collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Jantes magnésium !!!!  (Lu 5649 fois)

gboss

  • Invité
Jantes magnésium !!!!
« le: 19 mars 2004, 21H 08mn 11s »
D'après vous, ça vaut le coup ??????
Pour ou contre ????
J'en ai racheté à un gars pour 300 euros la paire et pour un monobras !!!!! :D
Trop d'la balle je les soulève avec le p'tit doigt !!!
J'ai carrément peur de les monter de peur de les casser !!!!!! :shock:

Alors pour ou contre ????  :wink:  :roll:

goeland

  • Invité
Jantes magnésium !!!!
« Réponse #1 le: 19 mars 2004, 21H 21mn 36s »
Je reve a ce prix :roll: De toute façon tu vas pas les accrochés au dessus de ton lit :lol:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Jantes magnésium !!!!
« Réponse #2 le: 19 mars 2004, 21H 22mn 02s »
Sur piste, oui mais sur route, j'aurai peur :arrow: trop fragile .

De plus, on m'a dit que le magnésium était un métal qui pouvait souffrir de corrosion (en gros, il s'éfritterai  :?  ) et que passé une huitaine d'année d'utilisation, il fallait faire attention.

Surtout pour les éléments de structure (cadre, jante, bras oscillant...).

Il en est de même pour le carbone.

Mébon, mes infos datent un peu et il y a peut-être eu des améliorations...

gboss

  • Invité
Jantes magnésium !!!!
« Réponse #3 le: 19 mars 2004, 21H 23mn 37s »
Citation de: goeland
Je reve a ce prix :roll: De toute façon tu vas pas les accrochés au dessus de ton lit :lol:


Ah ?!!! Pourquoi pas  :lol:
J'y croyais pas quand il m'a dis le prix !!!!!
Et d'ailleurs personne ne voulais les lui acheter car personne ne croyais qu'elles étaient en magnésium (c'était sur Ebay .... l'an dernier) et le mec il habite juste à coté de chez moi ............... et coyez moi je ne me suis pas fait prier !!!!!!!  :D

gboss

  • Invité
Jantes magnésium !!!!
« Réponse #4 le: 19 mars 2004, 21H 25mn 37s »
Citation de: Benge
Sur piste, oui mais sur route, j'aurai peur :arrow: trop fragile .

De plus, on m'a dit que le magnésium était un métal qui pouvait souffrir de corrosion (en gros, il s'éfritterai  :?  ) et que passé une huitaine d'année d'utilisation, il fallait faire attention.

Surtout pour les éléments de structure (cadre, jante, bras oscillant...).

Il en est de même pour le carbone.

Mébon, mes infos datent un peu et il y a peut-être eu des améliorations...

Justement quand  j'aurai trouvr mon monobras pour mon monster ............... ben je montrai mes jantes magnésium ............. :sm12:

goeland

  • Invité
Jantes magnésium !!!!
« Réponse #5 le: 19 mars 2004, 21H 28mn 20s »
Oui bon plan ça :idea:

gboss

  • Invité
Et vous
« Réponse #6 le: 19 mars 2004, 21H 34mn 24s »
Avez vous déjà rouler ou eu l'occas de rouler avec des jantes magnésium ????
Bon ok magnésium mais là pour les roues c'est un alliage de magnésium ......... donc moins sensible à la corrosion ....... :roll:

Ben

  • Invité
Jantes magnésium !!!!
« Réponse #7 le: 19 mars 2004, 22H 07mn 23s »
mef mef avec la magnésium c'est un alliage assez sensible qui pert ses qualités dynamiques avec le temps:

Pour la petite histoire je connais un gars qui a plié sa 999 toute neuve sur piste après avoir récupéré des tés en magnésium anciennement installé sur son 996.

Je te cause même pas de l'assurance  :?  :?


Alors attention renseignes toi bien auprès de ton concess

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Jantes magnésium !!!!
« Réponse #8 le: 20 mars 2004, 12H 07mn 46s »
C'est malheureusement bien ce qu'on m'avait dit aussi,

Méfiance pour les pièces de structures en magnésium ou carbone.

Pourtant, ya bien des motos avec des carters magnésium mais ça doit pas être les mêmes contraintes   :shock:

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Jantes magnésium !!!!
« Réponse #9 le: 20 mars 2004, 12H 11mn 21s »
j'avais entendu que c'etais interdit sur route parceque justement trop fragile...

mais bon, c'est pas moi qui donnerais les meilleurs conseils
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

tintin

  • Invité
Jantes magnésium !!!!
« Réponse #10 le: 20 mars 2004, 12H 22mn 46s »
Citation de: goeland
Je reve a ce prix :roll: De toute façon tu vas pas les accrochés au dessus de ton lit :lol:


au dessus du lit nan mais pourquoi pas l'une sur l'autre avec une vitre dessus ca fait une chouette table basse :P  :D

El Gladiateur

  • Invité
Jantes magnésium !!!!
« Réponse #11 le: 20 mars 2004, 15H 15mn 12s »
Attention, il y a magnesium ET magnesium:
Tout depend de la nature du metal utilisé, si c'est du magnesium ou un ALLIAGE de magnesium..et oui! :D
Par exemple, le cadre de l'Aprilia 250 RS est en alliage aluminium/magnesium, et la pas de probleme de vieillissement.

piam's

  • Invité
Jantes magnésium !!!!
« Réponse #12 le: 20 mars 2004, 21H 36mn 13s »
je ne peux pas t'en dire plus mais bon des jantes magnesium a ce prix la tu as bien fait de les acheter.............. :D  ensuite fais toi ton idee rien qu'a toi et monte les.........test les............tu verras si tu en es content...................et tu decideras peut etre de me les vendre...............hi hi hi :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

gboss

  • Invité
Jantes magnésium !!!!
« Réponse #13 le: 21 mars 2004, 19H 42mn 31s »
Citation de: piam's
je ne peux pas t'en dire plus mais bon des jantes magnesium a ce prix la tu as bien fait de les acheter.............. :D  ensuite fais toi ton idee rien qu'a toi et monte les.........test les............tu verras si tu en es content...................et tu decideras peut etre de me les vendre...............hi hi hi :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Ok ok je verrais lem oment venu  :D  mais bon je suis déjà (hyper) content de me jantes, surtout l'AR quand je vois la largeur  :shock:
Après essai je verrais et je t'aviserai  :wink:

Tbone67

  • Invité
Jantes magnésium !!!!
« Réponse #14 le: 25 mars 2004, 20H 50mn 13s »
Je suis nouveau sur ce forum et je vous salue bien desmodromiquement à vous tous. Je me permets de signaler le pourquoi de l'interdiction des jantes magnésium sur route ouverte:
1) Ce n'est pas concu pour emmagasiner des chocs violents (nids de poules par exemple). Donc attention!!!!
2) Le magnésium est inflammable, donc potentiellement dangereux en cas de chute...

Ceci dit, il est vrai que les modèles les plus récents sont en fait un alliage qui, en principe, n'ont pas ces conséquences.

A part ca j'imagine le super vélo que ca doit donner, vu le gain de poids!

Tbone67

  • Invité
Jantes magnésium !!!!
« Réponse #15 le: 25 mars 2004, 20H 50mn 59s »
Je suis nouveau sur ce forum et je vous salue bien desmodromiquement à vous tous. Je me permets de signaler le pourquoi de l'interdiction des jantes magnésium sur route ouverte:
1) Ce n'est pas concu pour emmagasiner des chocs violents (nids de poules par exemple). Donc attention!!!!
2) Le magnésium est inflammable, donc potentiellement dangereux en cas de chute...

Ceci dit, il est vrai que les modèles les plus récents sont en fait un alliage qui, en principe, n'ont pas ces conséquences.

A part ca j'imagine le super vélo que ca doit donner, vu le gain de poids!

Sebeuleu

  • Invité
Jantes magnésium !!!!
« Réponse #16 le: 25 mars 2004, 20H 52mn 35s »
Salut Tbone67!!! Tu peux te présenter dans la section réservée à cet effet STP? Merciiii

Harold_Ballesteros

  • Invité
Jantes magnésium !!!!
« Réponse #17 le: 25 mars 2004, 21H 01mn 22s »
J'veux pas dire de connerie, mais nous avons tous ici des jantes en magnésium, du moins en alliage de magnésium.

Par contre, ce que nous n'avons pas, c'est des jantes en magnésium forgé qui équipe par exemple la 999R.

Sebeuleu

  • Invité
Jantes magnésium !!!!
« Réponse #18 le: 25 mars 2004, 21H 08mn 07s »
C'est pas moulé le magnésium???

Harold_Ballesteros

  • Invité
Jantes magnésium !!!!
« Réponse #19 le: 25 mars 2004, 21H 20mn 55s »
Citation de: Sebeuleu
C'est pas moulé le magnésium???


Si, la plupart.

Mais le top, c'est les forgés...