoir fait beaucoup de kilomètres. Le crédit est peut être plus favorable au type de véhicule et au type de conducteur.



hippocampelephantocamelos. à moëlle.

hemdale

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #6 le: 06 mars 2006, 21H 13mn 46s »
Ok, donc partant du principe que je vais bosser à pied...ce sera ça de moins sur mes kilométrages.

Pour info, ma CB a fait 14000 kms en 18 mois... donc je pense pas tellement depasser les 10000 kms annuels vu que je prendrai plus la moto pour aller bosser.  :wink:

ducati3432

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #7 le: 06 mars 2006, 21H 15mn 08s »
Beurk, avoir l'impression de rouler avec son banquier
assis pendant 3 ou 4 ans à l'arrière...

 :D

shoko

  • Invité
Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #8 le: 06 mars 2006, 21H 16mn 21s »
Beurk, avoir l'impression de rouler avec son banquier
assis pendant 3 ou 4 ans à l'arrière...

 :D


 :lol: :lol:

david R. A. T.

  • Invité
Re : Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #9 le: 06 mars 2006, 21H 20mn 09s »
Beurk, avoir l'impression de rouler avec son banquier
assis pendant 3 ou 4 ans à l'arrière...

 :D


 :lol: :lol:

C'est tout- à- fait ça... :lol:

hemdale

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #10 le: 06 mars 2006, 21H 24mn 31s »
Bon il semble que personne aime trop le leasing ici... :cry: :(

david R. A. T.

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #11 le: 06 mars 2006, 21H 29mn 14s »
Ca fait trop songer à une caisse pour laquelle on pense à perdre le moins dessus. La moto pour moi c'est le plaisir, tout le temps. :)

ITISAR

  • Invité
Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #12 le: 06 mars 2006, 21H 36mn 45s »
Hugo pourrait nous éclairer ?  :cry:

"Tout marche, et le hasard corrige le hasard.
De là vient l'équilibre, et toujours l'ordre éclate. "
V.H.

hemdale

  • Invité
Re : Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #13 le: 06 mars 2006, 21H 43mn 57s »
Hugo pourrait nous éclairer ?  :cry:

"Tout marche, et le hasard corrige le hasard.
De là vient l'équilibre, et toujours l'ordre éclate. "
V.H.



Alors là... :clap: :clapping: :puppyeyes:

alpinexstar

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #14 le: 06 mars 2006, 22H 41mn 38s »
Victor ... allume la lumière, pour éclairer cette brebis égarée.... rodant sur nos routes sur un infâme CB500  :lol: :lol: :lol:
Un éclair .... le chaos, et voila hemdale qui entrevoie le bout du  tunnel, une concession ducati avec un monster qui l'attend...

putain c'est pas trop tôt, manque plus que le financement  8O

Luka

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #15 le: 06 mars 2006, 22H 54mn 35s »
Le leasing, c'est dl'a merde en boîte; ça revient plus cher qu'un chrome.
J'ai préféré acheter neuf à crédit pour ma part (auto-cadeau pas raisonnable du tout), ce qui est une bonne chose car on s'attache à ces bestioles finalement ;)

EtienneMTS

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #16 le: 06 mars 2006, 22H 56mn 25s »
Le leasing, c'est une location ... Tu n'es pas propiétaire de ta moto, et surtout tu vas être obligé de  t'assurer tous risques.

En général le financement à crédit (classique) coûte moins cher, surtout en ce moment.

Fais le calcul d'un point de vue financier et va voir aussi ton banquier, après à toi de voir ce que ça te coûte chaque mois.

Luka

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #17 le: 06 mars 2006, 22H 57mn 38s »
Voila, c'est d'la location avec option d'achat (crédit bail), et y'a des contraintes effectivement... (j'savais pas pour le tout-rix) bref c'est caca.

AtokAdonf

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #18 le: 06 mars 2006, 23H 14mn 14s »
Je ne pense pas que les personnes qui peuvent se permettre de payer leur moto comptant soient les plus nombreuses ici; je fais partie de ceux qui se saignent sur un crédit pour avoir la chance de rouler, la moto est un luxe, et en posséder une est, à mon sens, un privilège. Quand j'entends "on a les moyens qu'on se donne", ça me fout la gerbe.

Toutefois, dans ce type de financement, j'aurais plus confiance en un crédit qu'en un leasing, car il me parâit plus sûr; pourtant, si tu ne règles pas tes mensualités, le problème est le même. Je dirais que ma réticence est morale plus qu'autre chose. Cette image du banquier en place arrière est tout à fait exacte. Après, j'aurais tendance à le prendre petit et léger  :D

AtokAdonf

  • Invité
Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #19 le: 06 mars 2006, 23H 18mn 42s »
Citer
j'aurais tendance à le prendre petit et léger
excellent ;)


Gomiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

VINCE

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #20 le: 07 mars 2006, 06H 27mn 10s »
Arrêtez tout !!!!!!!!!
Le leasing n'est ni + ni - qu'un crédit. La différence est que la carte grise est au nom de l'organisme financier et qu'il faudra la refaire àla fin au moment de l(option d'achat. Par contre comme cet organisme devient un "loueur" ( et par là une des 5 profession en france à recupèrer la Tva) le cout total doit rester infèrieur à un crèdit classique. Si ce dernier existe encore, c'est parce que les Français restent sur leurs valeurs et veulent la Cg à leur nom, sans calculer le cout total.
Par contre il faut voir l'option d'achat finale. Si elle est élevé et le leasing sur 2 ou 3 ans,on parle plutôt d'un leasing ballon, qui permet de s'engager sur une petite durée, et de choisir à la fin si tu léve l'option d'achat ou si tu la laisse partir pour ce montant. Cela peut te mettre à l'abri d'une éventuelle chute de la cote sur le marché...
Donnes moi les chiffres et je te le dirai...

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #21 le: 07 mars 2006, 08H 57mn 31s »
Moi je suis en leasing et je suis assez contente.
Quand j ai eu mon accident, j ai rien eu à payer, toutes les assurances du leasing ont faire que je n ai pas eu à payer la franchise par exemple.
Et si tu petes ta moto juste avant de la rendre, tu seras remboursé au prix du neuf.

Au bout de deux ans, je rends la moto et j en reprendrais une autre, apres si je veux l acheter c'est clair que j y perds. Mais vu que c'est ma premiere moto et que j aurais surement envie de changer dans deux ans, c'est mieux comme ça... sinon j aurais du faire un crédit sur 4 ans.

C'est clair que la moto n 'est pas à moi, mais j ai qd meme mis des termi que j ai pris en leasing, donc je les payes tous les mois à un prix dérisoire.

Je pense que le leasing c'est bien quand tu ne peux pas mettre trop tous les mois, et si tu as envie de changer de moto. Si tu as envie d acheter ta 695 et que tu veux la garder ne fais surement pas de leasing !
Enfin moi ça me revient vraiment moins cher qu avec un credit.
Et tu n es pas obligé de mettre ta moto en tout risque. Faut bien te renseigner là dessus.
Tu as qd meme plus de garanties qu un crédit normal.

Enfin j en suis bien contente, et je sais que dans deux ans, je changerais :) :) mais à ce moment là je verrais si j en prends une que je veux garder definitivement ou pas.

En leasing, la moto n est pas à toi, tu ne peux pas faire de changements dessus... genre changer la couleur.
Tu es limité en km, tu ne dois pas en faire plus de 10 000 par an, mais bon ils ne sont pas trop pointilleux non plus !!

Vas te renseigner chez ton concess...

Ce qui etait pas mal aussi, c'est que je n ai pas eu à fournir un apport.
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #22 le: 07 mars 2006, 09H 04mn 25s »
Tu es limité en km, tu ne dois pas en faire plus de 10 000 par an, mais bon ils ne sont pas trop pointilleux non plus !!

rhoo putain cette misere, diviser mon kilometrage annuel par 3, je prendrais jamais un leasing!!  :cry:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #23 le: 07 mars 2006, 09H 07mn 55s »
oué mais vu que Hemdale ne fait pas bcp de km, c'est peut etre une solution !!

Et moi vu la region où je suis, les 10 000 km je ne les fais pas !!
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #24 le: 07 mars 2006, 09H 16mn 39s »
euh je ne suis pas sûr que le leasing soit un credit.

Le leasing consiste à financer en commun avec la boîte de leasing un véhicule dont tu es uniquement l'usufruitier et le leaser le propriétaire. C'est interressant donc si tu fais bcp de kilomètre, mais en même temps le leaser t'interdit contractuellement d'en faire trop pour pouvoir garder un valeur marchande pas trop mauvaise en fin de contrat. Il t'interdit biensûr toutes modifications du véhicule même accidentèle (d'ou obligation de tout risque...la remise en conformité du véhicule étant à ton entière charge)

Je pense que l'argument commercial qui fouette un peu en disant "le français de base veut avoir son nom sur la carte grise" est un attrape nigaut, je suis prêt à mettre le nom de Jean paul II sur la carte grise si je paye moins cher le bout de gras...mais ce n'est pas le cas. Si globalement les anglo saxxon le font , les français pas, ce n'est pas une preuve de bêtise.

En cas de non paiement, le véhicule est repris et au mieux tu payes un dédit, le reste étant payé par la vente du véhicule (en générale en salle des vente un prix qui frisse les moustaches et le ridicule) au pire tu continue de payer dans un délai minimum....

Pour un crédit c'est le crédit que tu rembourse pas le véhicule, que tu peux toujours revendre, à ton meilleur profit, pour payer le crédit.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

david R. A. T.

  • Invité
Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #25 le: 07 mars 2006, 09H 29mn 24s »
Je ne pense pas que les personnes qui peuvent se permettre de payer leur moto comptant soient les plus nombreuses ici; je fais partie de ceux qui se saignent sur un crédit pour avoir la chance de rouler, la moto est un luxe, et en posséder une est, à mon sens, un privilège. Quand j'entends "on a les moyens qu'on se donne", ça me fout la gerbe.

Toutefois, dans ce type de financement, j'aurais plus confiance en un crédit qu'en un leasing, car il me parâit plus sûr; pourtant, si tu ne règles pas tes mensualités, le problème est le même. Je dirais que ma réticence est morale plus qu'autre chose. Cette image du banquier en place arrière est tout à fait exacte. Après, j'aurais tendance à le prendre petit et léger  :D

Je partage tout- à- fait ce point de vue, à ceci près que j'ai également une réticence vis- à- vis du crédit, la conception consumériste de la moto qu'il véhicule en l'occurrence, bref, tout le contraire d'une passion.

Luka

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #26 le: 07 mars 2006, 09H 29mn 57s »
Les taux ne sont pas les même aussi précisons le !

Mick

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #27 le: 07 mars 2006, 09H 38mn 55s »
çà me rapelle l'histoire d'un mec qui voulait rouler en Alpine, les anciennes, et qui n'avait pas les tunes,
du coup il monter un dossier bidon, il a eu un emprunt, il a acheté son Alpine, il n'as pas pu remboursé, il a été saisi, mais le beauf a été content " il a roulé en Alpine "

et bien l'histoire d'acheter ou d'avoir l'usage d'un truc,
si t'as pas les moyens, tu reste at home and TV.
Et sans compter l'acquisition, une majoritée pleure que l'entretien faut le  payer, et puis quoi encore, la crémière en string.
  :cheers:

Duke24

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #28 le: 07 mars 2006, 09H 49mn 17s »
Salut,
J'ai eu l'habitude de prendre mes boites à roues de société en leasing, et c'est un concept qui peut être intéressant.
Pour une moto, en effet on aime bien être le propriétaire de la belle, hors avec un leasing ce n'est pas le cas. Sinon, toutes les garanties sont bien souvent intégrées au contrat, et ça peut se révéler très intéressant en cas de pépin. Perso, ma dernière voiture en leasing aurait dû me couter les yeux de la tête à cause de pannes à répétition de la centrale d'injection (des réparations à plus de 3000¤  :cry:), mais je n'ai rien payé, j'ai eu un véhicule de remplacement gratos pendant toute la durée des réparations, et l'assistance déboule te dépanner n'importe où, n'importe quand, sur un simple appel, c'est quand même vachement appréciable.
Donc, pour une moto, c'est la même chose, il faut bien réfléchir avant de s'engager (impossible de rompre le contrat, sauf bien entendu moyennant finances), mais globalement, ça ne me semble pas plus pénible qu'un crédit classique. Le seul gros problème, c'est qu'à la fin du contrat, si on n'achète pas la moto, bah il ne reste plus rien...

Ben²

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #29 le: 07 mars 2006, 10H 38mn 27s »
+1, je rajouterai qu'il existe deux types de leasing pour les voitures (surement pareil pour les motos) :

la LOA (location avec option d'achat) : simple à comprendre

la LLD (location longue durée) : là tu n'achètes pas le véhicule en fin de contrat.

Les avantages, tu changes de véhicules tous les 2 ou 3 ans en fonction du contrat que tu prends, c'est du neuf à chaque fois. Le contrat d'entretien peut être prévu dans les mensualités (excepté les consomables bien entendu) en cas de pépin tu as un véhicule de pret.

Les inconvénients : ce n'est pas ton véhicule, faut faire des calculs ...

Bref en France c'est surtout pour les véhicules de société, chez les particuliers c'est encore peu répandu. Le français aime bien posséder son véhicule. Alors que dans d'autres pays c'est plus courant.