collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: apport d'un kit ducati perf ?.  (Lu 10090 fois)

axe

  • Invité
apport d'un kit ducati perf ?.
« le: 08 juillet 2006, 22H 04mn 23s »
Je me demande vraiment quel est l'apport d'un kit ducati perf , j'ai lu ici et la sur le forum que ca n'apportait rien a part de la souplesse et le barouf ?.

Vous confirmez ou est-ce que ca apporte qq chevaux en plus ?.

J'ai une 900 ssie et je crois que d'origine elle fait 87 chevaux, avec le kit elle passe a combien ?.

/Axe

steph

  • Invité
Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #1 le: 08 juillet 2006, 23H 20mn 20s »
J'ai une 900 ssie et je crois que d'origine elle fait 87 chevaux, avec le kit elle passe a combien ?.
Tu vas pas gagner de chevaux avec un kit perf, (80 ch un 900 SSie :wink:). Le moteur sera plus souple en bas, il pourra descendre plus bas dans les tours sans cogner. Donc un agrément de conduite pas négligeable (surtout en ville). Le moteur se montrera plus vigoureux dans les tours, mais pas ou peu de chevaux en plus. La bonne conbinaison, c'est un boitier,une boite à air ouverte, des pots et un pignon de sortie de boite de 14 (voir même une couronne plus grande,mais ça c'est un autre débat).
Alors, oui pour un bruit (beaucoup) plus sympa, une souplesse moteur et un agrémement, mais non pour plus de chevaux. :wink:

DarkFutur

  • Invité
Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #2 le: 09 juillet 2006, 00H 41mn 22s »
au mieux deux ou trois poney :)
mais surtout quelques kilos en moins.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #3 le: 10 juillet 2006, 10H 34mn 16s »
3000euro .. enfin ton concess vas gagner, toi dans le meilleur des cas tu perdra que de la tune :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

wheeliboy

  • Invité
Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #4 le: 10 juillet 2006, 11H 03mn 06s »
Un bon son, de l'agrément une belle gueule et quelques chevaux.
C'est déja pas si mal et puis la machine conserve sa garantie.

Sinon 15cv... psychologiquement

ddsp

  • Invité
Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #5 le: 10 juillet 2006, 16H 01mn 58s »
J'en ai monté un sur ma Multistrada 1000DS il y a peu de temps, à 2000 kms.
J'ai déjà gagné 4cv et presque 1m/Kg à des régimes plus bas qu'à l'origine...
Et mon mécano m'a "promis" 98cv vers 4 ou 5000kms...quand elle sera bien libérée...

Le kit, c'est : le silencieux racing, le filtre DP et son boitier et la puce. Le catalyseur est conservé.

 :cheers:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #6 le: 10 juillet 2006, 16H 11mn 07s »
Le catalyseur est conservé.

mouarf arf arf, elle est tres bonne, je la garde!! on la refait pas c'est pas la peine, elle suffisament drole comme ca on ferra pas mieux!! :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #7 le: 10 juillet 2006, 17H 47mn 20s »
pour repondre a la question :

que du bonheur au point de vue son  :wink:

ddsp

  • Invité
Re : Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #8 le: 10 juillet 2006, 18H 55mn 26s »
Le catalyseur est conservé.

mouarf arf arf, elle est tres bonne, je la garde!! on la refait pas c'est pas la peine, elle suffisament drole comme ca on ferra pas mieux!! :D

Eh l'ami moqueur et donneur de leçon de rires...tu m'expliques. Sinon, moi je te fais le coup de Zidane si c'est juste pour te foutre de moi !!!    :ranting:

steph

  • Invité
Re : Re : Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #9 le: 10 juillet 2006, 19H 01mn 07s »
Le catalyseur est conservé.

mouarf arf arf, elle est tres bonne, je la garde!! on la refait pas c'est pas la peine, elle suffisament drole comme ca on ferra pas mieux!! :D

Eh l'ami moqueur et donneur de leçon de rires...tu m'expliques. Sinon, moi je te fais le coup de Zidane si c'est juste pour te foutre de moi !!!    :ranting:
Si tu veux que ton Multi marche mieux avec un kit Ducati, faut pas laisser le catalyseur. Quand aux 98 ch promis par ton mécano...avec un catalyseur. :D :D :D

Mick

  • Invité
Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #10 le: 10 juillet 2006, 20H 07mn 17s »
Enlève les petites roues stabilisatrices, et
surtout débranche le câble du frein moteur et celui du frein sur l'échappement, çà se passe dans le cata (pas marrant),
et roule avec le vent portant
  :lol:  :lol:  :lol:

axe

  • Invité
Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #11 le: 10 juillet 2006, 20H 36mn 01s »
Donc je resume bien, au mieux 2 ou 3 poneys, + beaucoup d'argent ?.
Mais alors si c'est ca, il n'est pas possible d'atteindre 98 bourrins (vu qu'au depart je n'ai que 80 chevaux).
Le multi lui il en a combien ?.

/Axe

Petit Desmo

  • Invité
Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #12 le: 10 juillet 2006, 20H 59mn 40s »
Donc je resume bien, au mieux 2 ou 3 poneys, + beaucoup d'argent ?.
Mais alors si c'est ca, il n'est pas possible d'atteindre 98 bourrins (vu qu'au depart je n'ai que 80 chevaux).
Le multi lui il en a combien ?.

Le Multi est un 1000, pas un 900.
Et puis Ducati a changé en 2004 sa méthode de mesure des puissances et masses à vide, pour coller au standard japonais. Cette nuit magique, pour 0 euro, ta machine a gagné une huitaine de chevaux. 8O
Plus que 10 ! :D

A plus,
Gaëtan

Racer77

  • Invité
Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #13 le: 10 juillet 2006, 21H 01mn 36s »
3000euro .. enfin ton concess vas gagner, toi dans le meilleur des cas tu perdra que de la tune :D

 Je l'aime bien ce pilou  :D :D

 .. Il a compris beaucoup de chose  :wink:

 Pascal -> 900 Mostro Full Origine  :)

wheeliboy

  • Invité
Re : Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #14 le: 10 juillet 2006, 21H 42mn 37s »
3000euro .. enfin ton concess vas gagner, toi dans le meilleur des cas tu perdra que de la tune :D

 Je l'aime bien ce pilou  :D :D

 .. Il a compris beaucoup de chose  :wink:

 Pascal -> 900 Mostro Full Origine  :)

 8O 8O 8O

Citation de: pilouface dans sa signature
Monster 620 Sie Café Racerisé rouge, cadre blanc, jantes blanches, reservoir  deco Imola, logo double bande, fourche réglable, Ohlins AR, braking waves, bracelets, cmds reculées (pas de cales pieds passager), GB AV AR carbon, termis NH rond bas Alu, filtre a air K&N, boite a air ouverte...

... :lol: :wink:

Racer77

  • Invité
Re : Re : Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #15 le: 10 juillet 2006, 22H 00mn 44s »
[
Citation de: pilouface dans sa signature
Monster 620 Sie Café Racerisé rouge, cadre blanc, jantes blanches, reservoir  deco Imola, logo double bande, fourche réglable, Ohlins AR, braking waves, bracelets, cmds reculées (pas de cales pieds passager), GB AV AR carbon, termis NH rond bas Alu, filtre a air K&N, boite a air ouverte...

 Je précise que si j'avais pas acheté une 125 pour ma femme .. J'aurais pris des Termi ..
 Une Ducat sans Termi c'est comme un Zizou sans but  :D ..
Bon Ok Mauvais humour mais je prefère faire un tour en Ducat que de regarder un match de l'équipe de France  :D

 Chaucun son truc.
 Pascal
 

wheeliboy

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #16 le: 10 juillet 2006, 22H 04mn 06s »
Je précise que si j'avais pas acheté une 125 pour ma femme .. J'aurais pris des Termi ..
Une Ducat sans Termi c'est comme un Zizou sans but  :D ..

Je suis bien d'accord!
J'ai d'ailleurs un beau kit perf' en attente de montage :wink:

Racer77

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #17 le: 10 juillet 2006, 22H 08mn 49s »
Je suis bien d'accord!
J'ai d'ailleurs un beau kit perf' en attente de montage :wink:

 J'y pense  :) .. Comme les bocaux , les rétro ..etc ...

 Pour l'instant je profite un Max..  et  :P :P

 Pascal

titon

  • Invité
Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #18 le: 10 juillet 2006, 22H 09mn 19s »
sur le S2R1000
j'avais viré le cata + le kit perfo resultat
j'avais changer de moto et la pshycologie n'y etait pour rien
 :wink:
moins de souplesse mais PLUS de couple et a priori PLUS de bourrins et pas 2 ou 3
par contre 1 litre de plus au cent
 :cry:
franchement rien a voir avec le mostro de serie
Je me tate pour le ST3....

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #19 le: 11 juillet 2006, 09H 25mn 59s »
Eh l'ami moqueur et donneur de leçon de rires...tu m'expliques. Sinon, moi je te fais le coup de Zidane si c'est juste pour te foutre de moi !!!    :ranting:

alors voila, note dans un coin ecrit le en gros quelque part pour l'avoir tous les jours sous les yeux :

"il faut quelle rote aussi fort qu'elle pete" -Gomi Wan Ducati-

donc si t'as tout ouvert pq garder un cataliseur qui reduit enormement? ta moto vas aspirer bcp d'air, elle doit le recracher, ton cataliseur vas reduir ton debit d'air a un truc presque aussi ridicule qu'une durite de frein, donc ta moto elle pete po, l'air aspirer serra donc en consequence reduit d'autant.

concernant (en un seul mot hein :D ) mes termis, j'ai touché la paire a 150euro, sa aurait ete dommage de po en profiter non? :D pis j'ai appliqué l'adage de mon maitre Gomi Wan ce qui explique le reste :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

ddsp

  • Invité
Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #20 le: 11 juillet 2006, 11H 58mn 43s »
Pour information, la Multistrada fait 92cv d'origine (constructeur).

La mienne les avait à 2000kms !!! Elle en a maintenant 96 avec la Kit (qui est RACING je le précise, silencieux NH ; ce qui n'est pas le cas pour d'autres modèles...S2r en particulier...) ET son catalyseur....
Virer le catalyseur avec une sortie RACING = début des emmerdes !!!

Pour les moqueurs, et malgré mon très cher catalyseur, çà ne gène nullement ma belle pour avoir des flatulances à tire la rigo...!!! Elle est encore trop pauvre en essence à bas régime malgré une 1ère hausse de la richesse...
Elle va donc revoir son doctor jeudi matin...
Et mon mécano m'a assuré qu'elle ferait à terme ses 98cv une fois complètement rodée...ce qui ne fait que 7% de hausse...!!!!

 :cheers:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #21 le: 11 juillet 2006, 12H 02mn 00s »
bon ben je rembale ma mecanique des fluides, sa semble pas t'interesser, vas y lutte contre la physique avec tes p'tits bras, defend toi te laisse po faire :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Mick

  • Invité
Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #22 le: 11 juillet 2006, 13H 06mn 23s »
y sait pas ce que c'est un cata !  8O  :lol:  :lol:  :lol:

acid

  • Invité
Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #23 le: 11 juillet 2006, 13H 13mn 39s »
y sait pas ce que c'est un cata !  8O  :lol:  :lol:  :lol:

faut le laisser!
y sait seulement claironner dans tous les topics que la multi est la meileure moto du monde! :lol:

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #24 le: 11 juillet 2006, 13H 21mn 17s »
faut le laisser!
y sait seulement claironner dans tous les topics que la multi est la meileure moto du monde! :lol:

C'est pas vrai ?  :cry: C'est que j'étais presque convaincu, moi  :D

Petit Desmo

  • Invité
Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #25 le: 11 juillet 2006, 13H 27mn 03s »
92cv d'origine
(...)
maintenant 96 avec la Kit
(...)
98cv une fois complètement rodée
(...)
... 7% de hausse.
Tu fais une fixation sur les chiffres, toi !  8O

A plus,
Gaëtan

wheeliboy

  • Invité
Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #26 le: 11 juillet 2006, 14H 02mn 13s »
Autre chose, est il utile de changer le collecteur d'origine pour un diametre plus gros en tangentiel?

Dans la logique évoqué par Pilou c'est ce qui devrait etre fait, mais est ce que cela vaut le coup, quid du rapport prix/interet?

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #27 le: 11 juillet 2006, 14H 12mn 20s »
Autre chose, est il utile de changer le collecteur d'origine pour un diametre plus gros en tangentiel?

Dans la logique évoqué par Pilou c'est ce qui devrait etre fait, mais est ce que cela vaut le coup, quid du rapport prix/interet?

la reponse dans l'absolu est oui, dans la pratique a l'utilisation la reponse est oui mais ton banquier dit souvant non  :cry: sinon en solution alternative faut virer le croisillon soit par un plus gros ce qui est deja bien, soit par un H mais bof sans plus.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

alexcous

  • Invité
Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #28 le: 11 juillet 2006, 15H 07mn 01s »
Il est bien, ce Gomi  :D
Mais j'ai personnellement garder les echappements d'origine et mis des FCR. Et bien, le gain était conséquent pour plein de raison.
Donc, la loi n'est pas tout le temps vérifiée...

Concernant le croisillion, je crois que suivant son utilisation de la machine, il est préférable de le garder.
Si on cherche les derniers bourrins haut en régime, c'est bien de le virer.
Si on cherche de l'agrément moteur (du couple, quoi  :D), c'est mieux de la garder. C'est comme une valve à l'echappement chère aux 350 RDLC, 250 RS et R1, par exemple  :wink:

Ca mérite reflexion  :cheers:

Alex

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #29 le: 11 juillet 2006, 15H 15mn 06s »
on a dit qu'on causait pas physique, donc on cause pas effet venturi non plus, tait toi il ne veux pas savoir! :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez