Les Ducati > 749-999 (2003-2006)

Topic officiel 749

(1/1423) > >>

Freem:
J'espère que je ne fais pas doublon, mais voila quelques posts que je lis et qui demandent des infos sur la 749s, machine mesestimée et somme toute peu connue.

Je possède une 749s de 2006 avec laquelle j'ai fait 4000 km. Le design : cette moto est superbe, ceux qui me disent qu'elle est laide, soit ne l'ont pas vue en réalité, soit sont de mauvaise fois. Les réactions vues aux terrasses des cafés sont la pour en attester :P. Idem quant à mes potes, tous japoneux ou triumph convaicus. Mais c'est la mode de dire que c'était mieux avant. Ben moi, je la trouve bien plus belle que la 748, désolé, car en avance sur son époque...

Tres bonne finition (a part les fils électriques qui se voient pas mal), la pluie ne lui pose aucun problème de démarrage. Moteur plus pointut qu'un 1000 DS, il faut l'emmener dans les tours pour en tirer le maximum, ca pousse de 6500 jusqu'à 11000 non stop, avec un petit plus à 8000 tours environ.

Le freinage est diabolique, et peut se montrer progressif, je ne l'ai jamais pris en défaut, meme sous la pluie, aucune frayeur.

Cette moto donne chaud au niveau de l'antre jambe (position de l'échappement et des cylindres), mais c'est tres supportable par tres gros soleil, et carrément agréable par temps froid.

Seul défaut : le duo. C'est une horreur, pour le pilote, comme pour la passagère. :?

Au final, cette moto a un pouvoir de séduction redoutable, et ne pas l'essayer, c'est passer a côté d'un grand moment de bonheur, car sa puissance est largement gérable et permet de se concentrer sur le pilotage sans se faire (trop) peur. Moi la mienne, je ne l'echangerais contre aucune autre, pas même une 999, car moins attachante a mon avis...

Voila, a vous...  :D

RSV Man:
c'est pas 12500T plutôt que 11000 ?   8)

Freem:
Rodage oblige, je ne peux prendre "que" 11000 pour le moment... :wink:

Flo1000DS:

--- Citation de: Freem le 08 juillet  2006, 19H 55mn 49s ---Je possède une 749s de 2006 avec laquelle j'ai fait 4000 km.
--- Fin de citation ---

Tu comptes le faire combien de temps ton rodage ?  :D

Freem:
Argh !!! coup bas !!! Je l'ai achetée il y a un peu moins de deux mois, et avec le boulo, je fais ce que je peux... :(

Attends que j'aie finit, et je vais tous vous pourrir ...  :D :D :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique