collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le leasing, vous en pensez quoi ?  (Lu 25132 fois)

Luka

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #30 le: 07 mars 2006, 12H 12mn 43s »
En résumé, c'est hyper pratique le leasing, mais plus cher généralement que le crédit conventionnel.

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #31 le: 07 mars 2006, 12H 17mn 11s »
en gros oui :)

Moi c'est le LOA, pour l instant ça me va bien :) ce n'est pas repandu mais bon, apres chacun choisit ce qu il veut...
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

GuiGui 748

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #32 le: 07 mars 2006, 12H 37mn 55s »
BIBOU donne nous des chiffres pour que l'ont comparrent avec nos crédits et la ont aurra la réponse.

et puis sa comprend quoi un leasing ?

car un crédit sa comprend rien sauf que quelque fois elle est gagé et tu peux pas la revendre avant de l'avoir remboursée.


RSV Man

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #33 le: 07 mars 2006, 12H 38mn 06s »
J'ai toujours payé mes meules cash, question de principe et de passion, quand on peut ça côute moins en intérets :D J'ai déjà la baraque sur le dos :D + mon épouse le Galaxy en LOA, c'est pratique mais ça côute cher ...tain !

flying man

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #34 le: 07 mars 2006, 13H 52mn 49s »
C'est toujours de l'argent à dépenser en plus

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #35 le: 07 mars 2006, 14H 38mn 03s »
je peux pas te donner mes chiffres, vu que dans mon leasing j ai pris des assurances, mes pots carbone, et j ai eu une remise "grace" à mon accident. Donc ça ne voudra rien dire
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #36 le: 07 mars 2006, 14H 43mn 11s »
je peux pas te donner mes chiffres, vu que dans mon leasing j ai pris des assurances, mes pots carbone, et j ai eu une remise "grace" à mon accident. Donc ça ne voudra rien dire

Cela ne signifierait rien sans ces precisions mais maintenant que tu les as faites c'est bon.On sait tous ce que coute des pots carbones et certains içi ont eu "1 remise grace à un accident"  :wink:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne kbio

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 78
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #37 le: 07 mars 2006, 15H 09mn 39s »
Une petite question en passant, n'étant pas propriétaire de la bkane j'imagine que la carte grise est au nom de la société de leasing donc en cas de radar pas de point en moins ???  :D

RSV Man

  • Invité
Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #38 le: 07 mars 2006, 15H 15mn 57s »
Une petite question en passant, n'étant pas propriétaire de la bkane j'imagine que la carte grise est au nom de la société de leasing donc en cas de radar pas de point en moins ???  :D

Si parce qu'il communique ton nom  :D

Titou

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #39 le: 07 mars 2006, 15H 21mn 11s »
Je cherche à changer de voiture because bientot un BB  :sm11: et je me suis renseigné sur les voitures en location longue durée... c'est vrai que ca reste qd meme plus cher que le crédit classique que proposent les banques. Pour ma part je vais me rabattre sur une bonne occaz avec un léger crédit auto... :sm1: L'avantage de la solution "location" c'est evdidement que tous les 3 ou 4 ans tu as une voiture neuve. Bien souvent le contrat prévoit l'entretien ou tout est compris sauf les pneumatiques et l'essence  :D !! Par contre pour les motos je ne me suis jamais renseigné...
Dernière chose : la banquière m'a dit que le leasing été proposé chez eux aussi mais je n'ai pas étudié cette piste...
« Modifié: 07 mars 2006, 15H 25mn 04s par Titou »

Titou

  • Invité
Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #40 le: 07 mars 2006, 15H 24mn 17s »
la moto est un luxe, et en posséder une est, à mon sens, un privilège. Quand j'entends "on a les moyens qu'on se donne", ça me fout la gerbe.
+1
Quelque soit le moyen de financement la pratique de la moto coute chere voir très chere... :(   :(

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #41 le: 07 mars 2006, 20H 29mn 08s »
Alors je paie 200¤ par mois, j ai une double disque au prix d une simple. pots carbone position haute + toutes les assurance inclus (j ai pas les papiers sous la main donc je ne peux pas vous donner les details des assurances)... j ai pas eu d apport à faire et pis j ai eu la revision des 1000 km gratis.... je crois bien que c'est tout.

Doups tu te rappelles d autre chose?
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #42 le: 07 mars 2006, 20H 45mn 05s »
 :lol: :lol: :lol:

eh bé y'a encore du boulot à faire la dessus  :D :D

Simple une seule chose est à voir et une seule dans les LOA la valeur de rachat (VR) à 24 ou 36 mois en fonction de la durée du contrat.  :wink:

Pour info j'ai refusé de bosser en LOA avec ducati car pour moi le système n'est pas du tout intéressant car tu as obligation de changer ou racheter ta moto à la date fixer au contrat  soit au 24è ou 36è mois.

Secondo une LOA n'est UNIQUEMENT INTERESSANTE que si vous changez de moto tout les 2 ou 3 ans, si c'est pour la gerder alors A EVITEZ ABSOLUMENT.

J'ai donc personnellement renégocier tout mes contrats de LOA avec une autre société avec par contre les memes chiffres et engagement que ducati pour ne pas avoir de problèmes (pour cela que je permets de dire que je ne le trouve pas bien). J'ai donc renégocier en linéaire cad que vous pouvez changer votre moto quand vous voulez à partir du 13è mois.

Je possède donc un tableau financier avec ceux que le client doit mois/mois.

Je peux juste vous dire que je ne comprend pas les clients qui achètent encore leur moto et qui les change tout les 2/3 ans.  8O 8O

Pour les PV pas de bol car le nom du proprio est indiqué sur la carte grise en tant que locataire.

Sur le système que j'ai il y a 3 choses que j'ai personnellement convenu pour ne pas êter dans le mur lors de mes reprises.

- pas d'entretien compris dans les loyers comme dans la voiture
- pas d'engagement de reprise du véhicule (par contre un VR canon pour compenser).
- Obligation du tout risque si perte financière et crash tout seul sinon comme vous voulez.
- pas de limite de kilométrages

Donc pour résumer la LOA nest faite que pour les personnes qui changent souvent de véhicule (2 ou 3 ans), qui veulent garder leur capitale au chaud à fructifier plutôt que de le perdre dans une moto (système sans apport).

Vous donner + info je ne veux pas car je garde secret mes tuyaux  :D pour mes clients  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #43 le: 07 mars 2006, 20H 46mn 28s »
Pour ma part je vais me rabattre sur une bonne occaz avec un léger crédit auto... :sm1:

Vends véh. de marque R... au choix sous 4 mois, moins de 5000km, -15 à 28% du neuf (selon modèle) ; aurait une préférence pour une commande d'une Clio ou Mégane RS  :D

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #44 le: 07 mars 2006, 21H 44mn 49s »
tu sais moi je sais que je voudrais changer dans 2 ans, car celle ci c est ma premiere moto....
je passerais ptete à la S2R et là je ferais un credit car je la garderai.. enfin je n y suis pô
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #45 le: 07 mars 2006, 22H 09mn 49s »
tu sais moi je sais que je voudrais changer dans 2 ans, car celle ci c est ma premiere moto....
je passerais ptete à la S2R et là je ferais un credit car je la garderai.. enfin je n y suis pô


pq? tu t'es trompé de moto en achetant celle que tu as actuellement? pq l'avoir prise si tu savais qu'elle ne te plaisiat pas?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Luka

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #46 le: 07 mars 2006, 22H 18mn 14s »
Citer
pq l'avoir prise si tu savais qu'elle ne te plaisiat pas?
Elle a voulu commencer par une moto de fillette avant de prendre un moto de peday :D

hemdale

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #47 le: 07 mars 2006, 23H 44mn 40s »
Donc la LOA, si jamais je veux changer de moto après 2 ans...ce serait une bonne solution finalement ?

Pas de décote, pas de revente...faut juste être sûr de vouloir changer de moto dans 1 ou 2 ans...Je vais essayer de creuser tout ça.

Luka

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #48 le: 07 mars 2006, 23H 46mn 36s »
Faut arriver à prévoir de pas tomber amoureux de ta meule, sinon tu vivras un déchirement à la fin de ta location ;)

RSV Man

  • Invité
Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #49 le: 08 mars 2006, 07H 28mn 56s »
Donc la LOA, si jamais je veux changer de moto après 2 ans...ce serait une bonne solution finalement ?

Pas de décote, pas de revente...faut juste être sûr de vouloir changer de moto dans 1 ou 2 ans...Je vais essayer de creuser tout ça.

la décote, yen à une quand même, mais c'est que tu la payes dans la mensualité.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #50 le: 08 mars 2006, 08H 44mn 39s »
Donc la LOA, si jamais je veux changer de moto après 2 ans...ce serait une bonne solution finalement ?

Pas de décote, pas de revente...faut juste être sûr de vouloir changer de moto dans 1 ou 2 ans...Je vais essayer de creuser tout ça.


J'ai un doute quand même entre le cout final d'une LOA sur deux ans et le cout d'un achat/revente de son coté...  8O
Franchement, faut bien que la société de crédit se fasse du blé quelque part et c'est forcément sur ta tronche, donc...

hemdale

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #51 le: 08 mars 2006, 09H 43mn 26s »
 :( oui vous avez raison, en fait pour vraiment bien faire faudrait calculer les 24 mensualités et les comparer au "futur" prix de la moto dans....2 ans.

Mais comment connaitre le prix de la moto dans 2 ans ! C'est un peu ça mon problème: on peut partir du principe qu'une moto perd 20% la 2e année puis 15% ? Ou alors 15% puis 10% ?

Encore une fois c'est surtout pour se donner une idée de valeur, mais il est bien évident que le LOA n'est pas du philanthropisme, le crédit n'est pas du bénévolat....et je ne suis pas Mère Thérésa ! :P

Pour redevenir sérieux, tout ceux qui N'ONT pas fait de LOA ou LLD, c'était pas volonté délibérée, par "peur" d'un éventuel risque, ou par manque d'infos ?

C'est sûr que si j'achete cash, je peux revendre au bout de 6 mois ou un an au pire....alors que la LOA c'est 1 ou 2 ans fermes (comme en taule !).
Si je prends un LOA et que avant la date d'échéance je veux tout arreter, comment ça se passe ?

Doit y avoir un truc à payer ou alors c'est pas possible et je m'engage sur 2 ans sans possibilité de faire marche arrière...alors que quand la moto est à moi, au pire je la revends, je perds la décote de la 1ère année mais au moins je recupère mon fric.

J'ai l'impression que la LOA semble plus intéressante sur des voitures que sur les motos... :cry:

Luka

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #52 le: 08 mars 2006, 11H 19mn 15s »
Citer
J'ai un doute quand même entre le cout final d'une LOA sur deux ans et le cout d'un achat/revente de son coté... 
Franchement, faut bien que la société de crédit se fasse du blé quelque part et c'est forcément sur ta tronche, donc...
Comme tu le sous-entends y'a aucun doute possible.
Revendre, certains n'ont pas de temps à consacrer à ça et donc la LOA est mieux pour eux, puisqu'on s'occupe de revendre à leur place; et forcément, ça a un coût ;)

On perd logiquement plus de pognon en faisant sous-traiter la revente puisque c'est un service payant qui est gratuit quand tu t'en occupes toi-même.

Je conclurais par une citation célèbre: "la LOA c'est MOA" J.dread
:P

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #53 le: 08 mars 2006, 11H 20mn 02s »
J'ai l'impression que la LOA semble plus intéressante sur des voitures que sur les motos... :cry:

je pense aussi : c'est plus des produits de consomation ( si on ne parle pas des japonaises :) )
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #54 le: 08 mars 2006, 12H 35mn 08s »
ne parlons pas de LOA et japonaises car là il n'y a vraiment aucun interet.

les seuls marques possibles sont Harley / BM et ducati parce qu'elles tiennent bien la cote.

J'ai fait une dizaine de LOA l'année dernière et je peux vous dire que les clients devraient vite retrouver leur compte au moment de changer.

L'intéret du système est de tjs rouler en moto neuve garantie 2 ou 3 ans. Enfin pour moi y a vraiment pas photo sur le système avec MES barêmes et pas ceux de ducati (pas de possibilité de revente avant la date fixer sous peine de laisser un foie et un oeil  :wink:).

Pour avoir bossé 1 an dans la bagnole et bien le système est 100 fois intéressant  chez ducati que dans la caisse (tjs d'après mon système). Pour info j'ai passé 2 ducat en LOA a des vendeurs de voitures l'année dernière et sur les valeurs y a pas photo  :wink:

L'idéal LOA sur 24 mois sans apport.  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Luka

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #55 le: 08 mars 2006, 13H 16mn 31s »
Continuez les gars, il va nous cracher tout ce qu'il sait ! :P

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #56 le: 08 mars 2006, 14H 15mn 09s »
c'est ce que j ai ça Hugo44

sinon, ma moto me plait mais je commence par une petite cylindrée, c'est normal !! Je sais que dans deux ans j aimerais une cynlindrée plus grosse.
Mais actuellement la mienne je l'adore :) j'aime le changement d où le leasing :)
J ai commencé par une moto de fillette, normal j en suis une :D :D
Et apres peut etre une moto de payday, on n y est pas encore ;)

EN tout cas si tu veux changer ta moto dans un ou deux ans, c est clair que tu prends le leasing, tu y perdras vraiment moins.
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

flying man

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #57 le: 08 mars 2006, 14H 19mn 47s »
Bibou, je m'inquiète!
Tu nous dit que tu aime le changement, que tu veux un cylindrée plus grosse et que tu n'est pas encore pédé.
Envisage tu un voyage au Brésil? :cry:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #58 le: 08 mars 2006, 14H 22mn 57s »
Arf  :lol:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

david R. A. T.

  • Invité
Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #59 le: 08 mars 2006, 14H 25mn 27s »
c'est ce que j ai ça Hugo44

sinon, ma moto me plait mais je commence par une petite cylindrée, c'est normal !! Je sais que dans deux ans j aimerais une cynlindrée plus grosse.
Mais actuellement la mienne je l'adore :) j'aime le changement d où le leasing :)
J ai commencé par une moto de fillette, normal j en suis une :D :D
Et apres peut etre une moto de payday, on n y est pas encore ;)

EN tout cas si tu veux changer ta moto dans un ou deux ans, c est clair que tu prends le leasing, tu y perdras vraiment moins.

faudrait déjà rouler avec ta moto...  :lol: